Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
wolvie said:
Encore desole, je suis aller voir le site de wizards que tu avait donne precedement et j'ai trouve toutes les infos dont j'avais besoin. Il ne me manque que les sous d'un rodeur et les info specifique aux elfes a Erdeven.
merci.

wolvie

Pas de problème, nous sommes là pour ça ! Bon question de création du personnage, ça semble régler. Question sous, Gez s'en est occupé dans son dernier message. Bien, il ne me reste plus que la question des infos spécifiques aux elfes. Dans ce cas, je vais te citer un message que j'avais transmis à Dalshim pour son perso :

Originally posted by Guillaume
Je n'ai pas de problème avec l'historique. Je voudrais souligner les points suivants :

  • Dans le royaume d'Erdeven, les diverses races sont intermélangées. Il n'y a pas actuellement de royaume nain, de royaume elfique, de royaume halfelin, etc. Tous vivent plus ou moins sous la direction de la couronne détenue par la famille humaine de Carolus Ier, bien que la possession du titre de roi soit actuellement disputée entre les deux fils du défunt roi : Auguste et Philippe.
  • Il existe par contre, particulièrement dans les milieux plus reculés, des communautés principalement, mais rarement exclusivement, composées de membres d'une seule race. Les petites communautés minières des montagnes qui occupent le centre d'Erdeven peuvent très bien être des communautés claniques, telle que celle que tu décris dans ton historique.
  • Par ailleurs, ce ne sont pas tous les barons qui sont humain et si tu te réfères au manuel de campagne, il n'y en pas seulement deux ou trois. Le chef de clan (Kolgan Karkan) pourrait très bien être un baron ayant prêté serment d'allégence à la couronne d'Erdeven. Reste à savoir de quel côté il s'est rangé dans la guerre civile qui fait actuellement rage. Si l'idée te plait, j'en fais mon affaire.

Voilà, ce sont mes commentaires. Si tu as des questions, n'hésite pas.

La même chose s'applique donc pour les elfes. Ils sont généralement intégrés dans la société humaine, mais dans les provinces plus reculées, il est possible que certaines petites communautés soient composées en très grandes partie d'elfes. Dans tous les cas, ces dites communautés sont sous la tutelle d'un baron qui se rapporte à la couronne d'Erdeven. La race du dit baron n'est pas nécessairement Humain, non plus.

Si tu as besoin de plus, fait moi signe.

Guillaume
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
Re: Re: Re: Mon perso

dalshim said:


C'étais ce que je me demandais. Pas de problème. D'ailleurs, est-ce que le don supplémentaire de guerrier est soumis au même régime ou est ce que, guerrier étant ma classe de prédilection, j'y ai droit en temps qu'apprenti?

En vertu des règles de l'apprenti du GdM, le guerrier a droit à son don supplémentaire. C'est le seul bénéfice qu'il obtiens. Donc pas de problème de ce côté.

J'aurais plus vu Thin faisant parti d'un vrai clan, même reculé et retranché dans les exploitations minières. Cela expliquerai leur étroitesse d'esprit en ce qui concerne la musique au combat. En effet, dans les baronnies susdites, le brassage ethnique aurait permis à Thin de s'épanouir.

Je voulais préciser aussi que si Thin a décidé de partir du clan, c'était pour trois choses :
  • Tester si sa musique (ou plutôt son chant) avait réellement des pouvoir magiques, et si quelqu'un pouvait lui expliquer et lui enseigner ses pouvoirs.
  • Assouvir sa soif de connaiscance (rare pour un nain) en étant confronté à d'autres races et d'autres cultures (ce qui fait plutôt penser qu'il appartient à un de ces groupes reculés et non à une baronnie)
  • Faire connaitre son clan aux baronnies, car ce sont de valeureux guerriers et qu'il mériteraient d'en intégrer une (je sais pas si c possible ça, par rapport au monde)

Voilà

Je veux bien permettre que son clan était particulièrement reculé et «xénophobe» ce qui expliquerait la différence de ton perso. Par contre, je continue de maintenir que la communauté ne serait pas totalement isolée du reste d'Erdeven. Même les communautés minières ne peuvent pas être en autarcie complète. Elles dépendent d'échanges commerciaux pour écouler le fruit de leur labeur et probablement importer des vivres et des biens transformés (textiles, cuirs, huile ou autre).

Par ailleurs, les nains de ton clan sont de valeureux guerriers et ils extraient des matières premières convoitées en temps de guerre (du minerai, probablement du fer). Ils seraient probablement déjà très bien peçus par le baron local, voir même convoités comme une ressource stratégique !

