• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

GPEKO

First Post
Nárin

Nárin regarde Michael avec une certaine surprise. Mais qu'est-ce qui lui prend tout à coup ? Il entend des voix ou quoi ? Ce s'rait vraiment la meilleure.

En entendant son nom, Nárin réagit et se joint à la discussion. "Whooa, pas si vite. Le kidnapping d'enfants, c'est très triste mais bon, moi, mon but c'était de retrouver cette criminelle, Jill. Remarque, j'suis mercenaire et si on m'fait une bonne offre, peut-être bien que j'irai aider ces personnes."
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
GPEKO said:
Nárin regarde Michael avec une certaine surprise. Mais qu'est-ce qui lui prend tout à coup ? Il entend des voix ou quoi ? Ce s'rait vraiment la meilleure.

En entendant son nom, Nárin réagit et se joint à la discussion. "Whooa, pas si vite. Le kidnapping d'enfants, c'est très triste mais bon, moi, mon but c'était de retrouver cette criminelle, Jill. Remarque, j'suis mercenaire et si on m'fait une bonne offre, peut-être bien que j'irai aider ces personnes."
Mère Urikas ne semble pas surprise de la réaction du nain. «L'Église dédommage toujours ceux qui travaillent pour elle. J'avais offert au groupe original une bourse de 2 500 couronnes pour leur travail. J'ajouterais 500 couronnes si vous vous joignez à l'expédition, maître Nárin. De plus, je vous offre chacun un baûme de soins qui pourrait vous aider. Vous pouvez garder tout ce que vous trouvez dans la cité. La seule condition c'est que vous ramenez les enfants.»

Elle se tourne ensuite vers Michael : «Frère Michael, je ne sais pas ce qui empêche le Maître de votre abbaye d'intervenir. Le Chevaliers de l'Église sont connus pour leur courage. Par contre, je parlerai en votre honneur si jamais vous aviez à répondre de votre désobéissance. Mais je vois que la question ne vous préoccupe pas outre mesure. Considérons la chose comme réglée.»

«Mère, si vous me permettez,» dit le jeune prêtre qui l'accompagne. «Maître Nárin, je comprends que vous désirez en découdre avec les Arlequins. Ayant été moi-même attaqué par leur brutes, je serais bien heureux si un grand coup pouvait être porté à leur organisation. Cependant, personnellement, ma préoccupation première est le bien-être des enfants. Rappellez-vous que les Arlequins sont impliqués dans le rapt de ces enfants d'une manière ou d'une autre. Ce sont eux, particulièrement cette Jill, qui ont tenté d'intimider l'Église pour qu'elle abandonne les enfants au kidnappeurs. Ceci dit, si vous tenez à tenter de retrouver la piste des Arlequins, l'expédition nous avait fait part du fait que les Arlequins avait probablement un homme de main à la Chope Versée. Si l'enquête de M. Ghelves n'avait rien donné, ils auraient poursuivit cette piste.»

******

[HJ :L'ordre des portes en commençant par la porte le plus au sud de l'escalier est E et U à l'est et R à l'ouest.]

Les compagnons s'enfoncent dans le coridor sur leur gauche et se dirigent vers la grande salle. En chemin, Imay examine les deux nouvelles portes qu'elle croise. Malheureusement, ni l'une ni l'autre ne correspondent à la clé qu'elle a en sa possession. Selon la carte, celle qui donne sur la grande salle est une porte E alors que l'autre est une porte U.

Les compagnons gravissent les escalliers et débouchent sur la grande salle. Le grand plafond arqué est haut de trois mètres. Vingts socles sont placés le long des murs, couverts de poussière et de toiles d'arraignées. Sur les murs, des marques et des clous montrent qu'autrefois des tapisseries étaient suspendues à tous les murs de la pièce. Cependant, les objets qui étaient exposés ici ont depuis longtemps disparus.

[HJ : Pendant que vous examinez la salle, Diero perçoit de Silence qu'il a trouvé mère Urikas. Elle semble discuter avec un nain et un moine-guerrier. Ruphus est là également. Après avoir lu le message, la discussion semble devenir plus intense.]
 

Gith Galath

Explorer
"Compagnons, il faut établir nos défenses autour de l'escalier menant à l'antichambre. Il faudra aussi fouiller ces pièces de fond en comble afin de s'assurer que nous n'ayons pas mis les pieds dans un nid d'araignées. Ces toiles ne me disent rien qui vaille."

Puis, Diero se concentre sur les perceptions de sa chouette. "Silence a atteint son but. Mère Urikas semble discuter avec des renforts potentiels. Deux guerriers il me semble. Bien que la paire soit assez contrastée. Un nain hirsute et un..." Diero fait une pause. "Je distingue mal, mais je crois bien qu'il s'agit d'un moine des Chevaliers de l'Église". Le regard de Diero s'assombrit. "Je me doutais bien qu'ils ne tarderaient pas à mettre leur nez dans cette histoire. Ce n'est pas un bon présage."

