Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
Gith Galath said:
[OOC: Juste pour confirmer: Est-ce mère Urikas ou prêtresse Jenya?]

[OOC : C'est une et même personne. Le nom complet de l'abesse par intérim de l'église St-Grégorio-de-la-Passion est Jenya Urikas. ;)]
 

log in or register to remove this ad

Gez

First Post
Choquée par la violence du combat et la peur rétroactive pour elle et sa fidèle amie velue, Naline part s'assoir sur un tas de cailloux pour méditer, en caressant nerveusement Mitaine.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Valishan poursuit la fouille des trois autres créatures dans la salle des lumières. Alors que les torches virvoltes un peu partout dans la salle, il trouve la même chose sur chaque créature soit : une arbalète légère avec quelques carreaux, une rapière et un manteau noir. C'est sur les deux créatures au fond de la salle qu'il trouve quelque chose d'intéressant cependant : deux pierres à tonnère.

Pendant, ce temps, la fouille de la fontaine au fond de la salle par Imay ne révèle pas grand chose. L'eau semble propre et claire. Le fond du bassin est vide. [OOC : Non, il n'y a pas de pièces. :D]

**********************

La pluie tombe toujours sur la ville et c'est une journée misérable. Diero se rend rue de la Lanterne en passant par la section Nord de la ville. C'est un détour, mais cela lui permet de rencontrer quelques badauds et de passer près du monastère grégoriens. Les quelques badauds qui consentent à lui parler ne lui disent pas grand chose. Le serrurier, un certain Keygan Ghelves a bonne réputation. C'est le meilleur serrurier en ville et il est connu pour la qualité de son travail. Il est dit que seul les voleurs très habiles ou les mages peuvent forcer ses serrures. Il a pignon sur rue des Cendres dans la section Sud de la ville.

Arrivé rue de la Lanterne, Diero se met à chercher l'endroit où le moine a été attaqué. Il faut dire que les dires du jeune Nathaniel n'étaient pas particulièrement précis à ce sujet. Après quelques minutes à chercher, Diero tombe sur quelque taches de sang à l'entrée d'une ruelle. À l'intérieur, il en trouve plusieurs autres. Il pense avoir trouvé l'endroit.

Ses fouilles sont cependant peu concluantes. À travers le rebus et les débris, il trouve rien de bien passionnant, rien qui ne lui semble être un indice intéressant si ce n'est qu'un peu de maquillage blanc et noir sur un mur. Par contre, aux yeux de Diero, le moine était chanceux. Si quelqu'un n'était pas passé par là au bon moment, il est certain que personne n'aurait pu lui porter secours. L'endroit est sombre, même en plein jour et suffisamment éloigné pour être à l'écart des regards directs des passants.

Le brancisois se rend ensuite rue des Cendres pour examiner le magasin du serrurier. La petite maison présente une demi-tourelle en facade. Au rez-de-chaussé, elle sert de présentoir pour les produits de M. Ghelves. Par contre, malgré l'heure tardive, les serrures n'ont pas été mis en places et le présentoir est vide. Les vollets de la résidence sont fermés et aucune lumière n'en filtre.

Alors qu'il examine les allentour, une vieille dame sort de la boutique et s'approche. «Vous avez perdu quelque chose, mon frère ?»
 

Gith Galath

Explorer
Après un cours vol de reconnaissance infructueux, Silence revient se poser sur l'épaule de Diero. S'il n'était de leur lien empathique, Diero n'aurait jamais pu sentir la présence de la chouette avant qu'elle ne se soit posée. « Tu portes bien ton nom, chère amie. Regarde. Ce moine était bien sous la protection d’Avméa. Si ce n’eut été des gens qui lui ont porté secours, il y serait resté. Et ce maquillage… Ce pourrait être n’importe quoi… Pour l’instant, va survoler le monastère de Saint-Grégorio-de-la Passion et tente d’observer ce qui s’y passe. Il faut que je sache quand le serrurier Ghelves sera soumis à la Question. Va et fais-toi discrète! »

La chouette disparut bientôt au-dessus des toits. « Dans quoi les grégoriens ont bien pu mettre leur nez pour qu’un des leurs soit sauvagement attaqué? », pensa Diero. « Pour l’instant, cette ruelle ne m’en apprendra pas plus. »

Diero se mit en donc route vers la demeure du serrurier Ghelves. En chemin, il tenta de fouiller dans le souvenir de ses lectures pour retrouver toute bribe d’information concernant la cité de Jazdirune. [OOC : Je ne sais pas si c’est applicable, mais j’essaie un jet de connaissances (mystères) = 18+6 = 24 et un jet de connaissances religion = 13+6=19].

