• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

GPEKO

First Post
Guillaume said:
Entendant Nárin proférér contre l'endroit, Fario répond le sourire au lèvres : «Et moi qui croyais que les nains appréciaient les profondeurs !» Ce à quoi ajoute Féllian en riant : «Et en plus, ça se plaint d'avoir à taper sur quelque chose !»
"Pour vot' information 'maître' Fario, il y a bien longtemps que les gens de mon clan vivent à la surface, avec les humains." Nárin prend soudainement un air triste mais il se ressaissit rapidement et reprend. "De toute façon, c'est pas le fait d'être sous-terre qui me dérange mais plutôt toutes ses illusions et monstres bizarres ... Vous aimez tomber dans des trous couverts d'une illusion ou combattre des torchons qui vous étranglent ? Et bien, si tel est l'cas, les demi-elfes sont bien bizarres. Bon, assez parlé. On explore un d'ces tunnels ? Il va bien falloir les trouver ces enfants !"
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
«Allons, Nárin, ne soyez pas suceptible. Nous voulions seulement vous taquiner un peu. Vous avez bien raison. C'est illusions sont ennuyantes et tracassantes, mais mieux vaut en rire qu'en pleurer, non ?», répond Fario tout sourire.
 

Gith Galath

Explorer
"Vous avez probablement raison" répondit Diero à Fario. "Mais il n'empêche que cette créature semble avoir été tuée par strangulation avant que nous l'abattions. Des forces mystérieuses et maléfiques sont à l'oeuvre ici, brouillant la ligne qui sépare même le vivant du mort-vivant. Je me demande si Avméa m'aidera à repousser de telles créatures si nous en recontrons à nouveau."

Par ailleurs, l'huile transparente intrigue beaucoup Diero. [HJ: Si possible, Diero tente un jet de Connaissances profanes (mystères) pour tenter une nouvelle identification = 9 + 6 = 15.] Puis, il demande à Imay de la lui prêter quelques instants. Il se rend auprès de Naline dans la salle où elle a découvert les multiples fioles. Diero place l'huile transparente dans un bibliothèque et incante un sort de détection de la magie pour tenter d'identifier de possibles potions. [HJ: Diero se concentre pendant le nombre maximum de rounds. Guillaume, tu peux effectuer les jets de connaissance des sorts afin d'identifier les auras si jamais c'est nécessaire. Mon bonus à cette compétence est de +4]

Lorsque ceci est terminé, Diero se dit du même avis que Nàrin, et qu'il va falloir continuer d'avancer. Le choix de la direction à prendre lui semble difficile selon les perceptions de Crista qu'Altran leur a décrites. Il demande aux autres ce qu'ils en pensent.
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Les examens plus approfondis de la potion ne révèle rien à Diero. Il doit donc se rabattre sur l'utilisation d'un sort de détection de la magie. Une fois installé et concentré, il invoque la puissance divine d'Avméa pour lui révéler la présence de magie dans l'entrepôt où se trouve Naline.

La présence de multiples fioles colorées avec leur liquides de consistance multiple et de couleurs tout aussi variées, laisse présagér qu'il y aura plusieurs objets de valeurs dans cette pièce.

C'est donc avec étonnement que Diero constate qu'une seule aura magique est émise dans cette pièce. En se concentrant, il parvient à déterminer qu'elle provient de la fiole avec l'huile transparente qu'il vient de placer sur l'étagère. Elle émet une forte aura de transmutation.
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Pendant que Diero examine les fioles et que Nárin et les demi-elfes se «disputent», Imay prend le temps de bien examiner le couloir. Ses examens la rassurent alors qu'elle traverse tranquillement la distance qui la sépare du mécanisme. La palissade qui bloque le passage à droite semble avoir été construite à la hâte. Elle semble solide cependant alors que d'énorme pieux en acier on été planter dans les mur et le plancher pour la soutenir.

Le couloir semble libre et une série d'ouvertures se distinguent de par et d'autre jusqu'à ce que le couloir semble s'ouvrir sur une grande pièce.

