Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Gez

First Post
Julie said:
Un nain guerrier/barde, original :D !

Tant qu'il ne lui arrive pas les même misères qu'a Kernos dans notre campagne sur table dans les Royaumes... Le 8 Uktar 1371, ce fier Nain, qui, il y a peu, brisait encore le coeur des belles naines à Dagger Falls, après son décès tragique en combattant une wyverne, est revenu à la vie... en tant que jeune elfette.

wolvie said:
Je suis en train de préparer mon rodeur (surement un elfe) et j'ai vu celui de Gez. Je me demandais si vous attendiez autant de précision dans les carac et les possessions des perso. J'etais parti pour faire cette partie moins précisement que Gez mais accentuer le cote background.

Je comptais m'atteler au background après être sûr que la partie technique soit acceptée... D'autant que s'il y a certaines restrictions/obligations/recommendations à faire sur le background approprié à un tel personnage, je préfère les entendre avant de travailler dessus et de partir dans une direction incompatible.
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:
Petite note, mes livres sont en anglais (parmi les raisons, il y a "moins cher", "plus tôt", "plus facile à utiliser avec d'autres supplément d20" et "désaccord sur certaines traductions", ce qui rejoint le point précédent). Donc, je ne connais pas toujours les traduction officielles de certaines choses. Je mettrais en italique les termes en VO.

Pas de problème. J'ai pendant longtemps eu les livres seulement en anglais. Comme je possède les deux, je pourrais toujours te refiler les traductions des termes lorsque nécessaire. En autant que tous comprennent ce qui se passe...;)

Pour la race ? Gnome. (Avec mon avatar, il fallait s'en douter.)
Alignement NB, standard pour sa race, compatible avec la classe de druide.

Effectivement, je m'en doutais. [voix d'Obélix]Chic chic chic ! Des gnomes[/voix d'Obélix]:D

Comme je préfère les compétences aux points de vie, je prend Roublard comme classe primaire.

Noté.

Pas encore d'attaque sournoise ni de nature sense, mais 7 sorts par jour (2 de niveau 0, et 1 +1 (bonus de Sagesse) de niveau 1, et enfin les trois cantrips des gnomes, dancing lights, ghost sound, et prestidigitation, une fois par jour chacun).

Compétences:
Alchemy (cross-class): 2 degrès (4 points), total 5 (+1 Int, +2 racial)
Bluff: 4 degrès, total 5 (+1 Cha)
Decipher Script: 4 degrès, total 5 (+1 Int)
Hide: 4 degrès, total 10 (+2 Dex, +4 taille)
Listen: 4 degrès, total 9 (+3 Sag, +2 racial)
Move Silently: 4 degrès, total 6 (+2 Dex)
Search: 4 degrès, total 5 (+1 Int)
Tumble: 4 degrès, total 6 (+2 Dex)
Use Magic Device: 4 degrès, total 5 (+1 Cha)

Pas de probléme à priori. Voici la traduction officielle des termes si cela intéresse quelqu'un :

*nature sense = instinct naturel
*cantrips = tours de magie
*dancing lights = lumières dansantes
*ghost sounds = son imaginaire
*Alchemy = Alchimie
*Bluff = Bluff
*Decipher Script = Decryptage
*Hidre = Discrétion
*Listen = Perception auditive
*Move Silently = Déplacement silencieux
*Search = Fouille
*Tumble = Acrobatie
*Use Magic Device = Utilisation d'objet magique

Don: Animal Defiance (Masters of the Wild)...

Accepté. Je n'ai pas la traduction officiel de ce don.

Langages: Gnome, Commun, Druidique (automatique), langage bonus (Int 12): Draconique.

Parfais, sauf pour une chose : remplacer le commun par le Devinois, la langue du pays.

