Menu
News
All News
Dungeons & Dragons
Level Up: Advanced 5th Edition
Pathfinder
Starfinder
Warhammer
2d20 System
Year Zero Engine
Industry News
Reviews
Dragon Reflections
White Dwarf Reflections
Columns
Weekly Digests
Weekly News Digest
Freebies, Sales & Bundles
RPG Print News
RPG Crowdfunding News
Game Content
ENterplanetary DimENsions
Mythological Figures
Opinion
Worlds of Design
Peregrine's Nest
RPG Evolution
Other Columns
From the Freelancing Frontline
Monster ENcyclopedia
WotC/TSR Alumni Look Back
4 Hours w/RSD (Ryan Dancey)
The Road to 3E (Jonathan Tweet)
Greenwood's Realms (Ed Greenwood)
Drawmij's TSR (Jim Ward)
Community
Forums & Topics
Forum List
Latest Posts
Forum list
*Dungeons & Dragons
D&D Older Editions, OSR, & D&D Variants
*TTRPGs General
*Pathfinder & Starfinder
EN Publishing
*Geek Talk & Media
Search forums
Chat/Discord
Resources
Wiki
Pages
Latest activity
Media
New media
New comments
Search media
Downloads
Latest reviews
Search resources
EN Publishing
Store
EN5ider
Adventures in ZEITGEIST
Awfully Cheerful Engine
What's OLD is NEW
Judge Dredd & The Worlds Of 2000AD
War of the Burning Sky
Level Up: Advanced 5E
Events & Releases
Upcoming Events
Private Events
Featured Events
Socials!
EN Publishing
Twitter
BlueSky
Facebook
Instagram
EN World
BlueSky
YouTube
Facebook
Twitter
Twitch
Podcast
Features
Top 5 RPGs Compiled Charts 2004-Present
Adventure Game Industry Market Research Summary (RPGs) V1.0
Ryan Dancey: Acquiring TSR
Q&A With Gary Gygax
D&D Rules FAQs
TSR, WotC, & Paizo: A Comparative History
D&D Pronunciation Guide
Million Dollar TTRPG Kickstarters
Tabletop RPG Podcast Hall of Fame
Eric Noah's Unofficial D&D 3rd Edition News
D&D in the Mainstream
D&D & RPG History
About Morrus
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
Forums & Topics
Forum List
Latest Posts
Forum list
*Dungeons & Dragons
D&D Older Editions, OSR, & D&D Variants
*TTRPGs General
*Pathfinder & Starfinder
EN Publishing
*Geek Talk & Media
Search forums
Chat/Discord
Menu
Log in
Register
Install the app
Install
Upgrade your account to a Community Supporter account and remove most of the site ads.
Community
Playing the Game
Story Hour
Les Terres Anciennes [UPDATED 24/03/03]
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="Sammael99" data-source="post: 473237" data-attributes="member: 1157"><p><strong>Le Chemin des Rois (part 3)</strong></p><p></p><p><em>Extrait des Mémoires de Yjir Le Shaman - Traduit du Sylvain par Jilraën de la Nouvelle Université de Landis</em></p><p></p><p>Le nain interpellé ne put cacher sa stupéfaction, remplacée peu à peu par de la méfiance indécise.</p><p></p><p>- Dragoun ? demanda-t-il en roulant le r à la façon naine. Est-ce vraiment toi ?</p><p>- Oui, mon oncle. Bien que j'imagine que les nombreuses années passées n'ont pas été tendres avec moi, et que mon absence de barbe change quelque peu mon visage ; mais je vous assure que c'est bien moi.</p><p></p><p>Le visage d'Umar s'illumina d'un sourire malicieux. Et il ajouta :</p><p></p><p>- Tonton Mimy, vous appelais-je dans ma jeunesse. Vous n'aimiez pas cela.</p><p></p><p>Cette fois, Myrol ne put retenir un bref éclat de rire.</p><p></p><p>- Par le marteau des géants, c'est bien toi ! Mais tu choisis une époque bien difficile pour revenir, et aussi un bien curieux chemin, si je puis me permettre.</p><p></p><p>- Je connais la situation de Maborg, mon oncle. Je sais que Strakal Dalaïm a épousé ma sœur de force dans l'espoir de succéder à mon père sur le trône. Je sais qu'il a même noué des alliances contre-nature avec nos ennemis héréditaires, les elfes noirs, et qu'il s'appuie sur eux pour poursuivre ses noirs desseins. Je suis revenu pour empêcher cela.</p><p></p><p>Myrol regarda Umar d'un air sévère.