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Les Terres Anciennes [UPDATED 24/03/03]
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<blockquote data-quote="Sammael99" data-source="post: 96577" data-attributes="member: 1157"><p><strong>Episode 8 : Les Thermes de Menastyr (Première Partie)</strong></p><p></p><p><strong>Introduction :</strong></p><p></p><p>C’est donc à trois, Yjir, Cendres et Erasmus, qu’en ce 38 Vénèze pluvieux nos héros reprennent la route pour le sud. La logique géographique voudrait qu’on vise la côte directement en allant sur Port Faucon, mais la forêt d’Argûnn se tient, sombre et inquiétante, entre nos héros et la mer. Il est peu probable qu’Umar soit passé par là, donc il est plus sensé de suivre les sentiers qui contournent la forêt et qui sont aujourd’hui utilisés pour le commerce et donc bien tracés. Nos héros n’en restent pas moins prudents, car ils se savent potentiellement suivis par l’étrange « elfe noire ». Erasmus, qui n'a pas oublié sa confrontation avec cette dernière, est nerveux et demande régulièrement à Korg, son corbeau, de surveiller les environs… mais à part une caravane de marchands à 5 ou 6 heures de marche derrière le groupe, le familier ne remarque rien de particulier.</p><p></p><p>Le premier soir venu, une fois leur campement établi, Erasmus et Yjir décident qu'il est temps de révéler à Cendres l'intégralité de leurs aventures depuis leur découverte du tombeau de Varnon… A la fin de son récit Yjir demande à son tour à Cendres de raconter comment elle est entrée au sein de la Garde Pourpre. Celle-ci raconte donc sa terrible histoire, l’origine de son étrange apparence et de sa connaissance des lycanthropes. </p><p></p><p>Après plusieurs jours de chevauchée, le soir tombant sur le second jour du mois de Merise, nos trois compères arrivent à Tlemsy, petite bourgade autrefois réputée pour son activité minière. Une certaine agitation semble régner dans le bourg, et la présence de nombreux soldats en armes, portant blason du Baron d'Argûnn, intrigue fort nos amis. Ceux-ci, quelque peu fatigués, espérant obtenir des informations relatives au passage d'Umar dans les environs, décident de faire halte pour la nuit à l'auberge du Tamis. Nombre de chercheurs d'or poussiéreux, appelés « miniers » se trouvent dans la salle principale, et leurs discussions tonitruantes entrecoupées de francs éclats de rires confèrent au lieu une atmosphère chaleureuse et accueillante. </p><p></p><p>Derrière son comptoir, un homme de grande stature avec une barbe bien fournie, répondant au nom de Carm, les accueille. Légèrement embarrassé, celui-ci leur annonce qu'il ne lui reste qu'une seule chambre avec deux lits…mais que si cela ne les gêne pas, il peut leur installer un troisième matelas pour moitié prix ! Le groupe accepte cette proposition et en profite pour demander à leur hôte s'il n'aurait pas souvenir d'avoir récemment vu par ici un nain accompagné d'un moine antonien… Effectivement, l'aubergiste se souvient vaguement d'un nain correspondant à la description. Il leur indique d'ailleurs que celui-ci s’est rendu à la Taverne du Minier et que sans doute Reynault, le videur dudit tripot, pourrait leur donner plus d'informations à son sujet.</p><p></p><p>Après avoir avalé une bonne omelette aux herbes et aux champignons, nos trois amis se rendent donc à la Taverne du Minier. Là, ils apprennent d'un minier loquace que Reynault est parti depuis près de trois semaines à la tête de la fameuse expédition de sauvetage… Nos amis font une mine intriguée et, constatant qu’ils ne sont pas au courant de ce dont il parle, le mineur leur explique qu'il y a peu une bande de brigands a attaqué de nuit un quartier du bourg et qu'ils ont emmené de force une vingtaine d'hommes, de femmes et d'enfants avec eux… Sans doute des trafiquants d'esclaves ! Prévenu, le Baron a certes dépêché sur place une compagnie de soldats, mais apparemment les brigands opèrent depuis les terres de la baronnie de Razem. Aussi, pour des raisons diplomatiques les soldats ont reçu pour ordre de ne pas franchir la frontière.