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Les Terres Anciennes [UPDATED 24/03/03]
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<blockquote data-quote="Sammael99" data-source="post: 422752" data-attributes="member: 1157"><p><strong>Le Chemin des Rois (Part 1)</strong></p><p></p><p>Le passage à Llambeth est de courte durée : quelques heures de repos et beaucoup de préparation. Chevaux, équipement, armes, tout est passé en revue. L'archère elfe remplit son carquois de ses meilleures flèches ouvragées, tandis que le gnome vérifie l'état de ses ingrédients et ustensiles. Prévenant , Yjir suggère d'acquérir des vêtements chauds, ainsi que quelques cordes et un jeu de pitons au cas où les passages dans les grottes se révéleraient délicats…</p><p></p><p>Après trois jours supplémentaires à cheval en direction du nord des Monts Ferreux, le groupe doit poser pied à terre. Les passages deviennent trop difficile à négocier pour les bêtes. Un homme du Baron de Llambeth ramène donc la caravane de montures à la ville tandis que nos héros s’enfoncent plus profondément dans les sentiers de montagne. Umar n’est pas bavard, on sent que sa décision lui pèse encore. </p><p></p><p>Le climat frais mais clément au départ de Llambeth, s'est transformé en un hiver sec, puis neigeux en entrant sur les territoires nains. Le fin manteau blanc qui recouvre la vallée complique par endroits la progression d'Umar, et surtout d'Erasmus qui n’a pas la carrure du nain pour passer en force à travers les congères. Les vêtements chauds et les capuchons sont de mises, maintenant que la neige se remet à tomber. Au bout du troisième jour, après quelques heures de marche difficile le long d’un torrent de montagne, un bruit de fond continu, d'abord presque inaudible, semble s'amplifier… </p><p></p><p>- C'est la cascade, s'exclame le nain. Suivez-moi par ici, nous ne sommes plus très loin de l’entrée !</p><p></p><p>Les souvenirs d'Umar ne l'ont pas trahi : en remontant encore un peu le torrent, lui et ses compagnons débouchent en haut d'un cirque qui recueille les eaux d’une haute cascade. Au pied de cette dernière, le guide désigne un étroit sentier, qui marque l'entrée dans le complexe caverneux. Atteindre celui-ci n'est pas chose aisée, car les embruns dispersés par la cascade se font de plus en plus épais… Au seuil du passage souterrain, les vêtements de nos voyageurs sont humides, et leurs chausses littéralement trempées.</p><p></p><p>- Umar, toi croire Œil-de-Nuit pouvoir passer, s'inquiète Yjir devant l'étroitesse du chemin qu'ils s'apprêtent à emprunter…</p><p></p><p>- Si seulement je le savais… C'est la première fois que je viens ici… </p><p></p><p>Cette réponse d'Umar n’est pas sans inquiéter ses compagnons qui avaient imaginé que le Nain connaissait bien le Chemin des Rois. Une fois franchi le rideau d’eau glacée, nos amis se retrouvent à l’entrée d’une immense caverne dont le sol irrégulier monte par paliers richeux jusqu’à un fond qu’il est impossible de distinguer dans la lumière diffuse et bleutée filtrée par la cascade. L'humidité ambiante ajoute au danger, rendant les roches glissantes et les prises difficiles, quand ce n'est pas le froid qui tétanise les audacieux qui croient pouvoir s'aventurer dans pareil endroit.</p><p></p><p>Sküm, qui semble le moins ébranlé par ce spectacle, ne souhaite pas s'éterniser : « Allez, on y va, on s'encorde ». Et le groupe de repartir à sa suite, derrière Umar, le nain stoppant régulièrement sa progression pour se concentrer sur la route à suivre.</p><p></p><p>- Portez-vous votre bague, Prince, lui demande Cendres, s'inquiétant à juste titre de la façon dont leur guide peut trouver son chemin à l'intérieur de grottes qu'il n'a jamais visitées.</p><p></p><p>- Oui. Comme tu l'as deviné, je la consulte et elle m'éclaire sur la suite de notre parcours. Seuls les héritiers de ma lignée peuvent en comprendre les signes. Mais de grâce tutoies-moi, Cendres, et ne m'appelle pas Prince !