</p><p></p><p>- Dragoun, tu arrives avec de funestes nouvelles, si tu me dis qu'il y a bien un pacte entre Strakal et les drows. Je le redoutais, depuis ma capture, mais refusais encore d'y croire. Mais tu arrives aussi un peu tard, car…</p><p></p><p>Il s'interrompit, et sa voix s'adoucit.</p><p></p><p>- Car ton père est mort, Dragoun. La maladie a eu raison de lui. Il a résisté bravement, et jusqu'au bout. Digne et régal, comme un Lernaïm, jusqu'à son dernier souffle.</p><p></p><p>Umar baissa la tête, les dents serrées. Je sentis ma gorge se nouer. Erasmus se frotta la tête, mal à l'aise, mais ne dit rien. Cendres posa doucement une main sur l'épaule de notre ami nain.</p><p></p><p>- Il a succombé il y a trois jours, reprit Myrol, la voix chargée d'émotion. La période de deuil est achevée. Le couronnement de Strakal Dalaïm a lieu aujourd'hui.</p><p></p><p>Umar releva la tête brusquement, remettant sa peine à plus tard.</p><p></p><p>- Bon sang ! Et nous restons là à discourir ! Il faut y aller sans tarder ! La garnison du fort est-elle complètement corrompue ? Elle doit l'être, si elle a laissé passer des nains emmenant à l'extérieur d'autres nains prisonniers !</p><p></p><p>- Sans doute en effet, Dragoun, mais pas complètement. Je connais un lieutenant de cette garnison, et je garantis sa loyauté envers la Maison des Lernaïm. Il me laissera passer sans encombre. Mais hâtons-nous !</p><p></p><p>- Un instant, intervint Erasmus.</p><p></p><p>Le gnome, avec un sourire diabolique, désigna le rocher où s'était magiquement réfugiée la cheftaine elfe noire.</p><p></p><p>- Quelque chose me dit que la Madame qui est là-dedans n'a pas perdu une miette de notre conversation. Nous ferions bien de la faire sortir et de la mettre hors d'état de nuire. Sinon, on pourrait avoir des mauvaises surprises.</p><p></p><p>Joignant le geste à la parole, il se mit à incanter, sa magie dirigée sur la pierre. Je pense qu'il comptait simplement faire réapparaître l'elfe noire, sans plus. Mais les effets de son sortilège furent aussi inattendus que spectaculaires : le corps disloqué de la drow fut violemment projeté hors de la stalagmite, et nous ne pûmes que constater que son éviction l'avait tuée sur le coup. Plus rien ne nous retenant ici, nous nous mîmes en route.</p><p></p><p>En chemin, Myrol nous fit une rapide peinture de la situation politique de Maborg. Le peuple nain, discipliné et loyal, suivrait de toute façon celui qui aurait été désigné comme roi par le Conseil des Sages, à moins bien sûr qu'il ne devînt évident pour tout le monde que le monarque était coupable de haute trahison. Pour cette raison, même si Strakal ne passait pas vraiment pour un exceptionnel futur souverain, il n'était pas facile de trouver des partisans prêts à s'opposer activement à sa prise de pouvoir, qui se faisait, du moins en façade, de façon tout à fait régulière.</p><p></p><p>Myrol, en tant que frère de la reine défunte, avait pourtant réussi à réunir autour de lui une poignée d'opposants à Strakal. Apparemment, avec la mort du roi Lernaïm, le prétendant au trône avait décidé de ne prendre aucun risque avec cette mini-conspiration, et était passé à l'action : les quelques conjurés avaient donc été soit fait prisonniers, soit assassinés discrètement ces deux derniers jours. Ce n'était donc qu'à présent que Myrol percevait toute l'étendue de la perfidie de Dalaïm, le comble de l'inacceptable étant cette alliance sans précédent avec les elfes noirs, adversaires héréditaires du peuple nain, dont on n'avait pas vu signe depuis des siècles.</p><p></p><p>La lumière magique créée par Erasmus sur nos ceintures ne tarda pas à se dissiper, et je sortis donc le galet lumineux pour éclairer notre route. Sa portée étant faible, la grotte me semblait toujours s'étendre à l'infini. En plus de l'obscurité, loin de nous habituer à l'étrange pluie qui nous harcelait continuellement, nous la subissions chaque instant avec plus de peine.