• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Gith Galath

Explorer
Diero suit Imay et Valishan dans le trou. Arrivé dans la grande salle, il examine la carte tendue par Naline. "Vous avez raison. L'ouest et le nord de la cité restent inexplorés et le temps presse. Nous devons presser l'allure et je proposerais qu'au lieu de remonter à la surface, nous établissions des défenses dans un secteur défendable de la cité. Après un peu de repos et beaucoup de prières, je serai en mesure de vous apporter des soins. Nous perdrions ainsi moins de temps qu'en remontant à la surface. Par contre, il est vrai que nous avons perdu un compagnon et que sa fidèle hache nous manque. Je pourrai envoyer Silence avec un message pour Mère Urikas lui demandant de nous envoyer du renfort. Nous sommes près de la sortie de la cité, Silence ne devrait pas courir un grand risque en partant seule à partir d'ici. Qu'en dites-vous?"
 
Last edited:

log in or register to remove this ad

Faust_Fendell

First Post
...Mère Urikas semble agacée par quelque chose... Micheal la regarde bien attentivement pour déceler ce qui en est la cause. Aurais-t-elle eu des menaces de la part des Arlequins!

"Mère Urikas ..." Micheal s'agenouile et donne un bref baiser au symbole de Avméa.

"J'aurais besoin de votre aide et de votre sagesse concernant certains détails concernant la bande de hors la loi surnommés les Arlequins." Micheal regarde bien sa réaction, il la regarde bien dans les yeux et avant de déclarer...
Nous avons entendu qu'un membre des Grégoriens avait été victime de leur attaques... êtes-vous au courant?

Puis jette un regard au prêtre qui l'accompagne.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Fario et Féllian considèrent les paroles du prêtre, puis un accord silencieux semble se passer entre eux : «Je crois que votre idée est excellente, mon frère. En envoyant Silence chercher de l'aide, nous pourrions pousser notre recherche plus a fond tout en sachant que des secours vont arriver. Ceci dit, un peu de repos sera au plus grand bien de tous. Il nous faut nous rassembler et faire le point. L'aile ouest de la cité est encore inexplorée. Une partie des salles à l'est le sont également. Nous savons qu'il y a des portes que nous pouvons ouvrir, reste à savoir lesquelles. Il va bien falloir manger à un moment donné si nous voulons être en mesure de retrouver les enfants, le familier de M. Ghelves et notre ami.» dit Fario.

Sur ce, Valishan répond : «D'accord, nous sommes tous fatigué, mais l'oracle était clair, nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous pour sauver les enfants. Nous ne pouvons pas nous éterniser. Il faut les retrouver avant que 'la moitié d'un nain' ne les ait plus.»

Ce à quoi répond Féllian : «Peut-être, maître Valishan, mais si nous devons confronter cette moitié de nain dans l'état où nous sommes, je ne peux pas garantir dans quel état nous allons quitter 'le champs de bataille'. Nos ressources commence à nous manquer. À tout le moins nos ressources de guérison !»

[HJ : Alors que décidez-vous ?]

******************

[Faust et GPEKO, je veux simplement savoir si Silence est envoyé à mère Urikas avant de vous répondre. La réponse devrait changer en conséquence, je vous demande donc un peu de patience.]
 

Julie

First Post
"Effectivement, votre suggestion est excellente, mon père. Cette pièce-ci n'est pas défendable, il y a trop d'issues. La pièce d'où nous venons pourrait être la meilleure place, mais la pièce est très petite pour 7 personnes, une renarde, un serpent et une chouette. La pièce immédiatement à l'ouest d'ici est beaucoup plus grande et n'a que deux issues "officielles". La grande pièce allongée au nord-ouest n'est techniquement accessible que par les deux escaliers, donc encore plus facile à défendre. Jusqu'à présent, les seules pièces accessibles avec une porte A sont: la salle que nous venons de quitter et la pièce par laquelle nous somme entrée dans la partie sud de la citée, avec la porte entre-ouverte..." Sur ces parloes, Imay fait rapidement le tour des portes dans la pièce avec le bassin. "Nous n'avons pas examiner les portes ici..." dit-elle à ses compagnons.
 


Guillaume

Julie and I miss her
Imay et Naline font le tour rapidement des portes de la salle aux lumières dansantes. Les trois portes sont toutes fermées. Elle portent toutes des rune différentes de celle de l'unique clé qu'Imay a en main : E, U et R.

Pendant ce temps, Diero prend quelque instants pour écrire un mot à l'intention de Mère Urikas : "Avons commencé l'exploration de Jzadirune. Forte résistance rencontrée. Maître Thrin décédé. Aide serait appréciée." Une fois le message écrit, il l'attache à la patte de Silence et l'envoie vers la surface.

