Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
Urbannen said:
Guillaume, j'ai beaucoup aimé ton résumé de l'histoire de mon personnage :) . (Si un jour je pourrais m'exprimer ainsi en français...) Je suis d'accord avec le choix de NB pour allégiance - c'est l'allégiance que j'allais choisir aussi.

Merci du compliment. En passant, pour un non-francophone, tu ne te débrouilles pas si mal. Où as-tu appris ton français ?

En passant, la traduction de alignment est alignement.

J'ai décidé de ne pas prendre Spellcasting Prodigy (sans doute je le regretterai... :rolleyes: ). Des pixies, Altran a appris à utiliser l'arc court composite, ce qui est leur arme préférée. Donc, il a le don Maniement des armes de guerre (arc court composite).

Pas de problème.

Charge portée de 26.5 livres, ou à peu près 53 kg, ce qui représente une charge légère pour lui.


Tu vas être content, ta charge est encore plus faible. Pour obtenir les kg, il faut diviser par 2 et non pas multiplier. Ton encombrement est donc de 13.25 kg et non pas 53 kg tel qu'indiqué. :D

Pour ce qui est du reste, je l'ai inclus dans la description du personnage dans mon prochain «poste».

Guillaume
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
Altran de Fossembault : humain (m) Ens 1; humanoïde de taille M (humain); pv 4; Init +2 (Dex); VD 10 m; CA 12; Att à déterminer; AS sorts; AL NB; JS Réf +2, Vig +0, Vol +3; For 10, Dex 14, Con 10, Int 12, Sag 12, Cha 16.
Langues : Devinois, Sylvestre.
Compétences et dons : Concentration +2, Connaissance (mystères) +3, Connaissance (religion) +2, Connaissance (noblesse et royauté) +2, Équitation +3, Natation +1, Représentation (danse, mélodie) +5; Esquive, Maniement des armes de guerre (arc court composite), Vigilance.
Sorts connus (4/2) : 0 : hébétement, lumières dansantes, manipulation à distance, son imaginaire; 1er : charme personne, projectile magique.
Possessions matérielles : bâton, chevalière (signet ring), costume d'artiste, dague, outre, rations de survie-2 jours, silex et amorce, lanterne à capote, huile (3 flasques), sac, sac à dos, sacoche à composantes, 52po 6pa.
Historique : Altran de Fossembault est le troisième fils d’un petit baron provincial. Le baron de Fossembault n’étant pas maître de terres riches et giboyeuse, il avait destiné son benjamin à la prêtrise, décision qu’abhorrait le principal intéressé. Maintes fois pendant son enfance Altran avait fait l’école buissonnière évitant soigneusement les enseignements du chapelin. Au cours d’une de ses expéditions secrète dans les bois environnants, il a été surpris par un tour joué par Liabelle, une pixie particulièrement espiègle. Celle-ci fut impressionné par la bonne humeur et le sens de l’humour d’Altran. Ils formèrent une amitié solide. C’est grâce à celle-ci que le jeune garçon découvrit ses talents cachés pour ce que le chapelin, un frère grégorien, aurait appelé «de la sorcellerie». Grâce aux bons conseils de Liabelle et de ses compagnons, Altran apprit a maîtriser les énergies magiques qui coulaient dans ses veines. Le déclenchement de la guerre civile qui fait présentement rage dans les contrés d’Erdeven allait cependant bouleverser la vie d’Altran. L’Église étant le dernier bastion de paix et de tranquillité dans le pays, le baron de Fossembault prit la décision d’envoyer son jeune fils dans un monastère pour qu’il complète son éducation ecclésiastique. Prévenu de la décision de son père par ses amis pixies, Altran fuit dans la nuit, préférant aller chercher son destin sur les routes et dans les villes plutôt qu’au sein d’une communauté religieuse.

Crista, petite couleuvre familier de Altran : FP 1/3; créature magique très petit; DV spécial; pv 2; Init +3 (Dex); VD 4,5 m, escalade 4.5 m, nage 4,5 m; CA 18; Att morsure (+5 corps à corps/0); Esp/All 75 cm x 75cm/0; AS venin; Part esquive surnaturelle, lien télépathique, odorat, transfert d’effet magique, vigilance; AL N; JS Réf +5, Vig +2, Vol +1; For 6, Dex 17, Con 11, Int 6, Sag 12, Cha 2.
 
Last edited:

dalshim

First Post
Re: Re: Mon perso

Guillaume said:


La vitesse de déplacement devrait être de 4,5m. Selon la dernière errata, toutes les mesures ont été ramenée à des multiples de 1,5 m, ce qui équivaut à 5 pi. ou à 1 carré. Donc, plus question de se demander si c'est trois ou quatre carrés de déplacement ! :rolleyes:



OK, pas de problème.Je n'avais pas les erratas...


