• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Julie

First Post
Incapable de restreindre sa curiosité, Imay prend le sac et demande: "C'est quoi ?" Elle parvient toutefois à se contrôler et laisser le sac fermé. "Ce paquet vient de mère Urikas," dit-elle en tendant le sac à Diero.
 
Last edited:

log in or register to remove this ad

GPEKO

First Post
Nárin

Nárin semble quelque peu offusqué. "Vous êtes au repos ? Alors que les enfants n’sont toujours pas retrouvés ? D’après ce que j’ai compris, ils sont des enfants d’un orphelinat, donc, pas ben riche. J’doute qu’on les a enlevé pour une rançon. Il faudrait les retrouver avant qu’il leur fasse quelque chose de pas .. naturel, si vous voyez ce que j’veux dire."

Par la suite, Nárin semble se calmer un peu et demande aux autres quelques questions. "Qu’est-ce qui vous porte à croire que les enfants sont ici, dans c’drôle d’endroit ? Et puis, qui sont ces créatures que l’ont a vu mortes en descendant ici ? En avez-vous capturé ou interrogé une ?"
 

Gith Galath

Explorer
Diero se retourne et prends le sac que lui tend Imay. Visiblement la présence du moine guerrier le met mal à l'aise [Hors-jeu: Désolé, Faust ;) ]. Il considère le nain d'un air grave. "Maître Nàrin, nous avons été durement éprouvés par les derniers combats. Nous avons failli être décimés par une sorte de créature mécanique, créations des gnomes qui habitaient jadis cette cité, et dont les gens des ombres ont visiblement pris le contrôle. Un de nos compagnons y a laissé sa vie. De plus, je ne suis même plus en mesure d'apporter des soins aux blessés actuels. Malgré que nous reconnaissions l'urgence d'agir, il est clair aussi que si nous nous jettons dans la gueule du monstre sans préparation, nous ne serons pas d'un grand secours pour ces enfants. Je vois que vous êtes d'un tempérament bouillant et que vous êtes frais et dispos. Nous vous demandons simplement un peu de patience.

Ceci dit, et je crois parler au nom de tous, nous sommes soulagés que vous vous joigniez à nous. Je crois que le succès de notre entreprise sera plus assuré ainsi."


Diero retourne à sa paillasse en faisant l'inventaire du contenu du sac envoyé par Mère Urikas.
 
Last edited:

Gez

First Post
Naline, réveillée en sursaut par l'arrivée des renforts et par les grondements de sa renarde, calme Mitaine d'une voix ensommeillée, sans quitter son coin de la pièce.

« Tout doux, Mimi, c'est pas des méchants. »
 

Faust_Fendell

First Post
Micheal regarde fixement frère Diero avec un air grave [Hors-jeu: ;) ].
"Frère Diero, peut-être n'appréciez-vous pas les agir des membres des paladins de la main divine. Mais je voudrais vous rappler que je viens de l'abbaye de la marche et que cette abaye est dirigée par un brancisois. Mon maître ma avant tout prodiguer les enseignements d'Avméa avant de m'enseigner la guerre."
En disant ceci Micheal arbore la croix des brancisois qu'il porte autour du coup.
"De plus, les paladins de la main divine m'ont officiellement interdit d'intervenir dans ce conflit. Je suis ici de mon propre chef. Ceci dit, j'espère que nous pourons combattre aux côtés d'Avméa ensemble."
Le visage de Micheal s'adoucit.
"Vous trouverez dans ce sac de la magie pour guérir les blessés mais il serait davantage adéquate de les garder pour le combat. Je peux utiliser les dons qu'Avméa m'a prodiguer afin de guérir les plus faibles."
Micheal se rapproche de Diero et lui fait un grand sourire suivi d'un forte tape sur le dos... "Ne vous en faites pas je suis ici pour combattre à vos côtés." ...puis Micheal se met à rire de bon coeur.
 
Last edited:

wolvie

First Post
Valishan salut les nouveaux arrivants.
"Bienvenue parmi nous. Des renforts seront les bienvenues car il est vrai que l'on fait des rencontres étranges dans ces couloirs.
De plus, cela nous permettra peut etre de retrouver tout le monde plus rapidement."
 

Guillaume

Julie and I miss her
Alors que les autres discutent, Diero fait l'inventaire du contenu du sac. Le bruit de flasques s'entre-choquant se fait clairement entendre alors qu'il le dépose sur sa paillasse. En l'ouvrant, il aperçoit plusieurs fioles des rouleaux de parchemin et ce qui semble être une lettre ou une note.

[HJ : je présume que Diero va lire la lettre, alors voici ce qui y est écrit.]

Frère Diero,

L'Église vous remercie des efforts et de peines que vous et vos compagnons mettez pour retrouver les enfants disparus. Nous prions pour l'âme des disparus et pour votre retour et votre victoire contre les forces des ombres qui se cachent derrières ses malheureuses disparitions.

Nous savons que les soins se font rares et que les difficultés demeurent grandes. C'est pourquoi nous vous faisons parvenir ce qui suit. Nous demerons convaincus que l'abbé Saracem, notre maître aurait approuvé. Qu'Avméa le protège et nous le ramenne bientôt.