</p><p></p><p>Le minier leur raconte que révolté, Reynault, lui même autrefois soldat, décida de monter une expédition avec quelques volontaires - dont un nain qui répond à peu près à la description d'Umar - pour porter secours aux captifs, mais que depuis on est sans nouvelles Depuis trop longtemps, sans doute, pour que cela ne présage quoi que ce soit de bon...</p><p></p><p>Cherchant désormais à savoir dans quelle direction l'expédition est partie, Yjir apprend d'un autre minier un peu ivre que celui-ci a remarqué dernièrement un campement inhabituel à quelques jours de marche de Tlemsy dans les contreforts des Sanguines. Il s’agit des ruines abandonnées des anciens thermes de Menastyr, non loin du hameau d'Elm, dans la baronnie de Razem. L’homme dit y avoir vu des traces de vie, un feu, des silhouettes, qui laissent présager qu’il pourrait s’agir du repère des brigands. L’homme ayant divulgué les mêmes informations à l’expédition, il est probable que c’est là que ce soient rendue l’expédition. Satisfaits des informations ainsi recueillies, nos compères retournent dans leur chambre à l'auberge du Tamis pour s'y reposer.</p><p></p><p>Le lendemain matin, encore engourdi par cette bonne nuit de sommeil, Erasmus est agréablement réveillé par la douce chaleur d'un rayon de soleil matinal sur son visage… En ouvrant les yeux, il constate que la couche d'Yjir est vide. Comme à son habitude, le druide est vraisemblablement parti avec son loup faire une promenade au cours de laquelle, à ses dires, il "communie" avec les forces de la Nature… « C'est bien beau, mais tout cela ne vaut pas un bon grimoire », pense le gnome en s'asseyant confortablement sur son lit tout en commençant déjà à réfléchir aux sortilèges qui pourraient lui être utile aujourd'hui…</p><p></p><p>Soudain, un léger bruit fait sursauter Erasmus, mais celui-ci pousse rapidement un soupir de soulagement mêlé d'agacement en constatant qu'il s'agit simplement de Cendres qui, encore agenouillée, vient de souffler une bougie tout en remettant autour de son cou son médaillon à l'effigie de la Déesse Mezrâ. Patiemment, le gnome attend que l'elfe quitte la chambre, pour se replonger - enfin tranquille !- dans son livre de sorts…</p><p></p><p>Peu après, tous trois se retrouvent dans la salle commune de l'auberge. Yjir leur apprend qu'en discutant ce matin dans la rue avec quelques soldats et badauds, il a appris quelques détails complémentaires : les brigands étaient un petite vingtaine et parmi eux se trouvait un demi-orc aux pouvoirs magiques… Yjir ajoute alors, le ton plus grave, que plusieurs témoins mentionnent une autre créature humanoïde, puissante, avec de longues griffes, un ogre selon certains, qui aurait mis à elle seule hors de combat une dizaine de miliciens… Fait étrange, cette créature semblait insensible aux attaques des gardes ! </p><p></p><p>Cette nouvelle provoque une hochement de la tête d'Erasmus et un soupir de la part de Cendres, car sur la base de cette description, tous pensent avoir à faire une fois de plus à un lycanthrope…ce qui signifie que la partie sera certainement plus "rude", selon l'expression d'Yjir, que d'avoir à s'occuper de simples brigands. Du coup, nos trois amis tombent rapidement d'accord sur la nécessité d'essayer de recruter quelques mercenaires.</p><p></p><p>A l'auberge du Tamis, ils entendent la conversation entre un serveur et un client, probablement un minier, qui désabusé par des mois d'efforts infructueux, parle d'abandonner sa vie de chercheur d'or… Remarquant qu'il porte une épée longue au côté, Yjir et Erasmus l'abordent et lui proposent de se joindre à eux moyennant une solde honorable. Apprenant qu'honorable signifie 5 barons d'or par jour, les yeux de l'homme, qui se présente sous le nom de Perm, s'illuminent. Ayant noté cette réaction, Cendres qui était restée en retrait, s'adresse à Yjir en sylvain :</p><p></p><p>"- Cet homme ne m'inspire pas confiance : ce n'est pas par conviction qu'il nous accompagne mais par simple appât du gain. Il s'enfuira dès que le danger sera fera sentir..."