• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Le bazar de la vie : OOC Thread II. [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
Voici les points d'expérience pour les 7 hobgobelins : 191 pour les PJ et 95 pour les PNJ. Les totaux sont donc :
  • Imay 2970 px
  • Naline 3055 px
  • Altran 3088 px
  • Valishan 2876 px
  • Nárin 2070 px
 

log in or register to remove this ad


Guillaume

Julie and I miss her
Mes félicitations Gez ! En passant, je fait jouer un campagne solo à Julie depuis quelques temps. Elle a un druide et j'ai eu l'occasion de voir l'amélioration des compagnons animaux dans l'édition révisée. Je crois que cela pourrait être intéressant pour Mitaine. Si tu veux utiliser cette règle, je te donne mon accord.
 

Gez

First Post
Est-ce que les DV bonus pourraient permettre à Mitaine de passer à la catégorie de taille supérieure ? C'était précisé dans la règle du rituel d'amélioration dans les Maîtres de la Nature, mais pas dans la nouvelle édition. Si oui, c'est très intéressant, car en 3.5 les animaux gagnent des dons et des compétences...

En parlant de compétence et de révision, qu'en est-t'il de Dressage et Empathie Animale ? Et est-ce que je peux considérer Alchimie comme une compétence d'artisanat ? En attendant les réponses, je n'augmente pas ses compétences...

modifications effectuées:
Altran a gagné deux rangs en Art de la magie, un en Bluff, et un en Connaissance des mystères.
Naline a gagné un niveau dans la classe de Roublard (tirage de DV: 4), Altran dans sa classe d'ensorceleur (tirage de DV: 1 :\).
Les deux ont investi dans Arme de Prédilection: Dague. :)
Attaques et sauvegardes ont été mis à jour, pour Altran, Crista, et Naline. (Rien à mettre à jour pour Mitaine ce niveau-ci.)
Altran a gagné le sort de détection des passages secrets... :)
 

Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:
Est-ce que les DV bonus pourraient permettre à Mitaine de passer à la catégorie de taille supérieure ? C'était précisé dans la règle du rituel d'amélioration dans les Maîtres de la Nature, mais pas dans la nouvelle édition. Si oui, c'est très intéressant, car en 3.5 les animaux gagnent des dons et des compétences...

Voir la proposition plus bas.

Gez said:
En parlant de compétence et de révision, qu'en est-t'il de Dressage et Empathie Animale ? Et est-ce que je peux considérer Alchimie comme une compétence d'artisanat ? En attendant les réponses, je n'augmente pas ses compétences...

Dressage et Empathie animale : tu peux utiliser la version de 3.5 pour ces compétences. Étant donné qu'Empathie animale est devenue un pouvoir de druide, tu peux distribuer tes points récupérés comme bon te semble.

Alchimie : elle devient également une compétence d'artisanat.

Gez said:
Naline a gagné un niveau dans la classe de Roublard (tirage de DV: 4), Altran dans sa classe d'ensorceleur (tirage de DV: 1 :\).

Tu peux rouler à nouveau le DV d'Altran.

Pour Mitaine, j'ai regardé et analysé la description de Dragon que tu m'avais fait parvenir et je l'ai comparé à celle de Tome of Horrors. De cela, j'ai une proposition à te faire. Ceci modifierait les statistiques de base de Naline qui serait ensuite améliorée selon les règles de 3.5.

Avantages : Mitaine serait plus puissante et aurait les effets immédiatement.
Inconvéniants : Elle n'augmenterait pas de taille.

À toi de juger.

Voici ce que tu avais affiché dans le fil OOC original, selon le «scan» de Dragon:
Renard (Dragon #201) : FP ¼; Animal taille P; DV ½d8; pv 2; Init +4 (Dex); Vit 12 m (40 pi., 8 cases); CA 15 (+1 taille, +4 Dex); Att +1 corps à corps (1d4, morsure); Part odorat; Esp/All 1,5m x 1,5m/1,5m; AL N; SV Ref +6 (+2 base, +4 Dex), Vig +2 (+2 base), Vol +1 (+1 Sag); For 11, Dex 19, Con 11, Int 2, Sag 12, Cha 7.

Compétences (9 points) : Déplacement silencieux +9 (+4 racial, +4 Dex, 1 pts), Détection +5 (+4 Dex, 1 pts), Discrétion +12 (+4 racial, +4 Dex, 3 pts), Natation +3 (3pts), Perception auditive +5 (+4 racial, 1 pts).


Alors que le Tome of Horrors propose plutôt :
Renard (Tome of Horrors) : FP 1/3; Animal taille P; DV 1d8; pv 4; Init +2 (Dex); Vit 15 m (50 pi., 10 cases); CA 14 (+1 taille, +2 Dex, +1 naturelle); Att +3 corps à corps (1d4-2, morsure); Part odorat; Esp/All 1,5m x 1,5m/1,5m; AL N; SV Ref +4 (+2 base, +2 Dex), Vig +2 (+2 base), Vol +1 (+1 Sag); For 7, Dex 15, Con 10, Int 2, Sag 12, Cha 6.

