Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

dalshim

First Post
Guillaume said:


Bon, je viens de recevoir un courriel de redsonja. Il est totalement accaparé par le boulot et ne pourra pas se joindre à nous. Une place vient donc de se libérer si ton ami est toujours intéressé.


Guillaume

Aie Aie AIe ...:(

Si ton ami nous rejoins, j'espère que ça ne le dérangera pas de faire un healer ... :confused:
 

log in or register to remove this ad



Gez

First Post
Guillaume said:
Bon, je viens de recevoir un courriel de redsonja. Il est totalement accaparé par le boulot et ne pourra pas se joindre à nous. Une place vient donc de se libérer si ton ami est toujours intéressé.

Dommage... Mon frère (Aloïsius sur Internet) me dit qu'il ne pourra pas. Je vais tenter de contacter d'autres gens, il y a pas mal de francophones sur ce forum.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:


Dommage... Mon frère (Aloïsius sur Internet) me dit qu'il ne pourra pas. Je vais tenter de contacter d'autres gens, il y a pas mal de francophones sur ce forum.

Dommage, effectivement. Par contre, si nous n'avons pas de guérisseur dans le groupe, je pense être en mesure de vous fournir de l'aide de ce côté. De toutes manière, je ne suis pas du style à éliminer les PJ dans le premier round. Dans le deuxième peut-être...:D

Il y toujours moyen de s'arranger. De plus avec la puissance du groupe, je suis convaincu que les choses vont bien se passer.

En passant Gez, je ne sais pas si tu as remarqué, j'ai augmenté les points de vie de Mitaine. Bon, ce n'est qu'un point, mais quand même. Au lieu de prendre les pv moyens indiqués, j'ai roulé 1d8. J'ai eu un 7, ce qui fait 3 pv, puisque Mitaine a 1/2d8. C'est déjà au moins ça de pris. J'ai pensé que tu apprécierais.

Guillaume
 

Gez

First Post
Guillaume said:
Dommage, effectivement. Par contre, si nous n'avons pas de guérisseur dans le groupe, je pense être en mesure de vous fournir de l'aide de ce côté. De toutes manière, je ne suis pas du style à éliminer les PJ dans le premier round. Dans le deuxième peut-être...:D

Il y toujours moyen de s'arranger. De plus avec la puissance du groupe, je suis convaincu que les choses vont bien se passer.

J'ai envoyé un mail à Horacio, un espagnol qui vit en France et se débrouille plutôt bien.

Guillaume said:
En passant Gez, je ne sais pas si tu as remarqué, j'ai augmenté les points de vie de Mitaine. Bon, ce n'est qu'un point, mais quand même. Au lieu de prendre les pv moyens indiqués, j'ai roulé 1d8. J'ai eu un 7, ce qui fait 3 pv, puisque Mitaine a 1/2d8. C'est déjà au moins ça de pris. J'ai pensé que tu apprécierais.

Ah oui, c'est un peu mieux, effectivement. Merci, généreux MJ :D
 

Horacio

LostInBrittany
Supporter
Bonjour

Gez m'a envoye an email pour me parler de la place libre et me suggerer de venir lire le thread...

Je suis Espagnol, mais j'habite a Brest (France). Je peux lire (et parler) Français sans probleme, mais mon Français ecrit n'est pas tres bon (quelques fois melange avec l'espagnol et l'anglais) et je n'ai pas les livres du D&D en Français (ou en Espagnol, je ne les ai qu'en Anglais :) ).

Si mon mauvais Français ne vous derange pas trop, je voudrais bien essayer de vous joindre dans le PbP...
 
Last edited:

Gez

First Post
Horacio said:
Je suis Espagnol, mais j'habite a Brest (France). Je peux lire (et parler) Français sans probleme, mais mon Français ecrit n'est pas tres bon (quelques fois melange avec l'espagnol et l'anglais) et je n'ai pas les libres du D&D en Français (ou en Espagnol, je ne les ai qu'en Anglais :) ).

Pour les livres, c'est pas un problème, moi aussi je ne les ait qu'en anglais.

Un glossaire des termes de la traduction officielle est présent ici.

Pour la conversion des poids, c'est simplifié, 1 lb. = 500 grammes.

La place libre serait celle du guérisseur, un druide ou un prêtre, éventuellement un paladin avec un bon charisme (ça ne ferait qu'un demi-guérisseur, mais mon perso peut remplacer l'autre moitié).

La création se fait en point-buy, 28 points, niveau 1, argent de départ maximum (voir ci-dessous), et le background du monde est présent ici (background important page 19 à 34, le reste, c'est des règles).

Barbare 120 po
Barde 120 po
Druide 60 po
Ensorceleur 90 po
Guerrier 180 po
Magicien 90 po
Paladin 180 po
Prêtre 150 po
Rôdeur 180 po
Roublard 150 po
 

Horacio

LostInBrittany
Supporter
Merci pour le resume :)

Bien, je crois que je vaise commencer comme un druide, peut-être pour multi-classer (est-ça un mot? :D) en druide-rogue (roublard?)plus tard, si le rôle de guerisseur est partage entre Gez et moi.

Donc pour le moment je suis le druid (a.k.a. "medicin!!!! Nous avons un blesé ici!!!!"). Je suis pas sur encore de quelle race, peut-être gnome or hafelin (c'est ça un halfling en Français?)
 
Last edited:


Remove ads

Top