Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
Je suis là... enfin presque. Je passe un gros "crunch" de terrain ces jours-ci. La réponse à vos messages, les amis, sera affiché lundi dans la journée. J'arrive, j'arrive... :D
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
Il est temps de distribuer quelques points d'expérience. Depuis la dernière fois, quelques pe:):):):) événements (la fuite des poursuivants, le désarmement d'un piège, la découverte du trésore dans la salle du trône, etc.) se sont passé qui méritent que des points soit distribués :

  • Imay 125 px (1 927)
  • Naline 110 px (2 012)
  • Altran 43 px (2 045)
  • Valishan 43 px (1 833)
  • Diero 100 px (1 457)
  • Michael 100 px (1 413)
  • Nárin 100 px (1 413)
Félicitations à tous. :D Je vous demanderai de bien vouloir mettre à jour vos fiches de personnage, s.v.p.

Merci.
 

Gez

First Post
Bon, c'est fait de mon côté.

Petite question: il y a déjà eu quelques mouvement vers l'édition révisée, y en aura-t'il d'autres ? J'ai regardé les changements que ça pourrait apporter à mon perso: des armes moins efficaces (la dague peut être remplacée par une épée courte, mais alors plus moyen de la lancer; les dégâts de la serpe se réduisent à 1d4), plus de points de compétence (ceux d'Empathie Animale, compétence défunte, ce qui permet de les mettre en Dressage), plus de risque d'échec au lancement des sorts de gnome (qui deviennent des pouvoirs magiques), liste de sorts remaniée, et un gros changement dans la façon dont Mitaine serait gérée (gagnant des DV supplémentaires et des capacités spéciales avec les niveaux, mais donc sans doute plus la possibilité de faire le rituel de Masters of the Wild).
 

Guillaume

Julie and I miss her
Je n'ai pas l'intention de passer à l'édition 3.5. Les mouvements que j'ai adoptés l'étaient dans l'intérêt des joueurs et parce qu'ils répondaient à un besoin particulier. Pour l'instant, je n'ai toujours pas acheté l'édition révisée et je ne m'attends pas à faire cette dépense au cours des prochains mois.

S'il y a des éléments que tu aimerais voir intégré par contre, je suis ouvert à la discussion.
 


Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:
Oh, c'était juste par curiosité, la 3.0 me convient très bien.

Toutefois, si on devait le faire, voilà une adresse très intéressante:
http://www.siroz.com/jeux-de-roles/dungeons---dragons/telechargements/

On peut y télécharger le DRS, qui est la version française du SRD.
Téléchargement direct: 1/4, 2/4, 3/4, 4/4.
Merci du renseignement. J'avais déjà téléchargé les DRS d'Asmodé, mais je ne les ai pas mis à jour étant donné que je ne m'en sert pratiquement pas.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Il y a un bout de temps que je n'ai pas eu de nouvelles de GPEKO (son profil indique qu'il n'est pas passé sur ENWorld depuis au moins un mois) et de Faust_Fendel. Je vais attendre encore un peu avant d'afficher la suite étant donné que j'ai besoin de savoir ce qu'ils font avant de poursuivre.

J'espère qu'ils sont toujours avec nous. Je dois vous admettre que j'ai déjà quatre PNJ à gérer (Altran et Valishan comme anciens PJ et Fario et Féllian). Je commence à trouver cela pesant. Si GPEKO ou Faust nous ont abandonné aussi, ça va nécessiter plusieurs rajustements. :(

Je devrait donc afficher la suite dès que j'ai des nouvelles ou mercredi en fin de journée.
 

Gez

First Post
Urbannen a abandonné le jeu? Parce que lui, au moins, n'a pas disparu.

Urbannen
Registered User

Join Date: Sep 2002
Location: Kansas City
Last Seen: Yesterday (05:37 AM)
Posts: 429​
 

Guillaume

Julie and I miss her
Urbannen m'a signifié qu'il abandonnait au mois de mai ou juin. J'ai donc dû prendre en charge Altran jusqu'à nouvel ordre.:\
 

Gez

First Post
Peut-être pourrait-on distribuer les ex-PJs à des joueurs qui sont toujours-là ? Au moins jusqu'au retour du joueur original, s'il revient ?

Le jeux en PbP étant plus lent, plus distancé, et plus réfléchi que sur table, ça me semble possible de gérer plusieurs persos pour éviter que le MJ ne se retrouve à écrire un roman tout seul... :)
 

Remove ads

Top