• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Gith Galath

Explorer
"Je dois dormir, méditer et prier si je veux vous apporter soins et réconforts supplémentaires" ajouta Diero. "Silence guidera nos renforts jusqu'à nous par la route la plus sûre".
Diero imita Imay. Après un bref repas, il entreprit ses prières du soir, puis bénit ses compagnons. Il s'étendit ensuite pour prendre un repos nécessaire.
 
Last edited:

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
Le sommeil vint rapidement pour les compagnons alors que Fario et Féllian montaient la garde près de l'escalier. Seule Imay ne parvenait pas à dormir. La disparition de ses parents, l'exploration de cette ville ancestrale, c'était trop pour son esprit. Ses pensées se succédaient les unes après les autres.

Finalement, au bout d'un moment, exaspérée, elle se leva pour continuer l'exploration et l'examen de la pièce. Tant qu'à être incapable de dormir, aussi bien être utile.

******************

Le prêtre et la chouette avait guidé Michael et Nárin jusqu'à la boutique du serrurier Keygan Ghelves. La porte était verrouillée. Il faut croire que la garde avait mis le scellé sur la porte. Les compagnons avaient dû faire demi-tour pour aller chercher la clé à l'Hôtel de la Garde. Cela avait pris pratiquement une heure avant de pouvoir finalement parler au Capitaine pour qu'il fournissent les autorisations nécessaires.

Nárin avait montré des signes d'impatience, sentiment que partageais Michael et Ruphus. L'idée de tout laisser cette bureaucratie derrière et d'aller défoncer la porte leur avait éfleuré l'esprit à plus d'une reprise.

Finalement, après un temps interminablement long, le nain et le moine-guerrier s'engageaient dans l'escalier menant au sous-terrain, guidés par une chouette.

*******************

Le réexamen de la pièce par Imay allait porter fruit. Dans un coins de la grande salle octogonale, un porte secrète était cachée derrière le socle maintenant vide. Elle l'avait pratiquement manqué. Si ce n'avait été du fait qu'elle avait trébuché et passé sa main sur le mur pour reprendre son équilibre, elle n'aurait jamais trouvé cette pierre branlante.

Au même moment, elle perçut le son des arcs de Fario et Féllian se tendant. Quelque chose approchait, une lumière pouvait se faisait voir éclairant le couloir d'où les compagnons étaient arrivés.

"Halte ! On ne bouge plus !", appella Fario, réveillant du même coup tous ses compagnons. "Un pas de plus et vous serez transpercez par nos flèches ! Qui êtes-vous ?", ajouta-t-il alors qu'une chouette venait se poser près de Diero.

****************

La chouette avait guidé Michael et Nárin dans les dédales de la cité gnome. Des signes de combats était bien évident. Ils avaient croisés pas moins de cinq cadavres.

Alors qu'il marchaient dans un grand couloir, une voix retentit devant eux : "Halte ! On ne bouge plus ! Un pas de plus et vous serz transpercez par nos flèches ! Qui êtes-vous ?"
 

Attachments

  • Jazdirune12.JPG
    Jazdirune12.JPG
    125 KB · Views: 53

Faust_Fendell

First Post
Micheal se cabre derrière son bouclier au cas où sa réponse se serait pas appréciée...

"Je suis frère Micheal, paladin de la main divine, de l’abbaye de la Marche.
Nous sommes venus ici suite à l'appel du frère Diero.

Si vous n'êtes pas un allié du frère Diero, présentez-vous que je connaissaisse mon assaillant. Si vous êtes un allié baissez vos arcs."
 

GPEKO

First Post
Charmant accueil ... Décidément, la soirée est plutôt frustrante. Nárin place son bouclier devant lui, comme le fait Michael. Il ajoute à ce que le religieux a dit. "Vous n’avez pas vu la chouette passer ? C’t’elle qui nous a guidé ici. Alors, baissez vos arcs ou tirez nous, mais j’suis pas d’humeur à discuter avec des gens qui me menace."
 

Faust_Fendell

First Post
Micheal regarde Nárin et lui jette un sourire de complicité.
Il se dit que même si le nain n'est pas un grand fervant d'Avméa, il semble que de se battre à ses côtés sera fort intéressant.
 

Julie

First Post
Imay rejoint les deux archers. "Baissez vos armes, ce sont nos renforts," leur dit-t-elle. "Bonsoir messieurs, je m'appelle Imay Boischâtel. Nous vous sommes très reconaissants de votre aide, mais vous comprendrez notre méfiance. Sans doute avez-vous croisé quelques uns de nos assaillants." Imay descend lentement les escaliers afin de mieux voir ses nouveaux comagnons. Ce sont effectivement eux. Il font une drôle de paire, mais j'ai déjà vu pire. Imay s'approche en leur tendant la main. "Nous avons rencontrer quelques difficultés dans cette cité, et toujours aucun signe des prisonniers," dit-elle en fronçant les sourcis. Son visage s'assombrit une fraction de secondes avant de laisser place à un large sourire. "Vous arrivez au bon moment. Nous étions au repos... enfin, certain d'entre nous. Venez, je vais vous présenter mes autres compagnons." Elle gravit les escaliers deux par deux d'une agilité et vitesse surprenante.
 
Last edited:


Faust_Fendell

First Post
Micheal salue Imay, Fario et Féllian.
Tout en reposant un genou sur le sol.
"Frère Micheal, envoyé d'Avméa, à votre service. Et voici mon compagnon,
maître Nárin Fer de Hache."


Micheal se relève et engendre le pas à la suite de Imay.
 

Gith Galath

Explorer
Avec le bruit produit par l'arrivée des renforts, Diero se réveille brusquement. Il voit alors Silence posée près de lui. Il lui caresse la tête et se lève pour accueillir les nouveaux arrivants. Sa méfiance envers les ordres guerriers prend alors le dessus sur la bienséance [Hors-jeu: pour les nouveaux, voir l'historique de Diero]. "Un moine de l'Abbaye de la Marche. Votre ordre a finalement décidé d'intervenir. Espérons que vous userez d'un peu plus de subtilité qu'à l'habitude. Bienvenue, néanmoins. Votre aide nous sera, je l'espère, d'un certain secours." Puis, il se tourne vers le Nàrin. "Bienvenue aussi à vous Maître Nain. Thrin Voixprofonde, notre compagnon décédé au combat, aurait été fier, comme nous le sommes tous, de vous accueillir parmi nous. Maintenant, veuillez m'excuser, mais je dois retourner prendre du repos."
 
Last edited:

Faust_Fendell

First Post
Micheal considère le prêtre et l'air étonné... relève un sourcis.
Se retournant vers Imay avec un air surpris...
"Demoiselle Imay, ceci m'a été confié par Mère Urikas, c'est pour le frère Diero. Il vaut peut-être mieux que vous le lui remettiez."
Il tend alors le sac à demoiselle Imay puis se présente aux autres compagnons.
 

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top