Go Back   EN World D&D / RPG News

View Single Post
Old 25th February 2002, 02:57 PM   #38 (permalink)
Sammael99
Registered User

Sammael99's Avatar

Sammael99 Goblin Sharpshooter (Lvl 2)
Commentaires sur la 2ème Saison

Avant de produire le premier compte-rendu de la seconde saison, voici quelques indications importantes :

Auteurs : Le compte-rendu de la première saison avait été rédigé par moi-même à posteriori sur la base de mes notes. Il était donc essentiellement factuel et s'attardait peu sur les attitides, citations, etc. qui font tou le sel des Story Hour. Comme c'était vraiment trop de boulot, j'ai mis en place un système par lequel les joueurs rédigent dorénavant les compte-rendus et sont récompensés en points d'expérience pour leur travail. Les compte-rendus sont donc d'un niveau de qualité et de détail variables (je les relis tous et corrige quand même les erreurs) mais toujours vus du point de vue des personnages.

Règles modifiées : Lors de cette seconde saison nous avons adopté quelques modifications de règles :
  • Toutes les classes reçoivent 1 point de compétence supplémentaire par niveau. C'est entre autres pour permettre de dépenser des points sur les Artefacts (voir Page 1) et me donner plus de flexibilité pour rajouter des compétences spécifiques à chaque personnage.
  • "Tumble" est modifié comme suit : le DC est 10+BAB ou 15+BAB de l'adversaire et dans le cas d'un Tumble "à travers" un personnage, un échec signifie que le mouvement est impossible à travers cette case.
  • Identify : Le sort "Identify" se lance en 2h et non 8h. Il faut faire un jet de Spellcraft. Sur un résultat inférieur à 15, on apprend rien. Au dessus de 15 et selon la qualité du résultat, on apprend plus ou moins de choses.
  • Langues : J'ai distingué les langues écrites des langues orales dans l'apprentissage des Langues. Tout le monde parle et écrit l'Impérial, ensuite, les langues conférées par la classe sont parlées et écrites, celles conférées par la race ou le bonus d'INT sont parlées OU écrites.

Last edited by Sammael99; 25th February 2002 at 02:58 PM..
Sammael99 is offline   Reply With Quote

And yet another word from our sponsors
Visit Our Sponsors
Visit Our Sponsors... Again