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Les Terres Anciennes [UPDATED 24/03/03]
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<blockquote data-quote="Sammael99" data-source="post: 324983" data-attributes="member: 1157"><p><strong>Le Repaire de Sharquenoir - 2ème Partie</strong></p><p></p><p>Avant qu’ils ne s’approchent de la corniche qui surplombe le Repaire de Sharquenoir, Cendres prends quelques instants pour incanter une formule tout en jetant tout autour d’elle un peu de poudre d’argent.</p><p></p><p>- Que fais-tu ? demande Erasmus qui vient lui même de sortir de sa sacoche de composants une pâte malodorante qu’il roule entre ses doigts et asperge de souffre.</p><p>- Je me protège du Gardien. C’est une créature invoquée, si je comprends bien ce que nous a décrit Yjir…</p><p></p><p>Discrètement, l’elfe et le gnome arrivent au bord de la corniche. Ils n’ont que quelques instants à attendre avant d’apercevoir, dans le bassin d’eau de mer au milieu de la caverne, un aileron de Sharque qui émerge à plusieurs reprises. En contrebas, ni les « yeux cousus », ni les pirates ne semblent avoir remarqué la présence dans l’eau. L’un des pirates est en train d’abuser de l’elfe noir, tandis que les autres font des commentaires : </p><p></p><p>- T’en mets du temps, elle doit aimer ça… lance l’un d’eux.</p><p>- Si tu veux un coup de main, j’en ai deux qui font rien ! renchérit un autre.</p><p></p><p>C’est à ce moment là qu’un coup sourd retentit dans la caverne, tandis qu’un léger tumulte secoue la surface de l’eau. Yjir vient de tenter de pousser le rocher qui protège la cache de Sharquenoir en le percutant, mais il est plus lourd qu’escompté, et le druide-sharque en est quitte pour être un peu sonné. Il s’éloigne de quelques mètres pour reprendre son élan. </p><p></p><p>- Qu’est-ce que c’était ? demande l’un des pirates d’un air inquiet. </p><p></p><p>Les deux « yeux cousus » se relèvent et s’approchent du bassin, se rapprochant des pirates. Cela fait bien les affaires de nos deux mages, et Erasmus indique du regard à Cendres que c’est le bon moment pour lancer l’assaut. Cendres pointe le doigt en direction de l’attroupement en contrebas, et trois des pirates ainsi que les deux « yeux cousus » se retrouvent enserrés dans une toile gluante attachée au sol de la plage rocheuse d’un côté et à la paroi de la caverne de l’autre. Sans perdre de temps, Cendres se penche en avant et, à la grande surprise d’Erasmus, elle se glisse à quatre pattes le long de la paroi, se glissant sur la roche verticale comme une araignée…</p><p></p><p>Reprenant ses esprits avant que leurs adversaires ne le fassent, Erasmus entame une incantation alors que l’air autour de lui se met à vibrer de puissance contenue. Enfin, il pointe le doigt en direction de la toile qui maintient captifs ses victimes, et de son doigt, une petite flammèche se dirige presque nonchalamment vers le bas. Lorsqu’elle touche un des « yeux cousus », elle explose violemment, noyant les pirates et les « yeux cousus » dans un maelström de flammes. Les trois pirates sont calcinés, et l’un des « yeux cousus » gravement brûlé tandis que l’autre semble moins affecté. Leurs robes ont toutefois été pulvérisées par la chaleur et ils sont nus, leurs visages affreusement mutilés couverts de suif et de brûlures.</p><p></p><p>Avant qu’ils ne puissent vraiment reprendre leurs esprits, Cendres est arrivée en bas. Elle a en face d’elle un pirate cul-nul qui n’a pas le temps de comprendre ce qui se passe qu’elle lui assène déjà un premier coup, avec pour objectif de le faire perdre connaissance sans pour autant le tuer. Il tente en vain de frapper l’elfe d’un coup de poing, tandis que celle-ci parvient à poser la lame de sa rapière sur sa gorge. « Retourne-toi et détache ta victime, chien lubrique ! » dit elle d’une voix glaciale. Le pirate obtempère.