À partir des indications des badauds, Diero retrouva sans trop de peine la demeure du serrurier. Aucune activité ne semblait parvenir de l’intérieur et il apparaissait que la boutique de serrures n’avait pas été ouverte cette journée là. « Inspectons d’abord les alentours » se dit-il. Après quelques instants, une vieille dame, qui l’avait probablement vu rôder autour de la demeure, apparut sur le seuil de la porte et l’interpella en lui demande s’il avait perdu quelque chose.

« Je ne suis pas de cette ville et on m’a dit que le serrurier Ghelves est le meilleur serrurier de la région », improvisa Diero. « J’ai besoin d’une serrure fiable pour cadenasser un livre précieux » poursuivit-il. [OOC: Jet de bluff (si nécessaire) = 11+2=13]. « Est-ce que M. Ghelves est ici? Il semble que son commerce soit fermé aujourd’hui. ». Tout en parlant Diero jette un coup d’œil dans la maison [Jet de détection = 2+2=4] et tente de se faire une idée sur l’identité de la dame. [Jet de psychologie =7+2=9] [OOC : Si Diero voit que cette rencontre ne révèlera rien d’intéressant, il s’empresse d’y couper court, en disant qu’il reviendra une autre fois, afin d’être au Monastère de St-Grégorio-de-la-Passion pour le questionnement du serrurier.]
 

Guillaume

Julie and I miss her
Gith Galath said:
Diero se mit en donc route vers la demeure du serrurier Ghelves. En chemin, il tenta de fouiller dans le souvenir de ses lectures pour retrouver toute bribe d’information concernant la cité de Jazdirune. [OOC : Je ne sais pas si c’est applicable, mais j’essaie un jet de connaissances (mystères) = 18+6 = 24 et un jet de connaissances religion = 13+6=19].

Diero se souvient d'avoir lu quelque part que Jazdirune avait été fondé aux alentour de Chaudière. C'était un endroit réputé pour la qualité des objets merveilleux qu'elle produisait. La magie profane y avait quelque chose à voir dans l'histoire.

Gith Galath said:
« Je ne suis pas de cette ville et on m’a dit que le serrurier Ghelves est le meilleur serrurier de la région », improvisa Diero. « J’ai besoin d’une serrure fiable pour cadenasser un livre précieux » poursuivit-il. [OOC: Jet de bluff (si nécessaire) = 11+2=13]. « Est-ce que M. Ghelves est ici? Il semble que son commerce soit fermé aujourd’hui. ». Tout en parlant Diero jette un coup d’œil dans la maison [Jet de détection = 2+2=4] et tente de se faire une idée sur l’identité de la dame. [Jet de psychologie =7+2=9] [OOC : Si Diero voit que cette rencontre ne révèlera rien d’intéressant, il s’empresse d’y couper court, en disant qu’il reviendra une autre fois, afin d’être au Monastère de St-Grégorio-de-la-Passion pour le questionnement du serrurier.]

«Je suis désolé, M. Ghelves n'est pas là. Il a été arrêté ce matin. Je suis sa voisine. Il m'a demandé de surveiller la maison en son absence,» répond la dame en fermant la porte derrière elle. «C'est l'Église qui vous envoie pour cette serrure ? De toutes façons, je ne peux pas y faire grand chose, je ne saurais pas reconnaître une serrure d'une clé si vous voyez ce que je veux dire... Mais j'y pense, si c'est l'Église qui vous envoie vous savez peut-être ce qu'on reproche au vieux Ghelves. C'est un garde de la ville qui est venu me porter le message me demandant de surveiller sa maison. Il n'ont rien voulu me dire et Keygan était pour le moins vague dans sa lettre, c'est bizarre, lui qui est toujours si pointilleux et il y a cette histoire de garder la porte ouverte... Je n'y comprend rien.»

