• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Julie

First Post
Imay sort la tête par la porte: "Hé, je crois que j'ai trouvé le levier pour la trappe. Par contre je ne sais pas si elle désarme ou réactive la trappe. Je vais relever le plancher. Il faudrait trouver une façon de le tester. En passant, il y a deux nouveaux tunels dans cette pièce. Je crois que c'étais un choix judicieux de commencer par ici" Aussitôt, Imay disparaît dans la pièce et tente de trouver quelque chose pour coincer le levier. Ensuite, elle relève le levier puis le coince avec un débris. Elle ressort de la pièce.

Hors-jeu: si le plancher s'est effectivement relevé, Imay dit:

"Ça y est, le levier est bloqué. Testons le plancher."

Si la corde est encore à proximité et que quelqu'un d'autre la tiens,
Imay s'agrippe à la corde et pose le pied sur là où se trouvait le trou béant de la trappe.
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
La trappe se ferme avec un déclic faisant disparaître le trou. Si ce n'est que le plancher est moins poussiéreux que le reste du couloir, les compagnons auraient peine à dire qu'une trappe se trouvait à cet endroit.

Après avoir relevé le levier, Imay tente de traverser la distance qui la sépare du reste du groupe. D'un pas hésitant, tenant fermement la corde, elle avance. Fario, Féllian et Altran retiennent leur souffle pendant que la gnome prend le risque de se retrouver un peu plus bas, empallée. Ce n'est que lorsqu'elle atteint Nárin et Michael qu'ils poussent tous les trois un bruyant soupir de soulagement. La trappe semble avoir tenue.
 

Julie

First Post
Le sourir aux lèvres et l'adrénaline dans le sang, Imay regarde ses compagnons d'un air défiant: "Allons-y..." En un instant, elle avait retraversé la trappe et les attendaient de l'autre côté, bondissant de joie.
 

Faust_Fendell

First Post
"Je vous suis... si cette trappe peut résister à mon poid, elle résistera à chacun de vous." Micheal traverse d'un pas décidé l'endroit où il y avait la trappe.
En arrivant de l'autre côté, il regarde Imay avec un grand sourire rempli de bonté et de remerciement.
 
Last edited:



Gez

First Post
« J'avoue que votre audace fait plaisir à voir. Toutefois, passons un-à-un. »

Naline signale à Mitaine de rester sur place, franchi la trappe, puis appelle sa renarde.
 
Last edited:

Gith Galath

Explorer
"La bienveillance d'Avméa s'est manifestée en vous, ma chère Imay ! Nous sommes tous redevables de votre courage. Vous et votre peuple recelez bien des surprises."

Diero traverse à son tour en suivant le même chemin que les autres avant lui. De l'autre côté, il se dirige vers la salle ouverte par Imay et réfléchit au tunnel à prendre. "Le tunnel du nord semble nous mener vers un passage fermé aux deux extrémités par des portes. Le tunnel ouest pourrait être potentiellement plus intéressant. Nous pourrions nous séparer très brièvement pour voir où mène chacun."
 

Julie

First Post
"Merci," dit-elle d'une petite voix gênée. Écarlate malgré la faible lumière, Imay répond:"Je ne crois pas que ce soit judicieux de se séparer. La dernière fois, nous nous sommes fait surprendre aux deux fronts. Le tunel ouest-sud passe probablement sous les escaliers de notre refuge de cette nuit pour rejoindre la salle adjacente à la salle du bassin. Le tunel du ouest-nord passe probablement sous les escaliers de la salle au nord de notre refuge pour rejoindre une des petites cellules près de l'entrée ou la partie nord de la cité. Le tunel directement au nord semble effectivement déboucher sur tunel fermé. Cependant il y a peut-être un autre tunel qui s'y rend. On pourrait commencer par vérifier si le tunel ouest-sud donne effectivement sur cette salle. Si oui, nous n'aurons peut-être pas besoin d'aller plus plus loin dans cette direction. Cependant, si nous voulons aller directement vers la partie nord, je suggère le tunel ouest-nord."
 

Gith Galath

Explorer
"Je suis d'accord pour l'option du tunnel ouest-nord. Mais, je suggère d'envoyer d'abord Silence dans le tunnel ouest-sud pour voir ce qu'il en est de ce côté."

Diero commande mentalement à la chouette de s'engager dans le tunnel, tout en lui faisant comprendre d'être très prudente.

[Hors-jeu: Silence fait un jet de Déplacement silencieux = 16 + 14 = 30 ainsi qu'un jet de Détection = 13 + 6 = 19 (si la lumière est suffisante) puis un jet de Perception auditive = 10 + 14 = 24 (lorsque la lumière devient insuffisante).]
 

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top