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<blockquote data-quote="Gez" data-source="post: 828259" data-attributes="member: 1328"><p><span style="font-size: 26px">Année de la Chope</span></p><p></p><p><span style="color: blue">24 Myrtul 1370</span></p><p></p><p>Everen est contacté par un agent de Gaard, un mage des Manteau Étoilés et sympathisant des Ménestrels. Charge lui est confié de chercher de farouches mercenaires pour un voyage périlleux de Padhiver à Lunargent. Simultanément, Arn et Sagéric se font signifier par la milice locale qu'ils sont priés de se faire oublier pendant au moins un an loin de la ville; et Prisca se rend compte que Padhiver n'est pas encore assez loin de sa ville de départ et qu'elle doit fuir plus loin. Malgré quelques frictions entre l'elfe et la moniale, le petit groupe se rassemble et se rend chez Gaard.</p><p></p><p>Le manoir de Gaard est assez impressionnant, comme tout manoir de mage qui se respecte. Statue gardienne parlante, portes dissimulées et tout le décorum. Gaard lui-même est plutôt décrépit. Notre mission, si tout de fois nous l'acceptons (et de toute façon seul Everen a le choix), consiste à amener des graviers peut-être liés aux manigances des elfes noirs à Lunargent, où la haute-dame Alustriel les inspectera pour y déceler une éventuelle trace de magie maléfique. Ces gravillons furent soi-disant découverts au plus profond des profondeurs profondes des mines naines de Mithril Hall. Les marchands nains, au lieu d'aller directement à Lunargent toute proche, firent un grand détour par Mirabar et Luskan avant d'apporter les pierres aux Manteaux Étoilés; et lesdits Manteaux n'ayant rien trouvé il fut décidé de faire appel à la célèbre Magicienne. Le voyage vers Lunargent étant dangereux, et Gaard souhaitant vraiment que les caillasses arrivent à destination, deux autres troupes furent envoyées avant la notre.</p><p></p><p>Nous étions jeunes et insouciants, et ne nous somme pas demandé pourquoi ils n'avaient pas directement apporté les gravasses à Lunargent, au besoin par une autre délégation que celle des marchands allant vers Mirabar. Bah, il n'y aurait pas eu de réponse valable à cette question de toute façon, pas plus que l'on ne nous a fourni de réponse à la question « pourquoi ne pas y aller par téléportation au lieu d'engager trois troupes d'aventuriers ? » ou une similaire. Car toute cette affaire est un vaste bidonnage, même si nous l'ignorions alors. Les cailloutis sont en fait de la bête calcédoine bleue, pas plus magique que le dentier de ma grand-mère*, mais absolument inconnue dans la région puisque l'endroit le plus proche où l'on en trouve est la lointaine Vaasie, à tout un tas de jour de vol de dragon d'ici, ce qui traduit en kilomètres fait très loin. Gaard lui-même est un faux, puisque nous l'apprendrions bientôt, il était déjà mort depuis 3 ou 4 jours quand il nous a parlé; tué par un vampire ou une autre bête suceuse de sang (un moustique-garou ?).</p><p></p><p><em>*Oui, je sais, je ne connaît pas mes grand-mères, ni l'une ni l'autre, et si ça se trouve l'une d'entre elle a un dentier magique.</em></p><p><em>Et alors ? Je vais pas me priver d'une belle formule pour une improbabilité stupide !</em></p><p></p><p>Au soir, Arn et Sagéric emmènent Prisca dans la Tour Brisée, une fameuse auberge ou quelques fantômes rejouent tout les soirs une scène tragique en son et lumière. Nous n'arrivons pas à lui bourrer la gueule histoire de la dérider, c'est bien dommage.</p><p></p><p><span style="color: blue">25 Myrtul 1370</span></p><p></p><p>Vers midi, nous nous répartissons les biens de voyages, les montures et les gravillotes (deux par personnes). Puis nous partons. Vers 17H, nous arrivons à l'auberge de l'Arbre Foudroyé. Un voyage dans des terres sauvages nous attend, Baies-aux-lapins étant notre prochaine escale à peu près civilisée.</p><p></p><p><span style="color: blue">27 Myrtul 1370</span></p><p></p><p>Dans la nuit, nos pauvres oreilles sont affligées par les sinistres hurlements des Worgues, loin au sud.