• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Julie

First Post
"Cet encens pourrait être bénéfique ce soir. Je dois admettre que la disparition de mes parents me tourmente et je n'arrive pas à trouver le someil. N'étant pas capable de dormir, j'ai examiné la pièce en détail et j'ai trouvé une porte secrète sur le mur sud-est. Elle ne semble pas déboucher sur une pièce selon la carte de la cité. Avant de repartir demain matin, je voudrais bien ouvrir cette porte, question de s'assurer que nous avons rien manqué." Imay se couche en espérant pouvoir trouver le someil.
 

log in or register to remove this ad

GPEKO

First Post
Nárin

Nárin prend les potions de Diero lui tend, le remerciant à demi-voix. "M'rci. Pour l'encens, il s'rais bien d'utiliser ça tout d'suite. J'espère ne pas avoir à dormir dans ce trou à gnomes plus d'une soirée."

Il enlève par la suite son armure pour dormir mais il garde sa hache tout prêt, en cas de troubles.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Quatre heures s'étaient écoulées depuis l'arrivée des renforts. L'encens avait brûlé et rafraîchit les hommes et les femmes comme une bonne nuit de sommeil dans un lit douillet. Miraculeusement, leur sommeil n'avait pas été dérangé, un peu comme si Jzadirune retenait son souffle avant une confrontation finale.

Les demi-elfes avaient monté la garde pendant un moment avant d'être remplacés par Valishan qui avait pu se reposer suffisament. Malgré tout, ils étaient les premiers levés, même avant le nain et le paladin qui n'avaient vécus les événements éprouvants des premiers pas dans Jzadirune. À peine réveillés, Fario et Féllian, s'empressèrent de préparer un petit repas pour tout le monde, question de commencer la «journée» dans la bonne humeure.

Lorsque Nárin et Michael se levèrent, Fario s'approchat d'eux avec leur portion à la main. «Milles excuses pour l'acceuil, messieurs. Comme les autres vous l'ont mentionné, la journée fut éprouvante et nous étions tous un peu tendus. Votre arrivée est très bienvenue. Les forces de Jzadirunes sont sombres et puissantes, une bonne hache naine et la foi d'un paladin d'Avméa ne seront pas de trop dans ces tunnels gnomes.»

Alors que le petit groupe terminait son maigre repas, Altran leva les yeux vers les murs. La porte secrète ? Les deux portes ? Le couloir ? Finalement la curiosité l'emportat. «Alors, mademoiselle Imay, nous l'examinons cette pièce secrète ou pas ?», demanda-t-il un large sourire aux lèvres.
 

Julie

First Post
"Oui, tout à fait"
Imay se lève et examine la porte secrète en détail afin de s'assurer qu'il n'y a pas de piège et de trouver le mécanisme d'ouverture.
[Hors-jeu: jet de fouille 20 + 7 = 27]

Si elle trouve le mécanisme et qu'il n'y a pas de pièges, Imay dit: "Tenez-vous prêt, maître Du Lac, il pourrait bien y avoir des ennemis de l'autre côté de cette porte." Ensuite, elle ouvre la porte prudemment.
 

Faust_Fendell

First Post
Micheal s'approche de Fario...
"Votre courtoisie est fort apprécié..."
puis se tait en entendant les paroles d'Imay et se tient prêt à se défendre...
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Le loquet de la porte est une simple pierre dissimulant un bouton pressoir. Après quelques instants à l'examiner, Imay en arrive à la conclusion qu'il n'y a pas de piège dissimulés et appuie fermement dessus. Un déclic se fait entendre, un déclic qui semble résonner dans cette pièce où la tension est palpable. Un pan de mur se détache alors et une porte s'entrouvre.

Tirant la porte, Imay dévoile une petite pièce irrégulière et poussièreuse. Poussée par sa curiosité, elle se dépèche d'y jeter un coup d'oeil. Malheureusement, la pièce semble vide. Seule la poussière des âges semble avoir trouvé refuge ici. Pas d'ennemis, pas de trésors...

Déçue et frustrée, Imay passe sa main sur le mur pour faire lever cette poussière. Soudainement, ses doigts accrochent un objet, un bout de tissus. Pourtant, ses yeux lui disent qu'à cet endroit, il n'y a que poussière et pierre.
 

Attachments

  • Jazdirune13.JPG
    Jazdirune13.JPG
    44 KB · Views: 54

Gith Galath

Explorer
Diero termine ses prières à Avméa au moment où Imay découvre la salle secrète. Il décèle la tension chez le paladin et se tient prêt à lancer son sort de bouclier dans l'éventualité d'un affrontement.
 

GPEKO

First Post
Nárin se rapproche de la pièce secrète. "Ouais, il n’semble pas avoir grand-chose ici. À moins qu’tu trouves une autr’ porte secrète, Imay, j’propose qu’on poursuive l’exploration." Nárin observe les portes au nord et au sud. "Et ces drôles de portes rondes, vous avez trouvé comment elles s’ouvrent ?"
 

Faust_Fendell

First Post
Voyant que la pièce secrète ne contient rien, Micheal s'avance alors jusqu'aux marches (entre Fario et Felian) puis met un genou par terre...

"Avméa, nous sommes tes serviteurs, guidez nos pas jusqu'à ces enfants."
 

Julie

First Post
"Un instant, il y a du tissu sur ce mur... Imay tente d'enlever un peu de poussière sur la tapisserie. Elle regarde également derrière le tissu au cas où il y aurait quelques chose de dissimulé.
 

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top