Je t'offre donc un compromis :
  • La clan serait composé à 95% de nains.
  • Ils sont effectivement sujet d'un petit baron provincial qui ne leur porte généralement guère d'attention étant plus préoccupé a gérer des communautés minières qui extraient des minerais plus précieux que ceux exploités par le clan Kargan.
  • Le 5% d'humain qui compose le reste de la communauté (soit 5 ou 6 adultes) sont des gens tolérés par le chef de clan et qui sert d'intermédiaire commercial entre le clan et le reste du monde. Ces hommes et ces femmes robustes sont presque des barbares aux yeux des humains extérieurs, mais leur robustesse est appréciée des membres du clan.
  • Les liens avec l'extérieur seraient donc surtout concentrés parmi les humains résidents dans le village et le chef de clan (lien politique ténu avec le baron, surtout par correspondance !)
  • Si tu veux une image pour illustrer ce que je vois, c'est un peu comme cette multitude de villages reculés de la Chine. Ils sont sous la juridiction du gouvernement central, mais celui-ci n'entretient que de liens politique et fiscaux avec le village. Quand un représentant du gouvernement y met les pieds, c'est plus parce qu'il est puni par ses supérieur qu'autre chose ! Tu peux également penser aux villages tibétains.
  • Finalement, l'idée d'aller explorer le monde pour assouvir sa soif de connaissance pourrait avoir été proposée par un des humains de la communauté plutôt que par les nains du village. Simple idée.

Qu'en penses-tu ?

Guillaume
 

dalshim

First Post
c'est parfait pour moi.

Par contre, puis-je concerver le fil conducteur de vouloir faire mieux connaitre au monde entier la civilisation naine et celle des karkans en particuliers ?

sinon, c'est pas grave :)

Bon, j'ai hate de commencer moi :D
 

Guillaume

Julie and I miss her
dalshim said:
c'est parfait pour moi.

Par contre, puis-je concerver le fil conducteur de vouloir faire mieux connaitre au monde entier la civilisation naine et celle des karkans en particuliers ?

sinon, c'est pas grave :)

Bon, j'ai hate de commencer moi :D

Je pense que oui. Après tout bien des artistes Québécois veulent faire connaître au monde entier la culture québécoise ! Pourquoi pas un nain qui voudrait faire de même pour sa culture et son clan. Par contre, je vois déjà les débats de la protection de la culture et la protection contre l'impérialisme humain au coin du feu !:D

Pour ce qui est de commencer, j'attends seulement d'avoir une réponse de redsonja. Pour l'instant, je ne sais même pas s'il est encore intéressé ou s'il a été découragé par mon dernier message (j'espère que non!).

J'aimerai bien démarrer l'aventure d'ici mercredi, par contre...
 


Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:
Si un joueur se désiste, je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé...

Nous allons voir qu'est-ce qui se passe avec redsonja. Mais je suis toujours intéressé à le garder sur une liste d'attente. D'après ce que je peux voir dans certaines campagne de PbP ici sur ENWorld, les désistements peuvent être monnaie courante dans les premìères semaines.

Guillaume
 

wolvie

First Post
Valishan

Valishan: elfe(M); Rod 1; Humanoïde de taille M;pv 10; CA 16; Al:CB; JS Ref:+3, Vig:+2; Vol:+2; F14(+2), D16(+3), Co10(+0), I12(+1); S14(+2); Ch10(+0). Attaque:arc +4(dég:1d8, crit:x3, portée:30m); couteau de lancer +4(dég:1d4, crit(19,20):x2, portée:3m); épée longue +3(dég:1d8+2, crit(19.20):x2); dague +3(dég:1d4+2, crit(19.20):x2).
Langues: devinois, elfe, sylvestre.
Dons: Pistage,Science de l'initiative. Competences(degré de maitrise):Sens de la nature(4), Artisanat(archerie)(4), Send de l'orientation(4), Premiers secours(4), Perception auditive(2), Detéction(2).
Capacités spéciales:Ennemi juré(orques)[+1 Bluff,Perception auditive,Psychologie,Détéction,Sens de la nature et dégats); Immunisé aux effets magiques de sommeil; Vison nocturne; +2 au JS contre les enchantements; +2 en Perception auditive,Fouille et Détéction; Jet auto pour les portes secretes.
Equipement:arc long composite,2 dagues, 4 couteaux de lancer, épée longue, armure de cuir clouté,corde en soie (25m), 4 torches,sac à dos,habits d'explorateur,3po,9pa,6pc. Poids transporté:29 kg. Poids transportable:29kg,58kg,90kg.
Valishan est né dans une communauté forestière très respectueuse de la nature et essayant de vivre en accord avec celle ci. Ils sont beaucoup plus près de la religion druidique que du culte d'Avméa. Les tentatives de de l'église n'ont jamais donné grand chose même si les gens de cette communauté ont toujours écouté tranquilement ses envoyés et écouté leur discours. Cela deplait aux autorités religieuses mais elles n'ont rien a leur reprocher et donc ne peut tenter d'interventions plus musclée. Cette communauté est très hétéroclite pour les races qui la composent. Le père de Valishan était rodeur et sa mere druide. Ils l'ont toujours élevé selon les principes druidiques. L'éducation des enfants se faisant par tout les membres de la communauté, il a eu accès a de nombreuses possibilités de carrière avant de choisir celle de Rodeur, après le massacre de ses parents par des orques. Espece qu'il hait plus que tous depuis. Lorsque la guerre civile commença, la communauté se rangea du coté de Auguste qui semble beaucoup plus proche de leur coté humaniste. Néammoins, les a plupart des gens ne se sont pas investis dans la guerre. Mais Valishan voulait intervenir plus directement et décida donc de trouver un moyen de s'engager comme éclaireur dans l'armée d'Auguste. Ces recherches l'ont rapidement conduit dans la ville de Chaidière où il arrive par une journée pluvieuse et froide d'automne.