</p><p></p><p>Avec une rapidité surprenante, considérant ce qu’ils viennent de vivre, les deux « yeux cousus » se dirigent vers Cendres, leurs cimeterres aux poings. Mais avant qu’ils ne puissent atteindre l’elfe, Yjir parvient enfin à renverser d’un coup de tête furieux le rocher qui cache l’entrée de la cache de Sharquenoir. L’eau au centre de la caverne se met à tourbillonner furieusement, et une immense silhouette formée d’eau émerge de l’eau. Deux appendices que l’on pourrait qualifier de « bras » lui « poussent » et elle frappe l’un des « yeux cousus » d’un coup magistral qui l’envoie s’écraser contre la paroi de la caverne. Son autre « poing » se dirige vers Cendres mais, curieusement, s’arrête à quelques centimètres de l’elfe.</p><p></p><p>Erasmus est tombé en arrière sur les fesses au moment où la créature aquatique est apparue. On a beau s’attendre à quelque chose… Yjir, quant à lui, s’est jeté hors de l’eau tout en reprenant sa forme humaine, pour éviter d’être emporté par le tourbillon. Au même moment, le pirate terrorisé par Cendres (et par le reste de la situation) a fini de détacher l’elfe noire, qui s’écroule au sol. Il ne s’est pas passé 10 secondes depuis le début du combat.</p><p></p><p>Prenant l’elfe noire sous le bras, Cendres remonte prestement par où elle est venue, galopant sur la paroi de la caverne. Elle atteint la corniche où Erasmus s’est relevé et dépose l’elfe noire à ses pieds. En bas, Yjir assomme sans encombre le pirate d’un coup de bâton bien placé, tandis que de l’autre côté du bassin, deux « yeux cousus » supplémentaires apparaissent, émergeant de la caverne du fond. Au même instant, une femme à moitié nue équipée d’une épée longue et d’une ceinture de corde se matérialise sur la plage.</p><p></p><p>Le Gardien tourne maintenant son attention vers cette dernière et vers Yjir. Tous deux sont frappés violemment par les appendices aqueux de la créature, qui toutefois font plus penser à du roc lorsqu’ils vous percutent en pleine poitrine. Yjir regarde en haut vers la corniche, mais il paraît évident qu’il ne parviendra pas à y remonter avec son pirate assommé sur le dos. Un peu téméraire, il décide donc de favoriser la voie de l’eau et il plonge aux pieds du gardien dans l’espoir de pouvoir s’éloigner sous l’eau.</p><p></p><p>Les « yeux cousus » se concentrent sur le Gardien, qui les menace le plus directement. La femme, que Cendres et Erasmus supposent être Lareeza, se dématérialise soudain et réapparaît sur la corniche devant Cendres. Celle-ci dégaine, et les deux femmes se regardent pendant quelques instants, cherchant la faille. Erasmus est derrière Cendres, et, limité dans ses options par cette configuration tactique, il choisit de riposter à l’arrivée de la femme par une formule qui a fait ses preuves. Il marmonne quelques mots, fait quelques gestes de la main et trois projectiles lumineux partent de sa paume et viennent frapper Lareeza. Malheureusement, celle-ci ne semble pas affectée plus que cela.</p><p></p><p>Finalement, Cendres cherche l’ouverture et attaque avec sa rapière, visant le poignet de son adversaire. Elle évite la parade de la femme et parvient à glisser la lame de sa rapière dans la garde de l’épée longue. D’un geste du poignet, elle fait voler l’épée longue en bas de la corniche, un léger sourire aux lèvres. Lareeza la regarde dans les yeux et, pendant un bref instant, Cendres se sent confuse, comme si elle venait de frapper sa meilleure amie. Mais elle s’efforce de chasser cet étrange sensation et parvient à garder le contrôle de ses sentiments. Lareeza pousse un cri de rage et attrape d’une main la corde qu’elle porte autour de la taille. Celle-ci se déroule et s’agite, comme animée d’une vie propre.