</p><p></p><p>Croisant alors le regard étrange de l'elfe, le visage de l'homme trahit une certaine fascination mêlée de crainte. Sans détacher son regard de Cendres, il accepte les conditions d'Yjir : une paie de 5 barons d’or au moment du départ et le reste au retour. Erasmus, le bousculant un peu pour attirer son attention, lui demande également s'il ne connaîtrait pas d'autres personnes susceptibles de se joindre à eux. Perm répond aussitôt que ses 2 anciens associés, Atos et Liam seront sans doute comme lui intéressés par la proposition.</p><p></p><p>Rendez-vous est donc donné à midi devant l'Auberge du Tamis. Après avoir fait un peu plus connaissance autour d'un bon repas, l'ensemble de la troupe se met en route en direction des anciens thermes, dans les montagnes Sanguines… Inquiète quant à l’aptitude au combat de leurs recrues, et donc de leur chance de survie, Cendres leur propose quotidiennement pendant le voyage une séance d'entraînement à laquelle seul Perm, toujours fasciné par l'elfe, accepte de prendre part.</p><p></p><p>Après deux bonnes journées de voyage, au soir du 6 Merise, nos amis arrivent enfin au village d'Elm. « Village » se révèle être même un bien grand mot, car il n'y a là en fait que quelques bâtiments, trois fermes tout au plus. Un paysan suspicieux, interrogé par Yjir, leur indique la direction des ruines tout en précisant qu'il n'y a rien de bon là-bas, que ce lieu est hanté par des esprits…</p><p></p><p>Ces nouvelles précisions ne semblent pas rassurer les trois mercenaires qui se jettent mutuellement des regards inquiets. Après qu'Yjir a remercié le paysan en lui donnant une pièce d'argent, la troupe se met de nouveau en route. Chevauchant ensemble, Cendres et Erasmus se demandent si les habitants d'Elm ne pourraient pas être des complices plus ou moins forcés de la bande de brigands. Erasmus décide donc de demander à Korg de surveiller si personne ne quitte le hameau pour aller prévenir les brigands. De retour le soir au campement, Korg signale que tout est resté calme au village et que personne n'en est sorti.</p><p></p><p>Autour du feu de camp, les trois mercenaires décident de mettre les choses au point : ils sont venus pour se battre contre des brigands certes, mais uniquement contre des brigands ; il est donc hors de question pour eux d'affronter l'ogre ou quelque autre créature surnaturelle ! Yjir, après avoir jeté un coup d'œil à Erasmus et à Cendres, rassure les trois hommes en affirmant qu'il n'y a pas de problème et que c'était bien compris comme cela.</p><p></p><p>Le lendemain matin, nos amis décident de continuer leur progression dans la montagne, à couvert, en dehors des sentiers, pour éviter d'être repéré par d'éventuels guetteurs. La journée de marche est harassante mais se déroule sans encombre. </p><p></p><p>Le lendemain, le ciel est couvert, mais la journée de marche plus courte puisque nos amis décident d’approcher des thermes de nuit. Du coup, alors qu’il s’estiment à une petite heure de marche, la troupe décide de faire halte. </p><p></p><p>Pendant leur repos, un cri lointain, proprement terrifiant déchire le silence de la montagne… Les chevaux, fermement attachés, sont subitement pris de panique et tirent violemment sur leurs liens avec l'énergie du désespoir mais sans parvenir à se libérer… Œil de nuit détale ventre à terre, la queue entre les jambes… Liam et Atos pris de panique s'enfuient à leur tour en hurlant de terreur… Erasmus se retrouve tétanisé, les mains crispées sur son livre de sorts, tandis que Cendres, blanche comme un linge, le front en sueur, s'agenouille en serrant le médaillon de Mezrâ pour ne pas céder à l'envie de s'enfuir en courant…</p><p></p><p>Seuls Yjir et Perm parviennent à garder leur sang froid et, levant les yeux vers le sommet d'une montagne, ils distinguent au loin, volant dans le ciel une forme noire qui rapidement disparaît dans les nuages qui commencent à s'amonceler… Ce n'est qu'à l'arrivée d'une petite pluie froide, que l'ensemble de la troupe reprend ses esprits et se décide à rompre le silence pesant qui s'est maintenant abattu sur la montagne. </p><p></p><p>Tous s'interrogent sur l'origine de ce cri. Perm, évoque alors des histoires qui circulent entre miniers d'un Dragon qui aurait établi sa tanière dans les montagnes Sanguines… « Mais bon », ajoute-t-il comme pur se rassurer, « ce ne sont que des histoires de miniers saouls cherchant à se faire remarquer »... Peu de temps après, Œil-de-Nuit refait craintivement son apparition. Par contre, personne dans la troupe ne se fait d’illusion sur un éventuel retour de Liam et d’Atos.