Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]




What's on your mind?

+ Log in or register to post
Page 1 of 61 123456789101151 ... LastLast
Results 1 to 10 of 602
  1. #1
    Julie and I miss her COPPER SUBSCRIBER
    Acolyte (Lvl 2)

    Guillaume's Avatar

    Join Date
    Oct 2002
    Location
    Pontiac
    Posts
    1,199

    ø Ignore Guillaume
    My communities:

    Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

    Étant donnée que la taille du premier fil de discussion commençait à être passablement pesante, j'ai décidé de poursuivre les aventures de Naline, Imay, Thrin, Altran et Valishan ici. Si vous voulez lire ce qui s'est passé auparavent, consultez ce lien

    Pour pouvoir suivre plus facilement, voici les textes des derniers messages affichés par Guillaume, Gez, Julie et Urbannen.

    Quote Originally Posted by Guillaume
    [OOC : désolé pour le retard, bon l'ordre d'initative est toujours :
    1. Créature 4 et 5 24
    2. Valishan 23
    3. Altran 22
    4. Thrin 18
    5. Créatures 1 et 3 17
    6. Imay 12
    7. Naline et Mitaine 5]


    Les créatures dans le fond de la salle ne sont pas restées à ne rien faire. Elles rechargent leur arbalète et tire sur Valishan. Celle qui est la plus éloignée fait tout d'abord un pas de placement pour avoir une meilleur visée. Ce ne sera pas suffisant car les deux carreaux vont s'écraser sur les murs de pierre derrière lui.

    Valishan rapide comme l'éclair, sort son arc et fait feu en direction de la créature qui est la plus rapprochée. Elle est un peu plus petite que les autre et l'elfe remarque une mince cicatrice qui marque son visage. Sa flèche manque sa cible, frappant plutôt la colonne. «Le balafré» s'en tire donc à bon compte.

    [jet d'attaque 10 (6 +4)]

    Le danger bien réel de cette embuscade réveille en Altran les pouvoirs du sang. Les formules et les gestes lui reviennent en mémoire, laissant surgir en lui le doux brûlement des essences magiques. «Conturbo !» Sa voix retenti avec une confiance qui le surprend lui même. Malheureusement, Altran a ma jugé la distance. La créature balafrée ne semble pas être affectée.

    Voyant que son sort n'a pas d'effet, l'humain rappel à lui la gnome qui l'accompagnait. «Imay, reviens !», lui crie-t-il alors qu'il constate que celle-ci est blessée. Il s'approche alors d'elle, dépose sa lanterne et sort sont arbalète. Si ses sorts ne sont pas utiles, alors peut-être qu'il pourra au moins fournir un peut de couverture à ses compagnons...

    L'explosion surprend Thrin. «Satanées bestioles !! Elles s'enfuient comme des rats !! Ce n'est pas du combat, ça !!, se lamente Thrin. Mais au fait !!! Ou avais-je la tête !!! Et les autres !!» Le nain, s'élance alors à la poursuite des créatures. Il retrouve Altran et Imay, déjà engagés dans le combat, à l'entrée du couloir.

    [OOC : un double déplacement amène Thrin en I17.]

    Le balafré se retourne après avoir chargé son arbalète et fait feu sur Altran. Il n'a pas pris le temps de bien aligner son tir par contre et le carreau se perd dans le couloir. Son compagnons, un quant à lui concentre sont tir sur Imay, mais le carreau se perd dans le débris rocheux.

    Imay encore sous le feu, recule pour se mettre à couvert. Elle passe Thrin et Altran, sert son épée et sort son arbalète, à l'abri... derrière le coin.


    [OOC : le déplacement, ranger l'épée et charger une arbalète sont tous des action de mouvement. Imay ne peut tout accomplir. Elle se retrouve donc avec une arbalète dans les mains, mais elle n'est pas chargée.]

