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Personnages pour Le Bazar de la vie [full]
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<blockquote data-quote="GPEKO" data-source="post: 1350072" data-attributes="member: 14060"><p><strong>Nárin Mûzar Baruk</strong></p><p></p><p><strong>Nárin Mûzar Baruk (ou Nárin Fer-de-Hache en Devinois) dit "Le Fougueux", nain (m), Barb 1 / Gue 1 :</strong> humanoïde de taille moyenne (nain); DV 1d12+1d10+6; pv 24; Init +1 (Dex +1); VD 7,5 m (25 pi.); CA 17, touché 11, surpris 16; BBA +2; Lutte +5; Att +6 corps à corps (1d10+3/x3, hache de guerre naine de maître), +5 corps à corps ou +3 à distance (1d4+3/x2, marteau léger, portée : 6m), +5 corps à corps ou +3 à distance (1d4+3/19-20, dague, portée : 3m); AS Rage (voir plus bas); Part caractéristiques raciales des nains, déplacement accéléré; AL CB; JS Réf +1, Vig +7, Vol +1; </p><p></p><p>For 16 (10 pts); Dex 12 (4 pts); Con 16 (6 pts); Int 10 (2 pts); Sag 12 (4 pts); Cha 8 (2 pts);</p><p></p><p><em>Compétences :</em> (16 pc pour (B) barbare et 2 pc pour (G) guerrier)</p><p>+4 Artisanat – fabrication d’armes (2 pc (B), +2 race, +0 Int),</p><p>+3 Équitation (2 pc (G), +1 Dex),</p><p>-1 Escalade (2 pc (B), +3 For, -6 pénalité d’armure),</p><p>+3 Intimidation (4 pc (B), -1 Cha),</p><p>+5 Perception auditive (4 pc (B), +1 Sag),</p><p>-1 Saut (2 pc (B), +3 For, -6 pénalité d’armure),</p><p>+3 Sens de la nature (2 pc (B), +1 Sag);</p><p> </p><p><em>Dons :</em> Attaque en puissance (Perso 1), Enchaînement (Gue 1);</p><p></p><p><em>Langages :</em> Devinois, Nain;</p><p></p><p><em>Armes et armures :</em> Maniement des boucliers, des armes simples et de guerre, port des armures légères, intermédiaires et lourdes;</p><p></p><p><em>Rage :</em> 1 fois par jour, pour 8 round, Nárin peut entrer dans une telle rage que ses statiques sont ainsi changées : pv 28, CA 15, touché 9, surpris 14; Lutte +7; Att +8 corps à corps (1d10+5/x3, hache de guerre naine de maître); JS Réf +1, Vig +9, Vol +3; For 20, Con 20.</p><p></p><p><em>Possessions matérielles:</em> Armure d’écailles, Dague, Écu en bois, Hache de guerre naine de maître, Marteaux légers (3); Corde de chanvre (15 m), Craie (2 morceaux), Flasque rempli d’un spiritueux nain (estimé à 4 po), Grappin, Masse (Sledge), Outre (2), Paillasse, Pied-de-biche, Pierre à aiguiser, Rations de survie (8 jours), Sac à dos, 2 Sacs, Sacs de chausse-trappes (4), Sacoche de ceinture, Tenue de voyageur. 5 po, 6 pa, 6 pc. Encombrement total : 64,5 kg / 38,3 kg (intermédiaire).</p><p></p><p><em>Expérience:</em> 1 754 PX</p><p></p><p><em>Description</em></p><p><em>Âge :</em> 46 ans <em>Cheveux et barbe :</em> Brun</p><p><em>Taille :</em> 1,28 m <em>Yeux :</em> Marron</p><p><em>Poids :</em> 91 kg</p><p>Comme bien des membres de sa race, Nárin Fer-de-Hache possède une carrure impressionnante. Sa barbe et ses cheveux sont longs, mal entretenus et ébouriffés. Certains disent que le tout à l’apparence d’une crinière. Étant souvent sur la route, les vieux vêtements gris de Nárin sales et puants en permanence. Il porte presque constamment son armure et traîne toujours un lourd sac à dos rempli d’outils et d’objets de tout genre. Les observateurs attentifs remarqueront que la moitié de l’auriculaire de sa main droite est manquante, résultat de l’un de ses premiers combats.</p><p></p><p><em>Histoire</em></p><p>D’aussi loin que s’étire la mémoire des sages, le clan Fer-de-Hache (ou Mûzar Baruk en nain) vivait en errance. Banni depuis longtemps d’une contrée oubliée, les rangs du clan nain avaient été grossis, au cours de plusieurs années, par l’ajout d’autres laissés-pour-compte. Ils parcouraient ainsi Zemli, suivant les guerres et offrant armes et soldats car ils étaient à la fois des forgerons habiles et de dangereux combattants. En effet, ils étaient reconnus sur les champs de bataille pour leur rage et détermination sans bornes.