</p><p></p><p>Je compris que nous avions quitté cette caverne immense lorsque enfin nous vîmes une paroi rocheuse de part et d'autre de notre groupe, et que la bruine s'arrêta. Nous étions dans un couloir assez vaste malgré tout, avec d'étranges concrétions en drapé sur les côtés, qui à la lumière de ma pierre projetaient des ombres étranges et mouvantes. Cependant, la force brute et essentielle de la Nature que j'avais ressentie auparavant tendait à s'estomper, et je compris que nous approchions d'une partie habitée de ce monde souterrain.</p><p></p><p>De fait, nous débouchâmes bientôt dans une caverne tout en longueur, mais barrée en son milieu par une muraille impressionnante, et à but manifestement militaire : meurtrières, mâchicoulis, créneaux, herse, tout y était. Et l'ouvrage de fortification était tenu par une garnison naine, à en juger par les trois sentinelles qui se tenaient sur le rempart.</p><p></p><p>Myrol fit un signe à l'une d'elles, et expliqua que le lieutenant de service était au courant de notre venue. Le garde disparut, et revint de longues minutes plus tard accompagné par un officier à la barbe noire impressionnante. Le lieutenant Etork ne nous laissa pas le loisir d'étoffer sur notre histoire un peu tirée par les cheveux (selon laquelle Myrol revenait, accompagné d'invités d'autres royaumes, pour la cérémonie de couronnement de Strakal), et nous fit passer presque sur-le-champ. Je suppose qu'il voulait en finir au plus vite, avant qu'un espion à la solde de Strakal ne reconnût Myrol ou ne s'interroge sur le côté hétéroclite du groupe que nous formions.</p><p></p><p>Il devint vite apparent que la muraille n'était que la première ligne de défense de cette voie d'accès. Car derrière se trouvait une succession de cavernes, dont certaines mortellement piégées, qui abritaient d'autres ouvrages de défense. Assurément, les elfes noirs devaient avoir constitué en leur temps une très sérieuse menace pour Dwargon. Sans la présence des quatre nains qui nous accompagnaient, nous n'aurions pas pu contourner les obstacles ni éviter les invisibles chausse-trappes qui entravaient le chemin.</p><p></p><p>Arrivés dans une salle aux dimensions réduites, où nous devions marcher quasiment accroupis, Umar nous fit nous arrêter.</p><p></p><p>- Je crois que c'est ici, dit-il simplement.</p><p></p><p>Il posa sur le mur la main où il portait le sceau des Lernaïm, et murmura une incantation aux accents rocailleux. Aussitôt, dans un silence qui témoignait de la perfection du mécanisme, une partie de la paroi de la grotte s'ouvrit sur un passage rempli de ténèbres, libérant une bouffée d'odeur renfermée et moisie.</p><p></p><p>- Mes compagnons, annonça-t-il, voici l'entrée d'un passage qui n'est normalement utilisé que par la famille royale. Nous ferons une exception aujourd'hui, car la hâte l'emporte sur la tradition. Suivez-moi, et marchez exactement où je marche.</p><p></p><p>Nous lui emboîtâmes le pas, et la porte se referma derrière nous avec un imperceptible déclic. Je frissonnai, sans savoir pourquoi. Maborg n'était plus qu'à quelques heures de marche.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Sammael99, post: 473237, member: 1157"] [b]Le Chemin des Rois (part 3)[/b] [i]Extrait des Mémoires de Yjir Le Shaman - Traduit du Sylvain par Jilraën de la Nouvelle Université de Landis[/i] Le nain interpellé ne put cacher sa stupéfaction, remplacée peu à peu par de la méfiance indécise. - Dragoun ? demanda-t-il en roulant le r à la façon naine. Est-ce vraiment toi ? - Oui, mon oncle. Bien que j'imagine que les nombreuses années passées n'ont pas été tendres avec moi, et que mon absence de barbe change quelque peu mon visage ; mais je vous assure que c'est bien moi. Le