    Coordonnant leurs attaques, Naline et Mitaine se lancent à l'assaut du balafré. Naline glisse sous la garde, écarte, non sans difficultés, l'arbalète de son adversaire et lui assène un coup en pleine poitrine. Elle sans sa lame mordre dans la chaire. C'est peut-être une simple égratignure, mais elle est suffisante pour distraire le balafré, qui ne voit pas la renarde arrivée derrière lui. Mitaine saute aux mollet et mords viollement. Les petite dents accérées du canidé s'enfoncent dans la chair et la créature laisse échappé un cri de douleur.

    [OOC : à la fin du round 5, Thrin est à 7 pv et Imay est à 4. Vous avez 4 adversaire, qui devront tous recharger leur arbalète au prochain round ou utiliser une autre arme. Actions ?]
    Quote Originally Posted by Julie
    Prenant son courage à deux mains, elle pousse sur la flèche pour ensuite la retirer de son épaule. Puis, elle charge son arbalette. Elle reste derrière le coin en attendant que la douleur s'estompe quelque peu.
    Quote Originally Posted by Gez
    Encouragée par cette première passe d'arme, Naline et sa renarde continue son attaque sur "le Balafré".
    Naline: serpe +0, +2 (flank), 15 sur le dé, 1 dégat encore (1 sur le dé).
    Mitaine: morsure +1, +2 (flank), 9 sur le dé, 2 dégats (2 sur le dé).

    Si d'ici là:
    • Mitaine est blessée: Naline se déplace en O16 (provoquant une AO à moins que le pilier ne fournisse une protection) et lui ordonne de se réfugier dans le couloir, vers Altran. L'AO est volontaire, afin de faire diversion pour permettre à la renarde de partir sans danger. Naline attaque ensuite la créature (attaque 15, dégat 1).
    • Naline est blessée: Elle recule d'un pas de placement, cherche une fiole de soin, et la boit. Mitaine attaque la créature (attaque 9, dégat 2).
    • Le balafré est achevé par quelqu'un d'autre: Naline va en Q20 et attaque la créature 1. Mitaine, comme précédemment, attaque la même en contournant le pilier (O18-O19-N20-N21-O22). Naline atk 15, dég 1; Mitaine atk 12, dég 2.
    Quote Originally Posted by Urbannen
    OOC: Après avoir lancé le sort, Altran s'est déplacé en I18, pas J17.

    (Je voulais qu'il se protège derrière le coin pendant qu'il chargeait son arbalète.)
    Quote Originally Posted by Guillaume
    [OOC : deux choses : premièrement OOOPS ! La carte corrigée est jointe à mon message. Deuxièmement, la taille de ce thread commence à être un peu trop longue. J'avais lu sur un FAQ que les gestionnaires d'ENWorld recommandaient de scinder les fils de discussion lorsqu'ils atteignaient 9 pages. Après 16 pages, je crois qu'il est temps de passer à une «autre sujet». Soyez donc à l'affut. La suite de l'histoire devrait se trouver sur Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite)]
    Attached Thumbnails Attached Thumbnails Jazdirune4e.JPG  
    Last edited by Guillaume; Monday, 2nd February, 2004 at 03:14 AM. Reason: Ajout de l'icône

 

  • #2
    Registered User
    Novice (Lvl 1)

    wolvie's Avatar

    Join Date
    Mar 2003
    Location
    France, Toulouse
    Posts
    142

    ø Ignore wolvie
    Valishan continue a tirer ses fleches sur les créatures. Afin de ne pas risquer de toucher Naline ou Mitaine, il vise Cr 4 dans le fond de la piece.

  • #3
    Registered User
    Novice (Lvl 1)



    Join Date
    Sep 2002
    Location
    Torrance, CA
    Posts
    566

    ø Ignore Urbannen
    Action 1: Altran charge son arbalète, et puis il attend que Thrin sorte de case I17 et le couloir (changement d'initiative à 18, après Thrin). Quand Thrin sera sorti du couloir, Altran se déplacera en L17. Son Esquive est contre Créature 3.