</p><p></p><p>C’est dans cet environnement de caravanes et de tentes de campagne que naquit Nárin, fils aîné de Enkí et Ilrís Fer-de-Hache. Particulièrement robuste, on remarqua vite qu’il ferait un très bon guerrier. Nárin passa sa jeunesse avec ses cousins et les autres enfants du clan à se bagarrer et à jouer des jeux de guerre. Ils rêvaient évidemment tous de devenir soldats du clan et de se couvrir de gloire au combat. </p><p></p><p>Ilrís fut de nouveau enceinte mais le voyagement presque constant du clan lui fit perdre ce 2e enfant. Elle ne se rétablira jamais totalement de cette épreuve. Quelques mois plus tard, elle tomba gravement malade et les guérisseurs du clan ne purent rien pour la sauver. Au lieu d’exprimer son deuil, Enkí, le père de Nárin, se jeta corps et âme dans la nouvelle campagne du clan, à l’intérieur du royaume insulaire d’Erdeven. Des barons avaient en effet comploté contre le roi Carolus 1er et ce dernier ordonna une campagne punitive. Les Fer-de-Hache furent parmi les quelques mercenaires engagés pour gonfler les rangs royaux pour la durée de la campagne. Les tactiques inhabituelles et la fureur au combat du clan connurent beaucoup de succès et la victoire contre les 15 barons traîtres fut complète.</p><p></p><p>Un petit baron qui avait également participé à la campagne au côté du roi, remarqua alors leur prouesse et il leur offrit de faire parti de ses soldats permanents. Il s’agissait en fait du baron de Val-des-Brumes, une petite seigneurie au pied des montagnes du nord de l’île. Après de longues discussions, le conseil du clan accepta puisque l’offre était, somme toute, très généreuse. De plus, pour les nains du clan, ce fut un peu comme un retour aux sources puisque la région est truffée de mines. Les années qui suivirent furent beaucoup plus faciles et tranquilles pour le clan Fer-de-Hache. On leur fournit nourriture, logis, équipement et uniforme, sans oublier une paie substantielle et constante. Plusieurs soldats du clan perdirent leur rage au combat pour tranquillement adopter le style plus traditionnel favorisé par les autres soldats à l’emploi du baron de Val-des-Brumes. Nárin ne fut pas un de ceux là. Il était maintenant assez âgé pour faire parti des soldats du clan et il ne comprenait pas pourquoi les autres changeait leur façon de combattre. Même à l’entraînement, il ne retenait jamais ses coups et était animé d’une rage combative. On le surnomma alors "le Fougueux". Ceci faisait rire Nárin puisque, en vérité, ils auraient tous dû être comme lui.</p><p></p><p>Nárin eut la chance de prouver sa valeur lorsque le roi envoya son fils, Auguste, batailler les barbares du sud. Le baron de Val-des-Brumes dépêcha quelques soldats, dont les Fer-de-Hache. Après quelques mois ponctués d’escarmouches, la compagnie de Nárin tomba sous une embuscade des barbares. Ces derniers percèrent les rangs du clan sans trop de difficulté, étant animé par une rage sanguinaire. Nárin combattit comme un lion et élimina plusieurs adversaires. Un grand barbare mit cependant fin à ses prouesses en fracassant sa hache (il en perdit également un bout de doigt) et, avec le coup suivant, en faisant presque de même avec son crâne. Heureusement pour Nárin, il portait un heaume et les os des nains sont d’une solidité légendaire. Il apprit plus tard que des chevaliers d’Erdeven les avaient sauvés en chargeant les barbares, qui prirent la fuite.</p><p></p><p>Après la fin de la campagne et la rémission de ces blessures, Nárin alla voir son père. Il lui expliqua que le clan s’était ramolli et qu’il avait été vaincu pour cette raison. Ils devaient tous abandonner ce confort et reprendre une vie d’aventure et d’errance. Son père lui répondit que c’était ce mode de vie qui avait coûté la vie à sa mère et qu’il n’y reviendrait pas. Nárin tenta de convaincre d’autres membres du clan mais il n’eut que des réponses négatives. Frustré, Nárin partit tout de même, seul, puisque personne ne semblait être de son avis. Depuis ce temps, il erre sur Erdeven, d’une ville à l’autre, offrant ces services comme mercenaires et vivant comme il l’entend.</p><p></p><p><em>Personnalité</em></p><p>Nárin est très direct, indépendant et colérique. Cependant, derrière ces barrières que le nain dresse lui-même se cache un cœur d’or. Nárin se dit mercenaire mais il espère toujours qu’il pourra aider les plus démunis par la même occasion.