• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Le bazar de la vie : OOC Thread II. [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:
Je ne pensais pas que je pouvais encore avec le passage à la 3.5. :)

Effectivement, par contre ma proposition tiens toujours :

Guillaume said:
Pour Mitaine, j'ai regardé et analysé la description de Dragon que tu m'avais fait parvenir et je l'ai comparé à celle de Tome of Horrors. De cela, j'ai une proposition à te faire. Ceci modifierait les statistiques de base de Naline qui serait ensuite améliorée selon les règles de 3.5.

Avantages : Mitaine serait plus puissante et aurait les effets immédiatement.
Inconvéniants : Elle n'augmenterait pas de taille.

À toi de juger.

Voici ce que tu avais affiché dans le fil OOC original, selon le «scan» de Dragon:

Renard (Dragon #201) : FP ¼; Animal taille P; DV ½d8; pv 2; Init +4 (Dex); Vit 12 m (40 pi., 8 cases); CA 15 (+1 taille, +4 Dex); Att +1 corps à corps (1d4, morsure); Part odorat; Esp/All 1,5m x 1,5m/1,5m; AL N; SV Ref +6 (+2 base, +4 Dex), Vig +2 (+2 base), Vol +1 (+1 Sag); For 11, Dex 19, Con 11, Int 2, Sag 12, Cha 7.

Compétences (9 points) : Déplacement silencieux +9 (+4 racial, +4 Dex, 1 pts), Détection +5 (+4 Dex, 1 pts), Discrétion +12 (+4 racial, +4 Dex, 3 pts), Natation +3 (3pts), Perception auditive +5 (+4 racial, 1 pts).


Alors que le Tome of Horrors propose plutôt :

Renard (Tome of Horrors) : FP 1/3; Animal taille P; DV 1d8; pv 4; Init +2 (Dex); Vit 15 m (50 pi., 10 cases); CA 14 (+1 taille, +2 Dex, +1 naturelle); Att +3 corps à corps (1d4-2, morsure); Part odorat; Esp/All 1,5m x 1,5m/1,5m; AL N; SV Ref +4 (+2 base, +2 Dex), Vig +2 (+2 base), Vol +1 (+1 Sag); For 7, Dex 15, Con 10, Int 2, Sag 12, Cha 6.

Compétence (10 points) : Détection +8 (+4 racial, +1 Sag, 3 pts), Discrétion +8 (+4 racial, +2 Dex, 2 pts), Perception auditive +8 (+4 racial, +1 Sag, 3 pts), Saut +4 (+4 racial, -2 For, 2 pts); Dons : Arme de prédilection (morsure).


Si nous donnons à Mitaine les caractéristiques de base de la version de Dragon, le profil de Tome of Horrors et que nous remanions les compétences un peu, nous obtenons ceci :

Mitaine (proposition base 1) : FP 1/3; Animal taille P; DV 1d8; pv 6; Init +4 (Dex); Vit 15m (50 pi., 10 cases); CA 16 (+1 taille, +4 Dex, +1 naturelle), surpris 12, touché 15; BBA +0; Att +1 (1d4, morsure); Part odorat, lien télépathique, partage de sorts, évasion; Esp/All 1,5m x 1,5m/1,5m; AL N; Ref +6, Vig +2, Vol +1; For 11, Dex 19, Con 11, Int 2, Sag 12, Cha 7.

Compétences (10 points) : Déplacement silencieux +9 (+4 racial, +4 Dex, 1 pts), Détection +7 (+4 racial, +1 Sag, 2 pts), Discrétion +8 (+4 racial, +2 Dex, 2 pts), Natation +2 (2 pts); Perception auditive +8 (+4 racial, +1 Sag, 2 pts), Saut +5 (+4 racial, 1 pts); Dons : Arme de prédilection (morsure).

Tours appris : arrête, attaque, au pied, cherche, joue, suis.


