Gez said:
Est-ce que les DV bonus pourraient permettre à Mitaine de passer à la catégorie de taille supérieure ? C'était précisé dans la règle du rituel d'amélioration dans les Maîtres de la Nature, mais pas dans la nouvelle édition. Si oui, c'est très intéressant, car en 3.5 les animaux gagnent des dons et des compétences...
Voir la proposition plus bas.
Gez said:
En parlant de compétence et de révision, qu'en est-t'il de Dressage et Empathie Animale ? Et est-ce que je peux considérer Alchimie comme une compétence d'artisanat ? En attendant les réponses, je n'augmente pas ses compétences...
Dressage et Empathie animale : tu peux utiliser la version de 3.5 pour ces compétences. Étant donné qu'Empathie animale est devenue un pouvoir de druide, tu peux distribuer tes points récupérés comme bon te semble.
Alchimie : elle devient également une compétence d'artisanat.
Gez said:
Naline a gagné un niveau dans la classe de Roublard (tirage de DV: 4), Altran dans sa classe d'ensorceleur (tirage de DV: 1 :\).
Tu peux rouler à nouveau le DV d'Altran.
Pour Mitaine, j'ai regardé et analysé la description de
Dragon que tu m'avais fait parvenir et je l'ai comparé à celle de
Tome of Horrors. De cela, j'ai une proposition à te faire. Ceci modifierait les statistiques de base de Naline qui serait ensuite améliorée selon les règles de 3.5.
Avantages : Mitaine serait plus puissante et aurait les effets immédiatement.
Inconvéniants : Elle n'augmenterait pas de taille.
À toi de juger.
Voici ce que tu avais affiché dans le fil OOC original, selon le «scan» de Dragon:
Renard (Dragon #201) : FP ¼; Animal taille P; DV ½d8; pv 2; Init +4 (Dex); Vit 12 m (40 pi., 8 cases); CA 15 (+1 taille, +4 Dex); Att +1 corps à corps (1d4, morsure); Part odorat; Esp/All 1,5m x 1,5m/1,5m; AL N; SV Ref +6 (+2 base, +4 Dex), Vig +2 (+2 base), Vol +1 (+1 Sag); For 11, Dex 19, Con 11, Int 2, Sag 12, Cha 7.
Compétences (9 points) : Déplacement silencieux +9 (+4 racial, +4 Dex, 1 pts), Détection +5 (+4 Dex, 1 pts), Discrétion +12 (+4 racial, +4 Dex, 3 pts), Natation +3 (3pts), Perception auditive +5 (+4 racial, 1 pts).
Alors que le
Tome of Horrors propose plutôt :
Renard (Tome of Horrors) : FP 1/3; Animal taille P; DV 1d8; pv 4; Init +2 (Dex); Vit 15 m (50 pi., 10 cases); CA 14 (+1 taille, +2 Dex, +1 naturelle); Att +3 corps à corps (1d4-2, morsure); Part odorat; Esp/All 1,5m x 1,5m/1,5m; AL N; SV Ref +4 (+2 base, +2 Dex), Vig +2 (+2 base), Vol +1 (+1 Sag); For 7, Dex 15, Con 10, Int 2, Sag 12, Cha 6.
Compétence (10 points) : Détection +8 (+4 racial, +1 Sag, 3 pts), Discrétion +8 (+4 racial, +2 Dex, 2 pts), Perception auditive +8 (+4 racial, +1 Sag, 3 pts), Saut +4 (+4 racial, -2 For, 2 pts); Dons : Arme de prédilection (morsure).
Si nous donnons à Mitaine les caractéristiques de base de la version de Dragon, le profil de
Tome of Horrors et que nous remanions les compétences un peu, nous obtenons ceci :
Mitaine (proposition base 1) : FP 1/3; Animal taille P; DV 1d8; pv 6; Init +4 (Dex); Vit 15m (50 pi., 10 cases); CA 16 (+1 taille, +4 Dex, +1 naturelle), surpris 12, touché 15; BBA +0; Att +1 (1d4, morsure); Part odorat, lien télépathique, partage de sorts, évasion; Esp/All 1,5m x 1,5m/1,5m; AL N; Ref +6, Vig +2, Vol +1; For 11, Dex 19, Con 11, Int 2, Sag 12, Cha 7.
Compétences (10 points) : Déplacement silencieux +9 (+4 racial, +4 Dex, 1 pts), Détection +7 (+4 racial, +1 Sag, 2 pts), Discrétion +8 (+4 racial, +2 Dex, 2 pts), Natation +2 (2 pts); Perception auditive +8 (+4 racial, +1 Sag, 2 pts), Saut +5 (+4 racial, 1 pts); Dons : Arme de prédilection (morsure).
Tours appris : arrête, attaque, au pied, cherche, joue, suis.
Ce qui veux dire que Mitaine aurait maintenant l'air de ceci :
Mitaine (avancée niveau 3) : FP 1/3; Animal taille P; DV 3d8; pv 14; Init +5 (Dex); Vit 15m (50 pi, 10 cases); CA 17 (+1 taille, +5 Dex, +1 naturelle), surpris 12, touché 16; BBA +2; Att +4 (1d4+1, morsure); Part odorat, lien télépathique, partage de sorts, évasion; Esp/All 1,5m x 1,5m/1,5m; AL N; SV Ref +8 (+3 base, +5 Dex), Vig +3 (+3 base), Vol +1 (+1 Sag); For 12, Dex 20, Con 11, Int 2, Sag 12, Cha 7.
Compétences (12 points) : Déplacement silencieux +9 (+4 racial, +4 Dex, 1 pts), Détection +7 (+4 racial, +1 Sag, 2 pts), Discrétion +8 (+4 racial, +2 Dex, 2 pts), Natation +2 (2 pts); Perception auditive +8 (+4 racial, +1 Sag, 2 pts), Saut +5 (+4 racial, 1 pts), 2 pts à distribuer; Dons : Arme de prédilection (morsure).
Tours appris : arrête, attaque, au pied, cherche, joue, suis, 2 tours supplémentaires à déterminer.
Qu'en penses-tu ?