</p><p></p><p>Nárin croit en Avméa, le créateur, mais il n’apprécie pas nécessaire l’institution qu’est la Église de Ladisalo. Il n’aime particulièrement pas l’Inquisition surtout puisqu’elle veut imposer un seul culte de Avméa.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="GPEKO, post: 1350072, member: 14060"] [b]Nárin Mûzar Baruk[/b] [B]Nárin Mûzar Baruk (ou Nárin Fer-de-Hache en Devinois) dit "Le Fougueux", nain (m), Barb 1 / Gue 1 :[/B] humanoïde de taille moyenne (nain); DV 1d12+1d10+6; pv 24; Init +1 (Dex +1); VD 7,5 m (25 pi.); CA 17, touché 11, surpris 16; BBA +2; Lutte +5; Att +6 corps à corps (1d10+3/x3, hache de guerre naine de maître), +5 corps à corps ou +3 à distance (1d4+3/x2, marteau léger, portée : 6m), +5 corps à corps ou +3 à distance (1d4+3/19-20, dague, portée : 3m); AS Rage (voir plus bas); Part caractéristiques raciales des nains, déplacement accéléré; AL CB; JS Réf +1, Vig +7, Vol +1; For 16 (10 pts); Dex 12 (4 pts); Con 16 (6 pts); Int 10 (2 pts); Sag 12 (4 pts); Cha 8 (2 pts); [I]Compétences :[/I] (16 pc pour (B) barbare et 2 pc pour (G) guerrier) +4 Artisanat – fabrication d’armes (2 pc (B), +2 race, +0 Int), +3 Équitation (2 pc (G), +1 Dex), -1 Escalade (2 pc (B), +3 For, -6 pénalité d’armure), +3 Intimidation (4 pc (B), -1 Cha), +5 Perception auditive (4 pc (B), +1 Sag), -1 Saut (2 pc (B), +3 For, -6 pénalité d’armure), +3 Sens de la nature (2 pc (B), +1 Sag); [I]Dons :[/I] Attaque en puissance (Perso 1), Enchaînement (Gue 1); [I]Langages :[/I] Devinois, Nain; [I]Armes et armures :[/I] Maniement des boucliers, des armes simples et de guerre, port des armures légères, intermédiaires et lourdes; [I]Rage :[/I] 1 fois par jour, pour 8 round, Nárin peut entrer dans une telle rage que ses statiques sont ainsi changées : pv 28, CA 15, touché 9, surpris 14; Lutte +7; Att +8 corps à corps (1d10+5/x3, hache de guerre naine de maître); JS Réf +1, Vig +9, Vol +3; For 20, Con 20. [I]Possessions matérielles:[/I] Armure d’écailles, Dague, Écu en bois, Hache de guerre naine de maître, Marteaux légers (3); Corde de chanvre (15 m), Craie (2 morceaux), Flasque rempli d’un spiritueux nain (estimé à 4 po), Grappin, Masse (Sledge), Outre (2), Paillasse, Pied-de-biche, Pierre à aiguiser, Rations de survie (8 jours), Sac à dos, 2 Sacs, Sacs de chausse-trappes (4), Sacoche de ceinture, Tenue de voyageur. 5 po, 6 pa, 6 pc. Encombrement total : 64,5 kg / 38,3 kg (intermédiaire). [I]Expérience:[/I] 1 754 PX [I]Description[/I] [I]Âge :[/I] 46 ans [I]Cheveux et barbe :[/I] Brun [I]Taille :[/I] 1,28 m [I]Yeux :[/I] Marron [I]Poids :[/I] 91 kg Comme bien des membres de sa race, Nárin Fer-de-Hache possède une carrure impressionnante. Sa barbe et ses cheveux sont longs, mal entretenus et ébouriffés. Certains disent que le tout à l’apparence d’une crinière. Étant souvent sur la route, les vieux vêtements gris de Nárin sales et puants en permanence. Il porte presque constamment son armure et traîne toujours un lourd sac à dos rempli d’outils et d’objets de tout genre. Les observateurs attentifs remarqueront que la moitié de l’auriculaire de sa main droite est manquante, résultat de l’un de ses premiers combats. [I]Histoire[/I] D’aussi loin que s’étire la mémoire des sages, le clan Fer-de-Hache (ou Mûzar Baruk en nain) vivait en errance. Banni depuis longtemps d’une contrée oubliée, les rangs du clan nain avaient été grossis, au cours de plusieurs années, par l’ajout d’autres laissés-pour-compte. Ils parcouraient ainsi Zemli, suivant les guerres et offrant armes et soldats car ils étaient à la fois des forgerons habiles et de dangereux combattants. En effet, ils étaient reconnus sur les champs de bataille pour leur rage et détermination sans bornes. C’est dans cet environnement de caravanes et de tentes de campagne que naquit Nárin, fils aîné de Enkí et Ilrís Fer-de-Hache. Particulièrement robuste, on remarqua vite qu’il ferait un très bon guerrier. Nárin passa sa jeunesse avec ses cousins et les autres enfants du clan à se bagarrer et à jouer des jeux de guerre. Ils rêvaient évidemment tous de devenir soldats du clan et de se couvrir de gloire au combat. Ilrís fut de nouveau