Menu
News
All News
Dungeons & Dragons
Level Up: Advanced 5th Edition
Pathfinder
Starfinder
Warhammer
2d20 System
Year Zero Engine
Industry News
Reviews
Dragon Reflections
White Dwarf Reflections
Columns
Weekly Digests
Weekly News Digest
Freebies, Sales & Bundles
RPG Print News
RPG Crowdfunding News
Game Content
ENterplanetary DimENsions
Mythological Figures
Opinion
Worlds of Design
Peregrine's Nest
RPG Evolution
Other Columns
From the Freelancing Frontline
Monster ENcyclopedia
WotC/TSR Alumni Look Back
4 Hours w/RSD (Ryan Dancey)
The Road to 3E (Jonathan Tweet)
Greenwood's Realms (Ed Greenwood)
Drawmij's TSR (Jim Ward)
Community
Forums & Topics
Forum List
Latest Posts
Forum list
*Dungeons & Dragons
D&D Older Editions, OSR, & D&D Variants
*TTRPGs General
*Pathfinder & Starfinder
EN Publishing
*Geek Talk & Media
Search forums
Chat/Discord
Resources
Wiki
Pages
Latest activity
Media
New media
New comments
Search media
Downloads
Latest reviews
Search resources
EN Publishing
Store
EN5ider
Adventures in ZEITGEIST
Awfully Cheerful Engine
What's OLD is NEW
Judge Dredd & The Worlds Of 2000AD
War of the Burning Sky
Level Up: Advanced 5E
Events & Releases
Upcoming Events
Private Events
Featured Events
Socials!
EN Publishing
Twitter
BlueSky
Facebook
Instagram
EN World
BlueSky
YouTube
Facebook
Twitter
Twitch
Podcast
Features
Top 5 RPGs Compiled Charts 2004-Present
Adventure Game Industry Market Research Summary (RPGs) V1.0
Ryan Dancey: Acquiring TSR
Q&A With Gary Gygax
D&D Rules FAQs
TSR, WotC, & Paizo: A Comparative History
D&D Pronunciation Guide
Million Dollar TTRPG Kickstarters
Tabletop RPG Podcast Hall of Fame
Eric Noah's Unofficial D&D 3rd Edition News
D&D in the Mainstream
D&D & RPG History
About Morrus
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
Forums & Topics
Forum List
Latest Posts
Forum list
*Dungeons & Dragons
D&D Older Editions, OSR, & D&D Variants
*TTRPGs General
*Pathfinder & Starfinder
EN Publishing
*Geek Talk & Media
Search forums
Chat/Discord
Menu
Log in
Register
Install the app
Install
Upgrade your account to a Community Supporter account and remove most of the site ads.
Community
Playing the Game
Story Hour
THE DARK - An Illustrated Fading Suns Story Hour [UPDATED 18/02]
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="Sammael99" data-source="post: 647027" data-attributes="member: 1157"><p><strong>Prélude (Part 4) - En Français</strong></p><p></p><p>« Lilwenn !», s’exclama-t’il. « Qu’est-ce que tu fous là ? »</p><p></p><p>- Je viens juste d’arriver !</p><p></p><p>- Moi je suis là depuis ce matin ! Tu n'as pas changé ! Tu me diras, en quatre mois, termina Faz en souriant.</p><p></p><p>- Ben ouais, tu vois, j’ai pas encore retrouvé les 12 kilos que j’avais perdu dans la jungle ! Toi non plus t’as pas changé. Peut-être quelques cheveux en moins ?</p><p></p><p>- Oh hé, ça va les blagues sur la calvitie précoce ! Au fait, t’as vu d'autres Diables ?</p><p></p><p>- Non aucun, t’es le premier !</p><p></p><p>- C’est vrai qu’on est sensé se retrouver Symbiote Cramé sur BII, pas sur Cumulus...</p><p></p><p>- Faut fêter ça, mon ami !</p><p></p><p>- Bah je sors du Portail Ur là, mais on peut y retourner si tu veux ! J'allais me chercher un endroit pour dormir. J'ai quelques vieilles connaissances par ici !</p><p></p><p>- Si tu me trouves un vrai pieu et une vieille baignoire, je t’invite à bouffer. Oublions ton Portail Ur et allons-y !</p><p></p><p>Les deux vétérans étaient visiblement heureux de se retrouver ! Lamar Faz faisait le guide touristique pour Lilwenn en marchant tranquillement vers le quartier des entrepôts.