Il est clairement indiqué dans la version 3.0 du Manuel des joueurs que la hache d'arme nécessite le don de Maniement des armes exotiques pour pouvoir la manier sans malus. Par contre, nous savons déjà que les nains bénéficieront d'une dispense de cette règle pour la hache d'arme de nain, si et seulement si la classe choisi par le joueur pourrait logiquement expliquer que le PJ sache s'en servir (i.e. oui pour un guerrier, non pour un mage). Dans cette optique, je vais permettre que la hache d'arme de nain soit maniée sans malus ici.

C'est ce que je me suis dit, bien que j'aurai pu m'accommoder d'une simple hache d'arme. Mais je pense tout de même que chez les nains, la hache d'arme nain est plus courante que la classique :)

Dans la version originale du barde apprenti, celui-ci n'obtient aucun don spécial ni aucun pouvoir autre que sa capacité de lancer des sorts. Dans le cas du barde de Monte Cook, la liste des pouvoirs spéciaux du barde est plus restreinte au 1er niveau, n'étant limitée qu'au Savoir bardique. Tout de même, dans l'optique de respecter la logique de l'apprenti-barde original, je vais devoir t'interdire ce don jusqu'à ce que tu termines ton apprentissage, c'est-à-dire que tu atteignes le 1er niveau.
C'étais ce que je me demandais. Pas de problème. D'ailleurs, est-ce que le don supplémentaire de guerrier est soumis au même régime ou est ce que, guerrier étant ma classe de prédilection, j'y ai droit en temps qu'apprenti?


Dans ta description du personnage, tu indiques «+1 (Dex, Science de l'initiative)». Étant donné que la somme est de +1, je présume que tu avais pensé prendre Science de l'initiative mais que t'es ravisé. Bref, le don n'est pas mentionné ici. Pourrais-tu clarfier s.t.p.
En fait, j'avais fait un copier/coller du perso de Julie, et j'ai oublié d'enlevé le "Science de l'initiative". Donc, à effacer sans remords.

Moi aussi. Les tam-tam ou les bongos que j'ai vu, s'il ne sont pas trops gros, ce qui ne serait pas le cas si Thrim veux les transporter aisément, ne pèsent pas 5 kg. Je pense que nous pouvons réduire de moitié ce poids sans problème. Donc le tambour de Thrim devrait peser 2,5 kg.

OK, tant mieux. Donc, ma charge est maintenant de 55,5 kg.

Je n'ai pas de problème avec l'historique. Je voudrais souligner les points suivants :
  • Dans le royaume d'Erdeven, les diverses races sont intermélangées. Il n'y a pas actuellement de royaume nain, de royaume elfique, de royaume halfelin, etc. Tous vivent plus ou moins sous la direction de la couronne détenue par la famille humaine de Carolus Ier, bien que la possession du titre de roi soit actuellement disputée entre les deux fils du défunt roi : Auguste et Philippe.
  • Il existe par contre, particulièrement dans les milieux plus reculés, des communautés principalement, mais rarement exclusivement, composées de membres d'une seule race. Les petites communautés minières des montagnes qui occupent le centre d'Erdeven peuvent très bien être des communautés claniques, telle que celle que tu décris dans ton historique.
  • Par ailleurs, ce ne sont pas tous les barons qui sont humain et si tu te réfères au manuel de campagne, il n'y en pas seulement deux ou trois. Le chef de clan (Kolgan Karkan) pourrait très bien être un baron ayant prêté serment d'allégence à la couronne d'Erdeven. Reste à savoir de quel côté il s'est rangé dans la guerre civile qui fait actuellement rage. Si l'idée te plait, j'en fais mon affaire.

J'aurais plus vu Thin faisant parti d'un vrai clan, même reculé et retranché dans les exploitations minières. Cela expliquerai leur étroitesse d'esprit en ce qui concerne la musique au combat. En effet, dans les baronnies susdites, le brassage ethnique aurait permis à Thin de s'épanouir.

Je voulais préciser aussi que si Thin a décidé de partir du clan, c'était pour trois choses :
  • Tester si sa musique (ou plutôt son chant) avait réellement des pouvoir magiques, et si quelqu'un pouvait lui expliquer et lui enseigner ses pouvoirs.
  • Assouvir sa soif de connaiscance (rare pour un nain) en étant confronté à d'autres races et d'autres cultures (ce qui fait plutôt penser qu'il appartient à un de ces groupes reculés et non à une baronnie)
  • Faire connaitre son clan aux baronnies, car ce sont de valeureux guerriers et qu'il mériteraient d'en intégrer une (je sais pas si c possible ça, par rapport au monde)

    Voilà
 
Last edited:

Gez

First Post
A propos de la hache d'arme naine (dwarven waraxe), ilfaut aussi préciser que, comme pour l'épée bâtarde, c'est une arme martiale si elle est maniée à deux mains (donc, sans bouclier), mais étant lourde et longue, il faut un entraînement particulier pour réussir à la manier d'une seule main.

A propos des distances, les traducteurs avaient choisi de respecter à peu près le taux de conversion réel (1 pied=30,48 cm), mais WotC considère que, pour ce qui concerne le système métrique, il vaut mieux utiliser 1 case = 2 mètres, par simplicité. Ce qui ne change pas grand chose, vu que l'on compte en case.

