• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Julie

First Post
"Je également d'avis que nous devrions sortir les toiles lorsque les hôtages seront libérés. Après tout, ça fait partie de l'histoire des gnomes," dit-elle fièrement.

À Michael, Imay répond: "Malheureusement, je ne puis que faire quelques tours de magie pour amuser ou distraire. Je crois que nous aurons besoin d'un éclaireur pour nous renseigner sur la position de nos ennemis. L'idéal serait un familier. Les animaux ont tendance à être plus discrets que nous et le lien télépathique nous renvoi l'information à mesure. Cependant, je peux comprendre la rétiscence d'envoyer son familier en première ligne. C'est pourquoi je me propose comme éclaireur à moins quelqu'un soit mieux équiper pour passer inaperçu."
 

log in or register to remove this ad

Julie

First Post
GPEKO said:
"J'suis bien d'accord avec toi, Diero, mais ces p't*its tunnels nous permettent pas vraiment de contourner ou de prendre par surprise. Par contre, on a peut-être une façon de les prendre par derrière, là où ils ne s'y attendront pas." Nárin montre un chemin sur la carte, avec son doigt. "L'problème, c'est qu'il faudrait traverser au moins trois d'ces portes rondes. Qu'en pensez-vous ? C'est ça ou on les prend de front."

"C'est une bonne idée. Cependant, puisque nous n'avons pas les clées pour ces portes, il faudra les défoncer, ce qui risque d'annoncer notre présence. J'ai déjà essayé de les crocheter sams succès. De front ou par derrière, je crois que ça va revenir au même".
 

Faust_Fendell

First Post
"Mademoiselle Imay, je crois qu'ils erait fort dangereux de vous envoyer à l'avant comme éclaireur. S'il vous arrivait quelque chose je ne pourrais pas me le pardonner."

MIcheal réfléchit à la dernière phrase d'Imay...
"Étant donné que le chemin importe peu, je propose que Nárin et moi-même ouvrons le chemin et que Fario et Félian nous couvrent de leur flèches. Peut-être que la seule stratégie qu'il nous reste est de forcer notre chemin."
 

Gez

First Post
« Je crains qu'il ne soit difficile de les contourner, de toute façon. Ils connaissent mieux le terrain que nous, et notre clef n'est pas un grand avantage lorsqu'elle n'ouvre aucune des portes qui nous intéressent. »

Elle réflechit un peu, puis rajoute:
« Il nous reste toutefois un tunnel inexploré, celui qui part vers l'est entre l'entrée de la cité et la grande salle. Et peut-être pourrait-on trouver une autre clef, ou un autre passage, derrière la salle marquée d'un A, de l'autre côté de la trappe. Il nous faudrait quelqu'un d'athlétique pour aller voir. »
 

Gith Galath

Explorer
"Oui, tentons d'abord ce que propose Naline. Si cette salle ne nous mène à rien, nous n'aurons d'autre choix que de forcer notre passage, comme l,a souligné Frère Micheal. Mademoiselle Imay est peut-être la mieux placée pour tenter de franchir cette trappe, avec un peu d'aide bien sûr. Le temps presse ! Allons-y! " ajoute Diero en fixant à sa ceinture une dernière pièce d'équipement.
 
Last edited:

Julie

First Post
Gith Galath said:
"Oui, tentons d'abord ce que propose Naline. Si cette salle ne nous mène à rien, nous n'aurons d'autre choix que de forcer notre passage, comme l,a souligné Frère Micheal. Mademoiselle Imay est peut-être la mieux placée pour tenter de franchir cette trappe, avec un peu d'aide bien sûr. Le temps presse ! Allons-y! " ajoute Diero en fixant à sa ceinture une dernière pièce d'équipement.

Les yeux d'Imay brillent soudainement au commentaire de Diero. "Oui, allons-y," dit-elle, excitée comme un enfant de 6 ans. Elle s'empresse de ramasser son équipement. "Je suis prête," lance-t-elle en bondissant vers le groupe.
 

GPEKO

First Post
Nárin

Heureux qu'un plan se met finalement en action, bien qu'il ne s'agisse pas d'attaquer les ennemis, Nárin récupère ses choses et suit les autres.
 

Julie

First Post
Avant de partir, Imay s'assure de remettre la toile dans la pièce secrète et referme la porte secrète. "Il ne faudrait tout de même pas que ces brutes de créatures trouvent et pillent ces oeuvres magnifiques"
 


Guillaume

Julie and I miss her
Les compagnons avaient négocié rapidement les couloirs de Jzadirune pour atteindre l'endroit où Valishan s'était retrouvé seul quelques heures auparavent. Le trou béant du piège était toujours là révélant les sombres pieux qui attendaient leurs victimes.

Tel que convenu, Nárin et Michael avaient ouvert la marche suivis de Fario et Féllian arcs à la main. Le reste du groupe avait suivi, sur ses gardes et à l'affut du moindre son, de la moindre ombre.

Une fois rendus, Imay, attaché par une corde s'était élancée au dessus du piège et par ses acrobaties avait réussi à franchir la distance. Une fois de l'autre côté, elle avait ouvert la porte à l'aide de la clé révélant une pièce irrégulière. Elle était remplis de débris et de mobilier brisé empilés entre deux tunnels circulaires creusés dans les murs du fonds. Une image maintenant familière à la gnome. Évidemment, les créatures des ombres étaient déjà passées par ici.

Ce n'était cependant pas cette scène banale qui avait attiré son attention. En fait, c'est un levier en bois près de la porte qui attisait sa curiosité. Le levier semblait bien ordinaire. Il semblait pouvoir se déplacer de haut en bas. Au moment où Imay observait la scène, le levier était abaissé.
 

Attachments

  • Jazdirune15.JPG
    Jazdirune15.JPG
    60.4 KB · Views: 68

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top