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Les Terres Anciennes [UPDATED 24/03/03]
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<blockquote data-quote="Sammael99" data-source="post: 76403" data-attributes="member: 1157"><p><strong>Episode 6 : Mission pour la Paix (Epilogue)</strong></p><p></p><p>Vragar et Erigdüsh pouponnent nos personnages et leur donnent vêtements et chevaux. Yjir retrouve avec joie son loup Œil de Nuit qui rôdait autour du village orc. Nos amis indiquent à Vragar que les présents du Baron sont toujours à la couronne du Shaman et un troupe d'orcs part immédiatement pour les récupérer. En remerciement pour leur aide, nos amis décident de donner à la tribu une des gemmes qu’ils ont trouvées, avant de la quitter munis des traités de paix signés. </p><p></p><p>Vragar leur rappelle qu'ils (c'est à dire tous sauf Targedaël et Yjir) sont nominalement membres de la tribu de l'œil de Fer, qu'ils sont les bienvenus sur les terres de la tribu, et que les armes qu'ils portent (les dagues noires des orcs) sont à eux et à eux uniquement, qu'elles ne doivent pas passer entre d'autres mains…</p><p></p><p>Après un voyage sans encombre jusqu’à Capal, ils décident de rendre visite au chef du village Oëlric Volstan afin de lui faire part des dernières nouvelles. Ils lui indiquent également leurs soupçons sur la nature d’homme loup de Venya. Ils apprennent alors que Venya et son patron, Cordwellyn le marchand, ont quitté précipitamment le village il y a trois jours, vers l'intérieur des Baronnies, prétextant des affaires pressantes. C’est avec ses derniers détails que les aventuriers comprennent que le "marchand" mentionné par Morgrissa dans la Couronne du Shaman lorsque Targedaël l' espionnait devait être Cordwellyn. Si, comme ils le supposent, Venya contrôlait les loups, alors l'intérêt de ces deux là devait être essentiellement financier…</p><p></p><p>Nos amis quittent donc Capal pour faire route sur les lourds chevaux orcs en direction de Winzeria, au sud de la Baronnie de Llambeth. Comme convenu, au départ de Capal, le pigeon voyageur du Baron de Llambeth a été libéré pour informer le baron que nos amis seront à Winzeria dans trois jours et que son neveu est sain et sauf. </p><p></p><p>Winzeria est une ville fortifiée aux rues étroites et aux maisons hautes qui surplombe une baie où se trouve un grand port. Yjir, qui n'a jamais vu la mer, est impressionné. Bien rapidement, les gardes à l'entrée de la ville laissent pénétrer nos amis et les escortent jusqu'à la résidence du Baron. L'animation dans les rues donne un air plus sympathique à Winzeria qu'à Llambeth. Les gens semblent plus accueillants, mais c’est peut-être le fait que nos amis sont attendus avec impatience par le Baron, qui les reçoit immédiatement dans ses appartements et les remercie d’avoir sauvé la vie à son neveu et mené cette mission à bien. </p><p></p><p>Pour l’heure, et de manière à avoir un peu de tranquillité, il les invite à l'accompagner pour faire la revue de sa marine de guerre. En route, et alors que l'escorte du Baron ne les suit pas de trop près, le Baron leur demande de lui conter par le menu leurs aventures. Ils s'exécutent et n'omettent que de préciser l'étrange affliction dont semble victime Sküm. </p><p></p><p>Lorsqu'ils lui montrent la lettre retrouvée dans le coffret de Morgrissa, le visage du Baron s'assombrit, et Erasmus tente de lui tirer les vers du nez quant à l'identité possible de V.D. Le Baron répond qu'il a des soupçons, mais qu'il est trop tôt pour se prononcer… A la suggestion néanmoins qu'il pourrait s'agir d'un autre Baron Naïmide, son visage s'assombrit encore un peu plus…</p><p></p><p>Nos amis arrivent au port et, en compagnie du Baron, font l'inspection de quelques vaisseaux de la Marine de Llambeth (seul Yjir décline, un peu inquiet de l'immensité marine.) On y trouve d'imposants vaisseaux bordés de balistes et surmontés de catapultes pouvant projeter sur des navires adverses des lourds boulets de pierre couverts de poix enflammée, mais aussi des felouques au fond plat dont le Baron dit qu'elles sont les plus rapides de la Mer des Serpents. Le Baron est visiblement fier de sa Marine, et explique que depuis la Guerre Etrange (550-575) au cours de laquelle les armées de Glass avaient attaqué par la mer, la maîtrise des océans fait partie des impératifs stratégiques des Baronnies Naïmides.