</p><p></p><p>- Tu vois cet immeuble là ? Il fait trente-trois étages. Les gens ici l’appellent Krysler, je ne sais pas trop pourquoi. </p><p></p><p>- La flèche chromée est impressionnante. Il y a des gens qui y habitent ?</p><p></p><p>- Il parait que oui. J’ai entendu dire qu’une duchesse Al-Malik avait sa résidence d’été sur les cinq derniers niveaux. Je te dis pas comment ça doit être canon, là-dedans... J’ai toujours rêvé de pouvoir y jeter un coup d’œil...</p><p></p><p>- N’empêche qu’il y a l’air d’avoir des coins qui craignent. J’ai vu des barrières qui bloquaient l’accès à des quartiers délabrés, plus haut...</p><p></p><p>- Ouais... Malheureusement, la Ligue n’a pas les moyens d’entretenir la station comme aux temps de la Seconde République. Pas assez de business, pas assez d’habitants. Du coup il y a des quartiers entiers qui tombent en ruine, et ils sont bloqués pour des raisons de sécurité.</p><p></p><p>Quelques minutes plus tard, nos deux amis s’arrêtèrent devant un grand hangar métallique coincé entre deux hauts immeubles. Sur la façade, des lettres délavées : </p><p></p><p><strong>C21 - CHO'YUN IMPORT-EXPORT</strong></p><p></p><p>Lamar entra d’un pas assuré et, apercevant un homme d’une quarantaine d’années penché sur une caisse métallique il dit :</p><p></p><p>- Service des Douanes de Cumulus. Cette fois ci, Cho’Yun, tu es fait.</p><p></p><p>- Faz ! s’écria l’homme en se retournant, un large sourire aux lèvres. Alors les symbiotes ne t’ont pas eu ?</p><p></p><p>- Ben non. En tous cas, pas que je sache !</p><p></p><p>- Je rêve ! Depuis le temps qu’on a appris que t’avais été conscrit de force sur Stigmata, on croyait plus à ton retour...</p><p></p><p>- Je suis vraiment content de te revoir, Cho'Yun, dit Faz en faisant une accolade à son ami. Laisse-moi te présenter Lilwenn d’Arankh, la plus jolie Diablesse de Stigmata. </p><p></p><p>- Enchanté, répond Cho’Yun en serrant la main à la jeune femme. C’est vrai qu’on voit pas souvent Faz en si charmante compagnie...</p><p></p><p>- C’est le bon air de la jungle qui m’a fait ce teint frais, répondit Lilwenn en rigolant. </p><p></p><p>- Bah, c’était pas drôle tous les jours, reprit Faz d’un air plus sérieux, mais ça te change un homme une expérience comme ça...</p><p></p><p>- J'imagine ! J’ai pas souvent l’occasion de voir des vétérans, mais y en a qui ont l’air d’avoir du mal à remettre les pieds sur Tär... Tu viens te renseigner sur les contrats en attente ?</p><p></p><p>- Non, non. Pour l'instant, je mets un peu cette vie de côté. Tant que les boss ne viennent pas me chercher, j’irais pas les chercher non plus... Par contre, si tu pouvais nous rendre un petit service?</p><p></p><p>- Eh, bien sûr !</p><p></p><p>- Tu n'aurais pas un endroit peu coûteux où on pourrait passer la nuit ? Demain, on part pour Byzantium Secundus.</p><p></p><p>- Hum... Peut-être que tante Ylda pourra vous accueillir. Je vais me renseigner. Repassez toute à l’heure !</p><p></p><p>- Et vous connaîtriez pas une bonne adresse pour manger ? demanda Lilwenn, affamée.</p><p>- Vous devriez aller chez mon cousin Lang’Fat. Ca s’appelle les « Baguettes de l’Empereur », c’est près du comptoir de la CMC. Dites lui que vous venez de ma part, il vous fera un prix !</p><p></p><p>- Super ! On y va !</p><p></p><p>- Eh, Faz, avant que tu partes, tu sais que Hivot va repasser par Cumulus sous peu ?</p><p></p><p>- Vraiment ?</p><p></p><p>- Oui, il doit revenir de Leminkainen sous peu et recharger une cargaison.