Comme compagnon animal, un bon gros renard. Ci-joint les stats officielle du renard (et de sa version améliorée) parues dans Dragon 291. Il est un peu gros (moi, le renard, du moins le renard européen, je le mettrais dans la même catégorie de taille que le chat, mais bon), et je trouve ses stats un peu exagérés -- force 11 ?. D'un autre côté, pour un chien de même taille, ils mettent force 13... :rolleyes:

Question taille, ça dépend de l'espèce et de son origine géographique. En Amérique du Nord, nous comptons cinq espèces de renard. Le plus connus, le renard roux (utilisé dans l'illustration que tu as joint), a les caractéristiques suivantes :

RENARD ROUX Vulpes vulpes
Tête et corps 55-65 cm; queue 35-40 cm; 4-7 kg. Semblable à un petit chien; habituellement jaune rougeâtre, plus foncé sur le dos; ventre blanc; queue touffue mêlée de poils noirs, à bout blanc; pattes et pieds noirs. Variations dans la couleur : variété croisée : croix foncée partant des épaules vers le milieu du dos; variété argenté : poils noirs à pointe blanche et bout de la queue blanc; intrmédiaires. 42 dents. 8 mamelles.
Habitat : préfère un mélange de forêt et de terrain découvert.
Moeurs : actif surtout la nuit, au petit matin et avant la nuit; souvent actif le jour. Se nourrit des proies disponibles, des insectes aux lièvres, et complète son régime par des baies et d'autre fruits; enfouit souvent des lapins, souris ou autre proies le long de ses sentiers, surtout lorsqu'il y a de la neige. Le mâle nourrit la femelle pour quelques jours après la mise bas; plus tard, les deux parents nourrissent les petits; aménage habituellement plus d'un terrier de façon à changer les petits de place rapidement en cas de danger; creuse habituellement son terrier sur les pentes à sol poreux. Domaine vital de 250-500 ha, mais peut se déplacer très loin, surtout en hiver. Un individu a été retrouvé à 200 km de son terrier natal. Le couple semble uni pour l'année.
Jeunes : 4-9, nés en mars ou avril selon la latitude;; bruns foncés, queue à bout blanc; yeux fermés. Restent au terrier pour environ 1 mois, puis jouent et mangent près de l'entrée; quittent les parent à l'automne et doivent se débrouiller. Gestation environ 51 jours; 1 portée par an.

Burt et Grossenheider 1992

Donc, c'est définitivement plus gros qu'un chat. Par contre, le renard nain (Vulpes marcotis) s'approche plus de cette taille. Pour ce qui est de la force, pour avoir manipulé des animaux sauvages, je peux t'assurer que la force de ses petites bestioles est toujours surprenante.

Equipement (150 PO):
...

Je n'ai pas de problèmes avec l'équipement que tu as choisi. Par contre, la traduction des poids n'est pas précise. En fait, les traducteurs ont choisi de conserver une conversion des poids très simple (pour ne pas dire simpliste). Donc dans la version francophone de D&D 3e édition, 2 lb. = 1 kg. Ceci devrait augmenter légèrement ton encombrement.
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Re: création

wolvie said:
Je suis en train de préparer mon rodeur (surement un elfe) et j'ai vu celui de Gez. Je me demandais si vous attendiez autant de précision dans les carac et les possessions des perso. J'etais parti pour faire cette partie moins précisement que Gez mais accentuer le cote background.
Voila je voulais avoir votre avis sur ce point. Merci.

