Menu
News
All News
Dungeons & Dragons
Level Up: Advanced 5th Edition
Pathfinder
Starfinder
Warhammer
2d20 System
Year Zero Engine
Industry News
Reviews
Dragon Reflections
White Dwarf Reflections
Columns
Weekly Digests
Weekly News Digest
Freebies, Sales & Bundles
RPG Print News
RPG Crowdfunding News
Game Content
ENterplanetary DimENsions
Mythological Figures
Opinion
Worlds of Design
Peregrine's Nest
RPG Evolution
Other Columns
From the Freelancing Frontline
Monster ENcyclopedia
WotC/TSR Alumni Look Back
4 Hours w/RSD (Ryan Dancey)
The Road to 3E (Jonathan Tweet)
Greenwood's Realms (Ed Greenwood)
Drawmij's TSR (Jim Ward)
Community
Forums & Topics
Forum List
Latest Posts
Forum list
*Dungeons & Dragons
D&D Older Editions, OSR, & D&D Variants
*TTRPGs General
*Pathfinder & Starfinder
EN Publishing
*Geek Talk & Media
Search forums
Chat/Discord
Resources
Wiki
Pages
Latest activity
Media
New media
New comments
Search media
Downloads
Latest reviews
Search resources
EN Publishing
Store
EN5ider
Adventures in ZEITGEIST
Awfully Cheerful Engine
What's OLD is NEW
Judge Dredd & The Worlds Of 2000AD
War of the Burning Sky
Level Up: Advanced 5E
Events & Releases
Upcoming Events
Private Events
Featured Events
Socials!
EN Publishing
Twitter
BlueSky
Facebook
Instagram
EN World
BlueSky
YouTube
Facebook
Twitter
Twitch
Podcast
Features
Top 5 RPGs Compiled Charts 2004-Present
Adventure Game Industry Market Research Summary (RPGs) V1.0
Ryan Dancey: Acquiring TSR
Q&A With Gary Gygax
D&D Rules FAQs
TSR, WotC, & Paizo: A Comparative History
D&D Pronunciation Guide
Million Dollar TTRPG Kickstarters
Tabletop RPG Podcast Hall of Fame
Eric Noah's Unofficial D&D 3rd Edition News
D&D in the Mainstream
D&D & RPG History
About Morrus
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
Forums & Topics
Forum List
Latest Posts
Forum list
*Dungeons & Dragons
D&D Older Editions, OSR, & D&D Variants
*TTRPGs General
*Pathfinder & Starfinder
EN Publishing
*Geek Talk & Media
Search forums
Chat/Discord
Menu
Log in
Register
Install the app
Install
Upgrade your account to a Community Supporter account and remove most of the site ads.
Community
Playing the Game
Play by Post
Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="Gith Galath" data-source="post: 1217950" data-attributes="member: 10849"><p>Diero nota la surprise, puis l’agacement de la prêtresse. Il oubliait trop vite le protocole en présence des grégoriens. Bien que la mère Urikas lui semblait une femme honnête, il n'était pas tout à fait à l'aise avec ce qu'elle représentait.</p><p></p><p></p><p></p><p>"S'il a agit sous la contrainte, peut-être pourrait-il nous renseigner sur les gens qui l'ont intimidé. Peut-être a-t-il eu connaissance de l'identité des créatures qui ont perpétré les enlèvements? Vous serait-il possible d’intercéder en ma faveur auprès des autorités séculières de la ville pour que je puisse avoir une audience avec le prisonnier Ghelves?" demanda Diero.</p><p></p><p>Puis, à la manière de mère Urikas avant lui, Diero baissa d’un ton sa voix, jusqu’à un chuchotement, afin d’éviter que des oreilles opportunes saisissent leur discussion. « Par ailleurs, je crois qu’il serait à votre avantage d’avoir quelqu’un de l’Église pour enquêter sur ces enlèvements, mais quelqu’un qui ne soit pas de votre monastère. Pardonnez mon impertinence, mais je ne crois pas qu’un de vos moines passerait inaperçu maintenant. Étant étranger à la fois dans cette ville et dans votre congrégation, je crois humblement qu’avec l’aide de notre Seigneur Avméa, je pourrais tenter de jeter un peu de lumières sur ces événements troubles et ce, sans attirer d’emblée l’attention des laquais du Maître des Ombres. Je vous propose de me joindre à vos mercenaires, mais je ne pourrai m’aventurer seul sur leurs traces dans les ruines de Jazdirune, même avec l’aide du Tout-Puissant. Lorsque vos mercenaires remonteront à la surface pour vous rapporter leurs découvertes, avec votre permission, vous proposerez que je me joigne à eux ». Diero poursuivit : « Sans vouloir vous imposer ceci, ma mère, je crois que cette proposition vous donnerait un avantage en évitant de mettre en danger vos moines et ce, surtout dans la position délicate que vous occupez en ce moment. En attendant, si vous n’y voyez pas d’inconvénients, je prendrais congé afin de rendre visite à l’Orphelinat. Lorsque vos mercenaires auront reparu ou que je pourrai rencontrer le serrurier Ghelves, trouvez-moi à Saint-Étienne-des-Roses. » </p><p></p><p>Puis, reprenant un ton de voix normal, Diero remercia mère Urikas, selon le protocole, pour avoir accédé à sa requête d’audience. En sortant du monastère, il ne pu empêcher un sourde colère et un inconfort de monter en lui en croisant à nouveau le regard de pierre des deux statues de moines-guerriers bordant les lourdes portes du monastère. Cette représentation guerrière du pouvoir d'Avméa raviva dans son esprit de douloureux souvenirs. <em>[OOC: voir les antécédents de Diero dans le Rogues Gallery]</em></p><p></p><p>En route vers l’Orphelinat, Diero se remémorisa l’énigme divinatoire :</p><p></p><p>« Les serrures sont la clé pour les retrouver.</p><p>Cherchez au-delà du rideau, sous la chaudière,</p><p>Mais attention au portes dentées.