L'alcove du mécanisme est remplie de poussière et de toiles d'arraignées. Le mécanisme est massif, fait de bois et de fer forger. Une multitude d'engrenages de toute sorte de taille et de formes font un amalgame cahotique dont l'utilité n'est pas immédiatement apparente. De plus, il y a deux courroies fixées à la tête du mécanisme qui disparaissent dans deux ouvertures pratiquées en hauteur dans le mur du fond de l'alcove.

Tout de même, les fouilles d'Imay ne sont pas vaine. Elle découvre un levier à l'arrière du mécanisme.

Pendant ce temps, en réponse à Nárin et Derio, Féllian propose : «Je propose que nous explorions le couloir derrière la porte secrète.»
 

Attachments

  • Jazdirune30.JPG
    Jazdirune30.JPG
    59.6 KB · Views: 62

GPEKO

First Post
Nárin, le nain grincheux ;-)

«Allons, Nárin, ne soyez pas suceptible. Nous voulions seulement vous taquiner un peu. Vous avez bien raison. C'est illusions sont ennuyantes et tracassantes, mais mieux vaut en rire qu'en pleurer, non ?», répond Fario tout sourire.
"Peut-'tre bien que pleurer n'mène à rien, mais j'aime encore mieux agir qu'rire. Pas qu'vos âneries m'font rire. Taquinez dont les gnomes, ils apprécieront probablement plus." Nárin va par la suite examiner la barricade qui barre corridor au delà de la porte secrète. Semble-t-elle récente, solide ? "J'me demande bien pourquoi ce corridor est bloqué ... Si j'suis pas trop perdu, en prenant cet direction, j'crois qu'on peut rejoindre les ennemis dont vous parliez plus tôt. Peut-'tre qu'ils ont mis ça ici pour n'avoir qu'à surveiller une approche. On pourrait donc les surprendre ! Ils s'raient probablement mieux de faire comme Féllian dit et d'fouiller c'corridor avant, pour éviter qu'on nous attaque par derrière."
 

Gez

First Post
Naline déclare « Il y en aurait pour des heures à inspecter toutes ces fioles ! On n'en a pas le temps, alors laissons-les là. Par contre, je me demande s'il n'y aurait pas encore un de ces passages secrets. Ils pullulent dans le coin, on dirait. »

[HJ: Fouille 16+5=21.]

Altran annonce qu'il va jeter un coup d'oeil dans la salle qui était derrière la porte J, maintenant que le chemin semble dégagé.
« Peut-être y aura-t'il quelquechose d'utile... »
 

Guillaume

Julie and I miss her
À la suggestion d'Altran, Michael répond : «Quelle porte J voulez-vous aller explorer M. du Lac ?»

Naline quant à elle découvre une porte secrète au centre du mur orienté nord-ouest à sud-est.
 

Julie

First Post
Imay

Elle revient dans le laboratoire alchimique. "J'ai trouvé un levier derrière le mécanisme. Par contre je n'ai aucune idée à quoi ce mécanisme pourrait servir. Je suis d'accord de continuer l'exploration du couloir avant de s'attaquer à la palissade."

Valishan
"D'accord, mais il faudrait rassembler tout le monde. À chaque fois que nous nous séparons en petits groupes, nous rencontrons des ennemis."
 

Gez

First Post
Guillaume said:
À la suggestion d'Altran, Michael répond : «Quelle porte J voulez-vous aller explorer M. du Lac ?»

« Je voulais dire U, excusez-moi, j'ai confondu ces runes. C'est que je ne connais pas l'alphabet gnome, moi, et tout ces symboles se ressemblent, c'est malpratique. »

On entend venant de la pièce où se trouvent Naline et Mitaine un grognement bougon accueillant ce propos, suivi de:

« Au lieu de dire des dire des sottises, regardez, j'ai trouvé encore un autre passage. »
 
Last edited:

Remove ads

Top