Ce qui veux dire que Mitaine aurait maintenant l'air de ceci :

Mitaine (avancée niveau 3) : FP 1/3; Animal taille P; DV 3d8; pv 14; Init +5 (Dex); Vit 15m (50 pi, 10 cases); CA 17 (+1 taille, +5 Dex, +1 naturelle), surpris 12, touché 16; BBA +2; Att +4 (1d4+1, morsure); Part odorat, lien télépathique, partage de sorts, évasion; Esp/All 1,5m x 1,5m/1,5m; AL N; SV Ref +8 (+3 base, +5 Dex), Vig +3 (+3 base), Vol +1 (+1 Sag); For 12, Dex 20, Con 11, Int 2, Sag 12, Cha 7.

Compétences (12 points) : Déplacement silencieux +9 (+4 racial, +4 Dex, 1 pts), Détection +7 (+4 racial, +1 Sag, 2 pts), Discrétion +8 (+4 racial, +2 Dex, 2 pts), Natation +2 (2 pts); Perception auditive +8 (+4 racial, +1 Sag, 2 pts), Saut +5 (+4 racial, 1 pts), 2 pts à distribuer; Dons : Arme de prédilection (morsure).

Tours appris : arrête, attaque, au pied, cherche, joue, suis, 2 tours supplémentaires à déterminer.

Qu'en penses-tu ?
 

log in or register to remove this ad

Gez

First Post
En ce cas, OK !

Ça veux donc dire que j'ai loupé l'occasion, à moins de revenir en arrière la dessus. :)
 

Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:
En ce cas, OK !

Ça veux donc dire que j'ai loupé l'occasion, à moins de revenir en arrière la dessus. :)

Je me sens généreux aujourd'hui... Je te donne jusqu'à 8h30 Heure de l'Est, soit un peu moins de dix-sept heures après avoir affiché ce message pour faire la modification. Après ça, l'occasion sera belle et bien loupée.
 
Last edited:

Gez

First Post
Bon, je m'embrouille toujours dans les fuseaux horaires, mais je viens d'éditer en recopiant les blocs de textes de ta proposition.
 

Guillaume

Julie and I miss her
La suite va devoir attendre la fin de semaine. Je suis débordé avec l'Université. Un peu de patience s.v.p.

Merci.
 


Guillaume

Julie and I miss her
Salut Gez,

Avec les préparatifs de Noël, Julie, n'a pas eu le temps de répondre. Ici nous sommes vendredi matin et nous nous préparons à partir pour Montréal et Gatineau, situés repsectivement à 600 et 850 km au sud-ouest de Rimouski. Nous allons fêter Noël et le Jour de l'An en famille. Ce seront les première Fêtes de Vincent.

Malheureusement, cela signifie que je ne serai pas en mesure de faire une mise à jour de l'histoire avant mon retour à Rimouski. Donc, ne t'attends pas à des nouvelles avant le 3 ou le 4 janvier.

Sur ce, nous te souhaitons tous, Julie, Vincent et moi, de joyeuses Fêtes et beaucoup de cadeaux donnés avec amour et amité. Passe du bon temps.
 


Gez

First Post
ENWorld a eu un gros problème de BDD et la dernière sauvegarde de celle-ci était assez ancienne. J'ai pu récupérer les personnages grâce au cache de Google, mais je n'arrive pas à avoir les fils de discussion proprement dit, parce que le cache fonctionne bizarrement pour les fils multipages...
 

Attachments

  • personnages.zip
    52.6 KB · Views: 64

Guillaume

Julie and I miss her
Merci Gez. J'avais tenté de récupérer les autres fils, mais comme toi je n'ai pas eu beaucoup de succès. Je n'avais pas pensé à voir aux personnages.

Julie bosse encore à plein temps sur sa thèse de doctorat, mais tout devrait être terminé pour la fin de semaine. Je me souviens en gros des actions qui avaient été proposées pour la salle de forge où les personnages se trouvaient. J'ai la carte en sauvegarde. Nous devrions être en mesure de reprendre sous peu.
 

Remove ads

Top