    Action 2: Altran voit Créature 1. Il se met par terre en L17 et fait feu sur Créature 1. (Jet d'attaque 15 + 2 = 17). Dégats 2 (2 sur le dé). Esquive contre Créature 1.
    Last edited by Urbannen; Tuesday, 14th October, 2003 at 01:46 PM.

  • #4
    Julie and I miss her COPPER SUBSCRIBER
    Acolyte (Lvl 2)

    Guillaume's Avatar

    Join Date
    Oct 2002
    Location
    Pontiac
    Posts
    1,199

    ø Ignore Guillaume
    My communities:

    [OOC : Désolé du retard, j'attendais des réponses et l'avertisseur courriel m'a pas averti qu'elles avaient été affichées. De plus, j'ai eu une semaine un peu fofolle. Bref, voici la suite tant attendue :

    Initiative :
    1. Créature 4 et 5 24,
    2. Valishan 23,
    3. Altran 22,
    4. Thrin 18,
    5. Créatures 1 et 3 17,
    6. Imay 12,
    7. Naline et Mitaine 5.]


    Les créatures près du bassin prennent le temps de recharcher leur arbalète avant de faire feu à nouveau. Les carreaux sifflent alors qu'ils pourfendent l'air. Valishan évite aisément le premier en pivotant sur lui-même. Le deuxième ne lui était pas destiné. Naline, à découvert et faisant dos à cet adversaire n'a pas vu la pointe venir. Elle le frappe de plein fouet. Une expression de surprise et d'incompréhension apparait sur le visage de la gnome alors qu'elle constante qu'il y a une grosse pointe de métal au centre de sa poitrine.

    [OOC : CR4 a roulé 7 ce qui est insuffisant pour toucher Valishan. Par contre, CR5 a roulé 19. Étant donné que Naline a 16 de CA, elle cause 7 points de dégâts. Naline tombe à 0 pv ! Ouch !]

    Valishan riposte aussitôt. La flèche part et siffle. Elle frappe la créature en plein entre les deux yeux. Elle reste immobile un instant avant de s'effondrer.

    [OOC : Valishant a roulé un coup critique : 24 sur le premier jet, 19 sur le deuxième. Il inflige donc 13 points de dégâts à la créature (2, 6, 5). Youppi! ]

    Pendant qu'Altran charge son arme, Thrin pénètre dans la pièce. «Vous ne m'échapperez pas cette fois !», s'écrit-il la hache à la main. Il s'élance et s'approche de ses adversaires.

    Une fois l'accès libéré, son arbalète chargée, Altran entre à son tour dans la pièce et se couche par terre à l'abris derrière le tas de roche.

    [OOC : Thrin fait un double déplacement pour pouvoir atteindre Cr1 au prochain tour. Altran est en L17 au sol. Avec le tas de débris rocheux en N18 et les colonnes, il a un couvert de 9/10 par rapport à CR5 et CR1. Cela lui donne un bonus de +10 à la CA pour CR5 et CR1 et +4 à la CA pour CR3.]

    Le compagnon du balafré laisse tomber son arbalète et dégaine sa rapière. Il fait de le tour de la colonne pour faire face au nain qui vient de le rejoindre. Après deux ou trois passe, la lame de sa rapière trouve un plis dans l'armure d'écailles de Thrin. La lame glisse sur le métal et s'enfonce dans la chair de son abdomen.

    [OOC : La créature a roulé 23, ce qui menaçait d'être un coup critique. Heureusement pour Thrin, le critique n'a pas été confirmé. Il écope de 4 points de dégâts. Il tombe à 3 pv.]

    Le balafré, heureux de constater la blessure vicieuse qu'a subit Naline, décide de pousser son avantage. Mais il est gêné par Mitaine qui défend chèrement sa compagne. Il n'arrive donc pas à blesser la druide avec sa rapière.

    Naline, pour sa part recule pour chercher sa fiole de soins. Affaiblie par la blessure, elle n'arrive qu'avec difficultés à retirer la potion. Tout lui semble lourd et sombre. Elle a froid et sa main tremble alors qu'elle sort de petit contenant.

