Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
Alors qu'Imay et Valishan discutent des trouvailles de la gnome au fond du couloir avec Nárin, le reste du groupe va voir ce que Naline a trouvé. Le passage secret donne sur ce qu'il semble être un autre dortoir. Quatre lits de camps sont alignés le long du mur nord avec des petits coffres à leur pieds. Une armoire est placée sur le mur en face.

Tout semble n'avoir été jamais dérangé depuis l'abandon de Jzadirune. Une épaisse couche de poussière recouvre tous les meubles et l'air a une forte odeur de moisissure.

Il y a une porte dans le coin en face du passage secret. La rune, identifiée par les gnomes comme étant la lettre «R», est taillée dans son centre.
 

Attachments

  • Jazdirune31.JPG
    Jazdirune31.JPG
    65.5 KB · Views: 60
Last edited:

log in or register to remove this ad

Gez

First Post
Naline ouvre prudemment l'armoire, son bouclier sur le bras gauche, pour repousser d'éventuels vêtements pris de folie, et en inspecte le contenu s'il ne se passe rien d'alarmant.
« Si nous avions une clef R, nous pourrions voir ce qu'il y a derrière la barricade sans avoir à la démonter. »
 

Gith Galath

Explorer
"Cette huile transparente est magique" mentionna Diero à Naline. "Elle émet une forte aura de transmutation, mais c'est tout ce que je puis en dire pour l'instant. Il faudra se tenter à la boire où à l'identifier d'une autre manière."

Puis, Diero aida Naline à fouiller les paillasses et les coffres dans l'espoir de trouver un clé "R". "Je crois aussi que nous devrions nous assurer de pouvoir utiliser cette porte si jamais on nous force dans cette direction. Je ne voudrais pas être pris dans un cul-de-sac une autre fois".
 

Guillaume

Julie and I miss her
Tout le monde reteint son souffle alors que Naline ouvrait la porte de l'armoire. Le souvenir de ces chiffons hantés frais à l'esprits de tous. La charnière grinçante ne fit qu'exacerber la tension qui régnait dans la pièce. Un nuage de poussière s'éleva irritant le nez des personnes debout non loin. Naline et Mitaine éternuèrent faisant sursauter les autres. Puis secouant l'air, question de voir ce qu'il avait à l'intérieur, Naline ne put que constater que l'armoire avait été vidée il y a de cela bien longtemps.

Diero, quant à lui, ne put s'empêcher d'éternuer alors que la poussière et les mites étaient soulevées par ses recherches. Il n'eut guère plus de chance que Naline alors que les coffres et les paillasses étaient également vides.
 
Last edited:

Julie

First Post
Imay
"Puisque cette pièce ne mène nulle part pour l'instant, nous devrions peut-être commencer par la suggestion d'Altran: la pièce su nord de la porte U?"

Valishan
"D'accord, mais il vaudrait mieux vérifier s'il n'y a pas d'autres passages secrets dans cette nouvelle pièce, puisqu'ils pullulent dans ce coin."
 

GPEKO

First Post
À la suggestion de Valishan, Nárin observe les nombreux murs de la pièce qu'ils viennent de découvrir. S'ils ne trouvent rien, il donne son accord à l'exploration de la pièce derrière la porte U.

Nárin répond aussi à Naline. "Mais pas b'soin de la clef 'R'. J'suis sûr que moi et l'frère Michael, on peut la défaire c'tte barricade sans trop problèmes."
 

Guillaume

Julie and I miss her
L'examen de la barricade par l'oeil expert de Nárin lui révèle qu'elle a été construite depuis peu. Le muret est fait d'un bois sec mais solide, possiblement du chêne. Des pieux d'acier enfoncés dans le plancher et dans les murs la tiens en place. Il serait possible de la défoncer, mais ce ne serait pas discret.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Voyant qu'il n'y avait rien d'intéressant dans la nouvelles pièce, Altran fit demi-tour pour aller explorer la grande salle dans le tunnel à gauche. Un examen sommaire de la porte qui donnait dans le couloir lui avait indiqué qu'elle portait une rune, «Z» ou était-ce «J», bref que la salle était fermée. Heureusement, les sombres créatures qui occupaient aujourd'hui Jzadirune avait contourné la porte en creusant un tunnel dans le mur nord de la pièce.

La salle était irrégulière, un espèce de grand Z au plafond très haut. De la ferraille était éparpillée un peu partout dans la pièce. Au centre, se tenait un squelette de métal d'environ 1,5 mètre de haut. La construction, une sorte d'automate, avait quatre jambes et un bras qui se terminait en un coins denté. L'autre bras était amputé et rien dans la pièce ne ressemblait au membre manquant.

Les coins de la pièce étaient encombrés de poussière et de toile d'araignées. De la rocaille était empliée à côté des deux tunnels qui débouchaient dans la pièce. Un était celui par lequel Altran était entré, l'autre se perdait rapidement dans l'obscurité et semblait tourné vers la gauche, vers l'est.

Pendant ce temps, l'examen de la nouvelle pièce par Diero, Nárin et Naline n'avait rien révélé. Pendant que Valishan et Imay montainent la garde, Nárin alla rejoindre Altran l'informé de l'impasse dans laquelle ils semblaient se trouver. Si les compagnons désiraient emprunter le couloir ou la chambre, il allait falloir défoncer des portes ou des murs. À moins que quelqu'un ne trouve une autre clé...
 

Attachments

  • Jazdirune32.JPG
    Jazdirune32.JPG
    62.7 KB · Views: 63

GPEKO

First Post
Nárin

"On peut peut-'tre fouiller cett'pièce en attendant les autres. Ce drôle de squelette métallique m'inspire pas trop confiance. Ça pourrait être un autre piège de gnome... On devrait s'en tenir loin." dit Nárin à Altran. Nárin se met tout de même à la recherche de quelquechose de précieux ou d'un passage secret. Il reste loin du fameux squelette.
 

Gith Galath

Explorer
Diero, déçu de sa recherche, s'interroge sur ce que font les autres membres du groupe. Il va rejoindre Nàrin et Altran dans la grande salle. À la vue du squelette de métal il se demande tout haut, "Si cette automate contenait une clé, comme celui que nous avons terrassé hier..." et il se met à fouiller la carcasse.

[HJ: Jet de fouille = 7 + 2 =9]
 

Remove ads

Top