Pablo

Pour que je puisse bien juger le tout, j'ai besoin d'une description des caractéristiques et de l'équipement des personnages. Cela peut prendre une forme très détaillée comme dans le cas du perso de Gez, ou une forme plus simplifiée comme un «stats block» comme on les retrouve dans les magazines et les aventures publiées. En voici un exemple tiré d'une autre campagne de jeu par forum sur ENWorld, Les Deux Soeurs :

Dorin Ferdelance : nain (m) Rou2/Ens1; FP3; humanoïde de taille M (nain); DV 2d6 + 1d4; pv 15; Init +2 (Dex); VD 6,5 m; CA 12; Att gourdin (+2 corps à corps/1d6+1/critique x2), masse d’arme légère (+2 corps à corps/1d8+1/x2), arc court (+3 distance/1d6+1/x3); AS sorts; AL NB; JS Réf +5, Vig +0, Vol +2; For 13, Dex 14, Con 10, Int 12, Sag 7, Cha 15.
Langues : Devinois, Géant, Nain.
Compétences et dons : Alchimie +5, Artisanat (joaillerie) +3, Connaissance des sorts +2, Contrefaçon +6, Crochetage +5, Décryptage +6, Déplacement silencieux +2, Discrétion +3, Escalade +6, Estimation +3, Fouille +6, Intimidation +7, Perception auditive +3, Profession (cuisinier) +0, Saut +3, Sens de l’orientation +3, Sens de la nature +0, Vol à la tir +7; Pistage, Volonté de fer.
Sorts d’ensorceleur connus (5/4) : 0 : lumières dansantes, manipulation à distance, prestidigitation, sons imaginaires; 1er : identification, projectile magique.
Possessions matérielles : gourdin, masse d’arme légère, arc court composite (For +1), 33 flèches, sac à dos (contient : corde de soie 15 m, paillasse, 1 potion de soins légers ), collier à boules de feu (I), 9 pp, 11 po, 42 pa, 1 quartz rose (40 po), 1 malachite (11 po).
Historique : Né au sein du famille pauvre des région montagneuses d'Erdeven, Dorin s'est rapidement intéressé à la prospection et la joaillerie y voyant là une façon de devenir riche rapidement. Par contre, dans sa jeunesse, sa cupidité lui à rapporté plusieurs ennuis, la perte de main clients et une très mauvaise réputation dans son village natal. Forcé de quitter les lieux, suite à un malentendus assures-t-il, il s'est joint à un groupe de prospecteur qui allait explorer les vallées dans la région de Malmort. Malheureusement, ses compagnons ont été embusqués par une bande de gobelins. Tombé par hasards sur les soeurs Varingaud, alors qu'elles avaient pour mision d'aller faire le ménage dans un vieux fortin en ruine infesté de gobelins, il s'est joint à eux pour d'abord pour assouvir sa vengeance. Ensuite, dans l'espoir de trouver un peu de butin. Il suit les soeurs Varingaud intrigué par leur péripéties et par leur histoire. Sait-on jamais, on chantera peut-être son nom dans les années à venir...
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:


Je comptais m'atteler au background après être sûr que la partie technique soit acceptée... D'autant que s'il y a certaines restrictions/obligations/recommendations à faire sur le background approprié à un tel personnage, je préfère les entendre avant de travailler dessus et de partir dans une direction incompatible.

Voici quelques points à considérer :

  • Tu auras peut-être remarqué dans le manuel de campagne que les gnomes ne sont pas mentionnés dans la table des proportions des races. C'est parce que les communautés gnome sont extrêmement rares. C'est un phénomène récent (eg. moins de 200 ans). Il y en a certes eu dans le passé, mais les communautés se sont désagrégées et elles ont disparues. Plusieurs rumeurs, les plus folles les unes que les autres, courent sur la raison de ces disparitions : vengeance divine, migration/déportation, maladie, etc.
  • Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de gnomes sur Erdeven, ni même dans le monde. Seulement, la démentellement rapide des communautés a eu pour effet de déraciner les gnomes. La plupart d'entre-eux sont devenus errants, regroupés par petits clans familiaux. Les gnomes sont un peu les gitans ou les romanichels d'Erdeven : d'éternels nomades bout-en-train dont la population se méfie mais qui les apprécient toujours lors des foires, des fêtes, etc. En autant que quelqu'un garde un oeil sur sa bourse et ses animaux...
  • Cela ne signifie pas non plus que les gnomes sont exclusivement nomades. Quelques-uns se sont établis dans les villes et les villages. Ce sont généralements des gens solitaires, mal vu des gnomes nomades. Certains iraient même jusqu'à les traîter de vieille pierres pour signifier leur sédentarité, insulte suprème s'il en est une pour un gnome.

