Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
Message in English will follow.

Je désire démarrer une nouvelle campagne en PbP qui va utiliser l'«Adventure Path» de Dungeon Magazine. Je suis à la recherche de quelques joueurs pour se joindre à moi (le MD) et Julie qui jouera une roublarde gnome.

Voici quelques points à considerer si vous êtes intéressé :

*La partie se déroulera en français.

* Je désire avoir 4 à 6 joueurs. Le groupe devrait être composé d'au moins 1 type guerrier (guerrier, barbare, paladin ou rôdeur), 1 type lanceur de sorts profanes (magicien ou ensorcelleur), 1 type prêtre (druide ou prêtre) et 1 roublard. Le reste sera à la discrétion des joueurs, en autant que les quatre types de base soient présents au sein du groupe. J'utilise le barde de Monte Cook dans The Book of Eldritch Might II pour ceux que cela intéressent.

*Les personnages doivent être créés en utilisant la méthode de répartition des points inhabituelle (28 points). Les races permises sont celles du Manuel des joueurs.

*Les PJ ont droit au maximum de pv au premier niveau. Ils ont également droit à l'argent de départ selon les modalités suivantes :
Barbare 120 po
Barde 120 po
Druide 60 po
Ensorceleur 90 po
Guerrier 180 po
Magicien 90 po
Paladin 180 po
Prêtre 150 po
Rôdeur 180 po
Roublard 150 po

*Nous jouerons dans un monde de ma création. Vous trouverez le manuel de campagne ici . C'est un document *.pdf. Il reste beaucoup de choses à developper. Par ailleurs, rien qui y est écrit ne peut pas être modifier. Si vous désirez quelque chose qui sort de l'ordinaire, je suis prêt à le considérer. Nous en reparlerons.

*Je n'ai pas fait de modifications au fonctionnement ou à l'allocation des compétences ou des dons. Donc si c'est dans le manuel du joueur v.3.0 ou dans un livre d'appoint, c'est comme ça que ça fonctionne. En cas de contradiction, on avisera. Pour ce qui est des sorts problématiques de plus haut niveau, je n'ai pas pris de décision encore.

*Livres utilisés à ce jour (sujet à changements) : les trois manuels de base, The Book of Eldritch Might II, Masters of the Wild, Relics and Rituals, Seafarer's Handbook, Traps and Treachery. Des ajouts à cette liste seront considérés au cas par cas.

*L'aventure se déroule dans une ville importante (4 500 habitants) construite dans le cratère d'un volcan inactif.

Si vous êtes intéressés, faites-moi signe.

----------------------------------------------------------------------------
I wish to start an new PbP campaign using Dungeon Magazine's Adventure Path. I'm looking for a few players to join Julie (playing a gnome rogue) and me (the DM).

A few points to consider, if you're interested :

*The game will be played in French, being at least partly fluent in this language would be a big help :).

* I'm looking for 4 to 6 players. The group should be comprised of the basic four types : 1 warrior-type (fighter, barbarian, paladin or ranger), 1 mage-type (wizard or sorcerer), 1 priest-type (cleric or druid) and 1 rogue. The other spots are wild cards. If you're interested, I'm using Monte Cook's bard from The Book of Eldritch Might II.

*The PCs are to be created using the 28 points point-buy method. Available races are those from the Player's Handbook.

*The PCs may take the maximum hp at first level. They are also allowd the following starting money according to their class :
Barbarian 120 po
Barde 120 po
Druid 60 po
Sorcerer 90 po
Fighter 180 po
Wizar 90 po
Paladin 180 po
Cleric 150 po
Ranger 180 po
Rogue 150 po

*We will be playing in a homebrew campaign world. You will find a copy of the campaign bible here. It's a *.pdf file. A lot of stuff remains to be developed. Therefore, there is some room for out of the ordinary stuff. If you want something that doesn't seem to fit, send me a word and we'll discuss it.

*I haven't modified the skill points allocation or the way they work. I haven't modified any feats either. Therefore, if it's written in the 3.0 Player's Handbook or other splatbook, that's the way it works. In case of contradictions, we'll see... For the higher level spells which seem to be problematic (Harm, Haste, etc.), I haven't decided what to do yet.

*Books in play at this time (subject to change) : the three Core books, The Book of Eldritch Might II, Masters of the Wild, Relics and Rituals, Seafarer's Handbook, Traps and Treachery. Adding to this list will be considered on a case by case basis.

*The first adventure takes place in a large town (4,500 residents) built in the crater of a dormant volcano.

If you're interested, give me a sign.
 
Last edited:

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
Liste actuelle des joueurs :

(1) Gue/Barb/Rôd/Pal — Wolvie (Valishan, Elf Rod 1)
(2) Ens/Mag — Urbannen (Altran, Humain Ens 1)
(3) Dru/Prê — Horacio (Nandeb, Humain Dru 1)
(4) Roub — Julie (Imay, Gnome Roub 1)
(5) Atout 1 — Dalshim (Thrim, nain Gue/Bard apprenti)
(6) Atout 2 — Gez (Naline, Gnome Rou/Dru apprenti)
 
Last edited:

wolvie

First Post
Interesse

Bonjour, je suis la personne qui t'a envoyé un message sur le forum de la FFJDR.
D'apres ce que j'ai vu, il reste encore toute les place a part celle de la roublarde. Personnellement je prendrais bien celle du rodeur.
Si c'est bon et que tu souhaites que je precise plus mon perso, je suis a ta disposition.

Wolvie
 

redsonja

First Post
Ca m interresserai assez de participer a cette experience ...
Je prendrai bien la place du healer du groupe a moins que le multiclassage soit aurorisé ...
 