visage d'Umar s'illumina d'un sourire malicieux. Et il ajouta : - Tonton Mimy, vous appelais-je dans ma jeunesse. Vous n'aimiez pas cela. Cette fois, Myrol ne put retenir un bref éclat de rire. - Par le marteau des géants, c'est bien toi ! Mais tu choisis une époque bien difficile pour revenir, et aussi un bien curieux chemin, si je puis me permettre. - Je connais la situation de Maborg, mon oncle. Je sais que Strakal Dalaïm a épousé ma sœur de force dans l'espoir de succéder à mon père sur le trône. Je sais qu'il a même noué des alliances contre-nature avec nos ennemis héréditaires, les elfes noirs, et qu'il s'appuie sur eux pour poursuivre ses noirs desseins. Je suis revenu pour empêcher cela. Myrol regarda Umar d'un air sévère. - Dragoun, tu arrives avec de funestes nouvelles, si tu me dis qu'il y a bien un pacte entre Strakal et les drows. Je le redoutais, depuis ma capture, mais refusais encore d'y croire. Mais tu arrives aussi un peu tard, car… Il s'interrompit, et sa voix s'adoucit. - Car ton père est mort, Dragoun. La maladie a eu raison de lui. Il a résisté bravement, et jusqu'au bout. Digne et régal, comme un Lernaïm, jusqu'à son dernier souffle. Umar baissa la tête, les dents serrées. Je sentis ma gorge se nouer. Erasmus se frotta la tête, mal à l'aise, mais ne dit rien. Cendres posa doucement une main sur l'épaule de notre ami nain. - Il a succombé il y a trois jours, reprit Myrol, la voix chargée d'émotion. La période de deuil est achevée. Le couronnement de Strakal Dalaïm a lieu aujourd'hui. Umar releva la tête brusquement, remettant sa peine à plus tard. - Bon sang ! Et nous restons là à discourir ! Il faut y aller sans tarder ! La garnison du fort est-elle complètement corrompue ? Elle doit l'être, si elle a laissé passer des nains emmenant à l'extérieur d'autres nains prisonniers ! - Sans doute en effet, Dragoun, mais pas complètement. Je connais un lieutenant de cette garnison, et je garantis sa loyauté envers la Maison des Lernaïm. Il me laissera passer sans encombre. Mais hâtons-nous ! - Un instant, intervint Erasmus. Le gnome, avec un sourire diabolique, désigna le rocher où s'était magiquement réfugiée la cheftaine elfe noire. - Quelque chose me dit que la Madame qui est là-dedans n'a pas perdu une miette de notre conversation. Nous ferions bien de la faire sortir et de la mettre hors d'état de nuire. Sinon, on pourrait avoir des mauvaises surprises. Joignant le geste à la parole, il se mit à incanter, sa magie dirigée sur la pierre. Je pense qu'il comptait simplement faire réapparaître l'elfe noire, sans plus. Mais les effets de son sortilège furent aussi inattendus que spectaculaires : le corps disloqué de la drow fut violemment projeté hors de la stalagmite, et nous ne pûmes que constater que son éviction l'avait tuée sur le coup. Plus rien ne nous retenant ici, nous nous mîmes en route. En chemin, Myrol nous fit une rapide peinture de la situation politique de Maborg. Le peuple nain, discipliné et loyal, suivrait de toute façon celui qui aurait été désigné comme roi par le Conseil des Sages, à moins bien sûr qu'il ne devînt évident pour tout le monde que le monarque était coupable de haute trahison. Pour cette raison, même si Strakal ne passait pas vraiment pour un exceptionnel futur souverain, il n'était pas facile de trouver des partisans prêts à s'opposer activement à sa prise de pouvoir, qui se faisait, du moins en façade, de façon tout à fait régulière. Myrol, en tant que frère de la reine défunte, avait pourtant réussi à réunir autour de lui une poignée d'opposants à Strakal. Apparemment, avec la mort du roi Lernaïm, le prétendant au trône avait décidé de ne prendre aucun risque avec cette mini-conspiration, et était passé à l'action : les quelques conjurés avaient donc été soit fait prisonniers, soit assassinés