Menu
News
All News
Dungeons & Dragons
Level Up: Advanced 5th Edition
Pathfinder
Starfinder
Warhammer
2d20 System
Year Zero Engine
Industry News
Reviews
Dragon Reflections
White Dwarf Reflections
Columns
Weekly Digests
Weekly News Digest
Freebies, Sales & Bundles
RPG Print News
RPG Crowdfunding News
Game Content
ENterplanetary DimENsions
Mythological Figures
Opinion
Worlds of Design
Peregrine's Nest
RPG Evolution
Other Columns
From the Freelancing Frontline
Monster ENcyclopedia
WotC/TSR Alumni Look Back
4 Hours w/RSD (Ryan Dancey)
The Road to 3E (Jonathan Tweet)
Greenwood's Realms (Ed Greenwood)
Drawmij's TSR (Jim Ward)
Community
Forums & Topics
Forum List
Latest Posts
Forum list
*Dungeons & Dragons
D&D Older Editions, OSR, & D&D Variants
*TTRPGs General
*Pathfinder & Starfinder
EN Publishing
*Geek Talk & Media
Search forums
Chat/Discord
Resources
Wiki
Pages
Latest activity
Media
New media
New comments
Search media
Downloads
Latest reviews
Search resources
EN Publishing
Store
EN5ider
Adventures in ZEITGEIST
Awfully Cheerful Engine
What's OLD is NEW
Judge Dredd & The Worlds Of 2000AD
War of the Burning Sky
Level Up: Advanced 5E
Events & Releases
Upcoming Events
Private Events
Featured Events
Socials!
EN Publishing
Twitter
BlueSky
Facebook
Instagram
EN World
BlueSky
YouTube
Facebook
Twitter
Twitch
Podcast
Features
Top 5 RPGs Compiled Charts 2004-Present
Adventure Game Industry Market Research Summary (RPGs) V1.0
Ryan Dancey: Acquiring TSR
Q&A With Gary Gygax
D&D Rules FAQs
TSR, WotC, & Paizo: A Comparative History
D&D Pronunciation Guide
Million Dollar TTRPG Kickstarters
Tabletop RPG Podcast Hall of Fame
Eric Noah's Unofficial D&D 3rd Edition News
D&D in the Mainstream
D&D & RPG History
About Morrus
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
Forums & Topics
Forum List
Latest Posts
Forum list
*Dungeons & Dragons
D&D Older Editions, OSR, & D&D Variants
*TTRPGs General
*Pathfinder & Starfinder
EN Publishing
*Geek Talk & Media
Search forums
Chat/Discord
Menu
Log in
Register
Install the app
Install
Upgrade your account to a Community Supporter account and remove most of the site ads.
Community
Playing the Game
Story Hour
THE DARK - An Illustrated Fading Suns Story Hour [UPDATED 18/02]
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="Sammael99" data-source="post: 647063" data-attributes="member: 1157"><p><strong>Prélude (Part 5) - In French</strong></p><p></p><p>- Mais vous êtes arrivé quand ? s'enquit Lamar.</p><p></p><p>- Il y a une bonne heure, le temps d'acheter mon billet pour BII et de trouver ce rade !</p><p></p><p>- Merde, je savais bien que j’avais oublié quelque chose, s'alarma Lilwenn.</p><p></p><p>- T'as pas de billet ? demanda Lamar.</p><p></p><p>- Tu trouveras le comptoir de la Compagnie des Mondes Connus un peu plus bas dans l’avenue. Tu peux demander ta route aux passants. Ils ne font pas d’histoires pour répondre.</p><p></p><p>Lilwenn s’éclipsa donc le temps de se procurer un billet pour la capitale. Pendant ce temps, Lamar alla saluer Lang’Fat, le patron, lui précisant qu'il venait de la part Cho'Yun. Aussitôt, deux serveurs s’affairèrent autour de la table des Diables, posant trois verres emplis d’un cocktail coloré et plusieurs bols contenant des encas.</p><p></p><p>Quelques minutes plus tard, Lilwenn revint dans le restaurant, tenant un billet à la main.