</p><p></p><p>- A vos ordres, Pr…</p><p></p><p>Soudain, Cendres s’interrompt et fait signe aux autres de se taire. En effet, du haut de la caverne descend un étrange son d'une profonde gravité, parfois assourdi par des modulations irrégulières. L'elfe s'approche doucement de la source sonore, mais celle-ci n’est pas visible, cachée par un promontoire rocheux. Nos amis commencent donc à escalader en silence quelques énormes pierres pour accéder au plateau duquel ils pourront y voir plus clair. Mais malheureusement, alors que Cendres et Yjir viennent d’arriver en haut, Sküm, qui les suit, dérape sur une pierre glissante et laisse échapper un juron. Aussitôt, le son étrange cesse, et une ombre gigantesque se dessine en haut du promontoire. </p><p></p><p>L’immense personne est visiblement femelle à en juger par ses mamelons difformes et massifs. Le visage qui les surplombe est entouré d’une chevelure hirsute, brun foncé et couvert de cicatrices et de cloques. A la vue de Cendres et Yjir, la créature pousse un hurlement d'effroi, qui déclenche derrière elle un concert de cris stridents.</p><p></p><p>Umar est maintenant parvenu en haut de l’amas rocheux et il dégaine son marteau de guerre et ajuste son casque, prêt à en découdre. Cendres, qui a compris que la géante ne cherchait qu'à défendre son repaire et sa progéniture s'interpose :</p><p></p><p>- Arrêtez ! Cette créature ne nous veut pas de mal, elle craint seulement pour ses petits. Umar, par où faut-il aller ? Dépêchons nous pour éviter la confrontation !</p><p></p><p>- Mais je ne sais pas, répond Umar, désemparé. Il me faudrait du temps pour examiner les passages qui quittent la caverne !</p><p></p><p>Mais il est déjà trop tard. Œil-de-Nuit s'est dangereusement approché de l'ogresse et montre les crocs. Cette dernière se saisit de deux énormes pierres, qu'elle balance sans hésiter en contrebas. La première atteint le druide qui ne peut l'esquiver, et lui meurtrit la jambe. Cendres virevolte et évite de justesse la seconde. Elle persiste : </p><p></p><p>- Fuyez au fond, elle ne nous poursuivra pas !</p><p></p><p>Mais nul ne porte plus attention à ses avertissements. Umar est monté au front, suivi de Sküm, tandis que le loup d'Yjir se jette sur l'assaillante de son maître. En retrait, Erasmus entonne une incantation en cherchant quelque ingrédient dans sa trousse.</p><p></p><p>Désormais cernée, leur imposante ennemie ramasse à terre une massue à sa mesure, que le gnome peut se féliciter de ne pas avoir à croiser de près. Ce dernier achève son rituel en lançant les bras en direction de l'ogresse, propulsant sur elle, à la surprise générale, une flammèche dont tous maintenance connaissent les effets dévastateurs…</p><p></p><p>« Planquez-vous ! », hurle-t’il, alors qu’il est déjà bien trop tard pour que qui ce soit ne puisse réagir. Le projectile fait mouche, et la géante est ébranlée par une explosion de flammes, mais il en faut plus pour la mettre à bas. L'aveuglement général passé, le gnome constate avec horreur les ravages provoqués par son sortilège. Certes l’ennemi est sérieusement touché, mais les flammes ont grillé au passage le pelage d’Œil-de-Nuit et les vêtements de Cendres. Les blessures de l'elfe sont superficielles, mais le compagnon d’Yjir s'effondre sous la douleur. Le druide se précipite sur son ami et, faisant fi du danger, entame une de ses mélopées invoquant la force vitale de dame Nature. L'archère, qui a repris ses esprits, se ressaisit de son arme et jette au mage un regard assassin…</p><p></p><p>La géante reprend l'initiative en s'abattant sur les deux plus proches ennemis. C'est Sküm qui est victime de sa colère, défiguré par un coup de massue en plein visage. Yjir, qui n'est pas sur ses gardes, doit à la providence de n'être pas blessé.</p><p></p><p>Indemne, Umar se rue sur l'ogresse et profite de l'avantage que lui donne sa taille pour lui décocher un adroit coup de marteau sur le haut de la cuisse. La géante hurle, tandis qu’Yjir, remonté, conjugue ses assauts à ceux du nain et corrige l'ennemie d'une habile série de bastonnades. Erasmus, quant à lui, évite désormais de mettre en danger ses compagnons en multipliant son invocation favorite, ces petits projectiles d’énergie si précis et maintenant très nombreux.