Wolvie

Bien entendu j'attends tes questions et tes avis pour ameliorer tout ca.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Re: Valishan

wolvie said:
Equipement:arc long composite,2 dagues, 4 couteaux de lancer, épée longue, armure de cuir clouté,corde en soie (25m), 4 torches,sac à dos,habits d'explorateur,3po,9pa,6pc. Poids transporté:29 kg. Poids transportable:29kg,58kg,90kg.

Je n'ai pas de problème avec ton choix d'équipement. Par contre, selon mes calculs, avec tout ce que tu as indiqué, il devrait te rester 5 couronnes, 9 écus et 6 sous. Je remarque également que tu n'as pas de munitions (aucune flèches). Est-ce que c'est là que sont passée des deux po manquantes (40 flèches) ?

Valishan est né dans une communauté forestière très respectueuse de la nature et essayant de vivre en accord avec celle ci. Ils sont beaucoup plus près de la religion druidique que du culte d'Avméa. Les tentatives de de l'église n'ont jamais donné grand chose même si les gens de cette communauté ont toujours écouté tranquilement ses envoyés et écouté leur discours. Cela deplait aux autorités religieuses mais elles n'ont rien a leur reprocher et donc ne peut tenter d'interventions plus musclée. Cette communauté est très hétéroclite pour les races qui la composent. Le père de Valishan était rodeur et sa mere druide. Ils l'ont toujours élevé selon les principes druidiques. L'éducation des enfants se faisant par tout les membres de la communauté, il a eu accès a de nombreuses possibilités de carrière avant de choisir celle de Rodeur, après le massacre de ses parents par des orques. Espece qu'il hait plus que tous depuis. Lorsque la guerre civile commença, la communauté se rangea du coté de Auguste qui semble beaucoup plus proche de leur coté humaniste. Néammoins, les a plupart des gens ne se sont pas investis dans la guerre. Mais Valishan voulait intervenir plus directement et décida donc de trouver un moyen de s'engager comme éclaireur dans l'armée d'Auguste. Ces recherches l'ont rapidement conduit dans la ville de Chaidière où il arrive par une journée pluvieuse et froide d'automne.

Je n'ai pas de problème ici non plus. Je ne peux pas te garantir que tu trouveras à Chaudière de l'emploi au sein de l'armée d'Auguste, mais tu y trouveras certainement de l'aventure ! :)

Ce qui m'inquiète par contre, c'est que je ne suis pas certain qu'il va y avoir beaucoup d'orques dans les aventures à venir. Je ne suis pas certain que ton rôdeur y trouve de quoi se mettre sous la dent. Si tu veux profiter des habiletés particulières conférées par ennemi juré, je pense qu'il serait préférable de choisir autre chose. Je te conseillerais plutôt un choix parmi ceux-ci :
  • Aberration
  • Animaux
  • Géants
  • Humanoïdes (gobelinoïdes)
  • Vermine
Dans l'esprit de ton historique, ce serait probablement des géants (p.e. des orgres, des ettins ou des géants) ou des gobelinoïdes (gobelins ou hobegobelins) qui pourraient avoir masacré ta famille.
 

Gez

First Post
Très bon choix, le géant, comme ennemi juré... C'est utile du niveau 2 (ogre) jusqu'au 26 (géant des montagnes), et ça inclus des sales bêtes typiques comme le troll, l'ettin et l'ogre-mage en plus des géants proprement dits.
 

dalshim

First Post
Du coup, un nain dans votre équipe va s'avérrer très utiles, vu les bonus de race contre les géant et les goblinoïdes.

Par contre, j'ai oublié les langues que je parle :
Devinois, nain, gobelinoïde (à force d'écouter leurs râle d'agnonie, on finit par comprendre), commun des profondeurs (si cette langue existe dans ton monde).
 

Remove ads

Top