• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Faust_Fendell

First Post
"Les créatures qui habitent ici semblent être habitués à la noirceur et au silence de ces lieux. Probablement que Silence peut passer sans faire de bruit mais je crois que les bruits de mon armure doivent être facilement remarquable...sans parler de la lueur de nos torches. Nous allons devoir utiliser un éclaireur ou seulement presser le pas.

Par contre s'il devait arriver un incident à notre éclaireur je ne me le pardonnerais pas alors je me propose pour emprunter le tunnel ouest-nord au double pas. Suivez-moi en retrait."


Micheal regarde les autres en recherchant leur approbation...
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
Silence diparait rapidement de la vue des compagnons. Le chuintement de ses ailes est à peine perceptible.

Rapidement, le contact mental de Diero lui renvoi une image sombre. Malgré la vue perçante de la chouette, les tunnels ne sont pas illuminés. Se fiant à son ouïe, la chouette négocie habilement le tunnel. Au bout d'un moment après un virage... ou était-ce deux ?... Diero a un sentiment d'espace. La chouette semble avoir débouchée sur une pièce, elle tourne sur elle-même, dans une spirale relativement serrée. La pièce ne semble pas être très grande.

Puis, soudainement, Silence repart. Diero est totalement désorienté. L'absence de lumière et les perceptions différentes de la chouette ne lui permette pas de distinguer si elle est reparti dans la même direction qu'elle est arrivée.

Après un instant, l'impression d'espace revient. Puis une faible lueure. En regardant au travers des yeux de Silence, Diero reconnaît au bout d'un moment la salle aux lumières dansantes. Silence se dirige vers le nord de la pièce, le frère aperçoit les corps des créatures. Puis c'est à nouveau l'obscurité.

Quelques secondes passe. Diero sait que la chouette est toujours en vol. Il sent son esprit toucher le sien. Puis après un moment, les compagnons entendent son cri et Silence aparaît dans la lumière de leurs lanternes derrière eux. Elle semble avoir fait le tour pour arriver jusqu'à eux.

La chouette vient se poser délicatement sur l'épaule de son maître. Ses plumes sont lisses et l'animal bombe le torse. On dirait qu'elle est fière de son coup !
 

Gez

First Post
« C'est une petite bête très mignonne que vous avez-là ; que vous a-t'elle appris ? En tout cas, la supposition que ce tunnel ne se finissait pas en cul-de-sac est fondée. »
 

Gith Galath

Explorer
"Il m'a été difficile de suivre exactement le parcours de Silence. Dans cette noirceur, elle perçoit son environnement à l'ouïe, chose que nous, humanoïdes, ne maîtrisons pas tout à fait. L'interprétation de sa perception m'est ainsi assez ardue. De plus, mon sens de l'orientation n'est pas très développé, surtout sous terre. Voici trois trajets que je crois possibles." répondit Diero en traçant sur les trajets sur la carte de Jazdirune. "Il se peut fort bien que je me trompe toutefois. Qu'en pensez-vous ?"

[Hors-jeu: Je ne me rappelle plus très bien quelle est la salle aux lumières dansantes, car je crois que vous l'avez visitée avant que je ne me joigne au groupe. J'ai fait mes tracés en supposant que c'était la grande salle avec les colonnes. Mais ce n'est peut-être pas ça...]
 

Attachments

  • jzadiruneplayer (trajet silence).JPG
    jzadiruneplayer (trajet silence).JPG
    52.6 KB · Views: 73
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
«Bon, nous savons que nous pouvons revenir sur nos pas si nous partons vers le sud. Je crois donc que nous devrions partir vers le nord.», dit Altran.

«Tout-à-fait d'accord. Empruntons le tunnel ouest, puis bifurquons vers le nord. Le temps presse et il nous faut trouver un moyen alternatif que ce que nous avons fait jusqu'à présent. Passez devant frère Michael, nous vous suivons.», ajoute Fario.

[GG, la salle des lumières dansante était bien celle avec les colonnes. Tu ne t'es pas trompé.]
 
Last edited:


Guillaume

Julie and I miss her
Une fois de plus, les compagnons s'engagent dans les couloirs étroits des tunnels. Heureusement, ils n'y passent que quelques instant, avant de déboucher dans une grande salle. Des escaliers en marbre divisent cette pièce en trois palliers. Le premier est couverts de débris rocheux que les compagnons associent maintenant avec les tunnels qui semblent avoir été creusé récemment. Les premières marches mènent à un deuxième pallier d'environ cinq mètres. Il est ensuite possible d'atteindre le troisième pallier par deux escaliers.

Le plafond au-dessus du dernier pallier est supporté par deux collonnes de marbres sculptés en forme d'arbres. Entre les deux se trouve un trône de pierre. Un vieux gnome portant une couronne d'argent est assoupis sur le siège, le roulement de son ronflement faisant écho dans la pièce.

Les murs de la pièces sont couverts de fresques en bas-relief représentant des arabesques et des engrenages. Cependant, au pied du trône, sur le mur du deuxième pallier, le visage d'un chérubin gnome est finement taillé.
 

Attachments

  • Jazdirune16.JPG
    Jazdirune16.JPG
    42.5 KB · Views: 66



Gez

First Post
Naline s'approche silencieusement du vieillard et l'observe attentivement, se demandant s'il s'agit d'une illusion. Mitaine, également silencieuse, renifle les bottes de l'inconnu.

[HJ: Déplacement silencieux: Naline 10+6=16, Mitaine 13+9=22. Si l'observation attentive est suffisante pour déterminer s'il s'agit d'une illusion, les sauvegardes de volonté sont N: 20 nat!, et M: 12+1=13.]
 

Remove ads

Top