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Sammael99, post: 96577, member: 1157"] [b]Episode 8 : Les Thermes de Menastyr (Première Partie)[/b] [B]Introduction :[/B] C’est donc à trois, Yjir, Cendres et Erasmus, qu’en ce 38 Vénèze pluvieux nos héros reprennent la route pour le sud. La logique géographique voudrait qu’on vise la côte directement en allant sur Port Faucon, mais la forêt d’Argûnn se tient, sombre et inquiétante, entre nos héros et la mer. Il est peu probable qu’Umar soit passé par là, donc il est plus sensé de suivre les sentiers qui contournent la forêt et qui sont aujourd’hui utilisés pour le commerce et donc bien tracés. Nos héros n’en restent pas moins prudents, car ils se savent potentiellement suivis par l’étrange « elfe noire ». Erasmus, qui n'a pas oublié sa confrontation avec cette dernière, est nerveux et demande régulièrement à Korg, son corbeau, de surveiller les environs… mais à part une caravane de marchands à 5 ou 6 heures de marche derrière le groupe, le familier ne remarque rien de particulier. Le premier soir venu, une fois leur campement établi, Erasmus et Yjir décident qu'il est temps de révéler à Cendres l'intégralité de leurs aventures depuis leur découverte du tombeau de Varnon… A la fin de son récit Yjir demande à son tour à Cendres de raconter comment elle est entrée au sein de la Garde Pourpre. Celle-ci raconte donc sa terrible histoire, l’origine de son étrange apparence et de sa connaissance des lycanthropes. Après plusieurs jours de chevauchée, le soir tombant sur le second jour du mois de Merise, nos trois compères arrivent à Tlemsy, petite bourgade autrefois réputée pour son activité minière. Une certaine agitation semble régner dans le bourg, et la présence de nombreux soldats en armes, portant blason du Baron d'Argûnn, intrigue fort nos amis. Ceux-ci, quelque peu fatigués, espérant obtenir des informations relatives au passage d'Umar dans les environs, décident de faire halte pour la nuit à l'auberge du Tamis. Nombre de chercheurs d'or poussiéreux, appelés « miniers » se trouvent dans la salle principale, et leurs discussions tonitruantes entrecoupées de francs éclats de rires confèrent au lieu une atmosphère chaleureuse et accueillante. Derrière son comptoir, un homme de grande stature avec une barbe bien fournie, répondant au nom de Carm, les accueille. Légèrement embarrassé, celui-ci leur annonce qu'il ne lui reste qu'une seule chambre avec deux lits…mais que si cela ne les gêne pas, il peut leur installer un troisième matelas pour moitié prix ! Le groupe accepte cette proposition et en profite pour demander à leur hôte s'il n'aurait pas souvenir d'avoir récemment vu par ici un nain accompagné d'un moine antonien… Effectivement, l'aubergiste se souvient vaguement d'un nain correspondant à la description. Il leur indique d'ailleurs que celui-ci s’est rendu à la Taverne du Minier et que sans doute Reynault, le videur dudit tripot, pourrait leur donner plus d'informations à son sujet. Après avoir avalé une bonne omelette aux herbes et aux champignons, nos trois amis se rendent donc à la Taverne du Minier. Là, ils apprennent d'un minier loquace que Reynault est parti depuis près de trois semaines à la tête de la fameuse expédition de sauvetage… Nos amis font une mine intriguée et, constatant qu’ils ne sont pas au courant de ce dont il parle, le mineur leur explique qu'il y a peu une bande de brigands a attaqué de nuit un quartier du bourg et qu'ils ont emmené de force une vingtaine d'hommes, de femmes et d'enfants avec eux… Sans doute des trafiquants d'esclaves ! Prévenu, le Baron a certes dépêché sur place une compagnie de soldats, mais apparemment les brigands opèrent depuis les terres de la baronnie de Razem. Aussi, pour des raisons diplomatiques les soldats ont reçu pour ordre de ne pas franchir la frontière. Le minier leur raconte que révolté, Reynault, lui même autrefois soldat, décida de monter une expédition avec quelques volontaires - dont un nain qui répond à