• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
Alors que Naline, Nárin, Michael et les autres discutent de leurs assaillants, Imay et Diero explore «la chambre forte». L'exploration tactile de la pièce a révélé à Imay que les toiles avaient environ 1 m par 1,2 m. Ce sont de grosses toiles !

Alors que Diero touche les toiles, le voile de l'illusion semble se lever à ses yeux. Comme si une lumière jusqu'alors absente de la pièce venait de s'allumer. Il peut constater qu'il y a six toiles dans la pièces. Elles sont toutes protégées par un drap poussiéreux.

Imay qui tente d'en décrocher une, un peu à l'aveuglette, a de la difficulté compte tenu de sa taille. Mais la petite gnome agile réussi au bout d'un moment à décrocher le tableau. Elle sort de la pièce et la toile se révèle aussitôt. C'est un paysage mystique. Les gnomes le reconnaisse comme étant Tartarin, une terre mythique d'où serait venu les gnomes selon certaines légendes ancestrales. L'oeuvre est de bonne qualité et la peinture a bien survécu à l'humidité et la poussière de Jzadirune.

Pendant ce temps, Fario et Féllian soulignent à leurs compagnons que le groupe qu'ils ont combattus avant de se replier ici n'était pas nécessairement très grands, un peu plus d'une demi-douzaine. Par contre, les ressources du groupe était sérieusement épuisées. Plusieurs étaient blessés et à cours de sorts. Ils avaient donc dû battre en retraite. Fario souligne également qu'il ne semblait pas y avoir de mages, de sorciers ou de shamans au sein de ces créatures, car ils n'avaient pas fait face à aucun sort, sauf pour celui de l'automate invisible. Par contre, cela semblait plutôt relié à la pièce qu'à un sort lancé par leurs ennemis.

Altran pour sa part souligne qu'il a maintenant un peu plus de munitions à fournir au groupe. Il sera un peu moins inutile dit-il avec un sourire. «Par contre, Naline, tu mentionnais la transparence d'un de nos adversaires. Cela m'inquiète. Ce n'est pas normal. Il y a quelque chose de bizarre dans cette transformation. C'est un peu comme si un sort d'invisibilité n'avait fonctionné qu'à moitié. Ce que j'en sais, cependant, c'est que la magie ne fontionne pas comme ça. C'est tout ou rien. Est-ce que ce pourrait être une malédiction ?»
 

log in or register to remove this ad

Gith Galath

Explorer
"Pourquoi avoir dissimulé ces toiles derrière une porte secrète ?" demande Diero à Imay. Cette pièce nécessite davantage d'investigation. Diero pénètre dans la pièce pour la fouiller plus en détail. Il cherche un mécanisme, un seconde porte secrète ou quoi que ce soit de dissimulé. [Hors-jeu: Jet de Fouille = 13 + 2 = 15. Par contre, si le temps lui permet, il prend 20 pour un total de 22.]
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Le manteau de l'illusion levé, Diero explore en profondeur la salle. Il y a cinq autre toiles à part celle qu'Imay a sorti. Elles représentent toutes des paysages naturels ou mystiques. La qualité de l'art est excellente et la peinture semble bien préservée malgré les conditions environnantes.

Ceci dit, malgré tous ses efforts, Diero ne trouve rien d'autre. Pas de porte secrète, pas de livres, pas d'autre trésors cachés, que de la poussière et de la pierre.
 

Gez

First Post
Naline répond à Altran:

« Non, ce n'est pas naturel. Je ne sais pas ce que c'est. Je n'aurais pas même cru que cela puisse exister. »

En voyant les tentures:

« C'est joli. Est-ce qu'il y a un musée dédié aux gnomes dans cette ville ? Au cas échéant, après avoir sauvé les victimes des enlèvements, on devrait y amener ces toiles. »
 

Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:
En voyant les tentures:

« C'est joli. Est-ce qu'il y a un musée dédié aux gnomes dans cette ville ? Au cas échéant, après avoir sauvé les victimes des enlèvements, on devrait y amener ces toiles. »


«Je n'ai pas vu de musée. Par contre, il me semble qu'il y avait une gallerie d'art non loin de la boutique de M. Ghelves. Ils seraient peut-être intéressé ?», répond Altran.
 

Gith Galath

Explorer
Au commentaire de Naline, Diero répond que c'est une excellente idée. Puis il ajoute

"Rappelez-vous aussi ces rats géants que nous avons mis en déroute. L'un deux semblait aussi translucide. C'est peut-être une sorte de peste véhiculée par les rats et autres vermines. Si tel est le cas, il faudra être vigilant. En cas de maladie grave, mes aptitudes sont limitées."

Diero se dirige vers sa paillasse et bénit quelques rations avant de les avaler. Il ramasse ensuite son matériel et interroge le groupe

"Avons-nous décidé de la route à suivre? Si le chemin qui nous mènera aux enfants passe en territoire ennemi, je suis d'avis que nous devrions les affronter à nouveau. Nous ne pouvons laisser les forces de Délénor nous détourner de notre but. Il faudra de la stratégie par contre. Nous ne pouvons nous lancer aveuglément à l'assaut, mais il reste que nous sommes maintenant en bien meilleure posture que lorsque nous avons battu en retraite. Les tunnels que nos ennemis ont pratiqués dans la salle de l'automate, ceux que nous n'avons pas eu le temps d'explorer, semblaient être reliés à la partie nord de la cité. Je crois qu'il faut tenter de les rejoindre à nouveau."
 
Last edited:

Faust_Fendell

First Post
À la question de Diero, Micheal répond...

"Je suis d'accord pour la poursuite de l'exploration des tunnels au nord."

Micheal prend une courte pause et semble songeur...

"Il est certain qu'une bonne stratégie doit être élaborée. Avez-vous une idée mon frère?"
 

Gith Galath

Explorer
"Oh, je ne suis pas versé dans l'art de la guerre, qu'Avméa m'en préserve. Je suis conscient de la nécessité d'utiliser la force contre les suppots de Délénor, mais je n'oserais pas élaborer un plan d'action dans ce but. Plusieurs parmi nous ont plus d'expérience de combat, vous-même, maîtres Nàrin et Valishan notamment. Mais si vous me demandez mon avis, je pencherais vers un tactique de diversion qui nous permettrait de les contourner et des les prendre en tenailles. Qu'en pensez-vous?"
 
Last edited:

Faust_Fendell

First Post
"Il est certain que de les contourner est la meilleure tactique qui soit. Il nous faudrait un moyen de savoir où sont nos ennemis et en quel nombre. Est-ce qu'une personne de ce groupe aurai le pouvoir de répondre à cette question?"
 

GPEKO

First Post
"J'suis bien d'accord avec toi, Diero, mais ces p't*its tunnels nous permettent pas vraiment de contourner ou de prendre par surprise. Par contre, on a peut-être une façon de les prendre par derrière, là où ils ne s'y attendront pas." Nárin montre un chemin sur la carte, avec son doigt. "L'problème, c'est qu'il faudrait traverser au moins trois d'ces portes rondes. Qu'en pensez-vous ? C'est ça ou on les prend de front."

*Arggg.... maudites corrections
 

Attachments

  • jzadirune chemin narin.JPG
    jzadirune chemin narin.JPG
    52.6 KB · Views: 69
Last edited:

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top