</p><p></p><p>- Finalement, j’ai pris un billet de première. Après deux semaines en 3è classe, je mérite bien un petit luxe…</p><p></p><p>Elle s’installa et les trois convives commencent à grignoter, siroter et papoter…</p><p></p><p>- Alors Faz, quoi de neuf ? Tu as repris du service dans la marine marchande ? demande Buenaventura.</p><p></p><p>- Oh rien de bien neuf. J'ai essayé de glaner quelques boulots ici ou là. Mais ça m’excite plus trop. Je sais pas ce que j’ai envie de faire, mais convoyer des céréales n’en fait clairement pas partie…</p><p></p><p>- Je comprends ça. Pour me part, la vie sociale de Vera Cruz m'a vite lassé.</p><p></p><p>- Vous ne semblez guère enjoué, Lieutenant, renchérit Lilwenn.</p><p></p><p>- Si, si… Enfin, je suis content de vous voir, quoi ! </p><p></p><p>Quelques instants plus tard, Lang’Fat en personne vint s’enquérir de ce que nos amis souhaitaient manger.</p><p></p><p>- Qu’est-ce que vous servez ? demanda Faz, toujours prêt à tester des mets nouveaux.</p><p></p><p>- Si l’ami de mon cousin aime les plats épicés, je peux lui recommandé la « volaille aux épices de Grail », relevée mais très savoureuse.</p><p></p><p>- Très bien, je vais prendre ça. Et que prendra la jeune demoiselle ?</p><p></p><p>- J’aime bien les trucs piquants aussi, mais je suis pas très volaille…</p><p></p><p>- Que penseriez-vous d’une « sole byzantine sauce piment bleu » ?</p><p></p><p>- Super. Ca fait longtemps que j’ai pas mangé de poisson. </p><p></p><p>- Et quant à vous Messire, qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?</p><p></p><p>- Un bol de riz fera l’affaire. </p><p></p><p>- Monsieur ne souhaite pas agrémenter ce riz d’au moins quelques légumes marinés au vinaigre ?</p><p></p><p>- Si, si, faîtes !</p><p></p><p>En attendant leurs plats respectifs, les trois vétérans discutèrent du bon vieux temps et des quelques mois écoulés depuis leur démobilisation. Il apparut assez vite qu’aucun d’entre eux n’était parvenu à se refaire à la vie civile, ce qui expliquait évidemment leur présence ici…</p><p></p><p>- Et sinon, votre voyage s'est bien déroulé ? demanda l’Aurige.</p><p></p><p>- Tu parles, répondit Lilwenn. J'ai voyagé dans un vieux paquebot en 3ème classe… Niveau confort, on fait mieux… Et au final, j'ai attendu plus de trois heures avant de débarquer !</p><p></p><p>- Un problème technique ? demanda Lamar.</p><p></p><p>- Un problème oui, mais pas technique ! Il y avait des inquisiteurs à la sortie qui fouillaient tous les passagers !</p><p></p><p>- Des inquisiteurs ? demanda Faz, étonné. </p><p></p><p>- Oui, j'ai eu à faire à eux également, précisa Buenaventura. Ils ont voulu fouiller le vaisseau de mon oncle ainsi que tous les passagers. Ils semblent chercher quelque chose ou quelqu'un…</p><p></p><p>- Etrange, surtout ici sur Cumulus. Les inquisiteurs n’y sont pas vraiment en odeur de sainteté… Enfin, en ce qui me concerne, je n'ai pas eu à faire aux inquisiteurs mais à la Douane. Tout ça parce qu'il y avait un paquet de Selshakah à bord !</p><p></p><p>- Ca ne m'étonne pas tiens ! C'était la tienne ? demanda ironiquement Lilwenn.</p><p></p><p>- Même pas ! Ils ont bien été obligé de me relâcher, ils ont trouvé le coupable ! Non mais j’vous jure, ils me prennent pour qui…</p><p></p><p>- Bah, pour ce que tu es, Faz ! ricana la fouinarde !</p><p></p><p>- Excusez moi si je vous parais inclute, mais c'est quoi cette… Selshakah ? demanda Buenaventura.</p><p></p><p>- C'est une drogue assez puissante qui se fabrique sur les Mondes Décados, répondit Lamar Faz. C’est une poudre compacte qui se dissout dans de l’eau sucrée et qu’on s’injecte.