    Tout ceci se passe à l'insu d'Imay, qui blessée, reste derrière le coin du mur un instant, pour remprendre son souffle.

    [OOC : Gez, Naline devrait normalement faire un pas de placement et boire la potion de soins. Or, étant donné qu'elle est à 0 pv, elle est limitée à une action partielle. Elle pouvait faire un pas de placement et sortir la fiole, mais pas la boire. Ce sera au début de son prochain round]
    Attached Thumbnails Attached Thumbnails Jazdirune4f.JPG  
    Last edited by Guillaume; Saturday, 18th October, 2003 at 04:55 PM. Reason: Maudite question des bonus qui s'aditionnent ! :(

  • #5
    Registered User
    Novice (Lvl 1)

    Julie's Avatar

    Join Date
    Nov 2002
    Location
    Rimouski
    Posts
    360

    ø Ignore Julie
    Imay se déplace en K17 pour tirer sur la créature 3 (3+3-4=2), mais la manque royalement.
    Gamerchik

  • #6
    Registered User
    Novice (Lvl 1)



    Join Date
    Sep 2002
    Location
    Torrance, CA
    Posts
    566

    ø Ignore Urbannen
    Révision de l'action d'Altran:

    Toujour couché au sol et voyant que Créature 1 est demi-cachée de lui à cause d'une colonne et de son compagnon le nain, Altran décide de viser sur Créature 3, qui est plus accessible. Jet d'attaque 15 + 2 - 4 (pour tirer au mileu d'un combat) = 13. 2 dégats. Esquive contre Cr. 3.

    Après avoir tiré, Altran recharge son arbalète.
    Last edited by Urbannen; Saturday, 18th October, 2003 at 05:47 PM.

  • #7
    Registered User
    Novice (Lvl 1)

    Gez's Avatar

    Join Date
    Jan 2002
    Location
    France
    Posts
    8,077
    I Defended The Walls!

    ø Ignore Gez
    My communities:

    Mitaine, furieuse, attaque férocement le balafré (19 sur le dé, 4 dégats!).

    Quand à Naline, elle se déplace encore faiblement d'une case vers Valishan (en S16) et boit sa potion.

  • #8
    Registered User
    Novice (Lvl 1)

    wolvie's Avatar

    Join Date
    Mar 2003
    Location
    France, Toulouse
    Posts
    142

    ø Ignore wolvie
    Valishan tire maintenant sur Cr 5.

  • #9
    Julie and I miss her COPPER SUBSCRIBER
    Acolyte (Lvl 2)

    Guillaume's Avatar

    Join Date
    Oct 2002
    Location
    Pontiac
    Posts
    1,199

    ø Ignore Guillaume
    My communities:

    [OOC : Initiative :
    1. Créature 5 24,
    2. Valishan 23,
    3. Thrin 18,
    4. Altran 18,
    5. Créatures 1 et 3 17,
    6. Imay 12,
    7. Naline et Mitaine 5,
    8. Créature 6 4.]


    La créature qui reste au fond de la salle continue de tirer sur Naline. Heureusement, sa flèche tombe court résonnant sur la roche du plancher. Elle se met ensuite à l'abri derrière la colonne.

    Valishan riposte à la créature solitaire. Le tire est difficile avec la colonne, mais l'oeil percent de l'elfe parvient à distinguer une partie exposée de l'ennemi. Il vise et décoche sa flèche qui s'enfonce cruellement dans la chair de l'humanoïde. C'est avec satisfaction que Valishan entend un profond cri de douleur.

    Thrin pour sa part contourne la colonne pour qu'elle ne soit pas dans son chemin. Agrippant sa hache à deux mains, il s'élance sur son ennemi. Affaibli et blessé, celui-ci n'arrive pas à éviter les coups du nain. D'un coup de hache, Thrin écarte la rapière, pivote sur lui-même et porte un coup à l'abdomen. Un sang pratiquement noir gicle. La créature s'effondre, en état de choc. Elle n'en a plus pour longtemps à vivre.