discrètement ces deux derniers jours. Ce n'était donc qu'à présent que Myrol percevait toute l'étendue de la perfidie de Dalaïm, le comble de l'inacceptable étant cette alliance sans précédent avec les elfes noirs, adversaires héréditaires du peuple nain, dont on n'avait pas vu signe depuis des siècles. La lumière magique créée par Erasmus sur nos ceintures ne tarda pas à se dissiper, et je sortis donc le galet lumineux pour éclairer notre route. Sa portée étant faible, la grotte me semblait toujours s'étendre à l'infini. En plus de l'obscurité, loin de nous habituer à l'étrange pluie qui nous harcelait continuellement, nous la subissions chaque instant avec plus de peine. Je compris que nous avions quitté cette caverne immense lorsque enfin nous vîmes une paroi rocheuse de part et d'autre de notre groupe, et que la bruine s'arrêta. Nous étions dans un couloir assez vaste malgré tout, avec d'étranges concrétions en drapé sur les côtés, qui à la lumière de ma pierre projetaient des ombres étranges et mouvantes. Cependant, la force brute et essentielle de la Nature que j'avais ressentie auparavant tendait à s'estomper, et je compris que nous approchions d'une partie habitée de ce monde souterrain. De fait, nous débouchâmes bientôt dans une caverne tout en longueur, mais barrée en son milieu par une muraille impressionnante, et à but manifestement militaire : meurtrières, mâchicoulis, créneaux, herse, tout y était. Et l'ouvrage de fortification était tenu par une garnison naine, à en juger par les trois sentinelles qui se tenaient sur le rempart. Myrol fit un signe à l'une d'elles, et expliqua que le lieutenant de service était au courant de notre venue. Le garde disparut, et revint de longues minutes plus tard accompagné par un officier à la barbe noire impressionnante. Le lieutenant Etork ne nous laissa pas le loisir d'étoffer sur notre histoire un peu tirée par les cheveux (selon laquelle Myrol revenait, accompagné d'invités d'autres royaumes, pour la cérémonie de couronnement de Strakal), et nous fit passer presque sur-le-champ. Je suppose qu'il voulait en finir au plus vite, avant qu'un espion à la solde de Strakal ne reconnût Myrol ou ne s'interroge sur le côté hétéroclite du groupe que nous formions. Il devint vite apparent que la muraille n'était que la première ligne de défense de cette voie d'accès. Car derrière se trouvait une succession de cavernes, dont certaines mortellement piégées, qui abritaient d'autres ouvrages de défense. Assurément, les elfes noirs devaient avoir constitué en leur temps une très sérieuse menace pour Dwargon. Sans la présence des quatre nains qui nous accompagnaient, nous n'aurions pas pu contourner les obstacles ni éviter les invisibles chausse-trappes qui entravaient le chemin. Arrivés dans une salle aux dimensions réduites, où nous devions marcher quasiment accroupis, Umar nous fit nous arrêter. - Je crois que c'est ici, dit-il simplement. Il posa sur le mur la main où il portait le sceau des Lernaïm, et murmura une incantation aux accents rocailleux. Aussitôt, dans un silence qui témoignait de la perfection du mécanisme, une partie de la paroi de la grotte s'ouvrit sur un passage rempli de ténèbres, libérant une bouffée d'odeur renfermée et moisie. - Mes compagnons, annonça-t-il, voici l'entrée d'un passage qui n'est normalement utilisé que par la famille royale. Nous ferons une exception aujourd'hui, car la hâte l'emporte sur la tradition. Suivez-moi, et marchez exactement où je marche. Nous lui emboîtâmes le pas, et la porte se referma derrière nous avec un imperceptible déclic. Je frissonnai, sans savoir pourquoi. Maborg n'était plus qu'à quelques heures de marche. [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Community
Playing the Game
Story Hour
Les Terres Anciennes [UPDATED 24/03/03]