Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Julie

First Post
Imay sorti son arbalète et se déplaça légèrement vers le sud afin de laisser Naline entrer dans la pièce.
"Je n'ai aucunement confiance en cette forme recouverte de toile. Les meubles sont brisés, il semble y avoir eu un combat dans cette pièce."
"Si cette structure bouge, je tire dessus,"
pensa-t-elle.

Valishan prépara également son arc tout en surveillant étroitement la toile pour le moindre mouvement.
 

log in or register to remove this ad

GPEKO

First Post
Nárin hoche la tête en direction d'Imay puis prépare sa hache. "Préparez-vous, j'vais jeter un petit coup d'oeil en dessous de cette toile." Sans un autre mot, il s'avance et soulève légèrement un des coin de cette toile.
 

Gez

First Post
Mitaine, sentant l'appréhension du groupe, inspecte les odeurs qui se dégagent de la toile, en s'approchant lentement.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Mitaine s'approche de la toile et se met aussitôt à grogner. La tension est palpable dans l'air alors que Nárin soulève la toile d'une main, tenant sa fidèle hache de l'autre. C'est un autre automate qui se cache dessous. Une automate avec des poings en forme de pieux, comme les deux autres que les compagnons ont déjà rencontré.

Sur leurs gardes, les compagnons pointes leurs armes sur la masse d'acier. Les lanceurs de sorts se tiennent prêts à faire leurs incantations.

Puis soudainement, la machine s'active. Elle se redresse sur ses pattes, les bras se lèvent et elle s'approche agressivement de Nárin.

[HJ : Étant donné que tout le monde était sur ses gardes, il n'y a pas de ronde de surprise. J'aurais donc besoin d'un jet d'initiative de tous. De plus, pour Naline et Imay, j'aurais besoin d'un jet de détection. Merci.

Initiative :

  • Féllian et Fario 22
  • Pulvérisateur 20
  • Michael 11]
 

Attachments

  • Jazdirune35.JPG
    Jazdirune35.JPG
    50.6 KB · Views: 63

GPEKO

First Post
Nárin

Intiative: 1+1=2 (oups ...)

N'étant pas avec les compagnons lors de leur première confrontation avec une de ces machines, Nárin est vraiment surpris par la soudaine attaque du pulvérisateur. Lorsque viendra son tour, il va équipper son bouclier (s'il ne pouvait pas soulever la toile avec) et frapper son assaillant avec sa hache, espérant que la lame puisse pénétrer sa cuirasse.

Attaque: 4+6=10 (re oups...)
HJ: pas chanceux ce matin ...
 

Gez

First Post
[HJ: Initiatives: Altran: 6+2=8, Crista: 11+3=14, Mitaine: 15+4=19, Naline 10+2=12.]

Mitaine effrayée par le monstre de métal, fait un pas de placement vers le sud, pour être vraiment dans le dos de la créature tournée vers Nárin, et tente de mordre l'automate.

[HJ: Attaque sur la défensive: 19-4 (défensive) +2 (tenaille) +1=18, dégâts éventuels: 3.]

Crista reste sagement cachée dans les vêtements d'Altran.

Naline [HJ: Détection 8+3=11] se dirige pour être aux côtés de Nárin, pour pouvoir le soigner rapidement au cas où, puis frappe la créature de sa serpe. [HJ: Attaque 13+0, dégâts très éventuels 3-1=2]

Altran, face à cet chose, se dit
« tant pis » et incante un dernier projectile magique [HJ: 4+1=5].
 
Last edited:

Gith Galath

Explorer
[HJ: Ouf... j'ai de la difficulté à être ponctuel ces temps-ci... :\ ]

[Initiative = 2 + 4 = 6]

Diero, peu surpris par l'animation de la machine, se déplace auprès des combattants mais tente de rester hors de portée des coups de l'automate. Ayant épuisé la plupart de ses sorts offensifs efficace contre cette créature de métal, il se tient prêt à soigner tout camarade blessé. Il lui reste bien un feu grégeois, mais il hésite à s'en servir étant donné le risque pour ses amis.
 
Last edited:

Julie

First Post
Imay [initiative 19+6=25]
"Mon arbalète sera probablement inutile contre cet automate, mais je vais essayer quand-même" dit-elle en se déplaçant de trois pas vers l'ouest avant de tirer. [HJ: jet d'attaque 12+4-4=12, dégâts 8+0=8, jet de détection 19+6=25]

Valishan [initiative 11+7=18]
Valishan avance de deux pas pour se placer aux côtés de Imay et tire sur l'automate. [HJ: jet d'attaque 14+5-4=15, dégâts, 8+0=8]
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
[HJ : Initiative :
  • Imay 25
  • Féllian et Fario 22
  • Pulvérisateur 20
  • Mitaine 19
  • Valishan 18
  • Crista 14
  • Naline 12
  • Michael 11
  • Altran 8
  • Diero 6
  • Nárin 2]
Les compagnons s'élancent rapidement à l'attaque de l'automate. Crocs, haches, flèches et carreaux fusent de toute part. Le son de l'acier frappant l'acier résonne dans la pièce caverneuse. Mais les attaques des compagnons semblent inefficaces contre la cuirasse de l'automate. Les carreaux se brisent, les flèches s'écrasent, les crocs et les haches ne font que glisser sur l'acier.

L'automate, quant à lui, se concentre sur le nain qu'il a en face de lui. Ignorant ses autres adversaires. Il lève les bras et les abats violament sur les épaules de Nárin. Ce dernier ne peut s'empêcher de fléchir les genoux sous l'impact [HJ : jet d'attaque 26, dégâts 6 pv].

Puis, un éclair ésotérique jaillit et un projectile heurte l'automate. L'automate s'arrête un instant et se retourne en direction d'Altran. L'ensorcelleur a réussit à attirer son attention !

Alors que la machine se retourne, Imay et Naline constatent deux mots qui sont taillés dans sa cuirasse : «vakna» et «soymn». Ce sont des mots en Gnome qui signifient approximativement : réveil et sommeil.
 

Gez

First Post
En apercevant ces mots, Naline se dit qu'il ne coûte rien d'essayer et crie « soymn » à haute et intelligible voix.
 

Remove ads

Top