Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

wolvie

First Post
Valishan part à la poursuite de la créature qui est apparu dans le couloir. Si c'est possible, il va juste jusqu'a l'entrée du couloir et lui tire dessus.
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
Rapide comme l'éclair, Valishan se précipite à l'entrée du couloir. Il décoche un tire à la volée qui abat d'un coup la créature.

[coup critique : 23 confirmé par 13, dégâts 13]

Le silence se fait dans la salle, seul les respirations haletante des combatants encore vivants se fait entendre. Les cinq compagnons semble avoir réussi à maîtriser les premières défenses de Jazdirune. Que vont-ils faire maintenant ?
 

wolvie

First Post
Valishan, après avoir vérifié que ses camarades allait bien, fouille les corps des créatures (comme tout aventurier qui se respecte :) ). Il cherche surtout des choses qui pourrait s'averer utile (plan,clé) mais recupere egalement les possessions bassement matèrielle de celles ci. (faut bien manger)
 

Julie

First Post
Imay fouille le corps de la créature devant elle. [OOC: jet de fouille 2+5=7] Ensuite elle examine le bassin d'eau au fond de la salle [OOC: jet de fouille 13+5=18]
 
Last edited:

wolvie

First Post
Si Valishan voit que Imay se dirige vers le fond de la salle, il l'accompagne au cas où il y aurait d'autre créatures dans les couloirs.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Valishan fait rapidement le tour des quatre créatures abattues dans la salle. Elle n'ont avec elles que quelques carreaux, une arbalète légère, une rapière. Sur les deux créatures au fond de la salle, près du bassin, il trouve également deux pierres à tonnerre.

Imay, quant à elle trouve sur la créature à ses pieds : une arablète légère et quelques carreaux, une rapière, une cape noire et une clé sur une petite chaîne en argent.

Le bassin contient de l'eau. Elle semble propre et claire.
 
Last edited:

Julie

First Post
Imay prend la clé et l'examine. "Regardez, j'ai trouvé une petite clé en argent. Elle ouvre peut-être la porte d'une cellule. À moins que ça ne vous déragne, je garderai la clé sur moi." Ensuite, elle met la clé autour de son cou. Elle ramasse suffisemment de carreaux pour remplir son carquois (le remettre à 20). Avant d'aller voir le bassin elle ramasse son arbalette.
 

Guillaume

Julie and I miss her
La traversée entre l'Altamante et l'Erdeven ne fut pas de tout repos. Tempêtes, pirates, monstres, on aurait dit qu'Avméa lui-même s'opposait à la venu de Diero en Erdeven. Malgré tout, le navire avait finit par accoster à Jouvenceau par un magnifique matin de printemps.

Tel qu'ils l'avaient promis à Elthésar, les moines flaviens qui avaient facilité la fuite de Diero, l'avaient ensuite mené jusqu'au monastère reculé de St-Jehovan près du col des Aiguilles-Noires. Ce petit monastère perché dans les hauteurs, dans les forêts glacées de conifères, semblait bien morne aux yeux de ce jeune homme venu des terres australes. Néanmoins, l'acceuil fut cordial et Diero découvrit rapidement la merveilleuse bibliothèque.

Les années qui suivirent furent marquées par la poursuite de ses études et la prise de ses voeux au sein de l'ordre brancisois. Il développat un fort intérêt pour l'historique théologien de l'Église de Ladisalo. L'éloignement du Saint-Siège avait parmi au moine de St-Jehovan de conserver plusieurs manuscrits qui en d'autre lieux auraient été mis à l'index ou tout simplement détruits. Rapidement, le codex de Diero était devenu volumineux touchant à divers élément de philosophie, d'évangélisme, de théologie. Il se rendit compte que plusieurs écrits qui avaient été considérés comme des bijoux de la pensée grégorienne il y a quelques centaines d'années étaient aujourd'hui considérées par le Saint-Siège et par l'Inquisition comme hérésie et anathème.

Malgré ces découvertes, la bibliothèque de St-Jehovan ne pouvait répondre à toutes ces questions. De plus, les dernières paroles de son tuteur le hantaient. Il se sentait prendre racine dans les murs froids cloîtrés du monastère. Ayant prononcé voeux d'obéissance, il ne pouvait cependant quitter son refuge sans permission. De plus, la guerre civile qui avait éclaté entre les partisants du prince Philippe et ceux du prince Auguste rendaient les route incertaines.