Guillaume

Julie and I miss her
Des petites précisions qui m'ont été demandée par Dalshimus sur FFDJR, qu'il serait bon que je reproduisent ici :

1. Les personnages commencent au 1er niveau.

2. Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience du jeu par forum, ce n'est pas grave, nous sommes plusieurs dans ce bateau. Vous êtes donc quand même les bienvenus.

3. Question d'alignements : seule restrictions, aucun personnage d'alignement mauvais. Autrement, vous avez le choix.

Je ne l'ai pas mentionné, mais selon ce que j'ai pu constaté sur ce forum, il est généralement coutume que ce soit le MD qui fasse les roulé de dé pour tout le monde. C'est ce que je compte faire. Si vous avez lu mon autre campagne , vous remarquerez que je spécifie le résultat des jets de dés dans mes réponses. Si cela vous déplait, m'en faire part, s.v.p.

Guillaume
 

Guillaume

Julie and I miss her
Re: Interesse

wolvie said:
Bonjour, je suis la personne qui t'a envoyé un message sur le forum de la FFJDR.
D'apres ce que j'ai vu, il reste encore toute les place a part celle de la roublarde. Personnellement je prendrais bien celle du rodeur.
Si c'est bon et que tu souhaites que je precise plus mon perso, je suis a ta disposition.

Wolvie

Rebonjour Wolvie,

Content de voir que tu as réussi à t'inscrire sur ENWorld et donc bienvenu. En passant, dépendant de tes capacités dans la langue de Shakespeare, tu trouveras beaucoup d'informations sur DD3 et le système D20 en général sur ce site et dans ses forums.

Maintenant, côté perso, je te réserve la place d'un rôdeur. Tu peux y aller de la création.


redsonja said:
Ca m interresserai assez de participer a cette experience ...
Je prendrai bien la place du healer du groupe a moins que le multiclassage soit aurorisé ...

Salut redsonja,

Le multiclassage est autorisé, mais étant donné que vous commencez au 1er niveau, ça risque d'être difficile :) . Je te réserve donc une place comme prêtre. Tu pourras toujours multiclasser plus tard.

Guillaume
 


redsonja

First Post
Tout cela se presente plutot bien ...
Juste une petite precision ,j ai cru comprendre que certain GM utilisait des utilitaire de "jet de des" via mail ,ca me semble un peu fastidieux comme procédé mais cela avait l air assez rependu ... mais je te laisse libre de choisir ta methode ... je pense en effet que la meilleur solution reste la tienne ...

Je n ai que les manuel 2eme edition ,j espere que les regles de creations ne different pas trop des 3eme ...
a bientot .
 

Guillaume

Julie and I miss her
redsonja said:
Tout cela se presente plutot bien ...
Juste une petite precision ,j ai cru comprendre que certain GM utilisait des utilitaire de "jet de des" via mail ,ca me semble un peu fastidieux comme procédé mais cela avait l air assez rependu ... mais je te laisse libre de choisir ta methode ... je pense en effet que la meilleur solution reste la tienne ...

En effet, cela me semble aussi un peu fastidieux. De plus, je n'en ai pas à portée de main. C'est donc plus simple pour moi de faire le tout avec de bons vieux dés ou un générateur de nombres aléatoires et de transcrire les résultats dans un message.

Je n ai que les manuel 2eme edition ,j espere que les regles de creations ne different pas trop des 3eme ...
a bientot .

Oh la la ! Tu risques d'avoir beaucoup de surprises. Les règles concernant la création et l'évolution des personnages ont été revues en profondeur dans la 3e édition. L'échelle des caractéristiques n'est plus la même (elle varie toujours de 3 à 18 en général, mais elle confère toujours les même bonus (+1/2 points)). Toutes les classes évoluent selon la même échelle de points d'expérience. En plus des compétences (qui sont des «proficiencies» modifiées), il y a maintenant les dons qui confèrent plusieurs avantages et qui permettent de différencier les personnages même s'ils sont de même classe. Les règles de multiclassage ont été complètement revues. Bref, beaucoup de choses ont changées entre la 2e et la 3e édition, beaucoup trop pour un simple message comme celui-ci.

Par contre, il y a moyen de s'organiser. Entre autre, tu peux accéder au règles du système en consultant le SRD (System Reference Document). C'est qu'avec la 3e édition, WoTC a créer un jdr libre, sur l'idée des logiciels libres comme Linux. Le système D20, le moteur de base de DD3, a donc été publié et mis en circulation libre. Tu peux consulter le document (en anglais) à cette adresse .

Pour ce qui est de la méthode de création des caractéristiques par points, ce n'est pas décrit dans le SRD. Pour cela, tu vas devoir me contacter par courriel pour que je puisse te donner la table des coûts et t'expliquer comment ça marche. Tu peux utiliser l'adresse suivante goudboutg @ globetrotter.net. (Tu dois enlever les espaces dans l'adresse).

Guillaume
 

Urbannen

First Post
Ca m'interesse de faire partie de cette experience aussi, si tu admets les non-francophones :) . Je n'ai jamais joué une campaigne en PbP. Comment ca se fait? Avec quelle regularité est-ce que la campagne se déroule?

Il m'interesse de jouer le role d'un ensorceleur, si c'est possible. Je donné un coup d'oeil sur ton manuel de campagne. Il me semble d'etre très catholique en ambience. (Et tres bien fait, par ailleurs!) Meme si les sorts profanes sont considerés comme des dons de Dieu, je me demande quelle place l'ensorceleur aurait dans un tel monde.

L'ensorceleur que j'imagine préfère les charmes et les illusions (bien sur qu'il connaitrait "fleche magique" [magic missile?] pour les occasions ou la subtilité ne fonctionne plus!)
 

Remove ads

Top