</p><p></p><p>- Ecoute, si je suis pas dans les parages, ce qui est fort possible, n'oublie pas de le saluer de ma part !</p><p></p><p>- Je n'y manquerai pas !</p><p></p><p>Les deux vétérans quittèrent le hangar et déambulèrent vers l’établissement recommandé par Cho’Yun. Ils éprouvaient tous les deux un plaisir particulier à discuter de tout et de rien avec quelqu’un dont ils avaient partagé presque tous les instants pendant deux ans. Et si c’était ça, plus que tout, qui leur avait manqué depuis la démobilisation ?</p><p></p><p>Un quart d'heure plus tard, ils entrèrent dans le lobby des « Baguettes de l’Empereur ». Un homme affable s’approcha : </p><p></p><p>- Madame et monsieur désirent une table ? Un dîner aux chandelles, peut-être ?</p><p></p><p>- Un dîner aux chandelles, répondit Lilwenn amusée. Je ne crois pas, une table p… Faz ! Regarde, à la table dans le coin !</p><p></p><p>Ils venaient d’apercevoir le Lieutenant Buenaventura Cervantès, l’officier de leur unité sur Stigmata. Ignorant le serveur, ils se dirigèrent d’un pas rapide vers la table du noble. </p><p></p><p>- Lieutenant !! s'écrièrent Lilwenn et Lamar de concert.</p><p></p><p>- Tiens, tiens ! Quelle surprise, répondit celui-ci d’une voix posée. Deux diables sortent de la boîte. </p><p></p><p>Un léger sourire trahissait sa joie de revoir d’ancien compagnons d’armes.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Sammael99, post: 647027, member: 1157"] [b]Prélude (Part 4) - En Français[/b] « Lilwenn !», s’exclama-t’il. « Qu’est-ce que tu fous là ? » - Je viens juste d’arriver ! - Moi je suis là depuis ce matin ! Tu n'as pas changé ! Tu me diras, en quatre mois, termina Faz en souriant. - Ben ouais, tu vois, j’ai pas encore retrouvé les 12 kilos que j’avais perdu dans la jungle ! Toi non plus t’as pas changé. Peut-être quelques cheveux en moins ? - Oh hé, ça va les blagues sur la calvitie précoce ! Au fait, t’as vu d'autres Diables ? - Non aucun, t’es le premier ! - C’est vrai qu’on est sensé se retrouver Symbiote Cramé sur BII, pas sur Cumulus... - Faut fêter ça, mon ami ! - Bah je sors du Portail Ur là, mais on peut y retourner si tu veux ! J'allais me chercher un endroit pour dormir. J'ai quelques vieilles connaissances par ici ! - Si tu me trouves un vrai pieu et une vieille baignoire, je t’invite à bouffer. Oublions ton Portail Ur et allons-y ! Les deux vétérans étaient visiblement heureux de se retrouver ! Lamar Faz faisait le guide touristique pour Lilwenn en marchant tranquillement vers le quartier des entrepôts. - Tu vois cet immeuble là ? Il fait trente-trois étages. Les gens ici l’appellent Krysler, je ne sais pas trop pourquoi. - La flèche chromée est impressionnante. Il y a des gens qui y habitent ? - Il parait que oui. J’ai entendu dire qu’une duchesse Al-Malik avait sa résidence d’été sur les cinq derniers niveaux. Je te dis pas comment ça doit être canon, là-dedans... J’ai toujours rêvé de pouvoir y jeter un coup d’œil... - N’empêche qu’il y a l’air d’avoir des coins qui craignent. J’ai vu des barrières qui bloquaient l’accès à des quartiers délabrés, plus haut... - Ouais... Malheureusement, la Ligue n’a pas les moyens d’entretenir la station comme aux temps de la Seconde République. Pas assez de business, pas assez d’habitants. Du coup il y a des quartiers entiers qui tombent en ruine, et ils sont bloqués pour des raisons de sécurité. Quelques minutes plus tard, nos deux amis s’arrêtèrent devant un grand hangar métallique coincé entre deux hauts immeubles. Sur