Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Gez

First Post
dalshim said:
Du coup, un nain dans votre équipe va s'avérer très utiles, vu les bonus de race contre les géant et les goblinoïdes.

Les gnomes ont les mêmes ! :D

Et surtout, le plus important, un bonus d'esquive de +4 contre les géants. (Dommage qu'il n'y ait pas un smiley haletant, s'épongeant le front d'un air soulagé.)
 

log in or register to remove this ad

wolvie

First Post
fleches et gob

Effectivement j'ai oublié de mettre 40 fléches qui font les 2 po que j'ai enlevé. En ce qui concerne l'ennemi juré, je prendrais les gobelinoide. C'etait mon intension au départ mais je l'avais trouve un peu trop large mais si ca te convient, je prefere aussi gobelinoide.

Wolvie
 

Guillaume

Julie and I miss her
Donc, wolvie, ton personnage devrait avoir l'air de ceci :
Valishan: elfe(M); Rod 1; Humanoïde de taille M; DV 1d10; pv 10; Init +7 (Dex, Science de l'initiative); VD 9 m; CA 16; Attaque:arc +4(dég:1d8, crit:x3, portée:30m); couteau de lancer +4(dég:1d4, crit(19,20):x2, portée:3m); épée longue +3(dég:1d8+2, crit(19.20):x2); dague +3(dég:1d4+2, crit(19.20):x2); Al:CB; JS Ref:+3, Vig:+2; Vol:+2; For 14(+2), Dex 16(+3), Con 10(+0), Int 12(+1); Sag 14(+2); Cha 10(+0).
Langues: devinois, elfe, sylvestre.
Compétences et dons: Sens de la nature+6, Artisanat(archerie)+5, Send de l'orientation+6, Premiers secours+6, Perception auditive+4, Detéction+4; Pistage, Science de l'initiative.
Capacités spéciales: Ennemi juré(goblinoïdes)[+1 Bluff,Perception auditive,Psychologie,Détéction,Sens de la nature et dégats); Immunisé aux effets magiques de sommeil; Vison nocturne; +2 au JS contre les enchantements; +2 en Perception auditive,Fouille et Détéction; Jet auto pour les portes secretes.
Equipement: arc long composite, 40 flèches,2 dagues, 4 couteaux de lancer, épée longue, armure de cuir clouté,corde en soie (25m), 4 torches,sac à dos,habits d'explorateur,3po,9pa,6pc. Poids transporté: 29 kg. Poids transportable: 29kg,58kg,90kg.
Historique:Valishan est né dans une communauté forestière très respectueuse de la nature et essayant de vivre en accord avec celle ci. Ils sont beaucoup plus près de la religion druidique que du culte d'Avméa. Les tentatives de de l'église n'ont jamais donné grand chose même si les gens de cette communauté ont toujours écouté tranquilement ses envoyés et écouté leur discours. Cela deplait aux autorités religieuses mais elles n'ont rien a leur reprocher et donc ne peut tenter d'interventions plus musclée. Cette communauté est très hétéroclite pour les races qui la composent. Le père de Valishan était rodeur et sa mere druide. Ils l'ont toujours élevé selon les principes druidiques. L'éducation des enfants se faisant par tout les membres de la communauté, il a eu accès a de nombreuses possibilités de carrière avant de choisir celle de Rodeur, après le massacre de ses parents par des [insérer ici le type de goblinoïdes]. Espece qu'il hait plus que tous depuis. Lorsque la guerre civile commença, la communauté se rangea du coté de Auguste qui semble beaucoup plus proche de leur coté humaniste. Néammoins, les a plupart des gens ne se sont pas investis dans la guerre. Mais Valishan voulait intervenir plus directement et décida donc de trouver un moyen de s'engager comme éclaireur dans l'armée d'Auguste. Ces recherches l'ont rapidement conduit dans la ville de Chaudière où il arrive par une journée pluvieuse et froide d'automne.
 

Guillaume

Julie and I miss her
dalshim said:
Du coup, un nain dans votre équipe va s'avérrer très utiles, vu les bonus de race contre les géant et les goblinoïdes.

Par contre, j'ai oublié les langues que je parle :
Devinois, nain, gobelinoïde (à force d'écouter leurs râle d'agnonie, on finit par comprendre), commun des profondeurs (si cette langue existe dans ton monde).

C'est noté.
 

wolvie

First Post
Les tueurs de mes parents seront donc des gobelins.
En relisant le perso je me suis rendu compte que je n'avais pas pris en compte le carquois (voir les deux) nécessaires avec les fleches. Peut etre sont ils compris avec, je ne sais pas. Donc si il faut retirer des sous et acheter du poids transporte, n'hesite pas.