</p><p></p><p>Le soir venu, nos amis sont conviés à une réception pour fêter le retour d'Albéric de Tréfouël. Ils ne sont pas particulièrement mis à l'honneur vu que leur mission reste discrète, mais ils peuvent socialiser avec la noblesse de Llambeth. Garwin en particulier engage la conversation avec de nombreux nobles, histoire de se faire connaître avant même que son titre ne lui soit officiellement octroyé.</p><p></p><p>Le lendemain matin, l’audience tant attendue (celle des récompenses et des explications) arrive. Comme convenu le Baron offre à chacun le choix entre une récompense sonnante et trébuchante ou un titre de Chevalier de la Baronnie de Llambeth et des terres. Ce titre et ces terres ne viennent bien sûr pas sans responsabilités, et le Baron s'assure que celles-ci sont bien comprises par tous. Après hésitation, seuls Garwin et Sküm acceptent le titre de Chevaliers de Llambeth. </p><p></p><p>Vu l'urgence du départ des nos amis (la mission demandée par Annella doit être accomplie au plus vite !) les cérémonies d'adoubement sont reportées, mais des documents signés de la main du Baron et ornées de son sceau témoignent des titres nouvellement acquis de Sküm et de Garwin. </p><p></p><p>La discussion s'engage ensuite vers les implications politiques de l'attaque sur la caravane d'Albéric, mais presque immédiatement, nos amis sont interrompus par un serviteur qui frappe à la porte du bureau du Baron. Celui-ci se lève pour tancer vertement l'indélicat, mais le serviteur lui signifie qu'une personne dont le nom échappe à nos amis est là pour le voir d'urgence. Le Baron demande donc à nos héros de passer dans l'antichambre un court moment, le temps de recevoir l'homme qui se présente, qui a l'air d'avoir fait un long voyage, a le bras en écharpe et du sang coagulé sur les vêtements. Une fois la porte refermée, Garwin ne peut s’empêcher d’écouter se qui se trame de l'autre côté : il entend quelques bribes de conversation ; il est question d'espionnage, de Rubis, de culte d’Ehrûn. </p><p></p><p>Soudain un bruit de verre brisé et un cri émanent de la pièce. Nos amis s'y précipitent pour apercevoir le corps du soldat gisant dans une mare de sang, le cou percé par deux flèches, ce qui n'est pas sans rappeler à certains le mode d'assassinat d'une certaine Lorana… D'autant que sur le toit de la maison opposée à celle du Baron, ils voient la silhouette d'un archer vêtu d'une cape noire… </p><p></p><p>Aussitôt Erasmus, Targedaël et Yjir montent sur les toits. Yjir est immédiatement blessé par la flèche d'un autre archer alors qu'il tente de s'aventurer sur le toit. Erasmus se rend invisible. Targedaël, quant à lui, tente le tout pour le tout et, courant sur le toit, bondit sur le toit voisin. Entre temps, l'assassin encapuchonné commence à s'enfuire. </p><p></p><p>Finalement, Targedaël le rejoint, alors que celui-ci est tombé à genoux, peut-être blessé. La conversation s'engage, et Targedaël chancelle à son tour puis semble se ressaisir. Il aide l'assassin à se relever puis, alors qu'Erasmus lui destine un sortilège de feu, il s'interpose. La capuche de l'assassin tombe, et Erasmus voit bien qu'il s'agit effectivement de Lorana. Rapidement, Targedaël et elle courent tous deux le long des toits, et Lorana finit par se glisser dans une maison tandis que Targedaël revient vers celle du Baron. A travers Korg, qui a suivi Lorana, Erasmus peut indiquer la maison aux soldats du Baron, mais ils en ressortent bredouilles après l'avoir fouillée de fond en comble.