• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:
Deux ch'tites questions: avec quel programme sont faites ces petites cartes ? Et celle de Chaudière ?

Les cartes de la ruelle ont été faites avec Campaign Cartographer Pro et modifiées à l'aide de The Gimp. En réalité, je fais les cartes avec CC-Pro et je les exportent en JPG. Ensuite à l'aide de The Gimp, j'y applique des patrons pour lui donner une apparence plus réaliste (la roche, les tuiles, etc.).

Pour ce qui est de la carte de Chaudière, c'est la carte publiée par Paizo Publishing avec l'aventure. Elle était disponible sur le site Web. Je l'ai téléchargée et j'ai remplacé l'échelle et la légende à l'aide de The Gimp et CC-Pro. J'ai effacé les anciens caractères et remis un fond similaire à l'aide du tampon dans The Gimp. Puis, j'ai réimporté le tout dans CC-Pro pour placer le texte. J'aurais probablement pu le faire dans The Gimp, mais je commence à peine à apprendre comment fonctionne le logiciel. Comme je ne voulais pas perdre trop de temps, j'ai préféré prendre une route plus simple. :)

À l'origine, je crois que les concepteurs de la carte ont probablement utilisé une combinaison de CC-Pro et de Photoshop ou simplement Photoshop. Ça semble être la norme dans l'industrie selon ce que je peux lire.

Guillaume
 
Last edited:

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
J'ai acheté en fin de semaine le livre D'ombre et de lumière, la traduction de Song and Silence. Je suis en train d'évaluer ce qui sera inclus et ce qui ne le sera pas.

Ceci étant dit, j'ai déjà fait la liste des sorts de bardes ainsi que les modifications nécessaires qui pourront entrer en jeu. Ceux qui sont intéressés, peuvent consulter la liste à cet endroit.

Guillaume
 


Guillaume

Julie and I miss her
dalshim said:
J'ai consulté la liste de sort, et ormis pour les mélodies, rien de bien palpitant ... :-/

:)

Je comprends ta réaction, mais il n'y avait rien de bien palpitant dès le départ. Ce qui a été omis, comme je l'ai mentionné, était surtout des sorts qui selon moi était déjà couvert par d'autres sorts. Plusieurs avaient également un rôle plus bonbon. Des sorts qui te permettent de faire jouer des faux instruments en arrière-scène pour agrémenter ta Représentation... Pas fort ! :(

J'ai donc essayer de mettre ce qui pouvait être le plus utile, ce qui cadrait le mieux avec ma vision du monde et ce qui me semblait le plus inspirant.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Bonsoir à tous,

ceux qui sont impatient de connaître la suite, ça s'en vient. J'attends seulement la réponse de Urbannen. Si je n'ai pas eu d'indications de sa part demain matin (en début d'après-midi pour nos joueurs français) j'afficherai la suite...

Guillaume
 

Gez

First Post
Urbannen, we're waiting for you !

Impatiemment, d'ailleurs. Heureusement, le combat à l'air de se finir, on va pouvoir avancer un peu plus vite.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:
Urbannen, we're waiting for you !

Impatiemment, d'ailleurs. Heureusement, le combat à l'air de se finir, on va pouvoir avancer un peu plus vite.

Heureux de voir qu'il y en a qui sont accro ! :)
 

Guillaume

Julie and I miss her
J'ai eu des nouvelles d'Urbannen. Il a encore eu des difficultés de connexions à ENWorld. Il m'a indiqué qu'il devrait afficher sa réponse ce soir. Vous devriez donc avoir la mienne avant demain matin :)

Guillaume
 


Horacio

LostInBrittany
Supporter
Mon druide est fait, mais je l'ai oublié à l'ordinateur chez-moi, donc je le posterai ce soir (European soir ;) ).
 

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top