</p><p></p><p>Pendant ce temps, Yjir commence à regretter son choix d’échappatoire. Sous l’eau, le remous causé par le Gardien est plus intense encore, et bientôt lui et son prisonnier se retrouvent pris dans un tourbillon d’eau d’une violence inouïe. Ne pouvant pas respirer, et heurtant les parois sous-marines de la caverne, Yjir comprend bientôt que s’il ne fait rien il va suffoquer et mourir. Il décide donc à contrecœur d’abandonner le pirate à son triste sort, mais il sait qu'il n'a plus l'énergie mystique nécessaire pour se transformer en sharque. En désespoir de cause, il se concentre et miraculeusement, il parvient à se transporter dans le monde des esprits. Là, les eaux de la caverne sont agitées, mais il parvient néanmoins à rejoindre la berge. Il grimpe le long de la corniche et s'enfuit, tout en apercevant du coin de l'oeil Sharquenoir qui semble admirer le spectacle de son gardien réduisant en chair à patée tout ce qui lui tourne autour...</p><p></p><p>Pendant ce temps, Cendres a repris l’initiative du combat et frappe d’une botte habile la corde de Lareeza, espérant la sectionner, mais elle ne parvient pas à trancher l’étrange arme vivante. Erasmus quant à lui réitère sa démarche et tente de nouveau de pénétrer les protections magiques de Lareeza avec ses projectiles lumineux avec, cette fois, plus de succès. Lareeza, comprenant que sans ses « yeux cousus », qui sont en bas de la corniche et ne peuvent rien faire pour l’aider, elle est perdue. Jetant un dernier regard de haine absolue à Cendres, elle disparaît…</p><p></p><p>Le gnome et l’elfe tournent de nouveau leur attention vers le bas de la caverne. L’un des « yeux cousus » est grandement affaibli par les coups du Gardien, mais ce dernier s’est transformé en un tourbillon d’eau qui a emporté Yjir et le pirate. Ses deux acolytes s’intéressent donc au haut de la corniche ; Cendres et Erasmus sont hors d’atteinte de leurs cimeterres, mais pas de leurs pouvoirs. </p><p></p><p>Les deux créatures pointent leurs mains l’un vers l’elfe, l’autre vers le gnome, et nos deux héros sentent un voile tenter de s’insinuer devant leurs yeux. Mais tous les deux se concentrent pour résister à cette cécité magique dont ils ont déjà vu les effets sur Yjir quelques jours plus tôt. Ils parviennent tous deux à dissiper l’effet du pouvoir des « yeux cousus », et c’est tout le temps qu’il faut au Gardien pour revenir s’intéresser à ceux-ci, Yjir s’étant échappé. Le corps disloqué du pirate noyé est projeté sur la berge tandis que la forme aquatique du gardien émerge de nouveau…</p><p></p><p>Il ne faut que quelques instants au Gardien pour renvoyer en enfer celui des « yeux cousus » qui avait survécu à l’explosion magique d’Erasmus. Les coups répétés des cimeterres des deux autres semblent assez peu affecter le monstre élémentaire et ses immenses bras s’abattent comme des déferlantes sur eux jusqu’à ce que tous deux, visiblement incapables de fuir, ne soient anéantis. Le Gardien tourne ensuite son attention sur Erasmus et Cendres, mais ils sont trop loin de l’eau pour qu’il puisse les atteindre.</p><p></p><p>- Bon. On est vivant. Chouette, non ? dit Erasmus d’une voix un peu tremblante.</p><p>- Par contre, pas question d’explorer la caverne tant que cette créature est là… répond Cendres.</p><p>- Je vais voir ce que je peux faire, dit le gnome.</p><p></p><p>Erasmus s’agenouille et, se concentrant, il entame une incantation, sa volonté toute canalisée sur le Gardien. Son front transpire et l’on sent que deux puissances s’affrontent. Finalement, après quelques instants, le gnome ouvre les yeux, visiblement dépité. En contrebas, une vague étrange sillonne le bassin. Erasmus a échoué.