</p><p></p><p>Il va sans dire que Targedaël se fait vertement tancer par ses compagnons, en particulier par Sküm qui a un mauvais souvenir de son humiliante première rencontre avec Lorana. Mais l’elfe s’enfonce dans son mutisme, se bornant à dire qu’il lui a laissé la vie sauve parce qu’il avait lui-même une dette de sang envers elle… Une certaine tension se fait sentir parmi nos héros. Erasmus et Yjir laissent entendre à Targedaël qu'ils ne savent plus s'ils peuvent lui faire confiance… Celui-ci rétorque qu'ils feraient mieux de s'occuper du monstre en sommeil qui vit parmi eux et qui peut se transformer en bête à tout moment…</p><p></p><p>De retour chez le Baron, nos héros racontent leur échec. Ils lui expliquent aussi que ce n'est pas la première fois qu'ils sont confrontés à cet assassin et lui narrent les circonstances dans lesquelles ils ont été en contact avec le Rubis d'Argûnn et Lorana. Le Baron décide alors de s’ouvrir partiellement à eux, précisant qu'ils ont, certainement involontairement, mis les doigts dans un engrenage dangereux…</p><p></p><p>Le Baron leur explique que depuis quelques mois il a entendu parler d'un artefact très puissant qui aurait été extrait du Donjon d'Argûnn. Constatant que plusieurs factions recherchaient cet artefact, et que certaines "altercations" avaient visiblement eu lieu sur son territoire, le Baron s'est décidé à enquêter. Son maître espion est l'homme qui est mort dans son bureau, et il n'a eu le temps que de lui nommer deux des factions : l’ordre de l’Epée de Lumière, et le Culte d’Ehrûn. L'histoire racontée par nos héros sur la sortie en contrebande du bijou laisse sous-entendre que la Grise Guilde puisse en être une troisième : en effet, les membres de celle-ci se tatouent fréquemment un rat noir sur le corps, et le chef des contrebandiers arrêté par nos héros il y a quelques mois avait bien ce tatouage sur lui… </p><p></p><p>Le baron, conscient des ennemis redoutables que se sont fait nos amis en remplissant la mission qu'il leur a confiée leur remet un œuf magique contenant un volatile étrange : où qu’ils se trouvent, prononcer le nom du Baron en se concentrant sur l'œuf fera éclore l'oiseau, qui pourra délivrer un message au Baron pour que celui-ci puisse leur venir en aide. </p><p></p><p>Un peu désorientés par ces évènements et ces informations, nos amis prennent la route de Naïm pour rejoindre ensuite Taërion et leur ami Umar.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Sammael99, post: 76403, member: 1157"] [b]Episode 6 : Mission pour la Paix (Epilogue)[/b] Vragar et Erigdüsh pouponnent nos personnages et leur donnent vêtements et chevaux. Yjir retrouve avec joie son loup Œil de Nuit qui rôdait autour du village orc. Nos amis indiquent à Vragar que les présents du Baron sont toujours à la couronne du Shaman et un troupe d'orcs part immédiatement pour les récupérer. En remerciement pour leur aide, nos amis décident de donner à la tribu une des gemmes qu’ils ont trouvées, avant de la quitter munis des traités de paix signés. Vragar leur rappelle qu'ils (c'est à dire tous sauf Targedaël et Yjir) sont nominalement membres de la tribu de l'œil de Fer, qu'ils sont les bienvenus sur les terres de la tribu, et que les armes qu'ils portent (les dagues noires des orcs) sont à eux et à eux uniquement, qu'elles ne doivent pas passer entre d'autres mains… Après un voyage sans encombre jusqu’à Capal, ils décident de rendre visite au chef du village Oëlric Volstan afin de lui faire part des dernières nouvelles. Ils lui indiquent également leurs soupçons sur la nature d’homme loup de Venya. Ils apprennent alors que Venya et son patron, Cordwellyn le marchand, ont quitté précipitamment le village il y a trois jours, vers l'intérieur des Baronnies, prétextant des affaires pressantes. C’est avec ses derniers détails que les aventuriers comprennent que le "marchand" mentionné par Morgrissa dans la Couronne du Shaman lorsque Targedaël l' espionnait devait être Cordwellyn. Si, comme ils le supposent, Venya contrôlait les loups, alors l'intérêt de ces deux là devait être essentiellement financier… Nos amis quittent donc Capal pour faire route sur les lourds chevaux orcs en direction de Winzeria, au sud de la Baronnie de Llambeth. Comme convenu, au départ de Capal, le pigeon voyageur du Baron de Llambeth