Menu
News
All News
Dungeons & Dragons
Level Up: Advanced 5th Edition
Pathfinder
Starfinder
Warhammer
2d20 System
Year Zero Engine
Industry News
Reviews
Dragon Reflections
White Dwarf Reflections
Columns
Weekly Digests
Weekly News Digest
Freebies, Sales & Bundles
RPG Print News
RPG Crowdfunding News
Game Content
ENterplanetary DimENsions
Mythological Figures
Opinion
Worlds of Design
Peregrine's Nest
RPG Evolution
Other Columns
From the Freelancing Frontline
Monster ENcyclopedia
WotC/TSR Alumni Look Back
4 Hours w/RSD (Ryan Dancey)
The Road to 3E (Jonathan Tweet)
Greenwood's Realms (Ed Greenwood)
Drawmij's TSR (Jim Ward)
Community
Forums & Topics
Forum List
Latest Posts
Forum list
*Dungeons & Dragons
Level Up: Advanced 5th Edition
D&D Older Editions, OSR, & D&D Variants
*TTRPGs General
*Pathfinder & Starfinder
EN Publishing
*Geek Talk & Media
Search forums
Chat/Discord
Resources
Wiki
Pages
Latest activity
Media
New media
New comments
Search media
Downloads
Latest reviews
Search resources
EN Publishing
Store
EN5ider
Adventures in ZEITGEIST
Awfully Cheerful Engine
What's OLD is NEW
Judge Dredd & The Worlds Of 2000AD
War of the Burning Sky
Level Up: Advanced 5E
Events & Releases
Upcoming Events
Private Events
Featured Events
Socials!
EN Publishing
Twitter
BlueSky
Facebook
Instagram
EN World
BlueSky
YouTube
Facebook
Twitter
Twitch
Podcast
Features
Top 5 RPGs Compiled Charts 2004-Present
Adventure Game Industry Market Research Summary (RPGs) V1.0
Ryan Dancey: Acquiring TSR
Q&A With Gary Gygax
D&D Rules FAQs
TSR, WotC, & Paizo: A Comparative History
D&D Pronunciation Guide
Million Dollar TTRPG Kickstarters
Tabletop RPG Podcast Hall of Fame
Eric Noah's Unofficial D&D 3rd Edition News
D&D in the Mainstream
D&D & RPG History
About Morrus
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
Forums & Topics
Forum List
Latest Posts
Forum list
*Dungeons & Dragons
Level Up: Advanced 5th Edition
D&D Older Editions, OSR, & D&D Variants
*TTRPGs General
*Pathfinder & Starfinder
EN Publishing
*Geek Talk & Media
Search forums
Chat/Discord
Menu
Log in
Register
Install the app
Install
Upgrade your account to a Community Supporter account and remove most of the site ads.
Rocket your D&D 5E and Level Up: Advanced 5E games into space! Alpha Star Magazine Is Launching... Right Now!
Community
Playing the Game
Play by Post
Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
Message
<blockquote data-quote="Guillaume" data-source="post: 1457374" data-attributes="member: 8052"><p>Nárin et son nouveau compagnon se dirigent donc vers L'auberge du Vieux Saoûlon. L'auberge est propre et bien tenue. Alors que les deux hommes ouvrent la porte d'entrée, ils sont assailli par une cacophonie de voix. La salle commune est pleine en cette fin d'après-midi. Les clients réguliers et les locataires des chambres ayant commencé le repas du soir.</p><p></p><p>Des demoiselles courent entre les tables servant bière et repas chauds. Un homme chauve et bedonnant remplit en riant avec les client des chopes de bière derrière un comptoir en chêne massif. Nárin se souvient de l'homme. C'est Hallepin Walick, l'aubergiste. Lorsque le nain était venu louer une chambre ici, il y a quelque jours, Hallepin lui avait semblé un homme affable et serviable.</p><p> </p><p>D'ailleurs à votre entrée, Hallepin sort d'en arrière du comptoir et vient à votre rencontre. <strong>"Maître Fer-de-Hache ! Vous voilà de retour ! Est-ce que vous voudrez votre chambre ? Elle est toujours libre. Si c'est pour une table, vous allez devoir patienter. Comme vous pouvez le constater, la clientèle du soir est arrivée un peu tôt aujourd'hui. Et avant que j'oublie, ce mot est arrivé pour vous après votre départ ce matin."</strong> L'aubergiste sort de sa poche une petite lettre cacheté et la tend à Nárin tout en se tournant vers Michael. <strong>"Bonsoir mon frère. Il n'est pas dans nos habitudes d'accueillir un homme de foi, particulièrement un homme de l'abbaye de la Marche, en cette heure. Vous pardonnerez l'aspect un peu ruste de l'endroit. Ce n'est pas l'endroit le plus propice à la prière et au recueillement devant Avméa, mais les repas sont chauds et nourrissant et la bière bien tirée."</strong></p><p> </p><p>*********************</p><p> </p><p>Silence, percevant la nervosité du groupe dans le réfectoire, transmet ses craintes à Diero qui va rejoindre le groupe laissant Imay à son travail dans le corridor. La tension est palpable alors que Naline, Mitaine et Valishan prennent position autour de la salle.</p><p> </p><p>Outre les bruits de mouvement provenant des entrées de la salle des arbres, personne ne dit mot. Une perle de sueur coule sur le front de Fario alors qu'il se concentre intensément sur les entrée, arc tendu une flèche à la bouche.