</p><p></p><p>- Retirons-nous, dit-il à l’elfe. Je réessayerai demain, à tête reposée.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Sammael99, post: 324983, member: 1157"] [b]Le Repaire de Sharquenoir - 2ème Partie[/b] Avant qu’ils ne s’approchent de la corniche qui surplombe le Repaire de Sharquenoir, Cendres prends quelques instants pour incanter une formule tout en jetant tout autour d’elle un peu de poudre d’argent. - Que fais-tu ? demande Erasmus qui vient lui même de sortir de sa sacoche de composants une pâte malodorante qu’il roule entre ses doigts et asperge de souffre. - Je me protège du Gardien. C’est une créature invoquée, si je comprends bien ce que nous a décrit Yjir… Discrètement, l’elfe et le gnome arrivent au bord de la corniche. Ils n’ont que quelques instants à attendre avant d’apercevoir, dans le bassin d’eau de mer au milieu de la caverne, un aileron de Sharque qui émerge à plusieurs reprises. En contrebas, ni les « yeux cousus », ni les pirates ne semblent avoir remarqué la présence dans l’eau. L’un des pirates est en train d’abuser de l’elfe noir, tandis que les autres font des commentaires : - T’en mets du temps, elle doit aimer ça… lance l’un d’eux. - Si tu veux un coup de main, j’en ai deux qui font rien ! renchérit un autre. C’est à ce moment là qu’un coup sourd retentit dans la caverne, tandis qu’un léger tumulte secoue la surface de l’eau. Yjir vient de tenter de pousser le rocher qui protège la cache de Sharquenoir en le percutant, mais il est plus lourd qu’escompté, et le druide-sharque en est quitte pour être un peu sonné. Il s’éloigne de quelques mètres pour reprendre son élan. - Qu’est-ce que c’était ? demande l’un des pirates d’un air inquiet. Les deux « yeux cousus » se relèvent et s’approchent du bassin, se rapprochant des pirates. Cela fait bien les affaires de nos deux mages, et Erasmus indique du regard à Cendres que c’est le bon moment pour lancer l’assaut. Cendres pointe le doigt en direction de l’attroupement en contrebas, et trois des pirates ainsi que les deux « yeux cousus » se retrouvent enserrés dans une toile gluante attachée au sol de la plage rocheuse d’un côté et à la paroi de la caverne de l’autre. Sans perdre de temps, Cendres se penche en avant et, à la grande surprise d’Erasmus, elle se glisse à quatre pattes le long de la paroi, se glissant sur la roche verticale comme une araignée… Reprenant ses esprits avant que leurs adversaires ne le fassent, Erasmus entame une incantation alors que l’air autour de lui se met à vibrer de puissance contenue. Enfin, il pointe le doigt en direction de la toile qui maintient captifs ses victimes, et de son doigt, une petite flammèche se dirige presque nonchalamment vers le bas. Lorsqu’elle touche un des « yeux cousus », elle explose violemment, noyant les pirates et les « yeux cousus » dans un maelström de flammes. Les trois pirates sont calcinés, et l’un des « yeux cousus » gravement brûlé tandis que l’autre semble moins affecté. Leurs robes ont toutefois été pulvérisées par la chaleur et ils sont nus, leurs visages affreusement mutilés couverts de suif et de brûlures. Avant qu’ils ne puissent vraiment reprendre leurs esprits, Cendres est arrivée en bas. Elle a en face d’elle un pirate cul-nul qui n’a pas le temps de comprendre ce qui se passe qu’elle lui assène déjà un premier coup, avec pour objectif de le faire perdre connaissance sans pour autant le tuer. Il tente en vain de frapper l’elfe d’un coup de poing, tandis que celle-ci parvient à poser la lame de sa rapière sur sa gorge. « Retourne-toi et détache ta victime, chien