Voilà pour les gnomes. S'il y a quelque chose qui cloche, faites-m'en part.

Côté backgroud, j'aurai besoin de savoir un peu d'où vous venez, qu'est-ce qui motive votre personnage à poursuivre la carrière qu'il a choisi et pourquoi votre personnage se trouverait-il à Chaudière, la ville où se déroule l'aventure, par une journée pluvieuse et froide d'automne.

Pour le reste, je lirais et je vous ferais part de mes commentaires.

Bonne écriture,
 
Last edited:

Urbannen

First Post
Salut, Guillaume!

J'ai travaillé sur mon personnage. J'ai lu que dans ta campagen, les ensorceleurs n'ont pas de place fixte. J'ai essayé de trouver une origine pour la découverte et le développement des pouvoirs du personnage. A voir:

Le jeune ensorceleur, qui s'appelle Altran, vient d'une famille humaine de la petite nobilité. Comme le benjamin de trois fils, il était destiné pour l'église. Pourtant, pendant enfant, il a eu l'expérience très rare d'être pris en amitié par un membre des peuples féeriques: une pixie (tr?). Au long de cette amitié, le jeune Altran découvrait qu'il pouvait reproduire les lumières dansantes de sa petite copine. D'une façon qu'il ne pouvait pas expliquer, il savait déjà des mots and des gestes qui pouvaient faire apparaître les jolies lumières. La pixie le présentait à d'autres peuples féeriques aussi, de qui l'enfant trouvait l'inspiration pour d'autres sorts. Après un temps, la pixie ne venait plus voir l'enfant grandissant. Altran guardait secret la connaissance de ses sorts. A parvenir à sa majorité, Altran fuit à la ville chercher son destin au lieu d'entrer à l'église.

Altran, Ensorceleur Humain 1
Force 10 (2 pts)
Dextérité 14 (6 pts)
Constituiton 10 (2 pts)
Intelligence 12 (4 pts)
Sagesse 12 (4 pts)
Charisme 16 (10 pts)

Compétences: (Pardon si je ne traduis pas correctement)
Connaissance (arcana) 1 (+2)
Connaissance (religion) 1 (+2)
Nager 1 (+1)
Monter à cheval 1 (+3)
Connaissance (royauté et nobilité) 1 (+2)
Interprétation 2 (mélodie, danse) (+5)
Langue (sylvanien) 2
Langues: Devenois, Latin?? (ce qui soit la langue de l'église, ou une autre langue qui convient) Je préférerais choisir sylvanien comme ma langue additionelle gratis, mais normalement les ensorceleurs n'ont pas le droit.

Dons:
1. Esquivage (??) (Dodge)
2. Pour le deuxième don, je propose Spellcasting Prodigy (Prodige de sortilège?) du manuel de la campagne Royaumes Oubliés. Mon idée est que ce prodige a attiré l'attention de la pixie. Si ce n'est pas possible, je choisirai le deuxième don plus tard.

Animal familier: serpent. Donne le don de Vigilance(?) (Alertness)

Sorts connus:
Niveau 0: lumières dansantes, son imaginaire, étourdissement, main du magicien (dancing lights, ghost sound, daze, mage hand).
Niveau 1: charmer personne, projectile magique (charm person, magic missile).

Pour équipement, je n'ai pas encore décidé. Au lit, j'ai sommeil!
 

dalshim

First Post
Ok, je me suis décidé ...

Je crois que je vais opter pour un personnage assez atypique, mais somme toute très cohérent :
un guerrier/barde nain.

Et non, ce n'est pas une plaisanterie. Bien sur, ce ne sera pas le barde précieux, volage et charmeur.