</p><p></p><p><span style="color: blue">28 Myrtul 1370</span></p><p></p><p>Nous sommes interceptés par des orques, plus précisément les orques militaristes de la Panthère Sanglante, qui nous</p><p>tiennent une conversation un peu décousue sur le thème « Xred a besoin de ces deux-là » (à savoir Sagéric et Prisca, les deux humains). Il les capturent et les entraînent, laissant Arn et Everen seuls avec les montures. Après avoir attaché et camouflé celles-ci, nos deux rescapés entreprennent d'aller espionner le camp orque pour chercher un moyen de libérer leur compagnons.</p><p>Ce faisant, ils esquivent quelques sentinelles balourdes et, surtout, rencontrent une banshee du nom d'Agatha. La négociation est difficile, comme toujours avec ce genre de créature, mais heureusement elle semble très énervée par Xred et pense avoir besoin de nous, ce qui nous permet de prendre congé sains et saufs. Elle nous fixe rendez-vous pour le lendemain.</p><p></p><p><span style="color: blue">29 Myrtul 1370</span></p><p></p><p>Comme convenu, seul Everen (qui a un vague lien de parenté avec la banshee) va au rendez-vous, le halfélin restant à garder les montures et l'équipement contre d'éventuels maraudeurs. Everen reçoit une amulette à apporter dans le camp de Xred, amulette qui permettra à Agatha de s'y téléporter malgré les défenses magique du gaillard. L'arrivée de la banshee provoque un certain désordre, que les prisonniers mettent à profit pour s'évader. Outre Sagéric et Prisca, on trouve une barbare du Corbeau Noir nommée Söggrin, un prêtre de Cyric et membre du Zentharim nommée Von Fedel (quoique surnommé Von Fumble) et un autre type, qui semble très pressé. Söggrin était prisonnière du Noir Réseau et les deux autres étaient ses geôliers, avant que l'ensemble ne deviennent prisonniers de Xred. Manchoune et Xred semble accorder une valeur mystique à la fière barbare, pensant qu'elle aurait hérité des pouvoirs d'un mage nétherisse mort depuis un sacré bail; pouvoir qui pourrait être récupéré d'une façon tordue ou une autre en lui faisant un gosse selon un rituel bizarre à une date précise. Pour ce rituel, Xred pensait avoir besoin de chélidoine cueillie et broyée par des humains (d'où la capture et l'esclavage des geôliers de Söggrin et des nos compagnons); chélidoine poussant sur le territoire d'Agatha (d'où le ressentiment de la banshee).</p><p></p><p>Söggrin nous accompagne, et Everen refuse catégoriquement que Von Fedel en fasse de même. Tant mieux. Un zentharim fanatique n'est jamais de bonne compagnie.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Gez, post: 828259, member: 1328"] [size=8]Année de la Chope[/size] [color=blue]24 Myrtul 1370[/color] Everen est contacté par un agent de Gaard, un mage des Manteau Étoilés et sympathisant des Ménestrels. Charge lui est confié de chercher de farouches mercenaires pour un voyage périlleux de Padhiver à Lunargent. Simultanément, Arn et Sagéric se font signifier par la milice locale qu'ils sont priés de se faire oublier pendant au moins un an loin de la ville; et Prisca se rend compte que Padhiver n'est pas encore assez loin de sa ville de départ et qu'elle doit fuir plus loin. Malgré quelques frictions entre l'elfe et la moniale, le petit groupe se rassemble et se rend chez Gaard. Le manoir de Gaard est assez impressionnant, comme tout manoir de mage qui se respecte. Statue gardienne parlante, portes dissimulées et tout le décorum. Gaard lui-même est plutôt décrépit. Notre mission, si tout de fois nous l'acceptons (et de toute façon seul Everen a le choix), consiste à amener des graviers peut-être liés aux manigances des elfes noirs à Lunargent, où la haute-dame Alustriel les inspectera pour y déceler une éventuelle trace de magie maléfique. Ces gravillons furent soi-disant découverts au plus profond des profondeurs profondes des mines naines de Mithril Hall. Les marchands nains, au lieu d'aller directement à Lunargent toute proche, firent un grand détour par Mirabar et Luskan avant d'apporter les pierres aux Manteaux Étoilés; et lesdits Manteaux n'ayant rien trouvé il fut décidé de faire appel à la célèbre Magicienne. Le voyage vers Lunargent étant dangereux, et Gaard souhaitant vraiment que les caillasses arrivent à destination, deux autres troupes furent envoyées avant la notre. Nous étions jeunes et insouciants, et ne nous somme pas demandé pourquoi ils n'avaient pas directement apporté les gravasses à Lunargent, au besoin par une autre délégation que celle des marchands allant vers Mirabar. Bah, il n'y