Menu
News
All News
Dungeons & Dragons
Level Up: Advanced 5th Edition
Pathfinder
Starfinder
Warhammer
2d20 System
Year Zero Engine
Industry News
Reviews
Dragon Reflections
White Dwarf Reflections
Columns
Weekly Digests
Weekly News Digest
Freebies, Sales & Bundles
RPG Print News
RPG Crowdfunding News
Game Content
ENterplanetary DimENsions
Mythological Figures
Opinion
Worlds of Design
Peregrine's Nest
RPG Evolution
Other Columns
From the Freelancing Frontline
Monster ENcyclopedia
WotC/TSR Alumni Look Back
4 Hours w/RSD (Ryan Dancey)
The Road to 3E (Jonathan Tweet)
Greenwood's Realms (Ed Greenwood)
Drawmij's TSR (Jim Ward)
Community
Forums & Topics
Forum List
Latest Posts
Forum list
*Dungeons & Dragons
D&D Older Editions, OSR, & D&D Variants
*TTRPGs General
*Pathfinder & Starfinder
EN Publishing
*Geek Talk & Media
Search forums
Chat/Discord
Resources
Wiki
Pages
Latest activity
Media
New media
New comments
Search media
Downloads
Latest reviews
Search resources
EN Publishing
Store
EN5ider
Adventures in ZEITGEIST
Awfully Cheerful Engine
What's OLD is NEW
Judge Dredd & The Worlds Of 2000AD
War of the Burning Sky
Level Up: Advanced 5E
Events & Releases
Upcoming Events
Private Events
Featured Events
Socials!
EN Publishing
Twitter
BlueSky
Facebook
Instagram
EN World
BlueSky
YouTube
Facebook
Twitter
Twitch
Podcast
Features
Top 5 RPGs Compiled Charts 2004-Present
Adventure Game Industry Market Research Summary (RPGs) V1.0
Ryan Dancey: Acquiring TSR
Q&A With Gary Gygax
D&D Rules FAQs
TSR, WotC, & Paizo: A Comparative History
D&D Pronunciation Guide
Million Dollar TTRPG Kickstarters
Tabletop RPG Podcast Hall of Fame
Eric Noah's Unofficial D&D 3rd Edition News
D&D in the Mainstream
D&D & RPG History
About Morrus
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
Forums & Topics
Forum List
Latest Posts
Forum list
*Dungeons & Dragons
D&D Older Editions, OSR, & D&D Variants
*TTRPGs General
*Pathfinder & Starfinder
EN Publishing
*Geek Talk & Media
Search forums
Chat/Discord
Menu
Log in
Register
Install the app
Install
Upgrade your account to a Community Supporter account and remove most of the site ads.
Rocket your D&D 5E and Level Up: Advanced 5E games into space! Alpha Star Magazine Is Launching... Right Now!
Community
Playing the Game
Play by Post
Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="Guillaume" data-source="post: 1214332" data-attributes="member: 8052"><p>[OOC : GG, pour ce qui est de la Question, en quelque sorte oui. La Question est tout le processus juridique qui entoure un procès devant l'Inquisition. Par contre, ce terme est également employé pour désigner l'interrogatoire qui, chez les héritiques livrés à la justice séculaire, peut se solder par des cas de torture. Dépendant des factions au sein de l'Église à laquelle tu t'adresse ces cas sont très fréquents ou très rares. Cela dépend également énormément du personnel de la justice séculaire.]</p><p></p><p>En serrant la main de la prêtresse, Diero constate une certaine surprise sur le visage de la prêtresse. Elle fronce des sourcis momentanément. C'est alors que Diero se rappelle du protocole. En tant que Mère Supérieur d'un monastère, il est généralement de coutume de baiser la main en signe de soumission et de respect.</p><p></p><p>«L'aide des moines de Saint Brancis est toujours bienvenue.</p><p></p><p>En réponse à vos question, il y a effectivement un serrurier du nom de Keygan Ghelves qui a été arrêté ce matin, mais il n'est nullement question qu'il soit remis à l'Inquisition. En fait, il s'est livré à la justice de son plein gré. Il aurait fourni à des malfaiteurs une copie des clés des serrures qu'il vendait. La complicité à un enlèvement de personnes laïques est un crime séculaire, mon frère. De plus, il aurait agi sous la contrainte. Il est actuellement sous les verrous à l'Hotel de la Garde. Selon les informations que j'ai à ma disposition, le cas risque de faire grand bruit et détruir sa réputation. C'est dommage car il est plus ou moins innocent étant donné qu'il a agit sous la contrainte. De plus, c'était un excellent serrurier.»</p><p></p><p>La voix de la prêtresse est posée et douce. Si le faux-pas de Diero l'a contrarié, elle ne semble pas lui en tenir rigueur.</p><p></p><p>«Les malfaiteurs en question utilisaient une entrée secrète à l'ancienne cité gnome de Jazdirune,» poursuit-elle. «C'est là, selon ce que j'ai compris qu'ils auraient emmené les enfants. La raison de cet enlèvement demeure inconnu. Cependant, la main de Délénor semble avoir touché cette histoire car les malféteurs étaient des créatures sombres qui ne sont pas bénies par Avméa.</p><p></p><p>Nous avons envoyé cinq mercenaires, un peu plus tôt aujourd'hui explorer la cité et tenter de retrouver les disparus, particulièrment les enfants qui ont été enlevés à l'Orphelinat. Nous n'avons pas encore de nouvelles.»