</p><p></p><p>La violence des frappes de Sküm a presque raison de la maternelle géante, d'autant que Cendres, la mort dans l’âme, s’est résignée à rejoindre le combat et truffe l’ennemie de flèches meurtrières. Avec l’énergie du désespoir, l’immense humanoïde parvient néanmoins à balayer le demi-orc d'un lourd coup de massue : malgré sa robustesse, Sküm s'affale, au bord de l’évanouissement.</p><p></p><p>La résistance de cette immense femme est presque admirable, mais la vie la quitte progressivement tant les attaques qu'elle doit subir sont nombreuses et incessantes. Blessé plus dans son amour propre que dans sa chair, Sküm se relève avec la ferme intention d'achever cette récalcitrante. Il aura le privilège de lui donner le coup de grâce : sa hache tranche le genou droit de la géante, qui tente dans un spectacle pathétique de garder l'équilibre, puis s'écroule enfin à ses pieds. Du sang noir et épais gicle de ses blessures, tandis que sa gueule fait entendre les râles de l'agonie… Derrière ce corps inerte et puant, Yjir découvre un cadavre enfantin et calciné, à peine plus petit que le corps d’Erasmus, son meurtrier…</p><p></p><p>Cendres fulmine, mais l’heure n’est pas aux explications. Sküm est rapidement soigné par Yjir, et l'elfe escorte Umar vers le fond de la grotte. </p><p></p><p>- Cendres, je suis désolé. Tu avais raison, j’aurais du foncer vers le fond de la caverne pour trouver une issue. J’ai manqué d’initiative… Décidément, je ne sais pas si je suis fait pour mener…</p><p></p><p>- Umar, ça n’est pas le moment de se poser des questions métaphysiques. Il faut trouver l’issue maintenant </p><p></p><p>Arrivé au fond de la caverne, le nain s’agenouille devant un des étroits passages qui s’enfonce dans la roche et marmonne une incantation en langage nain. Rien ne se passe, et il renouvelle l’opération devant les autres issues tandis que la troupe le rejoint au fond de l’immense cathédrale de roche. Finalement, devant l’un des couloirs naturels, le rituel d’Umar a un effet : une rune naine apparaît lentement sur la paroi rocheuse et se met à luire.</p><p></p><p>A ce moment là, un bruit sourd se fait entendre de l’entrée de la caverne. C’est comme une voix grondante qui entonne un « Hum Hom » jovial.</p><p></p><p>- Je crois que nous devrions nous activer, dit Cendres d’une voix grave. Je doute que nous ayons envie de faire face à l’humeur du père géant lorsqu’il va découvrir sa femme et son enfant massacrés.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Sammael99, post: 422752, member: 1157"] [b]Le Chemin des Rois (Part 1)[/b] Le passage à Llambeth est de courte durée : quelques heures de repos et beaucoup de préparation. Chevaux, équipement, armes, tout est passé en revue. L'archère elfe remplit son carquois de ses meilleures flèches ouvragées, tandis que le gnome vérifie l'état de ses ingrédients et ustensiles. Prévenant , Yjir suggère d'acquérir des vêtements chauds, ainsi que quelques cordes et un jeu de pitons au cas où les passages dans les grottes se révéleraient délicats… Après trois jours supplémentaires à cheval en direction du nord des Monts Ferreux, le groupe doit poser pied à terre. Les passages deviennent trop difficile à négocier pour les bêtes. Un homme du Baron de Llambeth ramène donc la caravane de montures à la ville tandis que nos héros s’enfoncent plus profondément dans les sentiers de montagne. Umar n’est pas bavard, on sent que sa décision lui pèse encore. Le climat frais mais clément au départ de Llambeth, s'est transformé en un hiver sec, puis neigeux en entrant sur les territoires nains. Le fin manteau blanc qui recouvre la vallée complique par endroits la progression d'Umar, et surtout d'Erasmus qui n’a pas la carrure du nain pour passer en force à travers les congères. Les vêtements chauds et les capuchons sont de mises, maintenant que la neige se remet à tomber. Au bout du troisième jour, après quelques heures de marche difficile le long d’un torrent de montagne, un bruit de fond continu, d'abord presque inaudible, semble s'amplifier… - C'est la cascade, s'exclame le nain. Suivez-moi par ici, nous ne sommes plus très loin de l’entrée ! Les souvenirs d'Umar ne l'ont pas trahi : en remontant encore un peu le torrent, lui et ses compagnons débouchent en haut d'un cirque