</p><p>Descendez au sein des défenses de malachite.</p><p>Là où la vie est achetée à prix d'or.</p><p>La moitié d'un nain les retient, mais pas pour longtemps.»</p><p></p><p>« Avec les éléments que nous connaissons maintenant, il est évident que les deux premiers vers sont des références au serrurier et à l’accès de Jazdirune sous Chaudière » pensa Diero. « Le reste est flou. Il doit s’agir d’indices concernant la route à suivre dans les ruines afin de trouver où les enfants ont été emmenés. L’avant-dernier vers est peut-être une référence au fait que les personnes kidnappées sont revendues comme esclaves. Mais pourquoi des enfants? À quel travail ces enfants pourraient-ils bien être destinés? Non, ce ne doit pas être ça… Par ailleurs, qu’est-ce qu’une moitié de nain et qui retient-elle? Est-ce un élément pour ou contre nous? Mon cher Diero, cette énigme est probablement plus subtile qu’il n’y paraît. Ces mercenaires auront certainement de nouveaux éléments à apporter. Attendons… ». Diero tourna alors son attention vers Silence afin de vérifier si tout restait calme chez Ghelves.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Gith Galath, post: 1217950, member: 10849"] Diero nota la surprise, puis l’agacement de la prêtresse. Il oubliait trop vite le protocole en présence des grégoriens. Bien que la mère Urikas lui semblait une femme honnête, il n'était pas tout à fait à l'aise avec ce qu'elle représentait. "S'il a agit sous la contrainte, peut-être pourrait-il nous renseigner sur les gens qui l'ont intimidé. Peut-être a-t-il eu connaissance de l'identité des créatures qui ont perpétré les enlèvements? Vous serait-il possible d’intercéder en ma faveur auprès des autorités séculières de la ville pour que je puisse avoir une audience avec le prisonnier Ghelves?" demanda Diero. Puis, à la manière de mère Urikas avant lui, Diero baissa d’un ton sa voix, jusqu’à un chuchotement, afin d’éviter que des oreilles opportunes saisissent leur discussion. « Par ailleurs, je crois qu’il serait à votre avantage d’avoir quelqu’un de l’Église pour enquêter sur ces enlèvements, mais quelqu’un qui ne soit pas de votre monastère. Pardonnez mon impertinence, mais je ne crois pas qu’un de vos moines passerait inaperçu maintenant. Étant étranger à la fois dans cette ville et dans votre congrégation, je crois humblement qu’avec l’aide de notre Seigneur Avméa, je pourrais tenter de jeter un peu de lumières sur ces événements troubles et ce, sans attirer d’emblée l’attention des laquais du Maître des Ombres. Je vous propose de me joindre à vos mercenaires, mais je ne pourrai m’aventurer seul sur leurs traces dans les ruines de Jazdirune, même avec l’aide du Tout-Puissant. Lorsque vos mercenaires remonteront à la surface pour vous rapporter leurs découvertes, avec votre permission, vous proposerez que je me joigne à eux ». Diero poursuivit : « Sans vouloir vous imposer ceci, ma mère, je crois que cette proposition vous donnerait un avantage en évitant de mettre en danger vos moines et ce, surtout dans la position délicate que vous occupez en ce moment. En attendant, si vous n’y voyez pas d’inconvénients, je prendrais congé afin de rendre visite à l’Orphelinat. Lorsque vos mercenaires auront reparu ou que je pourrai rencontrer le serrurier Ghelves, trouvez-moi à Saint-Étienne-des-Roses. » Puis, reprenant un ton de voix normal, Diero remercia mère Urikas, selon le protocole, pour avoir accédé à sa requête d’audience. En sortant du monastère, il ne pu empêcher un sourde colère et un inconfort de monter en lui en croisant à nouveau le regard de pierre des deux statues de moines-guerriers bordant les lourdes portes du monastère. Cette représentation guerrière du pouvoir d'Avméa raviva dans son esprit de douloureux souvenirs. [I][OOC: voir les antécédents de Diero dans le Rogues Gallery][/I] En route vers l’Orphelinat, Diero se remémorisa l’énigme divinatoire : « Les serrures sont la clé pour les retrouver. Cherchez au-delà du rideau, sous la chaudière, Mais attention au portes dentées. Descendez au sein des défenses de malachite. Là où la vie est achetée à prix d'or. La moitié d'un nain les retient, mais pas pour longtemps.» « Avec les éléments que nous connaissons maintenant, il est évident que les deux premiers vers sont des références au serrurier et à l’accès de Jazdirune sous Chaudière » pensa Diero. « Le reste est flou. Il doit s’agir d’indices concernant la route à suivre dans les ruines afin de trouver où les enfants ont été emmenés. L’avant-dernier vers est peut-être une référence au fait que les personnes kidnappées sont revendues comme esclaves. Mais pourquoi des enfants? À quel travail ces enfants pourraient-ils bien être destinés? Non, ce ne doit pas être ça… Par ailleurs, qu’est-ce qu’une moitié de nain et qui retient-elle? Est-ce un élément pour ou contre nous? Mon cher Diero, cette énigme est probablement plus subtile qu’il n’y paraît. Ces mercenaires auront certainement de nouveaux éléments à apporter. Attendons… ». Diero tourna alors son attention vers Silence afin de vérifier si tout restait calme chez Ghelves. [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Community
Playing the Game
Play by Post
Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]