Après plusieurs semaines de pétitions au près de l'Abbé Marian et plusieurs nuits de prière, Diero reçut la permission d'aller poursuivre ses recherches au monastère de Saint-Étienne-des-Roses dans la petite ville de Chaudière. Ce n'était pas la bibliothèque de l'université de Privas, mais cette nouvelle excitait le jeune prêtre. En effet, Saint-Étienne-des-Roses avait été fondé, il y a une vingtaine d'année, par un moine qui avait écrit plusieurs traité comparatifs sur la pensé théologique actuelle et les écrits anté-évangéliques des disciples d'Avméa.

Diero était arrivée à Chaudière avec l'automne. La ville était déjà en désaroi avec la disparition de six personnes. Cette tragédie allait demeurer une source constante d'agacement au cours des prochains mois alors que la liste des disparus s'allonge et que les bourgeois de Chaudière s'impatiente.

En fin d'avant-midi, le 5e jour du Frimaire 1214, nous trouvons Diero endormi à son pupitre dans la bibliothèque du monastère, les lectures de la nuit dernière l'ayant épuisé. Le jeune acolyte Nathaniel, avec qui il partage sa cellule, vient le réveillé.

«Frère Diero, réveillez-vous !, dit-Nathaniel en secouant doucement Diero. Réveillez-vous, les grégoriens sont passés aux actes la nuit dernière ! Un des leurs aurait été attaqués rue de la Lanterne et mère Urikas aurait décidé d'engager des mercenaires. Il ont trouver l'accès à Jazdirune. Vous vous rendez-compte, Jazdirune la magnifique, Jazdirune la maudite... L'accès était chez un serrurier rue des Cendres. Le serrurier aurait été arrêté. Il paraît que les grégoriens compte le soumettre à la Question d'ici la fin de la journée !»
 

Gith Galath

Explorer
(OOC: Ça c'est une intro.:D J'en suis bouche bée. Ok, c'est parti!)

Légèrement hébété, étant donné son réveil brutal, Diero a fort à faire pour calmer le pauvre Nathaniel. Pendant, qu'il essaie de saisir ce que le jeune acolyte tente de lui expliquer, il ne peut s'empêcher de penser que si les grégoriens s'en mêlent, il est bien possible que l'Inquisition ne tardera pas à plonger son nez et ses griffes dans cette affaire. Ce qui implique qu'il y aura encore des innocents qui seront accusés de crimes qu'ils n'auront pas commis. Diero décide à contre-coeur que la Passion de St-Grégoire peut bien attendre quelques jours et après un déjeuner rythmé au son des lectures des écrits de St-Brancis, il sort dans cette triste ville de pierre noire. En route, il se dit que puisque les grégoriens ne le connaissent pas vraiment, ni l'Inquisition pour ainsi dire, il serait peut-être intéressant de rendre visite à la prêtresse Jenya. "Les grégoriens m'en apprendront bien davantage sur leur investigation et leurs intentions", se dit-il à mi-voix. "Mais avant, je dois me faire ma propre idée".

Il se dirige donc vers la rue de la Lanterne, selon les indications de Nathaniel. En route, il en profite pour tenter d'obtenir de l'information auprès de badauds sur les événements de la nuit précédente ainsi que sur l'identité et les activités du serrurier [jet de renseignements = 18+2=20]. Sur les lieux de l'agression, il s'applique à inspecter les lieux. Il fouille afin de trouver tout indice valable... objet échappé, morceau de tissu, etc... [jet de fouille =19+2=21] (OOC: je suppose que Diero ne sait pas que les attaquants étaient des gardes à la solde des Arlequins. J'ai lu en partie vos aventures...). Il observe aussi attentivement les alentours. [jets de détection= 4+2=6 et de perception auditive =19+2=21]. Il envoie aussi Silence en vol de reconnaissance [jets de détection =11+6=17 et de perception auditive = 7+14=21]. "Peut-être l'endroit de l'attaque n'était pas fortuit et peut révéler des indices qui pourront me renseigner sur les assaillants", pensa-t-il. "Des indices que les grégoriens auraient pu oublier..."

Lorsque sa fouille est terminée, Diero se dirige ensuite rue des Cendres afin d'inspecter les alentours de l'appartement du serrurier.
 

Gith Galath

Explorer
Guillaume said:
"...Un des leurs aurait été attaqués rue de la Lanterne et mère Urikas aurait décidé d'engager des mercenaires..."


[OOC: Juste pour confirmer: Est-ce mère Urikas ou prêtresse Jenya?]
 

Remove ads

Top