qui recueille les eaux d’une haute cascade. Au pied de cette dernière, le guide désigne un étroit sentier, qui marque l'entrée dans le complexe caverneux. Atteindre celui-ci n'est pas chose aisée, car les embruns dispersés par la cascade se font de plus en plus épais… Au seuil du passage souterrain, les vêtements de nos voyageurs sont humides, et leurs chausses littéralement trempées. - Umar, toi croire Œil-de-Nuit pouvoir passer, s'inquiète Yjir devant l'étroitesse du chemin qu'ils s'apprêtent à emprunter… - Si seulement je le savais… C'est la première fois que je viens ici… Cette réponse d'Umar n’est pas sans inquiéter ses compagnons qui avaient imaginé que le Nain connaissait bien le Chemin des Rois. Une fois franchi le rideau d’eau glacée, nos amis se retrouvent à l’entrée d’une immense caverne dont le sol irrégulier monte par paliers richeux jusqu’à un fond qu’il est impossible de distinguer dans la lumière diffuse et bleutée filtrée par la cascade. L'humidité ambiante ajoute au danger, rendant les roches glissantes et les prises difficiles, quand ce n'est pas le froid qui tétanise les audacieux qui croient pouvoir s'aventurer dans pareil endroit. Sküm, qui semble le moins ébranlé par ce spectacle, ne souhaite pas s'éterniser : « Allez, on y va, on s'encorde ». Et le groupe de repartir à sa suite, derrière Umar, le nain stoppant régulièrement sa progression pour se concentrer sur la route à suivre. - Portez-vous votre bague, Prince, lui demande Cendres, s'inquiétant à juste titre de la façon dont leur guide peut trouver son chemin à l'intérieur de grottes qu'il n'a jamais visitées. - Oui. Comme tu l'as deviné, je la consulte et elle m'éclaire sur la suite de notre parcours. Seuls les héritiers de ma lignée peuvent en comprendre les signes. Mais de grâce tutoies-moi, Cendres, et ne m'appelle pas Prince ! - A vos ordres, Pr… Soudain, Cendres s’interrompt et fait signe aux autres de se taire. En effet, du haut de la caverne descend un étrange son d'une profonde gravité, parfois assourdi par des modulations irrégulières. L'elfe s'approche doucement de la source sonore, mais celle-ci n’est pas visible, cachée par un promontoire rocheux. Nos amis commencent donc à escalader en silence quelques énormes pierres pour accéder au plateau duquel ils pourront y voir plus clair. Mais malheureusement, alors que Cendres et Yjir viennent d’arriver en haut, Sküm, qui les suit, dérape sur une pierre glissante et laisse échapper un juron. Aussitôt, le son étrange cesse, et une ombre gigantesque se dessine en haut du promontoire. L’immense personne est visiblement femelle à en juger par ses mamelons difformes et massifs. Le visage qui les surplombe est entouré d’une chevelure hirsute, brun foncé et couvert de cicatrices et de cloques. A la vue de Cendres et Yjir, la créature pousse un hurlement d'effroi, qui déclenche derrière elle un concert de cris stridents. Umar est maintenant parvenu en haut de l’amas rocheux et il dégaine son marteau de guerre et ajuste son casque, prêt à en découdre. Cendres, qui a compris que la géante ne cherchait qu'à défendre son repaire et sa progéniture s'interpose : - Arrêtez ! Cette créature ne nous veut pas de mal, elle craint seulement pour ses petits. Umar, par où faut-il aller ? Dépêchons nous pour éviter la confrontation ! - Mais je ne sais pas, répond Umar, désemparé. Il me faudrait du temps pour examiner les passages qui quittent la caverne ! Mais il est déjà trop tard. Œil-de-Nuit s'est dangereusement approché de l'ogresse et montre les crocs. Cette dernière se saisit de deux énormes pierres, qu'elle balance sans hésiter en contrebas. La première atteint le druide qui ne peut l'esquiver, et lui meurtrit la jambe. Cendres virevolte et évite de justesse la seconde. Elle persiste : - Fuyez au fond, elle ne nous poursuivra pas ! Mais nul ne porte plus attention à ses avertissements. Umar est monté au front, suivi de Sküm, tandis que le loup d'Yjir se jette sur l'assaillante de son maître. En retrait, Erasmus entonne une incantation en cherchant quelque ingrédient dans sa trousse. Désormais cernée, leur imposante ennemie ramasse à terre une massue à sa mesure, que le gnome