a été libéré pour informer le baron que nos amis seront à Winzeria dans trois jours et que son neveu est sain et sauf. Winzeria est une ville fortifiée aux rues étroites et aux maisons hautes qui surplombe une baie où se trouve un grand port. Yjir, qui n'a jamais vu la mer, est impressionné. Bien rapidement, les gardes à l'entrée de la ville laissent pénétrer nos amis et les escortent jusqu'à la résidence du Baron. L'animation dans les rues donne un air plus sympathique à Winzeria qu'à Llambeth. Les gens semblent plus accueillants, mais c’est peut-être le fait que nos amis sont attendus avec impatience par le Baron, qui les reçoit immédiatement dans ses appartements et les remercie d’avoir sauvé la vie à son neveu et mené cette mission à bien. Pour l’heure, et de manière à avoir un peu de tranquillité, il les invite à l'accompagner pour faire la revue de sa marine de guerre. En route, et alors que l'escorte du Baron ne les suit pas de trop près, le Baron leur demande de lui conter par le menu leurs aventures. Ils s'exécutent et n'omettent que de préciser l'étrange affliction dont semble victime Sküm. Lorsqu'ils lui montrent la lettre retrouvée dans le coffret de Morgrissa, le visage du Baron s'assombrit, et Erasmus tente de lui tirer les vers du nez quant à l'identité possible de V.D. Le Baron répond qu'il a des soupçons, mais qu'il est trop tôt pour se prononcer… A la suggestion néanmoins qu'il pourrait s'agir d'un autre Baron Naïmide, son visage s'assombrit encore un peu plus… Nos amis arrivent au port et, en compagnie du Baron, font l'inspection de quelques vaisseaux de la Marine de Llambeth (seul Yjir décline, un peu inquiet de l'immensité marine.) On y trouve d'imposants vaisseaux bordés de balistes et surmontés de catapultes pouvant projeter sur des navires adverses des lourds boulets de pierre couverts de poix enflammée, mais aussi des felouques au fond plat dont le Baron dit qu'elles sont les plus rapides de la Mer des Serpents. Le Baron est visiblement fier de sa Marine, et explique que depuis la Guerre Etrange (550-575) au cours de laquelle les armées de Glass avaient attaqué par la mer, la maîtrise des océans fait partie des impératifs stratégiques des Baronnies Naïmides. Le soir venu, nos amis sont conviés à une réception pour fêter le retour d'Albéric de Tréfouël. Ils ne sont pas particulièrement mis à l'honneur vu que leur mission reste discrète, mais ils peuvent socialiser avec la noblesse de Llambeth. Garwin en particulier engage la conversation avec de nombreux nobles, histoire de se faire connaître avant même que son titre ne lui soit officiellement octroyé. Le lendemain matin, l’audience tant attendue (celle des récompenses et des explications) arrive. Comme convenu le Baron offre à chacun le choix entre une récompense sonnante et trébuchante ou un titre de Chevalier de la Baronnie de Llambeth et des terres. Ce titre et ces terres ne viennent bien sûr pas sans responsabilités, et le Baron s'assure que celles-ci sont bien comprises par tous. Après hésitation, seuls Garwin et Sküm acceptent le titre de Chevaliers de Llambeth. Vu l'urgence du départ des nos amis (la mission demandée par Annella doit être accomplie au plus vite !) les cérémonies d'adoubement sont reportées, mais des documents signés de la main du Baron et ornées de son sceau témoignent des titres nouvellement acquis de Sküm et de Garwin. La discussion s'engage ensuite vers les implications politiques de l'attaque sur la caravane d'Albéric, mais presque immédiatement, nos amis sont interrompus par un serviteur qui frappe à la porte du bureau du Baron. Celui-ci se lève pour tancer vertement l'indélicat, mais le serviteur lui signifie qu'une personne dont le nom échappe à nos amis est là pour le voir d'urgence. Le Baron demande donc à nos héros de passer dans l'antichambre un court moment, le temps de recevoir l'homme qui se présente, qui a l'air d'avoir fait un long voyage, a le bras en écharpe et du sang coagulé sur les vêtements. Une fois la porte refermée, Garwin ne peut s’empêcher d’écouter se qui se trame de l'autre