Ce sera plutôt le style viking, chantant pour encourager ses compagnons aux combats, pour déstabiliser ses adversaires. Le background suivra, mais je préfère le peaufiner.

Par contre, je suis en train de m'arracher les cheveux pour arriver à équilibrer les carac.

Je pense que la feuille sera posté dans l'après-midi ou ce soir.

Donc, patience...

Mais j'attends dors et déjà vos commentaires ;)
 

Guillaume

Julie and I miss her
Re: Ok, je me suis décidé ...

dalshim said:
Je crois que je vais opter pour un personnage assez atypique, mais somme toute très cohérent :
un guerrier/barde nain.

...

Ce sera plutôt le style viking, chantant pour encourager ses compagnons aux combats, pour déstabiliser ses adversaires. Le background suivra, mais je préfère le peaufiner.

Ce sera intéressant. J'ai hâte de voir le tout. Je l'imagine déjà en train de chanter pendant que j'essaie de... Non il est trop tôt pour parler de ça [/sourire diabolique] :D Sérieusement, je suis vraiment intéressé.

Par contre, je suis en train de m'arracher les cheveux pour arriver à équilibrer les carac.

Voici une proposition de combinaison de stats, incluant les bonus de race :

FOR 15 (8 pts/+2), DEX 12 (4 pts/+1), CON 10 (0 pts/+0), INT 12 (4 pts/+1), SAG 10 (2 pts/+0), CHA 14 (10 pts/+2)

J'espère que ça aide,

Guillaume
 

Gez

First Post
Guillaume said:
Parfais, sauf pour une chose : remplacer le commun par le Devinois, la langue du pays.

Cela coule de source.

Guillaume said:
Question taille, ça dépend de l'espèce et de son origine géographique. En Amérique du Nord, nous comptons cinq espèces de renard. Le plus connus, le renard roux (utilisé dans l'illustration que tu as joint), a les caractéristiques suivantes :

Sympa le petit article. C'est une encyclopédie informatique, ou tu t'es fatigué à copier à la main ?


Guillaume said:
Je n'ai pas de problèmes avec l'équipement que tu as choisi. Par contre, la traduction des poids n'est pas précise. En fait, les traducteurs ont choisi de conserver une conversion des poids très simple (pour ne pas dire simpliste). Donc dans la version francophone de D&D 3e édition, 2 lb. = 1 kg. Ceci devrait augmenter légèrement ton encombrement.

Comment ? Ils n'ont pas utilisé la très précise et officielle conversion 1 lb. = 0,453592 kg ? :D

Ahlala... Tout va à veau-l'eau. Plus sérieusement, s'ils ont converti les livres de l'équipement au tarif 1 lb. = 500 g, c'est valable aussi pour l'encombrement maximum... En fait, je vais même y gagner un peu, puisque j'avais pris une gourde de 2 litres au lieu de 4 livres. Soit une économie de 185 grammes ! :D

J'éditerais mon commentaire plus haut pour changer les valeurs.

Guillaume said:
Voici quelques points à considérer :

  • Tu auras peut-être remarqué dans le manuel de campagne que les gnomes ne sont pas mentionnés dans la table des proportions des races. C'est parce que les communautés gnome sont extrêmement rares. C'est un phénomène récent (eg. moins de 200 ans). Il y en a certes eu dans le passé, mais les communautés se sont désagrégées et elles ont disparues. Plusieurs rumeurs, les plus folles les unes que les autres, courent sur la raison de ces disparitions : vengeance divine, migration/déportation, maladie, etc.
  • Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de gnomes sur Erdeven, ni même dans le monde. Seulement, la démentellement rapide des communautés a eu pour effet de déraciner les gnomes. La plupart d'entre-eux sont devenus errants, regroupés par petits clans familiaux. Les gnomes sont un peu les gitans ou les romanichels d'Erdeven : d'éternels nomades bout-en-train dont la population se méfie mais qui les apprécient toujours lors des foires, des fêtes, etc. En autant que quelqu'un garde un oeil sur sa bourse et ses animaux...
  • Cela ne signifie pas non plus que les gnomes sont exclusivement nomades. Quelques-uns se sont établis dans les villes et les villages. Ce sont généralements des gens solitaires, mal vu des gnomes nomades. Certains iraient même jusqu'à les traîter de vieille pierres pour signifier leur sédentarité, insulte suprème s'il en est une pour un gnome.