Pendant que la vieille dame lui répond, les indications que Diero obtient de Silence est que c'est le calme le plus plat au monastère. Les grégoriens semblent vaquer à leurs occupations habituelles. C'est quand même difficile de comprendre ce qu'elle observe étant donnée que son attention est constamment distraite par les écureuils et les souris qui se promènent dans le cloître.
 
Last edited:

Gith Galath

Explorer
«... Mais j'y pense, si c'est l'Église qui vous envoie vous savez peut-être ce qu'on reproche au vieux Ghelves. C'est un garde de la ville qui est venu me porter le message me demandant de surveiller sa maison. Il n'ont rien voulu me dire et Keygan était pour le moins vague dans sa lettre, c'est bizarre, lui qui est toujours si pointilleux et il y a cette histoire de garder la porte ouverte... Je n'y comprend rien.»

"Je ne suis pas un envoyé de l'Église ma fille. Votre perspicacité vous a fait reconnaître en moi quelqu'un de la Foi, vous avez raison, mais je suis l'hôte du monastère de Saint-Étienne-des-Roses et on n'y a amené aucun prisonnier. Je pourrais toutefois me renseigner auprès des autorités religieuses de la ville pour savoir ce qu'il est advenu de M. Ghelves et ce dont on l'accuse. Pourriez-vous simplement me dire où il a été amené?" demanda Diero. "Peut-être aussi pourrais-je vous aider davantage si vous me montriez la lettre de M. Ghelves?" tenta-t-il. [Jet de diplomacie = 20+5=25]
 


wolvie

First Post
Valishan se retourne vers ses compagnons : "Bien, que faisons nous maintenant. Nous ferions mieux de bouger car le bruit de la bataillle risque d'attirer ici d'autes créatures."
 

Guillaume

Julie and I miss her
Gith Galath said:
"Je ne suis pas un envoyé de l'Église ma fille. Votre perspicacité vous a fait reconnaître en moi quelqu'un de la Foi, vous avez raison, mais je suis l'hôte du monastère de Saint-Étienne-des-Roses et on n'y a amené aucun prisonnier. Je pourrais toutefois me renseigner auprès des autorités religieuses de la ville pour savoir ce qu'il est advenu de M. Ghelves et ce dont on l'accuse. Pourriez-vous simplement me dire où il a été amené?" demanda Diero. "Peut-être aussi pourrais-je vous aider davantage si vous me montriez la lettre de M. Ghelves?" tenta-t-il. [Jet de diplomacie = 20+5=25]

"Certainement, mon frère. Je l'ai justement avec moi" La dame tend à Diero un bout de parchemin. Le mot est écrit avec une encre noire avec une calligraphie posée. Les phrases sont courtes et vagues. La lettre parle effectivement d'une arrestation sans en spécifier la cause. Le sceau qui scellait la note est fait de cire rouge et c'est le sceau de la ville et non celui d'un membre de l'Église.

"Pour ce qui est de l'endroit où il a été amené, je présume qu'il est à l'Hôtel de la Garde ? Vous en doutez, mon frère ?" demande-t-elle inquiète.
 
Last edited:

Gith Galath

Explorer
"Pour ce qui est de l'endroit où il a été amené, je présume qu'il est à l'Hôtel de la Garde ? Vous en doutez, mon frère ?" demande-t-elle inquiète.

"Enfin, non, mais je ne suis simplement pas certain sur quelle rue se trouve l'Hôtel de la Garde..." cafouille Diero. "Mais vous m'avez demandé si, étant membre de l'Église, je pouvais en savoir plus sur l'arrestation de M. Ghelves. J'ai pensé que vous sous-entendiez que M. Ghelves avait été emmené ailleurs qu'à l'Hôtel de la Garde ou par des membres de l'Église. Vous n'avez donc pas assisté à son arrestation?"

Diero se risqua à tenter d'en savoir plus sur l'allusion de la dame concernant la porte de la demeure de M. Ghelves. "Je ne vois pas dans la lettre d'indications que la porte de la demeure de M. Ghelves doive rester ouverte. Est-ce le garde qui vous a fait cette requête? Vous a-t-il dit pourquoi? Est-ce que des gens sont venus et ont pénétré dans la maison ou la boutique après l'arrestation de M. Ghelves?"

Mentalement, Diero demande à Silence de survoler l'Hôtel de la Garde et d'observer ce qui s'y passe.
 

Remove ads

Top