"Ils ne sont probablement qu'un des tentacules de L'Inquisition. Il s'agira d'être vigilant." se dit-il à lui-même.

Diero laisse le soin au guerrier d'établir les défenses et il s'attarde à fouiller la grande salle avec Imay et Naline, si celles-ci veulent bien l'accompagner.

[Hors-jeu: Diero effectue d'abord un Jet de Détection = 6 + 2 = 8 afin de détecter tout mouvement suspect. Il s'attarde en particulier au plafond. Puis, il effectue un premier Jet de Fouille = 8 + 2 =10. Combien devra-t-il en faire pour couvrir la salle au complet?]
 
Last edited:

Faust_Fendell

First Post
"Que dites-vous de cette proposition maître Nárin, 500 couronnes me semble une bonne compensation. De plus, je vous promets que si ces kidnappings ne nous conduit pas jusqu'aux Arlequins, j'irais avec vous à la Chope Versée et nous traquerons cette Jill jusqu'à ce qu'elle soit hors d'état de nuire."
 

GPEKO

First Post
Nárin

500 couronnes ! pense Nárin. Et on ne me connais même pas !L'Église possède vraiment une richesse inépuisable. Au diable cette Jill ! Voilà bien longtemps que Nárin a eu une offre aussi lucrative. Il tente de ne pas avoir l'air trop ébahi et de ne rien bâcler.

"Euhh ... Oui, ça m’semble raisonnable. En plus, la cause est juste. Bon, j’accepte … Où sont ceux qu’on doit aider ? Et on peut nous décrire un peu leur gueule ? Question qu’il y est pas d’erreurs… Vous avez aussi parlé d’un M. Ghelves ?"
 

Guillaume

Julie and I miss her
GPEKO said:
500 couronnes ! pense Nárin. Et on ne me connais même pas !L'Église possède vraiment une richesse inépuisable. Au diable cette Jill ! Voilà bien longtemps que Nárin a eu une offre aussi lucrative. Il tente de ne pas avoir l'air trop ébahi et de ne rien bâcler.

"Euhh ... Oui, ça m’semble raisonnable. En plus, la cause est juste. Bon, j’accepte … Où sont ceux qu’on doit aider ? Et on peut nous décrire un peu leur gueule ? Question qu’il y est pas d’erreurs… Vous avez aussi parlé d’un M. Ghelves ?"
La prêtresse ne peut s'empêcher de sourrire à la réponse du nain. «M. Ghelves est actuellement sous les verrous. Vous ne devriez pas le rencontrer. Par contre, le groupe d'aventuriers descendus dans la cité gnome est composée d'un prêtre d'Avméa, un jeune homme barbu au crâne partiellement dégarni, deux gnomes, une druidesse et un saltimbanque colorée, un elfe et un autre humain errant. Ils étaient accompagnés d'un nain guerrier, mais selon cette note, ils semblerait qu'il soit tombé au combat.

L'entrée se trouve dans l'arrière boutique de M. Ghelves. Ruphus vous y conduira.

Ceci dit, je vous pris de m'excuser un instant. Je vais aller chercher quelques affaires qui pourraient être utiles pour les blessés.»

Mère Urikas s'absente un moment puis revient avec un sac qu'elle confie à Michael. «Mon frère, je vous demanderai de remettre ceci au frère Diero. Je crois que ce sera utile.»

*********

Pendant ce temps, les héros montent leur défenses dans la grande salle. Les fouilles de la salle par le prêtre n'ayant révélé rien d'anormal. Les arraignées qui ont tissées les toiles sont de petites arraignées inoffensives. Les deux portes qui ferment les issues de la salle sont marquées des runes N (au nord) et J (au sud). Pour la première fois depuis plusieurs heures, le silence règne dans les couloirs de Jzadirune. Le calme avant la tempête ?
 
Last edited:


Guillaume

Julie and I miss her
«Pas particulièrement, mon frère. Par contre, je détecte une pression de rapiditié dans les mots employés. Par ailleurs, cette chouette ne s'éloignait pas très souvent de frère Diero. S'il l'a envoyé porter le message, ce n'est pas pour rien.»
 

Faust_Fendell

First Post
"Si vous êtes prêt mon cher Nárin, nous allons partir immédiatement."

Se tournant vers mère Urikas ...

"Vous pouvez nous indiquer le chemin ou peut-être que la chouette de frère Diero peut nous guider?"
 

Julie

First Post
Imay prend son temps pour aider à fouiller la salle. "Au fait, je présume que l'on va faire des tours de gardes? Je peux prendre un des tours du milieu, pour permettre à ceux qui ont besoin d'une nuit ininterrompue de repos de dormir." Elle enlève les robes noires qu'elle avait emprunter d'une créature. Elle étend ensuite sa cape sur le sol, s'assoit dessus et sort des rations de son sac, qu'elle engouffre vivement. "Prenez-en," dit-elle à ses compagnons en montrant ses rations.
 
Last edited:

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top