Voilà pour les gnomes. S'il y a quelque chose qui cloche, faites-m'en part.

Côté backgroud, j'aurai besoin de savoir un peu d'où vous venez, qu'est-ce qui motive votre personnage à poursuivre la carrière qu'il a choisi et pourquoi votre personnage se trouverait-il à Chaudière, la ville où se déroule l'aventure, par une journée pluvieuse et froide d'automne.

Marrant, le coup des manouches, je le fais plutôt avec les halfélins. Mes gnomes ont tendance à être des érudits et/ou des mystiques. C'est assez instructif, je pense tenir une idée. Je posterais le background finalisé bientôt.

dalshim said:
Je crois que je vais opter pour un personnage assez atypique, mais somme toute très cohérent :
un guerrier/barde nain.

Et non, ce n'est pas une plaisanterie. Bien sur, ce ne sera pas le barde précieux, volage et charmeur.

Ce sera plutôt le style viking, chantant pour encourager ses compagnons aux combats, pour déstabiliser ses adversaires. Le background suivra, mais je préfère le peaufiner.

Thorgal le nain ! C'est tout à fait possible, comme l'a démontré Kernos dans le conte-rendu cité plus haut. Un conseil, toutefois, évite de te contenter de 8 en Constit (boosté à 10 grâce au bonus des nains), c'est ce qui a perdu Kernos. Ou alors, si tu vois une wyverne, fuit et cache-toi ! (Terrible, le poison de wyverne. Le plus drôle, c'est qu'à la partie suivante, le même joueur, dans une autre campagne, a failli perdre un autre perso pour la même raison, perte de Constit en effet secondaire à la fin du combat, avec plein de points de vie en moins.)
 

Guillaume

Julie and I miss her
Urbannen said:
Salut, Guillaume!

J'ai travaillé sur mon personnage. J'ai lu que dans ta campagen, les ensorceleurs n'ont pas de place fixte. J'ai essayé de trouver une origine pour la découverte et le développement des pouvoirs du personnage. A voir:

J'ai bien aimé ce que j'ai lu. J'y ajouterais peut-être quelques éléments. Voici ce que je te propose [modifications en caractères gras et italique:

Altran de Fossembault : humain (m) Ens 1; humanoïde de taille M (humain); pv 4; Init +2 (Dex); VD 10 m; CA 12; Att à déterminer; AS sorts; AL NB; JS Réf +2, Vig +0, Vol +3; For 10, Dex 14, Con 10, Int 12, Sag 12, Cha 16.
Langues : Céleste, Devinois, Sylvestre.
Compétences et dons : Connaissance (mystères) +2, Connaissance (religion) +2, Connaissance (noblesse et royauté) +2, Équitation +3, Natation +1, Représentation (danse, mélodie) +5; Esquive, 2e don à déterminer, Vigilance.
Sorts connus (4/2) : 0 : hébétement, lumières dansantes, manipulation à distance, son imaginaire; 1er : charme personne, projectile magique.
Possessions matérielles : à déterminer.
Historique : Altran de Fossembault est le troisième fils d’un petit baron provincial. Le baron de Fossembault n’étant pas maître de terres riches et giboyeuse, il avait destiné son benjamin à la prêtrise, décision qu’abhorrait le principal intéressé. Maintes fois pendant son enfance Altran avait fait l’école buissonnière évitant soigneusement les enseignements du chapelin. Au cours d’une de ses expéditions secrète dans les bois environnants, il a été surpris par un tour joué par Liabelle, une pixie particulièrement espiègle. Celle-ci fut impressionné par la bonne humeur et le sens de l’humour d’Altran. Ils formèrent une amitié solide. C’est grâce à celle-ci que le jeune garçon découvrit ses talents cachés pour ce que le chapelin, un frère grégorien, aurait appelé «de la sorcellerie». Grâce aux bons conseils de Liabelle et de ses compagnons, Altran apprit a maîtriser les énergies magiques qui coulaient dans ses veines. Le déclenchement de la guerre civile qui fait présentement rage dans les contrés d’Erdeven allait cependant bouleverser la vie d’Altran. L’Église étant le dernier bastion de paix et de tranquillité dans le pays, le baron de Fossembault prit la décision d’envoyer son jeune fils dans un monastère pour qu’il complète son éducation ecclésiastique. Prévenu de la décision de son père par ses amis pixies, Altran fuit dans la nuit, préférant aller chercher son destin sur les routes et dans les villes plutôt qu’au sein d’une communauté religieuse.