</p><p></p><p>- Tu m'as l'air bien au courant, demanda Lilwenn.</p><p></p><p>- Un Aurige, ça voit du pays, ma chère, rétorqua Lamar.</p><p></p><p>- Lieutenant, vous avez rencontré d'autres Diables en venant ici ? demanda Lilwenn.</p><p></p><p>- Non. Rien que vous deux. Comme toujours !</p><p></p><p>- Vous... vous ?! Tiens mais pourquoi je vous vouvoie encore moi ? se demanda Faz.</p><p></p><p>- Enfin c'est le Lieutenant, quand même, précisa Lilwenn.</p><p></p><p>- D’accord, mais on n'est plus en guerre !</p><p></p><p>- C'est vrai tu as raison !</p><p></p><p>- C'est comme vous voulez, indiqua Buenaventura. Vous pouvez me tutoyer, ça ne me dérange pas.</p><p></p><p>- Très bien. Et donc, vous... tu... Ah ça fait bizarre quand-même, dit Lamar.</p><p></p><p>- Ca sonne faux, dit Lilwenn souriante.</p><p></p><p>- D’autant que si vous me tutoyez il faudra oublier le « Lieutenant » aussi, renchérit Buenaventura avec un sourire malicieux. Mais vous pourrez m’appeler Seigneur en attendant que j’hérite de la Baronnie de mon père. </p><p></p><p>Ses deux compagnons le regardent avec de grands yeux.</p><p></p><p>- Votre père est Baron ? demande Lilwenn.</p><p></p><p>- Absolument. Le Baron Emiliano Cervantès Rolas de Hazat.</p><p></p><p>- Ben ça alors…</p><p></p><p>Les trois compagnons s'esclaffèrent tandis que Lang’Fat et deux serveurs amenaient les plats. La soirée ne faisait que commencer.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Sammael99, post: 647063, member: 1157"] [b]Prélude (Part 5) - In French[/b] - Mais vous êtes arrivé quand ? s'enquit Lamar. - Il y a une bonne heure, le temps d'acheter mon billet pour BII et de trouver ce rade ! - Merde, je savais bien que j’avais oublié quelque chose, s'alarma Lilwenn. - T'as pas de billet ? demanda Lamar. - Tu trouveras le comptoir de la Compagnie des Mondes Connus un peu plus bas dans l’avenue. Tu peux demander ta route aux passants. Ils ne font pas d’histoires pour répondre. Lilwenn s’éclipsa donc le temps de se procurer un billet pour la capitale. Pendant ce temps, Lamar alla saluer Lang’Fat, le patron, lui précisant qu'il venait de la part Cho'Yun. Aussitôt, deux serveurs s’affairèrent autour de la table des Diables, posant trois verres emplis d’un cocktail coloré et plusieurs bols contenant des encas. Quelques minutes plus tard, Lilwenn revint dans le restaurant, tenant un billet à la main. - Finalement, j’ai pris un billet de première. Après deux semaines en 3è classe, je mérite bien un petit luxe… Elle s’installa et les trois convives commencent à grignoter, siroter et papoter… - Alors Faz, quoi de neuf ? Tu as repris du service dans la marine marchande ? demande Buenaventura. - Oh rien de bien neuf. J'ai essayé de glaner quelques boulots ici ou là. Mais ça m’excite plus trop. Je sais pas ce que j’ai envie de faire, mais convoyer des céréales n’en fait clairement pas partie… - Je comprends ça. Pour me part, la vie sociale de Vera Cruz m'a vite lassé. - Vous ne semblez guère enjoué, Lieutenant, renchérit Lilwenn. - Si, si… Enfin, je suis content de vous voir, quoi ! Quelques instants plus tard, Lang’Fat en personne vint s’enquérir de ce que nos amis souhaitaient manger. - Qu’est-ce que vous servez ? demanda Faz, toujours prêt à tester des mets nouveaux. - Si l’ami de mon cousin aime les plats épicés, je peux lui recommandé la « volaille aux épices de Grail », relevée mais très savoureuse. - Très bien, je vais prendre ça. Et que prendra la jeune