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Les Terres Anciennes [UPDATED 24/03/03]
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<blockquote data-quote="Sammael99" data-source="post: 48232" data-attributes="member: 1157"><p><strong>Commentaire sur l'Episode 1 : Le Tombeau de Varnôn</strong></p><p></p><p>Comme expliqué plus haut, ce scénario n'avait d'autre but que de nous initier à la mécanique de la 3E. Toutefois, un certain nombre de pistes vont acquérir une importance non négligeable par la suite :</p><p></p><p><span style="color: darkblue"><strong>Le Mur de Force :</strong> Le lecteur aura compris que la zone de sol translucide est un Mur de Force (Wall of Force.) On verra dans l'épisode 3 que ce Mur de Force prendra une certaine importance, ou plutôt, que ce qu'il y a derrière le Mur de Force deviendra crucial.</span></p><p><span style="color: darkblue"></span></p><p><span style="color: darkblue"><strong>L'Epée de Varnôn :</strong> Les pouvoirs de l'Epée de Varnôn sont en apparence mineurs (elle est pour l'instant +1 Defending) mais c'est en fait une épée légendaire dans l'élimination des Dragons. Comme on le verra, elle pourra avoir son importance plus tard lors de la confrontation avec les enfants de Môrg-Rhanshaka voire avec Môrg-Rhanshaka elle-même.</span></p><p><span style="color: darkblue"></span></p><p><span style="color: darkblue"><strong>La carte :</strong> Sur le cadavre de Marbus, les personnages ont trouvé une carte qui est une portion du Donjon d'Argûnn. C'est une inconnue dans le futur de la campagne dans la mesure où ils n'ont pas pour l'instant décidé d'explorer cette portion du Donjon.</span></p><p><span style="color: darkblue"></span></p><p><span style="color: darkblue"><strong>Le Tatouage</strong> : Le tatouage du rat sur l'avant-bras est le signe d'appartenance à la Grise Guilde, conglomérat de guildes de voleurs et d'assassins particulièrement présente dans les Baronnies. On le verra, la Grise Guilde va avoir un rôle important à jouer dans le déroulement de la campagne à venir. A ce stade de la partie, personne ne sait dire aux personnages ce que signifie ce tatouage.</span> </p><p></p><p>A la fin de cette première aventure (jouée sur deux sessions), nous avons donc perdu un premier personnage. Grim était un personnage original, sans doute un peu trop, et on sentait déjà que Chloé (la joueuse qui l'incarnait) était frustrée par les limitations liées à sa cécité et par son inefficacité relative au combat. Du coup, je n'ai pas eu envie de truquer les dés lorsque La Fouine a fait une réussite critique sur son tir...</p><p></p><p>Le personnage suivant de Chloé, Skum, sera décrit au début de la prochaine aventure, et contribuera bien plus efficacement à la campagne que ne l'aurait fait Grim...</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Sammael99, post: 48232, member: 1157"] [b]Commentaire sur l'Episode 1 : Le Tombeau de Varnôn[/b] Comme expliqué plus haut, ce scénario n'avait d'autre but que de nous initier à la mécanique de la 3E. Toutefois, un certain nombre de pistes vont acquérir une importance non négligeable par la suite : [COLOR=darkblue][B]Le Mur de Force :[/B] Le lecteur aura compris que la zone de sol translucide est un Mur de Force (Wall of Force.) On verra dans l'épisode 3 que ce Mur de Force prendra une certaine importance, ou plutôt, que ce qu'il y a derrière le Mur de Force deviendra crucial. [B]L'Epée de Varnôn :[/B] Les pouvoirs de l'Epée de Varnôn sont en apparence mineurs (elle est pour l'instant +1 Defending) mais c'est en fait une épée légendaire dans l'élimination des Dragons. Comme on le verra, elle pourra avoir son importance plus tard lors de la confrontation avec les enfants de Môrg-Rhanshaka voire avec Môrg-Rhanshaka elle-même. [B]La carte :[/B] Sur le cadavre de Marbus, les personnages ont trouvé une carte qui est une portion du Donjon d'Argûnn. C'est une inconnue dans le futur de la campagne dans la mesure où ils n'ont pas pour l'instant décidé d'explorer cette portion du Donjon. [B]Le Tatouage[/B] : Le tatouage du rat sur l'avant-bras est le signe d'appartenance à la Grise Guilde, conglomérat de guildes de voleurs et d'assassins particulièrement présente dans les Baronnies. On le verra, la Grise Guilde va avoir un rôle important à jouer dans le déroulement de la campagne à venir. A ce stade de la partie, personne ne sait dire aux personnages ce que signifie ce tatouage.[/COLOR] A la fin de cette première aventure (jouée sur deux sessions), nous avons donc perdu un premier personnage. Grim était un personnage original, sans doute un peu trop, et on sentait déjà que Chloé (la joueuse qui l'incarnait) était frustrée par les limitations liées à sa cécité et par son inefficacité relative au combat. Du coup, je n'ai pas eu envie de truquer les dés lorsque La Fouine a fait une réussite critique sur son tir... Le personnage suivant de Chloé, Skum, sera décrit au début de la prochaine aventure, et contribuera bien plus efficacement à la campagne que ne l'aurait fait Grim... [/QUOTE]
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