Menu
News
All News
Dungeons & Dragons
Level Up: Advanced 5th Edition
Pathfinder
Starfinder
Warhammer
2d20 System
Year Zero Engine
Industry News
Reviews
Dragon Reflections
White Dwarf Reflections
Columns
Weekly Digests
Weekly News Digest
Freebies, Sales & Bundles
RPG Print News
RPG Crowdfunding News
Game Content
ENterplanetary DimENsions
Mythological Figures
Opinion
Worlds of Design
Peregrine's Nest
RPG Evolution
Other Columns
From the Freelancing Frontline
Monster ENcyclopedia
WotC/TSR Alumni Look Back
4 Hours w/RSD (Ryan Dancey)
The Road to 3E (Jonathan Tweet)
Greenwood's Realms (Ed Greenwood)
Drawmij's TSR (Jim Ward)
Community
Forums & Topics
Forum List
Latest Posts
Forum list
*Dungeons & Dragons
D&D Older Editions, OSR, & D&D Variants
*TTRPGs General
*Pathfinder & Starfinder
EN Publishing
*Geek Talk & Media
Search forums
Chat/Discord
Resources
Wiki
Pages
Latest activity
Media
New media
New comments
Search media
Downloads
Latest reviews
Search resources
EN Publishing
Store
EN5ider
Adventures in ZEITGEIST
Awfully Cheerful Engine
What's OLD is NEW
Judge Dredd & The Worlds Of 2000AD
War of the Burning Sky
Level Up: Advanced 5E
Events & Releases
Upcoming Events
Private Events
Featured Events
Socials!
EN Publishing
Twitter
BlueSky
Facebook
Instagram
EN World
BlueSky
YouTube
Facebook
Twitter
Twitch
Podcast
Features
Top 5 RPGs Compiled Charts 2004-Present
Adventure Game Industry Market Research Summary (RPGs) V1.0
Ryan Dancey: Acquiring TSR
Q&A With Gary Gygax
D&D Rules FAQs
TSR, WotC, & Paizo: A Comparative History
D&D Pronunciation Guide
Million Dollar TTRPG Kickstarters
Tabletop RPG Podcast Hall of Fame
Eric Noah's Unofficial D&D 3rd Edition News
D&D in the Mainstream
D&D & RPG History
About Morrus
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
Forums & Topics
Forum List
Latest Posts
Forum list
*Dungeons & Dragons
D&D Older Editions, OSR, & D&D Variants
*TTRPGs General
*Pathfinder & Starfinder
EN Publishing
*Geek Talk & Media
Search forums
Chat/Discord
Menu
Log in
Register
Install the app
Install
Upgrade your account to a Community Supporter account and remove most of the site ads.
Community
Playing the Game
Story Hour
Les Terres Anciennes [UPDATED 24/03/03]
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="Sammael99" data-source="post: 73302" data-attributes="member: 1157"><p><strong>Commentaires sur la 2ème Saison</strong></p><p></p><p>Avant de produire le premier compte-rendu de la seconde saison, voici quelques indications importantes :</p><p></p><p><strong>Auteurs :</strong> Le compte-rendu de la première saison avait été rédigé par moi-même à posteriori sur la base de mes notes. Il était donc essentiellement factuel et s'attardait peu sur les attitides, citations, etc. qui font tou le sel des Story Hour. Comme c'était vraiment trop de boulot, j'ai mis en place un système par lequel les joueurs rédigent dorénavant les compte-rendus et sont récompensés en points d'expérience pour leur travail. Les compte-rendus sont donc d'un niveau de qualité et de détail variables (je les relis tous et corrige quand même les erreurs) mais toujours vus du point de vue des personnages.</p><p></p><p><strong>Règles modifiées :</strong> Lors de cette seconde saison nous avons adopté quelques modifications de règles :</p><p></p><ul> <li data-xf-list-type="ul">Toutes les classes reçoivent 1 point de compétence supplémentaire par niveau. C'est entre autres pour permettre de dépenser des points sur les Artefacts (voir Page 1) et me donner plus de flexibilité pour rajouter des compétences spécifiques à chaque personnage.</li> <li data-xf-list-type="ul">"Tumble" est modifié comme suit : le DC est 10+BAB ou 15+BAB de l'adversaire et dans le cas d'un Tumble "à travers" un personnage, un échec signifie que le mouvement est impossible à travers cette case.</li> <li data-xf-list-type="ul">Identify : Le sort "Identify" se lance en 2h et non 8h. Il faut faire un jet de Spellcraft. Sur un résultat inférieur à 15, on apprend rien. Au dessus de 15 et selon la qualité du résultat, on apprend plus ou moins de choses. </li> <li data-xf-list-type="ul">Langues : J'ai distingué les langues écrites des langues orales dans l'apprentissage des Langues. Tout le monde parle et écrit l'Impérial, ensuite, les langues conférées par la classe sont parlées et écrites, celles conférées par la race ou le bonus d'INT sont parlées OU écrites.</li> </ul></blockquote><p></p>
[QUOTE="Sammael99, post: 73302, member: 1157"] [b]Commentaires sur la 2ème Saison[/b] Avant de produire le premier compte-rendu de la seconde saison, voici quelques indications importantes : [B]Auteurs :[/B] Le compte-rendu de la première saison avait été rédigé par moi-même à posteriori sur la base de mes notes. Il était donc essentiellement factuel et s'attardait peu sur les attitides, citations, etc. qui font tou le sel des Story Hour. Comme c'était vraiment trop de boulot, j'ai mis en place un système par lequel les joueurs rédigent dorénavant les compte-rendus et sont récompensés en points d'expérience pour leur travail. Les compte-rendus sont donc d'un niveau de qualité et de détail variables (je les relis tous et corrige quand même les erreurs) mais toujours vus du point de vue des personnages. [B]Règles modifiées :[/B] Lors de cette seconde saison nous avons adopté quelques modifications de règles : [list] [*]Toutes les classes reçoivent 1 point de compétence supplémentaire par niveau. C'est entre autres pour permettre de dépenser des points sur les Artefacts (voir Page 1) et me donner plus de flexibilité pour rajouter des compétences spécifiques à chaque personnage. [*]"Tumble" est modifié comme suit : le DC est 10+BAB ou 15+BAB de l'adversaire et dans le cas d'un Tumble "à travers" un personnage, un échec signifie que le mouvement est impossible à travers cette case. [*]Identify : Le sort "Identify" se lance en 2h et non 8h. Il faut faire un jet de Spellcraft. Sur un résultat inférieur à 15, on apprend rien. Au dessus de 15 et selon la qualité du résultat, on apprend plus ou moins de choses. [*]Langues : J'ai distingué les langues écrites des langues orales dans l'apprentissage des Langues. Tout le monde parle et écrit l'Impérial, ensuite, les langues conférées par la classe sont parlées et écrites, celles conférées par la race ou le bonus d'INT sont parlées OU écrites. [/list] [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Community
Playing the Game
Story Hour
Les Terres Anciennes [UPDATED 24/03/03]