</p><p> </p><p>Aux interrogations de Diéro, Féllian répond doucement, sa voix chuchottante semblant faire autant de bruit que le tonnerre par soir de tempête tant l'air est tendu dans la salle. <strong>"Je ne sais pas, mais chose certaine, les deux issues semblent bloquées. Si nous ne trouvons pas un moyen de sortir de ce trou à rat, nous allons devoir les affronter."</strong></p><p> </p><p>C'est alors qu'une voix retentit. Elle semble distante mais provenir des escaliers. <strong>"YVERLYMNA ! DU HA INGENSTANS TYLL GYNG !" </strong>Naline reconnait la langue, c'est du gnome avec un très mauvais accent. [HJ : Gez, Naline traduirait cela par quelque chose comme : "Rendez-vous ! Vous n'avez nulle part où aller !"]</p><p> </p><p>Au même moment, Imay, qui n'a détecté aucun piège insère la clé dans dans la serrure. Elle saute prestement de côté espérant éviter tout piège.</p><p> </p><p>Debout les yeux fermer, â côté de la porte elle entend un déclic et le bruit du bois frottant sur la pierre. Elle ouvre un oeil et voit que la porte est entrouverte. Derrière, elle peut distinguer une pièce carrée. À première vue, elle semble sans issue elle aussi. Mais à bien y regarder, il semble y avoir un trou dans le plancher.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Guillaume, post: 1457374, member: 8052"] Nárin et son nouveau compagnon se dirigent donc vers L'auberge du Vieux Saoûlon. L'auberge est propre et bien tenue. Alors que les deux hommes ouvrent la porte d'entrée, ils sont assailli par une cacophonie de voix. La salle commune est pleine en cette fin d'après-midi. Les clients réguliers et les locataires des chambres ayant commencé le repas du soir. Des demoiselles courent entre les tables servant bière et repas chauds. Un homme chauve et bedonnant remplit en riant avec les client des chopes de bière derrière un comptoir en chêne massif. Nárin se souvient de l'homme. C'est Hallepin Walick, l'aubergiste. Lorsque le nain était venu louer une chambre ici, il y a quelque jours, Hallepin lui avait semblé un homme affable et serviable. D'ailleurs à votre entrée, Hallepin sort d'en arrière du comptoir et vient à votre rencontre. [b]"Maître Fer-de-Hache ! Vous voilà de retour ! Est-ce que vous voudrez votre chambre ? Elle est toujours libre. Si c'est pour une table, vous allez devoir patienter. Comme vous pouvez le constater, la clientèle du soir est arrivée un peu tôt aujourd'hui. Et avant que j'oublie, ce mot est arrivé pour vous après votre départ ce matin."[/b] L'aubergiste sort de sa poche une petite lettre cacheté et la tend à Nárin tout en se tournant vers Michael. [b]"Bonsoir mon frère. Il n'est pas dans nos habitudes d'accueillir un homme de foi, particulièrement un homme de l'abbaye de la Marche, en cette heure. Vous pardonnerez l'aspect un peu ruste de l'endroit. Ce n'est pas l'endroit le plus propice à la prière et au recueillement devant Avméa, mais les repas sont chauds et nourrissant et la bière bien tirée."[/b] ********************* Silence, percevant la nervosité du groupe dans le réfectoire, transmet ses craintes à Diero qui va rejoindre le groupe laissant Imay à son travail dans le corridor. La tension est palpable alors que Naline, Mitaine et Valishan prennent position autour de la salle. Outre les bruits de mouvement provenant des entrées de la salle des arbres, personne ne dit mot. Une perle de sueur coule sur le front de Fario alors qu'il se concentre intensément sur les entrée, arc tendu une flèche à la bouche. Aux interrogations de Diéro, Féllian répond doucement, sa voix chuchottante semblant faire autant de bruit que le tonnerre par soir de tempête tant l'air est tendu dans la salle. [b]"Je ne sais pas, mais chose certaine, les deux issues semblent bloquées. Si nous ne trouvons pas un moyen de sortir de ce trou à rat, nous allons devoir les affronter."[/b] C'est alors qu'une voix retentit. Elle semble distante mais provenir des escaliers. [b]"YVERLYMNA ! DU HA INGENSTANS TYLL GYNG !" [/b]Naline reconnait la langue, c'est du gnome avec un très mauvais accent. [HJ : Gez, Naline traduirait cela par quelque chose comme : "Rendez-vous ! Vous n'avez nulle part où aller !"] Au même moment, Imay, qui n'a détecté aucun piège insère la clé dans dans la serrure. Elle saute prestement de côté espérant éviter tout piège. Debout les yeux fermer, â côté de la porte elle entend un déclic et le bruit du bois frottant sur la pierre. Elle ouvre un oeil et voit que la porte est entrouverte. Derrière, elle peut distinguer une pièce carrée. À première vue, elle semble sans issue elle aussi. Mais à bien y regarder, il semble y avoir un trou dans le plancher. [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Community
Playing the Game
Play by Post
Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]
Top