Vous trouverez donc douze flasques d'élixir de guérison, identiques à celles que nous avions donné à vos compagnons. Ces flasques devrait vous être utiles pour panser les plaies. Nous vous faisons parvenir également six parchemins de guérison que nous avons préparés. Cela devrait également vous être utiles dans votre quête.

Nous savons également que la quête taxent les ressources de vos compagnons et que le dilême du repos contre le temps qui s'écoule vous préoccupe beaucoup. Nous avons trouvé un petit quelque chose qui pourrait peut-être vous être utile. Vous trouverez dans le sac un petit bloc d'encens. C'est un encens que notre maître Saracem a rapporté pendant ses multiples voyages. La note qui l'accompagne dans notre inventaire indique que cet encens permet a ceux qui le respire de réduire de moitié la nécessité de sommeil. C'est un stimulant en quelque sorte. Si nous comprenons bien ce qui est écrit dans les notes de notre maître, un homme qui dort quatre heures après avoir respiré cet encens sera aussi frais et dispos qu'un homme qui en a dormi huit. Il devrait y avoir suffisament d'encens pour que votre équipe puisse en profiter. Malheureusement, c'est le dernier bloc que nous avons en notre possession. Faites-en bon usage.

Nous espérons que cette aide vous sera précieuse et que vous saurez mener à terme cette expédition.

Nos prières sont avec vous,

Mère Jenya Urikas
Mère Supérieure par intérim
[HJ : Ce sont tous des potions et des parchemins de soins légers]
 

GPEKO

First Post
Nárin

Nárin regarde Diero d'un air grave. "Bon, d'accord mon frère. Après tout, on m'a engagé pour vous aider et pas pour sauver ces enfants. Nous allons nous r'poser un certain temps. Il va falloir repartir aussi tôt qu'possible." Nárin installe sa paillasse et boit quelques gorgées de son flasque de spiritueux. Il pense alors de la réception qu'ils ont eue à leur arrivée. "Les deux 'sympathiques' messieurs à l'entrée ont-ils besoin d'aide ?"
 

Gith Galath

Explorer
Pendant que Diero fait l'inventaire du sac que lui a fait parvenir Mère Urikas, il pense à l'accueil qu'il a réservé au nouveaux arrivants. "Si effectivement un brancisois sert d'abbé à la Marche, il se pourrait qu'il ait réussit à inculquer un peu de compassion à quelques-uns de ces fanatiques. Si ce paladin est effectivement ici de son propre chef et à l'encontre des directives de son abbaye, il pourrait devenir un allié précieux. Tout dépend de ses motifs personnels...Ses intentions se révèleront dans ses actions." Diero se relève alors pour distribuer les potions.

"Compagnons, j'ai de fort bonnes nouvelles. Mère Urikas nous a fait parvenir des élixirs de soins. Je pense qu'il serait plus sage de vous les distribuer." [Hors-jeu: Diero distribue le plus également possible les potions entre les compagnons. Est-ce que nous supposons qu'il en donne aussi à Fario et Fellian? Sinon, la distribution serait comme suit: 2 Valishan, 2 Imay, 2 Naline, 2 Altran, 2 Nàrin, 2 Micheal. Est-ce que ça va? Ou bien Guillaume distribue les comme tu penses.]

"Les pouvoirs de guérison qu'Avméa me confère sont bien suffisants pour que je puisse me passer de ces élixirs. Je vais par contre garder trois de ces parchemins en ma possession et je crois que Naline pourrait aussi en utiliser. En voici trois aussi. Il vaut mieux répartir nos capacités de guérison et de soins."

Diero poursuit, "Mère Urikas nous a aussi fait parvenir cet encens. Elle écrit que c'est une sorte de stimulant qui devrait écourter notre temps de repos nécessaire et nous permettre de progresser plus rapidement vers notre but. Je suggère que nous l'utilisions après un court repos et que nous repartions aussîtôt." [Hors-jeu: Guillaume, Diero estime le nombre de "doses" d'encens à combien et pour combien de personnes? Si tous sont d'accord, Diero va préparer l'encens après un repos de 4 heures.]

Puis Diero se tourne vers Nàrin. "Veuillez excuser notre accueil maître Nàrin. Nous sommes tous très éprouvés par ce qui vient de nous arriver. La mort de notre compagnon nous a aussi durement touché. De plus, j'ai oublié de vous mentionner que nous errons dans cette cité comme dans un labyrinthe, car toutes les portes sont fermées à clé et nous devons emprunter un réseau de tunnels parallèle creusé par les nouveaux habitants de la place, ces créatures des ombres. Nous ne possédons qu'une seule clé qui ouvre seulement les porte gravées de la rune "A" en gnome. En plus, toutes les portes sont piégées. Mademoiselle Imay a bien réussit à désamorcer quelques pièges, mais les portes ont toutes résisté à nos assauts visant à les défoncer."
 
Last edited:

Faust_Fendell

First Post
Micheal installe lui aussi sa paillasse. Il regarde Nárin du coin de l'oeil se disant que le nain a probablement raison et que l'accueil était assez étrange...
 

Remove ads

Top