enceinte mais le voyagement presque constant du clan lui fit perdre ce 2e enfant. Elle ne se rétablira jamais totalement de cette épreuve. Quelques mois plus tard, elle tomba gravement malade et les guérisseurs du clan ne purent rien pour la sauver. Au lieu d’exprimer son deuil, Enkí, le père de Nárin, se jeta corps et âme dans la nouvelle campagne du clan, à l’intérieur du royaume insulaire d’Erdeven. Des barons avaient en effet comploté contre le roi Carolus 1er et ce dernier ordonna une campagne punitive. Les Fer-de-Hache furent parmi les quelques mercenaires engagés pour gonfler les rangs royaux pour la durée de la campagne. Les tactiques inhabituelles et la fureur au combat du clan connurent beaucoup de succès et la victoire contre les 15 barons traîtres fut complète. Un petit baron qui avait également participé à la campagne au côté du roi, remarqua alors leur prouesse et il leur offrit de faire parti de ses soldats permanents. Il s’agissait en fait du baron de Val-des-Brumes, une petite seigneurie au pied des montagnes du nord de l’île. Après de longues discussions, le conseil du clan accepta puisque l’offre était, somme toute, très généreuse. De plus, pour les nains du clan, ce fut un peu comme un retour aux sources puisque la région est truffée de mines. Les années qui suivirent furent beaucoup plus faciles et tranquilles pour le clan Fer-de-Hache. On leur fournit nourriture, logis, équipement et uniforme, sans oublier une paie substantielle et constante. Plusieurs soldats du clan perdirent leur rage au combat pour tranquillement adopter le style plus traditionnel favorisé par les autres soldats à l’emploi du baron de Val-des-Brumes. Nárin ne fut pas un de ceux là. Il était maintenant assez âgé pour faire parti des soldats du clan et il ne comprenait pas pourquoi les autres changeait leur façon de combattre. Même à l’entraînement, il ne retenait jamais ses coups et était animé d’une rage combative. On le surnomma alors "le Fougueux". Ceci faisait rire Nárin puisque, en vérité, ils auraient tous dû être comme lui. Nárin eut la chance de prouver sa valeur lorsque le roi envoya son fils, Auguste, batailler les barbares du sud. Le baron de Val-des-Brumes dépêcha quelques soldats, dont les Fer-de-Hache. Après quelques mois ponctués d’escarmouches, la compagnie de Nárin tomba sous une embuscade des barbares. Ces derniers percèrent les rangs du clan sans trop de difficulté, étant animé par une rage sanguinaire. Nárin combattit comme un lion et élimina plusieurs adversaires. Un grand barbare mit cependant fin à ses prouesses en fracassant sa hache (il en perdit également un bout de doigt) et, avec le coup suivant, en faisant presque de même avec son crâne. Heureusement pour Nárin, il portait un heaume et les os des nains sont d’une solidité légendaire. Il apprit plus tard que des chevaliers d’Erdeven les avaient sauvés en chargeant les barbares, qui prirent la fuite. Après la fin de la campagne et la rémission de ces blessures, Nárin alla voir son père. Il lui expliqua que le clan s’était ramolli et qu’il avait été vaincu pour cette raison. Ils devaient tous abandonner ce confort et reprendre une vie d’aventure et d’errance. Son père lui répondit que c’était ce mode de vie qui avait coûté la vie à sa mère et qu’il n’y reviendrait pas. Nárin tenta de convaincre d’autres membres du clan mais il n’eut que des réponses négatives. Frustré, Nárin partit tout de même, seul, puisque personne ne semblait être de son avis. Depuis ce temps, il erre sur Erdeven, d’une ville à l’autre, offrant ces services comme mercenaires et vivant comme il l’entend. [I]Personnalité[/I] Nárin est très direct, indépendant et colérique. Cependant, derrière ces barrières que le nain dresse lui-même se cache un cœur d’or. Nárin se dit mercenaire mais il espère toujours qu’il pourra aider les plus démunis par la même occasion. Nárin croit en Avméa, le créateur, mais il n’apprécie pas nécessaire l’institution qu’est la Église de Ladisalo. Il n’aime particulièrement pas l’Inquisition surtout puisqu’elle veut imposer un seul culte de Avméa. [/QUOTE]
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