lubrique ! » dit elle d’une voix glaciale. Le pirate obtempère. Avec une rapidité surprenante, considérant ce qu’ils viennent de vivre, les deux « yeux cousus » se dirigent vers Cendres, leurs cimeterres aux poings. Mais avant qu’ils ne puissent atteindre l’elfe, Yjir parvient enfin à renverser d’un coup de tête furieux le rocher qui cache l’entrée de la cache de Sharquenoir. L’eau au centre de la caverne se met à tourbillonner furieusement, et une immense silhouette formée d’eau émerge de l’eau. Deux appendices que l’on pourrait qualifier de « bras » lui « poussent » et elle frappe l’un des « yeux cousus » d’un coup magistral qui l’envoie s’écraser contre la paroi de la caverne. Son autre « poing » se dirige vers Cendres mais, curieusement, s’arrête à quelques centimètres de l’elfe. Erasmus est tombé en arrière sur les fesses au moment où la créature aquatique est apparue. On a beau s’attendre à quelque chose… Yjir, quant à lui, s’est jeté hors de l’eau tout en reprenant sa forme humaine, pour éviter d’être emporté par le tourbillon. Au même moment, le pirate terrorisé par Cendres (et par le reste de la situation) a fini de détacher l’elfe noire, qui s’écroule au sol. Il ne s’est pas passé 10 secondes depuis le début du combat. Prenant l’elfe noire sous le bras, Cendres remonte prestement par où elle est venue, galopant sur la paroi de la caverne. Elle atteint la corniche où Erasmus s’est relevé et dépose l’elfe noire à ses pieds. En bas, Yjir assomme sans encombre le pirate d’un coup de bâton bien placé, tandis que de l’autre côté du bassin, deux « yeux cousus » supplémentaires apparaissent, émergeant de la caverne du fond. Au même instant, une femme à moitié nue équipée d’une épée longue et d’une ceinture de corde se matérialise sur la plage. Le Gardien tourne maintenant son attention vers cette dernière et vers Yjir. Tous deux sont frappés violemment par les appendices aqueux de la créature, qui toutefois font plus penser à du roc lorsqu’ils vous percutent en pleine poitrine. Yjir regarde en haut vers la corniche, mais il paraît évident qu’il ne parviendra pas à y remonter avec son pirate assommé sur le dos. Un peu téméraire, il décide donc de favoriser la voie de l’eau et il plonge aux pieds du gardien dans l’espoir de pouvoir s’éloigner sous l’eau. Les « yeux cousus » se concentrent sur le Gardien, qui les menace le plus directement. La femme, que Cendres et Erasmus supposent être Lareeza, se dématérialise soudain et réapparaît sur la corniche devant Cendres. Celle-ci dégaine, et les deux femmes se regardent pendant quelques instants, cherchant la faille. Erasmus est derrière Cendres, et, limité dans ses options par cette configuration tactique, il choisit de riposter à l’arrivée de la femme par une formule qui a fait ses preuves. Il marmonne quelques mots, fait quelques gestes de la main et trois projectiles lumineux partent de sa paume et viennent frapper Lareeza. Malheureusement, celle-ci ne semble pas affectée plus que cela. Finalement, Cendres cherche l’ouverture et attaque avec sa rapière, visant le poignet de son adversaire. Elle évite la parade de la femme et parvient à glisser la lame de sa rapière dans la garde de l’épée longue. D’un geste du poignet, elle fait voler l’épée longue en bas de la corniche, un léger sourire aux lèvres. Lareeza la regarde dans les yeux et, pendant un bref instant, Cendres se sent confuse, comme si elle venait de frapper sa meilleure amie. Mais elle s’efforce de chasser cet étrange sensation et parvient à garder le contrôle de ses sentiments. Lareeza pousse un cri de rage et attrape d’une main la corde qu’elle porte autour de la taille. Celle-ci se déroule et s’agite, comme animée d’une vie propre. Pendant