côté : il entend quelques bribes de conversation ; il est question d'espionnage, de Rubis, de culte d’Ehrûn. Soudain un bruit de verre brisé et un cri émanent de la pièce. Nos amis s'y précipitent pour apercevoir le corps du soldat gisant dans une mare de sang, le cou percé par deux flèches, ce qui n'est pas sans rappeler à certains le mode d'assassinat d'une certaine Lorana… D'autant que sur le toit de la maison opposée à celle du Baron, ils voient la silhouette d'un archer vêtu d'une cape noire… Aussitôt Erasmus, Targedaël et Yjir montent sur les toits. Yjir est immédiatement blessé par la flèche d'un autre archer alors qu'il tente de s'aventurer sur le toit. Erasmus se rend invisible. Targedaël, quant à lui, tente le tout pour le tout et, courant sur le toit, bondit sur le toit voisin. Entre temps, l'assassin encapuchonné commence à s'enfuire. Finalement, Targedaël le rejoint, alors que celui-ci est tombé à genoux, peut-être blessé. La conversation s'engage, et Targedaël chancelle à son tour puis semble se ressaisir. Il aide l'assassin à se relever puis, alors qu'Erasmus lui destine un sortilège de feu, il s'interpose. La capuche de l'assassin tombe, et Erasmus voit bien qu'il s'agit effectivement de Lorana. Rapidement, Targedaël et elle courent tous deux le long des toits, et Lorana finit par se glisser dans une maison tandis que Targedaël revient vers celle du Baron. A travers Korg, qui a suivi Lorana, Erasmus peut indiquer la maison aux soldats du Baron, mais ils en ressortent bredouilles après l'avoir fouillée de fond en comble. Il va sans dire que Targedaël se fait vertement tancer par ses compagnons, en particulier par Sküm qui a un mauvais souvenir de son humiliante première rencontre avec Lorana. Mais l’elfe s’enfonce dans son mutisme, se bornant à dire qu’il lui a laissé la vie sauve parce qu’il avait lui-même une dette de sang envers elle… Une certaine tension se fait sentir parmi nos héros. Erasmus et Yjir laissent entendre à Targedaël qu'ils ne savent plus s'ils peuvent lui faire confiance… Celui-ci rétorque qu'ils feraient mieux de s'occuper du monstre en sommeil qui vit parmi eux et qui peut se transformer en bête à tout moment… De retour chez le Baron, nos héros racontent leur échec. Ils lui expliquent aussi que ce n'est pas la première fois qu'ils sont confrontés à cet assassin et lui narrent les circonstances dans lesquelles ils ont été en contact avec le Rubis d'Argûnn et Lorana. Le Baron décide alors de s’ouvrir partiellement à eux, précisant qu'ils ont, certainement involontairement, mis les doigts dans un engrenage dangereux… Le Baron leur explique que depuis quelques mois il a entendu parler d'un artefact très puissant qui aurait été extrait du Donjon d'Argûnn. Constatant que plusieurs factions recherchaient cet artefact, et que certaines "altercations" avaient visiblement eu lieu sur son territoire, le Baron s'est décidé à enquêter. Son maître espion est l'homme qui est mort dans son bureau, et il n'a eu le temps que de lui nommer deux des factions : l’ordre de l’Epée de Lumière, et le Culte d’Ehrûn. L'histoire racontée par nos héros sur la sortie en contrebande du bijou laisse sous-entendre que la Grise Guilde puisse en être une troisième : en effet, les membres de celle-ci se tatouent fréquemment un rat noir sur le corps, et le chef des contrebandiers arrêté par nos héros il y a quelques mois avait bien ce tatouage sur lui… Le baron, conscient des ennemis redoutables que se sont fait nos amis en remplissant la mission qu'il leur a confiée leur remet un œuf magique contenant un volatile étrange : où qu’ils se trouvent, prononcer le nom du Baron en se concentrant sur l'œuf fera éclore l'oiseau, qui pourra délivrer un message au Baron pour que celui-ci puisse leur venir en aide. Un peu désorientés par ces évènements et ces informations, nos amis prennent la route de Naïm pour rejoindre ensuite Taërion et leur ami Umar. [/QUOTE]
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Les Terres Anciennes [UPDATED 24/03/03]
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