Wolvie
 

Gez

First Post
wolvie said:
Les tueurs de mes parents seront donc des gobelins.
En relisant le perso je me suis rendu compte que je n'avais pas pris en compte le carquois (voir les deux) nécessaires avec les fleches. Peut etre sont ils compris avec, je ne sais pas. Donc si il faut retirer des sous et acheter du poids transporte, n'hesite pas.

C'est compris avec. En fait, on ne peux pas acheter de flèches sans carquois, ni de carquois sans flèches. A noter que les carquois sont donc jetables, une fois les 20 flèches utilisées...
 

dalshim

First Post
A noter que les carquois sont donc jetables, une fois les 20 flèches utilisées...

A moins que l'on ramasse des flèches sur les corps encoe pris de soubressauts de nos adversaires regrettant dans un dernier râle d'voir croisé le chemin d'aventuriers aussi valereux ...

:D :D :D
 

Gez

First Post
dalshim said:


A moins que l'on ramasse des flèches sur les corps encoe pris de soubressauts de nos adversaires regrettant dans un dernier râle d'voir croisé le chemin d'aventuriers aussi valereux ...

Hiiiiii !!! Mais c'est horrible !

Ben quoi, faut que je me mette dans la peau du personnage. :p

En fait, c'est une simplification pour pas se prendre trop la tête. Les carquois ne sont pas gérés. Comme les composantes de sorts, d'ailleurs (sac à composantes, 50 gp, illimité). A noter que le carquois d'Ehlonna (objet magique) ne pèse rien.
 

Urbannen

First Post
Où as-tu appris ton français ?

En effet j'ai un diplôme en français d'une unversité américaine que je n'utilise pas en ce moment. J'ai passé aussi sept mois en France travaillant comme assistant de langue anglaise pour quelques écoles. Et, il y a longtemps maintenant, j'ai étudié le français à l'Université Laval à Québec pendant un été. Alors que je connais un petit peu "la belle province."

Sans vouloir insulter notre Américain de service, il arrive trop souvent que les Américains qui n'ont jamais utiliser le système métrique (soit la majorité de la population), n'y comprennent absolument rien

D'accord. J'y suis plus ou moins perdu, comme la conversion de livres aux kilogrammes que j'ai déjà faite montre. Je ne peux toujours pas dire ma hauteur en mètres (6 pies 2 pouces?). J'essayerai de mon mieux, mais je rêve en miles et feet, il faut reconnaïtre.

Alors, dans notre groupe nous avons un elfe rodeur (Wolvie), un gnome roublard (Julie), un nain barde/guerrier (Dalshim), un gnome roublard/druïde (Gez) et un humain ensorceleur (moi). Ouais!
 

Guillaume

Julie and I miss her
Urbannen said:


En effet j'ai un diplôme en français d'une unversité américaine que je n'utilise pas en ce moment. J'ai passé aussi sept mois en France travaillant comme assistant de langue anglaise pour quelques écoles. Et, il y a longtemps maintenant, j'ai étudié le français à l'Université Laval à Québec pendant un été. Alors que je connais un petit peu "la belle province."

Ah ! tout s'explique. Tu sais, Québec, c'est à 3.5 heures de route de Rimouski. Tu as donc passé un été chez mes voisins ! :)

D'accord. J'y suis plus ou moins perdu, comme la conversion de livres aux kilogrammes que j'ai déjà faite montre. Je ne peux toujours pas dire ma hauteur en mètres (6 pies 2 pouces?). J'essayerai de mon mieux, mais je rêve en miles et feet, il faut reconnaïtre.

La confusion est un bonne chose pour le MD ! :) Sérieusement, si cela te cause des problèmes, je suis prêt à afficher les distances, poids, etc. dans les deux systèmes si cela convient à tout le monde. Ça ne me dérange pas du tout.

En passant, le système impérial est encore bien présent ici au Québec. Même si nous mesurons nos distance, nos vitesses et nos volumes à l'aide du système métrique, les mensurations personnelles (poids et taille) sont souvent encore données en livres et en pieds. Par exemple, je mesure 5 pi. 6 po. et pèse 140 lb. Je n'ai pas l'habitude de penser à ces choses en cm et en kg (167 cm et 66,7 kg).

En réponse à ta question, 6 pi. 2 po. ça fait 1,88 m (187,96 cm pour être exact).


Alors, dans notre groupe nous avons un elfe rodeur (Wolvie), un gnome roublard (Julie), un nain barde/guerrier (Dalshim), un gnome roublard/druïde (Gez) et un humain ensorceleur (moi). Ouais!

Il y avait également un prêtre (redsonja), mais je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis un bon moment. Je lui ai envoyé un courriel pour savoir s'il était toujours intéressé. Gez aurait également un ami qui serait peut-être intéressé si redsonja se désiste.

Si tout va bien, le premier «post» se fera mercredi en fin de journée (heure avancée de l'est/Eastern Daylight Time).
 

Remove ads

Top