peut se féliciter de ne pas avoir à croiser de près. Ce dernier achève son rituel en lançant les bras en direction de l'ogresse, propulsant sur elle, à la surprise générale, une flammèche dont tous maintenance connaissent les effets dévastateurs… « Planquez-vous ! », hurle-t’il, alors qu’il est déjà bien trop tard pour que qui ce soit ne puisse réagir. Le projectile fait mouche, et la géante est ébranlée par une explosion de flammes, mais il en faut plus pour la mettre à bas. L'aveuglement général passé, le gnome constate avec horreur les ravages provoqués par son sortilège. Certes l’ennemi est sérieusement touché, mais les flammes ont grillé au passage le pelage d’Œil-de-Nuit et les vêtements de Cendres. Les blessures de l'elfe sont superficielles, mais le compagnon d’Yjir s'effondre sous la douleur. Le druide se précipite sur son ami et, faisant fi du danger, entame une de ses mélopées invoquant la force vitale de dame Nature. L'archère, qui a repris ses esprits, se ressaisit de son arme et jette au mage un regard assassin… La géante reprend l'initiative en s'abattant sur les deux plus proches ennemis. C'est Sküm qui est victime de sa colère, défiguré par un coup de massue en plein visage. Yjir, qui n'est pas sur ses gardes, doit à la providence de n'être pas blessé. Indemne, Umar se rue sur l'ogresse et profite de l'avantage que lui donne sa taille pour lui décocher un adroit coup de marteau sur le haut de la cuisse. La géante hurle, tandis qu’Yjir, remonté, conjugue ses assauts à ceux du nain et corrige l'ennemie d'une habile série de bastonnades. Erasmus, quant à lui, évite désormais de mettre en danger ses compagnons en multipliant son invocation favorite, ces petits projectiles d’énergie si précis et maintenant très nombreux. La violence des frappes de Sküm a presque raison de la maternelle géante, d'autant que Cendres, la mort dans l’âme, s’est résignée à rejoindre le combat et truffe l’ennemie de flèches meurtrières. Avec l’énergie du désespoir, l’immense humanoïde parvient néanmoins à balayer le demi-orc d'un lourd coup de massue : malgré sa robustesse, Sküm s'affale, au bord de l’évanouissement. La résistance de cette immense femme est presque admirable, mais la vie la quitte progressivement tant les attaques qu'elle doit subir sont nombreuses et incessantes. Blessé plus dans son amour propre que dans sa chair, Sküm se relève avec la ferme intention d'achever cette récalcitrante. Il aura le privilège de lui donner le coup de grâce : sa hache tranche le genou droit de la géante, qui tente dans un spectacle pathétique de garder l'équilibre, puis s'écroule enfin à ses pieds. Du sang noir et épais gicle de ses blessures, tandis que sa gueule fait entendre les râles de l'agonie… Derrière ce corps inerte et puant, Yjir découvre un cadavre enfantin et calciné, à peine plus petit que le corps d’Erasmus, son meurtrier… Cendres fulmine, mais l’heure n’est pas aux explications. Sküm est rapidement soigné par Yjir, et l'elfe escorte Umar vers le fond de la grotte. - Cendres, je suis désolé. Tu avais raison, j’aurais du foncer vers le fond de la caverne pour trouver une issue. J’ai manqué d’initiative… Décidément, je ne sais pas si je suis fait pour mener… - Umar, ça n’est pas le moment de se poser des questions métaphysiques. Il faut trouver l’issue maintenant Arrivé au fond de la caverne, le nain s’agenouille devant un des étroits passages qui s’enfonce dans la roche et marmonne une incantation en langage nain. Rien ne se passe, et il renouvelle l’opération devant les autres issues tandis que la troupe le rejoint au fond de l’immense cathédrale de roche. Finalement, devant l’un des couloirs naturels, le rituel d’Umar a un effet : une rune naine apparaît lentement sur la paroi rocheuse et se met à luire. A ce moment là, un bruit sourd se fait entendre de l’entrée de la caverne. C’est comme une voix grondante qui entonne un « Hum Hom » jovial. - Je crois que nous devrions nous activer, dit Cendres d’une voix grave. Je doute que nous ayons envie de faire face à l’humeur du père géant lorsqu’il va découvrir sa femme et son enfant massacrés. [/QUOTE]
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