la façade, des lettres délavées : [b]C21 - CHO'YUN IMPORT-EXPORT[/b] Lamar entra d’un pas assuré et, apercevant un homme d’une quarantaine d’années penché sur une caisse métallique il dit : - Service des Douanes de Cumulus. Cette fois ci, Cho’Yun, tu es fait. - Faz ! s’écria l’homme en se retournant, un large sourire aux lèvres. Alors les symbiotes ne t’ont pas eu ? - Ben non. En tous cas, pas que je sache ! - Je rêve ! Depuis le temps qu’on a appris que t’avais été conscrit de force sur Stigmata, on croyait plus à ton retour... - Je suis vraiment content de te revoir, Cho'Yun, dit Faz en faisant une accolade à son ami. Laisse-moi te présenter Lilwenn d’Arankh, la plus jolie Diablesse de Stigmata. - Enchanté, répond Cho’Yun en serrant la main à la jeune femme. C’est vrai qu’on voit pas souvent Faz en si charmante compagnie... - C’est le bon air de la jungle qui m’a fait ce teint frais, répondit Lilwenn en rigolant. - Bah, c’était pas drôle tous les jours, reprit Faz d’un air plus sérieux, mais ça te change un homme une expérience comme ça... - J'imagine ! J’ai pas souvent l’occasion de voir des vétérans, mais y en a qui ont l’air d’avoir du mal à remettre les pieds sur Tär... Tu viens te renseigner sur les contrats en attente ? - Non, non. Pour l'instant, je mets un peu cette vie de côté. Tant que les boss ne viennent pas me chercher, j’irais pas les chercher non plus... Par contre, si tu pouvais nous rendre un petit service? - Eh, bien sûr ! - Tu n'aurais pas un endroit peu coûteux où on pourrait passer la nuit ? Demain, on part pour Byzantium Secundus. - Hum... Peut-être que tante Ylda pourra vous accueillir. Je vais me renseigner. Repassez toute à l’heure ! - Et vous connaîtriez pas une bonne adresse pour manger ? demanda Lilwenn, affamée. - Vous devriez aller chez mon cousin Lang’Fat. Ca s’appelle les « Baguettes de l’Empereur », c’est près du comptoir de la CMC. Dites lui que vous venez de ma part, il vous fera un prix ! - Super ! On y va ! - Eh, Faz, avant que tu partes, tu sais que Hivot va repasser par Cumulus sous peu ? - Vraiment ? - Oui, il doit revenir de Leminkainen sous peu et recharger une cargaison. - Ecoute, si je suis pas dans les parages, ce qui est fort possible, n'oublie pas de le saluer de ma part ! - Je n'y manquerai pas ! Les deux vétérans quittèrent le hangar et déambulèrent vers l’établissement recommandé par Cho’Yun. Ils éprouvaient tous les deux un plaisir particulier à discuter de tout et de rien avec quelqu’un dont ils avaient partagé presque tous les instants pendant deux ans. Et si c’était ça, plus que tout, qui leur avait manqué depuis la démobilisation ? Un quart d'heure plus tard, ils entrèrent dans le lobby des « Baguettes de l’Empereur ». Un homme affable s’approcha : - Madame et monsieur désirent une table ? Un dîner aux chandelles, peut-être ? - Un dîner aux chandelles, répondit Lilwenn amusée. Je ne crois pas, une table p… Faz ! Regarde, à la table dans le coin ! Ils venaient d’apercevoir le Lieutenant Buenaventura Cervantès, l’officier de leur unité sur Stigmata. Ignorant le serveur, ils se dirigèrent d’un pas rapide vers la table du noble. - Lieutenant !! s'écrièrent Lilwenn et Lamar de concert. - Tiens, tiens ! Quelle surprise, répondit celui-ci d’une voix posée. Deux diables sortent de la boîte. Un léger sourire trahissait sa joie de revoir d’ancien compagnons d’armes. [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Community
Playing the Game
Story Hour
THE DARK - An Illustrated Fading Suns Story Hour [UPDATED 18/02]