</p><p></p><p>S'approchant de Diero, elle ajoute à voix basse :«Je vous admetterai bien mon frère que tout ceci est pour moi grande source de tracas. Ma position au sein de cette congrégation est intérimaire sans plus. Depuis le départ précipité pour Privas de notre Père, je me dois de veiller au bon fonctionnement de notre monastère. De plus, cette question des disparitions me pèse. On enlève des enfants dans des orphelinats, on agresse les prêtres dans les ruelles et maintenant des créatures de Délénor hantent les sous-sols de la ville. Comme si la guerre civile n'avait pas fait suffisament de victime, il faut que le Maître de Ombres s'agite en plus. Tout ceci ne me dit rien qui vaille. J'espère qu'Avméa entend nos prières, mon frère.»</p><p></p><p>Cet aparthé terminé, la pretresse se ressaisit et tend à Diero, un bout de papier. «Ceci est le seul autre indice dont je dispose. Une divination faite récemment concernant cette histoire. À la question «Où sont les enfants qui ont été kidnappés de l'orphelinat de la rue de la Lanterne ?» Voici la réponse que j'ai obtenu : </p><p></p><p><em>Les serrures sont la clé pour les retrouvés.</em></p><p><em>Cherchez au-delà du rideau, sous la chaudière,</em></p><p><em>Mais attention au portes dentées.</em></p><p><em>Descendez au sein des défenses de malachite.</em></p><p><em>Là où la vie est acheté à prix d'or.</em></p><p><em>La moitié d'un nain les retient, mais pas pour longtemps.</em>»</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Guillaume, post: 1214332, member: 8052"] [OOC : GG, pour ce qui est de la Question, en quelque sorte oui. La Question est tout le processus juridique qui entoure un procès devant l'Inquisition. Par contre, ce terme est également employé pour désigner l'interrogatoire qui, chez les héritiques livrés à la justice séculaire, peut se solder par des cas de torture. Dépendant des factions au sein de l'Église à laquelle tu t'adresse ces cas sont très fréquents ou très rares. Cela dépend également énormément du personnel de la justice séculaire.] En serrant la main de la prêtresse, Diero constate une certaine surprise sur le visage de la prêtresse. Elle fronce des sourcis momentanément. C'est alors que Diero se rappelle du protocole. En tant que Mère Supérieur d'un monastère, il est généralement de coutume de baiser la main en signe de soumission et de respect. «L'aide des moines de Saint Brancis est toujours bienvenue. En réponse à vos question, il y a effectivement un serrurier du nom de Keygan Ghelves qui a été arrêté ce matin, mais il n'est nullement question qu'il soit remis à l'Inquisition. En fait, il s'est livré à la justice de son plein gré. Il aurait fourni à des malfaiteurs une copie des clés des serrures qu'il vendait. La complicité à un enlèvement de personnes laïques est un crime séculaire, mon frère. De plus, il aurait agi sous la contrainte. Il est actuellement sous les verrous à l'Hotel de la Garde. Selon les informations que j'ai à ma disposition, le cas risque de faire grand bruit et détruir sa réputation. C'est dommage car il est plus ou moins innocent étant donné qu'il a agit sous la contrainte. De plus, c'était un excellent serrurier.» La voix de la prêtresse est posée et douce. Si le faux-pas de Diero l'a contrarié, elle ne semble pas lui en tenir rigueur. «Les malfaiteurs en question utilisaient une entrée secrète à l'ancienne cité gnome de Jazdirune,» poursuit-elle. «C'est là, selon ce que j'ai compris qu'ils auraient emmené les enfants. La raison de cet enlèvement demeure inconnu. Cependant, la main de Délénor semble avoir touché cette histoire car les malféteurs étaient des créatures sombres qui ne sont pas bénies par Avméa. Nous avons envoyé cinq mercenaires, un peu plus tôt aujourd'hui explorer la cité et tenter de retrouver les disparus, particulièrment les enfants qui ont été enlevés à l'Orphelinat. Nous n'avons pas encore de nouvelles.» S'approchant de Diero, elle ajoute à voix basse :«Je vous admetterai bien mon frère que tout ceci est pour moi grande source de tracas. Ma position au sein de cette congrégation est intérimaire sans plus. Depuis le départ précipité pour Privas de notre Père, je me dois de veiller au bon fonctionnement de notre monastère. De plus, cette question des disparitions me pèse. On enlève des enfants dans des orphelinats, on agresse les prêtres dans les ruelles et maintenant des créatures de Délénor hantent les sous-sols de la ville. Comme si la guerre civile n'avait pas fait suffisament de victime, il faut que le Maître de Ombres s'agite en plus. Tout ceci ne me dit rien qui vaille. J'espère qu'Avméa entend nos prières, mon frère.» Cet aparthé terminé, la pretresse se ressaisit et tend à Diero, un bout de papier. «Ceci est le seul autre indice dont je dispose. Une divination faite récemment concernant cette histoire. À la question «Où sont les enfants qui ont été kidnappés de l'orphelinat de la rue de la Lanterne ?» Voici la réponse que j'ai obtenu : [i]Les serrures sont la clé pour les retrouvés. Cherchez au-delà du rideau, sous la chaudière, Mais attention au portes dentées. Descendez au sein des défenses de malachite. Là où la vie est acheté à prix d'or. La moitié d'un nain les retient, mais pas pour longtemps.[/i]» [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Community
Playing the Game
Play by Post
Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]