Conversions:
I want to convert d20 Modern to the metric system. Can I just use the rules from the Star Wars Roleplaying Game?

I recommend that you let each square represent 2 meters. That said, however, don't use the Star Wars game as a guide. Instead, divide all d20 Modern distances by 5 to get the number of squares, and then multiply by 2 to get the number of meters. For example, a normal human's speed is 30 feet. To convert that value to the metric system, first divide by 5 to get the number of 5-foot squares (six, in this case). Then multiply the number of squares by 2 to get the number of meters. Thus, 30 feet would convert to six 2-meter squares, or 12 meters.

This conversion will result in many quantities that differ from those in the Star Wars game. For example, the range for the Point Blank Shot feat will work out to 12 meters instead of 10. Such inconsistencies don't mean that Star Wars is "wrong" -- it's just a different game. In the Star Wars game,you don't have to worry about compatibility of spell effects and other elements that are part of the d20 Modern game, and its numbers work just fine within its own system. But in d20 Modern, your metric conversions will work better if you use the more accurate system outlined above.

Ce qui est amusant, c'est qu'ils disent que c'est "plus précis"...
 

wolvie

First Post
toujours la

Oui, oui je suis toujours la mais je galere un peu pour faire le perso car je n'ai pas le livre des joueurs en ce moment. J'aurais donc besoin de savoir quelles sont les competences de classe du rodeur et quelle somme d'argent ils possedent a la base. Desole pour le retard, je me dêpeche de finir ce perso.

Wolvie
 

wolvie

First Post
les elfes?

Je viens de relire plus en détail le livre de campagne,excellent d'ailleurs, et je n'ai pas trouve de renseignements sur les communautés non-humaine, tu as parle des gnomes precedement. Comment sont les elfes, y a t-il un royaume elfe, ce genre d'info?

Wolvie
 

wolvie

First Post
carac

J'aurais aussi besoin de connaitre les modif de carac des elfes. Je crois que c'est force -2 et charisme +2 mais je suis pas sur. Je crois qu'avec ca je serais bon et que je ne vous retarderais plus (enfin j'espere :)

Wolvie
 

wolvie

First Post
Encore desole, je suis aller voir le site de wizards que tu avait donne precedement et j'ai trouve toutes les infos dont j'avais besoin. Il ne me manque que les sous d'un rodeur et les info specifique aux elfes a Erdeven.
merci.

wolvie
 

Gez

First Post
Re: Le bazar de la vie : Open call.

Guillaume said:
*Les PJ ont droit au maximum de pv au premier niveau. Ils ont également droit à l'argent de départ selon les modalités suivantes :
Barbare 120 po
Barde 120 po
Druide 60 po
Ensorceleur 90 po
Guerrier 180 po
Magicien 90 po
Paladin 180 po
Prêtre 150 po
Rôdeur 180 po
Roublard 150 po

180 PO pour un ranger.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:
A propos de la hache d'arme naine (dwarven waraxe), ilfaut aussi préciser que, comme pour l'épée bâtarde, c'est une arme martiale si elle est maniée à deux mains (donc, sans bouclier), mais étant lourde et longue, il faut un entraînement particulier pour réussir à la manier d'une seule main.

Effectivement, mais tout de même la question se pose de savoir pourquoi les nain auraient une arme qui leur est propre et qu'ils doivent sacrifier un don pour la manier «correctement». Je ne déteste pas l'idée de la familiarité raciale, dans la mesure que la limite décrite soit imposée, c'est à dire que le personnage ait une chance raisonnable d'avoir appris à manier l'arme en question de par sa classe. Dans son cas, en tant que guerrier, cela me semble raisonnable.

A propos des distances, les traducteurs avaient choisi de respecter à peu près le taux de conversion réel (1 pied=30,48 cm), mais WotC considère que, pour ce qui concerne le système métrique, il vaut mieux utiliser 1 case = 2 mètres, par simplicité. Ce qui ne change pas grand chose, vu que l'on compte en case.

J'ai effectivement lu cette affirmation des gens de chez WoTC. Je trouve cela un peu exagéré. Utiliser la conversion 1,5 m = 5 pied = 1 case est beaucoup plus consistante à mon avis. C'est d'ailleurs celle-là qu'avait utilisé WoTC France. Ils avaient par contre fait des erreurs de calculs et ces erreurs donnaient des abérrations qui faisaient en sorte que certain déplacements se terminaient entre deux cases. Ces erreurs ont été corrigées dans le dernier errata produit par Spellbooks/Asmodée.

Ce qui est amusant, c'est qu'ils disent que c'est "plus précis"...

Sans vouloir insulter notre Américain de service, il arrive trop souvent que les Américains qui n'ont jamais utiliser le système métrique (soit la majorité de la population), n'y comprennent absolument rien, alors question de précision... Il faut voir ce qu'ils ont fait avec une certaine sonde martienne...:p
 

Remove ads

Top