    Altran concentre son tire sur le balafré. Mitaine est dans le chemin, il vise donc haut question d'éviter la renarde. Malheureusement, il vise trop haut. Le carreau frôle la tête du balafré et se perd dans le fond de la salle.

    Encerclé, la majeure partie de ses compagnons décimés ou blessés, le balafré jette tout le poid de son désespoir sur Mitaine. Son coup porte et la rapière s'enfonce dans le garrot de la renarde. La pauvre essaie de crier sa douleur mais son larynx est totalement déchiquetté par la lame. Seul un jet de sang s'écoule de sa geule. Elle titube un instant, essayant de s'échapper de la source de la douleur, mais ses forces la quitte et elle s'effondre sur le sol, immobile.

    [OOC : le coup de rapière a durement touché Mitaine, faisant 4 points de dégâts. Mitaine tombe à -1 pv]

    Au même moment, Imay s'engage dans le corridor. Elle décoche son carreau d'arbalète, mais malheureusement celui-ci porte trop loin allant s'écraser sur le plancher quelque part dans le fond de la salle.

    Naline voyant que Mitaine a été grièvement blessée, se précipite aussi rapidement qu'elle peut à son secours. Se tenant bien loin du balafré, elle s'approche péniblement de sa compagne, la potion à la main prète à la lui faire boire.

    C'est à ce moment qu'Imay entend un bruit de pas venant du couloir derrière elle. On dirait que des renforts s'enviennent.

    [OOC : Un adversaire blessé, deux autres en bonne santé.
    • Altran 4 pv,
    • Valishan 10 pv,
    • Naline 7 pv,
    • Imay 4 pv,
    • Thrin 3 pv,
    • Mitaine -1 pv.
    Également Naline est en O16, contrairement à ce qui est indiqué sur la carte ci-jointe]
    Attached Thumbnails Attached Thumbnails Jazdirune4g.JPG  
    Last edited by Guillaume; Saturday, 25th October, 2003 at 06:10 PM. Reason: Édition de l'action de Naline en fonction de la discussion plus bas et de celle dans le fil OOC. De plus Naline termine le round en O16 contrairement à ce qui est indiqué sur la carte.

  • #10
    Registered User
    Novice (Lvl 1)

    Julie's Avatar

    Join Date
    Nov 2002
    Location
    Rimouski
    Posts
    360

    ø Ignore Julie
    Au son des pas, Imay dépose son arbalète, puis sort discrètement son épée courte. Elle se colle contre le mur et tente de fondre dans l'obscurité. Elle attend patiamment l'arrivée de la créature en i17. Lorsque la créature pénètre dans cette case, Imay attaque. [OOC : discrétion 13+7=20; attaque 4+1=5]
    Gamerchik

  • + Log in or register to post
    Page 1 of 61 123456789101151 ... LastLast

    Similar Threads

    1. Le bazar de la vie : OOC Thread II. [Full]
      By Guillaume in forum Talking the Talk
      Replies: 102
      Last Post: Wednesday, 31st May, 2006, 03:52 PM
    2. Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]
      By Guillaume in forum Playing the Game
      Replies: 379
      Last Post: Wednesday, 21st December, 2005, 11:14 AM
    3. Personnages pour Le Bazar de la vie [full]
      By Guillaume in forum General RPG Discussion
      Replies: 23
      Last Post: Monday, 19th September, 2005, 03:57 AM
    4. Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]
      By Guillaume in forum Talking the Talk
      Replies: 559
      Last Post: Thursday, 11th November, 2004, 07:39 PM
    5. Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]
      By Guillaume in forum Playing the Game
      Replies: 402
      Last Post: Thursday, 9th October, 2003, 11:23 PM

    Posting Permissions

    • You may not post new threads
    • You may not post replies
    • You may not post attachments
    • You may not edit your posts
    •