• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

Gez

First Post
« Excellente idée, ça, de tendre une embsucade à la relève ! Cela va nous permettre de gagner le temps qu'il faut pour la préparation, nous débarrasser de quelques unes de ces ignobles créatures sans trop de risques, et d'avoir une piste toute fraiche menant à leur antre, avec de surcroit pas mal de temps libre devant nous avant leur patrouille suivante. »
 

log in or register to remove this ad

Urbannen

First Post
Altran va prendre la suggestion de Thrin de prendre quelque chose à manger et à boire.

Après il va essayer de s'armer un peu. Il va chercher, soit de l'église, soit au marché, l'équipement suivant:

-un costume d'armure de cuir
-une demi-pique ou, de préférence, un morgenstern si l'église est disposée à en prêter un.
-une arbalète légère avec 10 carreaux. Altran préférerait emprunter une arbalète de l'église, si possible, mais il en achetera une si non. Si l'église est vraiment disposée à prêter des armes, Altran préférerait un arc court composite (mais en ce moment il n'a pas de fonds suffisants pour en acheter un lui-même).
 
Last edited:

dalshim

First Post
Gez said:
« Excellente idée, ça, de tendre une embsucade à la relève ! Cela va nous permettre de gagner le temps qu'il faut pour la préparation, nous débarrasser de quelques unes de ces ignobles créatures sans trop de risques, et d'avoir une piste toute fraiche menant à leur antre, avec de surcroit pas mal de temps libre devant nous avant leur patrouille suivante. »

Oui, mais n'oubliez pas que lors de la relève, les autres s'attendrons à voir revenir l'ancien garde. S'il ne le voient pas, ils vont sans doute se douter de quelque chose. L'embuscade nous permettra de gagner du temps, certe, mais pas trop...
 

Guillaume

Julie and I miss her
À la demande de Thrin, mère Urikas répond poliment et sans équivoque que l'Église n'est pas disposée à fournir en équipement modique les aventuriers. Après tout, elle vous a tout de même fourni quelques objets magiques déjà. Vous devrez donc vous débrouiller pour obtenir l'équipement dont vous avez de besoin.

Question de monter la garde à la boutique, le groupe se sépare. Naline et Imay s'occupent d'aller chercher l'équipement désirer, alors qu'Altran, Valishan et Thrin vont aller à la boutique s'assurer que des visites importunes ne feront pas leur apparition.

Quelques heures plus tard, après un bon repas au frais de Keygan, vous êtes tous à l'entrée secrete de Jazdirune.

Un escalier de pierre s'engouffre dans l'obscurité. Ses marches sont étouffées par les toiles d'araignée et la poussière. Elle descendent sur 6 m avant d'atteindre un palier. Les marches tournent alors vers la droite et disparaissent dans l'obscurité. La lumière de vos torches et de vos lanternes fournissent un éclairage lugubre. L'odeur de la poussière, de l'abandon et de la moisissure envahissent l'air.

Valishan jette un coup d'oeil à la poussière qui couvre les marches. Après un instant, il relève la tête. «Il y a quatre séries de traces dans la poussière. La première est une série de pas fait par des créatures de petite taille avec des pieds de biche. La deuxième pourrait apartenir à M. Ghelve : de petit pas portant des bottes. Il y a également des pas d'humains qui marche pieds nus. J'ai presque manqué ces traces. Finalement, il y a les marques du passage de Crista. Les traces de pieds de biches et celles de pieds nus montrent des signes de passage fréquents dans les deux directions.»

[OOC : Pour l'équipement, dans la mesure ou vous avez les moyens, vous trouverez tous l'équipement dont vous avez besoin en ville. Par contre, étant donnée les problèmes d'approvisonnement et le rationnement causé par la guerre, tous les prix sont normalement haussés de 25% par rapport aux prix du Manuel du joueur. Cependant, étant donné votre statut au sein de l'Église, les marchands vous offrent des prix supérieurs de seulement 10%. Veuillez modifier vos feuilles de personnage en conséquence de vos achats.]
 

Julie

First Post
Imay se procure 2 jours de rations pour 11 pa et les ajoute au contenu de son sac à dos. À présent elle a tout ce dont elle a besoin. Après quelques courses pour leurs compagnons, Imay et Naline rejoignent leurs amis chez le serrurier.
 


Guillaume

Julie and I miss her
Alors que vous vous aprêter à descendre, M. Ghelve vous accoste. «J'ai un petit quelque chose que mon grand-père avait dessiner qui pourrait peut-être vous aider à retrouver Starbrow ainsi que les victimes des kidnappings.» vous tend un tube à carte. À l'intérieur se trouve une pièce de cuir sur lequel est dessiné une carte. «C'est la disposition de Jazdirune. Les créatures ont peut-être fait des modifications depuis qu'ils s'y sont installés, mais au moins vous ne serez pas totalement sans indices. C'est le moins que je puisse faire pour vous aider.»
 

Attachments

  • jzadiruneplayer72dpi.jpeg
    jzadiruneplayer72dpi.jpeg
    146.8 KB · Views: 100

dalshim

First Post
Merci Naline, merci Imay.

Thrin prends les 15 m de corde en chanvre ainsi que sa pipe et son tabac, et les ranges précieusement dans son sac à dos.
Puis il accroche la corde à ce même sac, qu'il remet sur ses larges épaules.

Humpff... Bien lord tout ça ... Enfin, on fera avec...

Puis il se retourne vers Mr Ghelve :
Dites-moi, avez vous plus de renseignement sur les créatures peuplant ces dédales? Notre amis rôdeu distingue 2 trace distinctes. Pourriez-vous, vous qui les avez cotoyé, nous en apprendre plus?
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
À Thrin, Keygan répond : «Tout ce que je sais, je vous l'ai déjà dit. Il y a deux types de créatures : des grandes et des petites. Toutes les deux sont humanoïdes et parlent une langue que je ne comprend pas. Les deux séries de pistes que Maître Valishan a trouvé provient probablement de ces deux groupes.»
 

dalshim

First Post
Et bien, les amis ... Que décidons nous? Tendons-nous une embuscade à la relève de garde ou partons nous à l'instant dans ces sombres dédales? Je propose d'attendre la relève de la garde. Ca nous fera toujours une créature à questionner, si tant est qu'elle veuille bien se laisser faire. Et puis ... dans tous les cas, cela fera une de ces créature en moins à rencontrer dans les présents tunnels, non?
 

Remove ads

Top