[HJ : GG, j'ai présumé du message et que tu envoyais Silence en me basant sur ton dernier message. Si j'ai fait erreur, désolé. Outre, je n'ai pas très bien compris vers quelle salle vous vouliez vous diriger pour vous reposer un peu. Pouvez-vous m'éclairer, s.v.p.]

*************

La prêtresse considère gravement le paladin. "Effectivement, les Arlequins ont tenté d'intimidé le frère Rufus ici présent. Comme vous le savez, frère Michael, nous tenons un orphelinat duquel quatre enfants ont été kidnappés il y a deux jours. Le frère Ruphus se rendait à l'orphelinat pour apporter un secours spirituel aux enfants quand deux brutes payés par les Arlequins l'ont intercepté. Ils devaient livrer un message : de ne pas s'occuper davantage des enfants disparus. Que ce n'était plus de notre ressort. Heureusement quelques passants se sont porté à leur secours. Ils ont depuis découvert..."

L'histoire de mère Urikas est interropu par une grande chouette tacheté qui fait irruption dans la chapel. Frénétiquement, les acolyte tentent de l'attrapper, mais l'oiseau est trop agile. Après avoir fait le tour de la chapel, il vient se poser sur l'épaule de la prêtresse et tend une patte. Un petit papier y est attaché.

Mère Urikas, surprise, regarde l'oiseau, puis le rouleau. Au bout d'un moment, hésitante, elle détache ce qui semble être un message. Alors qu'elle lit le document, son regard s'assombrit. Elle tend le message à Ruphus qui pâlit en le lisant.

"Et bien mon frère, il semble que les mystères d'Avméa soit bien complexes. Je vous disais que le groupe qui s'est porté à la rescousse du frère Ruphus avaient découvert une piste sur la localisation des enfants : une vieille cité gnome sous la ville dont la seule entrée était cachée dans la boutique d'un serrurier. Pour ce qui est du lien entre la boutique et les Arlequins, ceci demeure un mystère. Toujours est-il, qu'il semble que la piste soit suffisament chaude. Ils y ont pénétré ce matin et y ont rencontré une forte résistance. Un d'entre-eux serait déjà mort au combat. Il nous demande de l'aide. Seriez-vous prêt à désobéir à votre maître pour vous porter à leur secours à la demande des Grégoriens ? Vous et votre ami avez bien plus de moyens que les simples prêtre de cette congrégation. J'en profiterais pour vous fournir quelques artifices qui seraient, je crois d'un certain secours dans ces catacombes ?"

La chouette et la prêtresse vous regardent tous les deux attendant visiblement une réponse.
 

Julie

First Post
"Pas de chance, nous ne pouvons pas ouvrir ces portes. Selon moi, la grande salle allongée, au sud-ouest, avec les deux escaliers est la pièce la plus facile à défendre puisqu'elle n'a qu'une seule entrée ouverte. Qu'en dites-vous?"
 
Last edited:

Gez

First Post
Naline part examiner les trois portes du couloir ouest.

[HJ: A quelles portes précisément correspondent E, U, et R ? Sud-Ouest, Nord-Est, Sud-Est ; ou bien un autre ordre?]
 

Gith Galath

Explorer
"Je crois que la suggestion d'Imay est bonne. Je serai prêt à tenter notre chance dans cette salle. À moins que d'autres aient une objection? Le plus vite aurons-nous établi nos défenses, le plus vite serons-nous sur peid pour poursuivre nos recherches."

[Hors-jeu: Diero a un lien mental avec Silence dans un rayon de 1 mile non? Est-ce que ça fonctionne en profondeur? Si oui, Diero mentionne au compagnons que Silence a rejoint Mère Urikas et que des renforts devraient arriver sous peu.]
 

Faust_Fendell

First Post
Tout en levant les yeux vers le ciel…

"Je suis avant tout au service d'Avméa. Mon maître a reçu l'enseignement des grégoriens et je lui ferais grand déshonneur si je reste ici à ne rien faire. Il est certain que je vais me porter au secours ce ces braves gens. Le devoir m'appelle. Je dois me livrer à cette bataille. Triompher peut-être! Combattre le mal est mon devoir. Je dois sauver… "

Micheal semble revenir à lui et…

"… je veux dire que je suis d’accord. Je ne sais pourquoi mon maître m’empêche de me joindre au conflit. Peut-être a-t-il lui aussi subit des attaques!
Je vous remercie pour votre offre généreuse. Toute l’aide nous sera vraiment utile. Je ne veux parler pour mon ami Narin ici présent mais je suis convaincu qu’il se joindra au combat. Qu’en pensez-vous mon cher Narin? "
 

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top