aurait pas eu de réponse valable à cette question de toute façon, pas plus que l'on ne nous a fourni de réponse à la question « pourquoi ne pas y aller par téléportation au lieu d'engager trois troupes d'aventuriers ? » ou une similaire. Car toute cette affaire est un vaste bidonnage, même si nous l'ignorions alors. Les cailloutis sont en fait de la bête calcédoine bleue, pas plus magique que le dentier de ma grand-mère*, mais absolument inconnue dans la région puisque l'endroit le plus proche où l'on en trouve est la lointaine Vaasie, à tout un tas de jour de vol de dragon d'ici, ce qui traduit en kilomètres fait très loin. Gaard lui-même est un faux, puisque nous l'apprendrions bientôt, il était déjà mort depuis 3 ou 4 jours quand il nous a parlé; tué par un vampire ou une autre bête suceuse de sang (un moustique-garou ?). [i]*Oui, je sais, je ne connaît pas mes grand-mères, ni l'une ni l'autre, et si ça se trouve l'une d'entre elle a un dentier magique. Et alors ? Je vais pas me priver d'une belle formule pour une improbabilité stupide ![/i] Au soir, Arn et Sagéric emmènent Prisca dans la Tour Brisée, une fameuse auberge ou quelques fantômes rejouent tout les soirs une scène tragique en son et lumière. Nous n'arrivons pas à lui bourrer la gueule histoire de la dérider, c'est bien dommage. [color=blue]25 Myrtul 1370[/color] Vers midi, nous nous répartissons les biens de voyages, les montures et les gravillotes (deux par personnes). Puis nous partons. Vers 17H, nous arrivons à l'auberge de l'Arbre Foudroyé. Un voyage dans des terres sauvages nous attend, Baies-aux-lapins étant notre prochaine escale à peu près civilisée. [color=blue]27 Myrtul 1370[/color] Dans la nuit, nos pauvres oreilles sont affligées par les sinistres hurlements des Worgues, loin au sud. [color=blue]28 Myrtul 1370[/color] Nous sommes interceptés par des orques, plus précisément les orques militaristes de la Panthère Sanglante, qui nous tiennent une conversation un peu décousue sur le thème « Xred a besoin de ces deux-là » (à savoir Sagéric et Prisca, les deux humains). Il les capturent et les entraînent, laissant Arn et Everen seuls avec les montures. Après avoir attaché et camouflé celles-ci, nos deux rescapés entreprennent d'aller espionner le camp orque pour chercher un moyen de libérer leur compagnons. Ce faisant, ils esquivent quelques sentinelles balourdes et, surtout, rencontrent une banshee du nom d'Agatha. La négociation est difficile, comme toujours avec ce genre de créature, mais heureusement elle semble très énervée par Xred et pense avoir besoin de nous, ce qui nous permet de prendre congé sains et saufs. Elle nous fixe rendez-vous pour le lendemain. [color=blue]29 Myrtul 1370[/color] Comme convenu, seul Everen (qui a un vague lien de parenté avec la banshee) va au rendez-vous, le halfélin restant à garder les montures et l'équipement contre d'éventuels maraudeurs. Everen reçoit une amulette à apporter dans le camp de Xred, amulette qui permettra à Agatha de s'y téléporter malgré les défenses magique du gaillard. L'arrivée de la banshee provoque un certain désordre, que les prisonniers mettent à profit pour s'évader. Outre Sagéric et Prisca, on trouve une barbare du Corbeau Noir nommée Söggrin, un prêtre de Cyric et membre du Zentharim nommée Von Fedel (quoique surnommé Von Fumble) et un autre type, qui semble très pressé. Söggrin était prisonnière du Noir Réseau et les deux autres étaient ses geôliers, avant que l'ensemble ne deviennent prisonniers de Xred. Manchoune et Xred semble accorder une valeur mystique à la fière barbare, pensant qu'elle aurait hérité des pouvoirs d'un mage nétherisse mort depuis un sacré bail; pouvoir qui pourrait être récupéré d'une façon tordue ou une autre en lui faisant un gosse selon un rituel bizarre à une date précise. Pour ce rituel, Xred pensait avoir besoin de chélidoine cueillie et broyée par des humains (d'où la capture et l'esclavage des geôliers de Söggrin et des nos compagnons); chélidoine poussant sur le territoire d'Agatha (d'où le ressentiment de la banshee). Söggrin nous accompagne, et Everen refuse catégoriquement que Von Fedel en fasse de même. Tant mieux. Un zentharim fanatique n'est jamais de bonne compagnie. [/QUOTE]
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