Compétence (10 points) : Détection +8 (+4 racial, +1 Sag, 3 pts), Discrétion +8 (+4 racial, +2 Dex, 2 pts), Perception auditive +8 (+4 racial, +1 Sag, 3 pts), Saut +4 (+4 racial, -2 For, 2 pts); Dons : Arme de prédilection (morsure).


Si nous donnons à Mitaine les caractéristiques de base de la version de Dragon, le profil de Tome of Horrors et que nous remanions les compétences un peu, nous obtenons ceci :
Mitaine (proposition base 1) : FP 1/3; Animal taille P; DV 1d8; pv 6; Init +4 (Dex); Vit 15m (50 pi., 10 cases); CA 16 (+1 taille, +4 Dex, +1 naturelle), surpris 12, touché 15; BBA +0; Att +1 (1d4, morsure); Part odorat, lien télépathique, partage de sorts, évasion; Esp/All 1,5m x 1,5m/1,5m; AL N; Ref +6, Vig +2, Vol +1; For 11, Dex 19, Con 11, Int 2, Sag 12, Cha 7.

Compétences (10 points) : Déplacement silencieux +9 (+4 racial, +4 Dex, 1 pts), Détection +7 (+4 racial, +1 Sag, 2 pts), Discrétion +8 (+4 racial, +2 Dex, 2 pts), Natation +2 (2 pts); Perception auditive +8 (+4 racial, +1 Sag, 2 pts), Saut +5 (+4 racial, 1 pts); Dons : Arme de prédilection (morsure).

Tours appris : arrête, attaque, au pied, cherche, joue, suis.


Ce qui veux dire que Mitaine aurait maintenant l'air de ceci :
Mitaine (avancée niveau 3) : FP 1/3; Animal taille P; DV 3d8; pv 14; Init +5 (Dex); Vit 15m (50 pi, 10 cases); CA 17 (+1 taille, +5 Dex, +1 naturelle), surpris 12, touché 16; BBA +2; Att +4 (1d4+1, morsure); Part odorat, lien télépathique, partage de sorts, évasion; Esp/All 1,5m x 1,5m/1,5m; AL N; SV Ref +8 (+3 base, +5 Dex), Vig +3 (+3 base), Vol +1 (+1 Sag); For 12, Dex 20, Con 11, Int 2, Sag 12, Cha 7.

Compétences (12 points) : Déplacement silencieux +9 (+4 racial, +4 Dex, 1 pts), Détection +7 (+4 racial, +1 Sag, 2 pts), Discrétion +8 (+4 racial, +2 Dex, 2 pts), Natation +2 (2 pts); Perception auditive +8 (+4 racial, +1 Sag, 2 pts), Saut +5 (+4 racial, 1 pts), 2 pts à distribuer; Dons : Arme de prédilection (morsure).

Tours appris : arrête, attaque, au pied, cherche, joue, suis, 2 tours supplémentaires à déterminer.

Qu'en penses-tu ?
 

Gez

First Post
Guillaume said:
Dressage et Empathie animale : tu peux utiliser la version de 3.5 pour ces compétences. Étant donné qu'Empathie animale est devenue un pouvoir de druide, tu peux distribuer tes points récupérés comme bon te semble.

Alchimie : elle devient également une compétence d'artisanat.

Empathie Animale -> Dressage. Pour le reste, mis à jour selon les règles révisées. Ça m'arrange parce que c'est les règles révisées que l'on trouve en ligne...

Guillaume said:
Tu peux rouler à nouveau le DV d'Altran.

Merci. Cette fois-ci, j'ai tiré 3. :)

Guillaume said:
Pour Mitaine, j'ai regardé et analysé la description de Dragon que tu m'avais fait parvenir et je l'ai comparé à celle de Tome of Horrors. De cela, j'ai une proposition à te faire. Ceci modifierait les statistiques de base de Naline qui serait ensuite améliorée selon les règles de 3.5.

Avantages : Mitaine serait plus puissante et aurait les effets immédiatement.
Inconvénients : Elle n'augmenterait pas de taille.
<snip>
[/indent]Qu'en penses-tu ?

Je vais y réfléchir... J'envisageais vaguement d'investir dans les dons de combat équestre (euh, vulpestre ? :)) une fois Mitaine assez grande pour servir de monture. Enfin, de toute façon, Naline n'ayant qu'un seul niveau de druide pour le moment, Mitaine n'aurait pas droit aux deux DV bonus dès maintenant. La décision peut donc attendre. ;)
 



Guillaume

Julie and I miss her
Personnellement, pour la version 3.5 j'utilise soit celui-là ou celui d'Andargor que l'on peut trouver ici. Il n'est pas actif en-ligne, mais je l'ai sur mon ordinateur.

Ceci dit, la découverte ou la confirmation du rôle des leviers qui assure ainsi la sécurité des PJ et PNJ dans la pièce vous donne des PX. En voici la distribution :
  • Imay 3079 px
  • Naline 3164 px
  • Altran 3197 px
  • Valishan 2931 px
  • Nárin 2125 px
Bienvenu au troisième niveau Imay ! :D
 


Remove ads

Top