ce temps, Yjir commence à regretter son choix d’échappatoire. Sous l’eau, le remous causé par le Gardien est plus intense encore, et bientôt lui et son prisonnier se retrouvent pris dans un tourbillon d’eau d’une violence inouïe. Ne pouvant pas respirer, et heurtant les parois sous-marines de la caverne, Yjir comprend bientôt que s’il ne fait rien il va suffoquer et mourir. Il décide donc à contrecœur d’abandonner le pirate à son triste sort, mais il sait qu'il n'a plus l'énergie mystique nécessaire pour se transformer en sharque. En désespoir de cause, il se concentre et miraculeusement, il parvient à se transporter dans le monde des esprits. Là, les eaux de la caverne sont agitées, mais il parvient néanmoins à rejoindre la berge. Il grimpe le long de la corniche et s'enfuit, tout en apercevant du coin de l'oeil Sharquenoir qui semble admirer le spectacle de son gardien réduisant en chair à patée tout ce qui lui tourne autour... Pendant ce temps, Cendres a repris l’initiative du combat et frappe d’une botte habile la corde de Lareeza, espérant la sectionner, mais elle ne parvient pas à trancher l’étrange arme vivante. Erasmus quant à lui réitère sa démarche et tente de nouveau de pénétrer les protections magiques de Lareeza avec ses projectiles lumineux avec, cette fois, plus de succès. Lareeza, comprenant que sans ses « yeux cousus », qui sont en bas de la corniche et ne peuvent rien faire pour l’aider, elle est perdue. Jetant un dernier regard de haine absolue à Cendres, elle disparaît… Le gnome et l’elfe tournent de nouveau leur attention vers le bas de la caverne. L’un des « yeux cousus » est grandement affaibli par les coups du Gardien, mais ce dernier s’est transformé en un tourbillon d’eau qui a emporté Yjir et le pirate. Ses deux acolytes s’intéressent donc au haut de la corniche ; Cendres et Erasmus sont hors d’atteinte de leurs cimeterres, mais pas de leurs pouvoirs. Les deux créatures pointent leurs mains l’un vers l’elfe, l’autre vers le gnome, et nos deux héros sentent un voile tenter de s’insinuer devant leurs yeux. Mais tous les deux se concentrent pour résister à cette cécité magique dont ils ont déjà vu les effets sur Yjir quelques jours plus tôt. Ils parviennent tous deux à dissiper l’effet du pouvoir des « yeux cousus », et c’est tout le temps qu’il faut au Gardien pour revenir s’intéresser à ceux-ci, Yjir s’étant échappé. Le corps disloqué du pirate noyé est projeté sur la berge tandis que la forme aquatique du gardien émerge de nouveau… Il ne faut que quelques instants au Gardien pour renvoyer en enfer celui des « yeux cousus » qui avait survécu à l’explosion magique d’Erasmus. Les coups répétés des cimeterres des deux autres semblent assez peu affecter le monstre élémentaire et ses immenses bras s’abattent comme des déferlantes sur eux jusqu’à ce que tous deux, visiblement incapables de fuir, ne soient anéantis. Le Gardien tourne ensuite son attention sur Erasmus et Cendres, mais ils sont trop loin de l’eau pour qu’il puisse les atteindre. - Bon. On est vivant. Chouette, non ? dit Erasmus d’une voix un peu tremblante. - Par contre, pas question d’explorer la caverne tant que cette créature est là… répond Cendres. - Je vais voir ce que je peux faire, dit le gnome. Erasmus s’agenouille et, se concentrant, il entame une incantation, sa volonté toute canalisée sur le Gardien. Son front transpire et l’on sent que deux puissances s’affrontent. Finalement, après quelques instants, le gnome ouvre les yeux, visiblement dépité. En contrebas, une vague étrange sillonne le bassin. Erasmus a échoué. - Retirons-nous, dit-il à l’elfe. Je réessayerai demain, à tête reposée. [/QUOTE]
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