Crista, petite couleuvre familier de Altran : FP 1/3; créature magique très petit; DV spécial; pv 2; Init +3 (Dex); VD 4,5 m, escalade 4.5 m, nage 4,5 m; CA 18; Att morsure (+5 corps à corps/0); Esp/All 75 cm x 75cm/0; AS venin; Part esquive surnaturelle, lien télépathique, odorat, transfert d’effet magique, vigilance; AL N; JS Réf +5, Vig +2, Vol +1; For 6, Dex 17, Con 11, Int 6, Sag 12, Cha 2.

. Pour le deuxième don, je propose Spellcasting Prodigy (Prodige de sortilège?) du manuel de la campagne Royaumes Oubliés. Mon idée est que ce prodige a attiré l'attention de la pixie. Si ce n'est pas possible, je choisirai le deuxième don plus tard.

Je n'ai pas accès au manuel de campagne des Royaumes Oubliés. Étant que je ne peux pas le consulter, je ne peux pas permettre l'utilisation de ce don. Désolé. À moins que tu puisses me faire parvenir une image du texte du don, comme ce qu'à fait Gez pour le renard...:)
 

Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:


Sympa le petit article. C'est une encyclopédie informatique, ou tu t'es fatigué à copier à la main ?

C'est que je suis dédié à mes joueurs, moi monsieur ! :D J'ai effectivement copié cela à la main. J'ai encore le guide d'identification sous la main. T'en veux encore ?;)


Marrant, le coup des manouches, je le fais plutôt avec les halfélins. Mes gnomes ont tendance à être des érudits et/ou des mystiques. C'est assez instructif, je pense tenir une idée. Je posterais le background finalisé bientôt.


C'est effectivement classique pour les halfelins. Mais l'idée m'est venue après la lecture du monde de campagne des Archipels (où les halfelins sont des errants) et la lecture de la première aventure (où l'historique gnome est particulier). Comme je n'avais pas de gnome encore en jeu, j'ai décider de combiner le tout et voilà le résultat. On verra ce que ça donnera.

Thorgal le nain ! C'est tout à fait possible, comme l'a démontré Kernos dans le conte-rendu cité plus haut. Un conseil, toutefois, évite de te contenter de 8 en Constit (boosté à 10 grâce au bonus des nains), c'est ce qui a perdu Kernos. Ou alors, si tu vois une wyverne, fuit et cache-toi ! (Terrible, le poison de wyverne. Le plus drôle, c'est qu'à la partie suivante, le même joueur, dans une autre campagne, a failli perdre un autre perso pour la même raison, perte de Constit en effet secondaire à la fin du combat, avec plein de points de vie en moins.)

Hé ! Ça va exactement à l'encontre de ce que je lui ai proposé ! Hmm.... :)
 

Remove ads

Top