demoiselle ? - J’aime bien les trucs piquants aussi, mais je suis pas très volaille… - Que penseriez-vous d’une « sole byzantine sauce piment bleu » ? - Super. Ca fait longtemps que j’ai pas mangé de poisson. - Et quant à vous Messire, qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? - Un bol de riz fera l’affaire. - Monsieur ne souhaite pas agrémenter ce riz d’au moins quelques légumes marinés au vinaigre ? - Si, si, faîtes ! En attendant leurs plats respectifs, les trois vétérans discutèrent du bon vieux temps et des quelques mois écoulés depuis leur démobilisation. Il apparut assez vite qu’aucun d’entre eux n’était parvenu à se refaire à la vie civile, ce qui expliquait évidemment leur présence ici… - Et sinon, votre voyage s'est bien déroulé ? demanda l’Aurige. - Tu parles, répondit Lilwenn. J'ai voyagé dans un vieux paquebot en 3ème classe… Niveau confort, on fait mieux… Et au final, j'ai attendu plus de trois heures avant de débarquer ! - Un problème technique ? demanda Lamar. - Un problème oui, mais pas technique ! Il y avait des inquisiteurs à la sortie qui fouillaient tous les passagers ! - Des inquisiteurs ? demanda Faz, étonné. - Oui, j'ai eu à faire à eux également, précisa Buenaventura. Ils ont voulu fouiller le vaisseau de mon oncle ainsi que tous les passagers. Ils semblent chercher quelque chose ou quelqu'un… - Etrange, surtout ici sur Cumulus. Les inquisiteurs n’y sont pas vraiment en odeur de sainteté… Enfin, en ce qui me concerne, je n'ai pas eu à faire aux inquisiteurs mais à la Douane. Tout ça parce qu'il y avait un paquet de Selshakah à bord ! - Ca ne m'étonne pas tiens ! C'était la tienne ? demanda ironiquement Lilwenn. - Même pas ! Ils ont bien été obligé de me relâcher, ils ont trouvé le coupable ! Non mais j’vous jure, ils me prennent pour qui… - Bah, pour ce que tu es, Faz ! ricana la fouinarde ! - Excusez moi si je vous parais inclute, mais c'est quoi cette… Selshakah ? demanda Buenaventura. - C'est une drogue assez puissante qui se fabrique sur les Mondes Décados, répondit Lamar Faz. C’est une poudre compacte qui se dissout dans de l’eau sucrée et qu’on s’injecte. - Tu m'as l'air bien au courant, demanda Lilwenn. - Un Aurige, ça voit du pays, ma chère, rétorqua Lamar. - Lieutenant, vous avez rencontré d'autres Diables en venant ici ? demanda Lilwenn. - Non. Rien que vous deux. Comme toujours ! - Vous... vous ?! Tiens mais pourquoi je vous vouvoie encore moi ? se demanda Faz. - Enfin c'est le Lieutenant, quand même, précisa Lilwenn. - D’accord, mais on n'est plus en guerre ! - C'est vrai tu as raison ! - C'est comme vous voulez, indiqua Buenaventura. Vous pouvez me tutoyer, ça ne me dérange pas. - Très bien. Et donc, vous... tu... Ah ça fait bizarre quand-même, dit Lamar. - Ca sonne faux, dit Lilwenn souriante. - D’autant que si vous me tutoyez il faudra oublier le « Lieutenant » aussi, renchérit Buenaventura avec un sourire malicieux. Mais vous pourrez m’appeler Seigneur en attendant que j’hérite de la Baronnie de mon père. Ses deux compagnons le regardent avec de grands yeux. - Votre père est Baron ? demande Lilwenn. - Absolument. Le Baron Emiliano Cervantès Rolas de Hazat. - Ben ça alors… Les trois compagnons s'esclaffèrent tandis que Lang’Fat et deux serveurs amenaient les plats. La soirée ne faisait que commencer. [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Community
Playing the Game
Story Hour
THE DARK - An Illustrated Fading Suns Story Hour [UPDATED 18/02]