peu près à la description d'Umar - pour porter secours aux captifs, mais que depuis on est sans nouvelles Depuis trop longtemps, sans doute, pour que cela ne présage quoi que ce soit de bon... Cherchant désormais à savoir dans quelle direction l'expédition est partie, Yjir apprend d'un autre minier un peu ivre que celui-ci a remarqué dernièrement un campement inhabituel à quelques jours de marche de Tlemsy dans les contreforts des Sanguines. Il s’agit des ruines abandonnées des anciens thermes de Menastyr, non loin du hameau d'Elm, dans la baronnie de Razem. L’homme dit y avoir vu des traces de vie, un feu, des silhouettes, qui laissent présager qu’il pourrait s’agir du repère des brigands. L’homme ayant divulgué les mêmes informations à l’expédition, il est probable que c’est là que ce soient rendue l’expédition. Satisfaits des informations ainsi recueillies, nos compères retournent dans leur chambre à l'auberge du Tamis pour s'y reposer. Le lendemain matin, encore engourdi par cette bonne nuit de sommeil, Erasmus est agréablement réveillé par la douce chaleur d'un rayon de soleil matinal sur son visage… En ouvrant les yeux, il constate que la couche d'Yjir est vide. Comme à son habitude, le druide est vraisemblablement parti avec son loup faire une promenade au cours de laquelle, à ses dires, il "communie" avec les forces de la Nature… « C'est bien beau, mais tout cela ne vaut pas un bon grimoire », pense le gnome en s'asseyant confortablement sur son lit tout en commençant déjà à réfléchir aux sortilèges qui pourraient lui être utile aujourd'hui… Soudain, un léger bruit fait sursauter Erasmus, mais celui-ci pousse rapidement un soupir de soulagement mêlé d'agacement en constatant qu'il s'agit simplement de Cendres qui, encore agenouillée, vient de souffler une bougie tout en remettant autour de son cou son médaillon à l'effigie de la Déesse Mezrâ. Patiemment, le gnome attend que l'elfe quitte la chambre, pour se replonger - enfin tranquille !- dans son livre de sorts… Peu après, tous trois se retrouvent dans la salle commune de l'auberge. Yjir leur apprend qu'en discutant ce matin dans la rue avec quelques soldats et badauds, il a appris quelques détails complémentaires : les brigands étaient un petite vingtaine et parmi eux se trouvait un demi-orc aux pouvoirs magiques… Yjir ajoute alors, le ton plus grave, que plusieurs témoins mentionnent une autre créature humanoïde, puissante, avec de longues griffes, un ogre selon certains, qui aurait mis à elle seule hors de combat une dizaine de miliciens… Fait étrange, cette créature semblait insensible aux attaques des gardes ! Cette nouvelle provoque une hochement de la tête d'Erasmus et un soupir de la part de Cendres, car sur la base de cette description, tous pensent avoir à faire une fois de plus à un lycanthrope…ce qui signifie que la partie sera certainement plus "rude", selon l'expression d'Yjir, que d'avoir à s'occuper de simples brigands. Du coup, nos trois amis tombent rapidement d'accord sur la nécessité d'essayer de recruter quelques mercenaires. A l'auberge du Tamis, ils entendent la conversation entre un serveur et un client, probablement un minier, qui désabusé par des mois d'efforts infructueux, parle d'abandonner sa vie de chercheur d'or… Remarquant qu'il porte une épée longue au côté, Yjir et Erasmus l'abordent et lui proposent de se joindre à eux moyennant une solde honorable. Apprenant qu'honorable signifie 5 barons d'or par jour, les yeux de l'homme, qui se présente sous le nom de Perm, s'illuminent. Ayant noté cette réaction, Cendres qui était restée en retrait, s'adresse à Yjir en sylvain : "- Cet homme ne m'inspire pas confiance : ce n'est pas par conviction qu'il nous accompagne mais par simple appât du gain. Il s'enfuira dès que le danger sera fera sentir..." Croisant alors le regard étrange de l'elfe, le visage de l'homme trahit une certaine fascination mêlée de crainte. Sans détacher son regard de Cendres, il accepte les conditions d'Yjir : une paie de 5 barons d’or au moment du départ et le reste au retour. Erasmus, le bousculant un peu pour attirer son attention, lui demande également s'il ne connaîtrait pas d'autres personnes susceptibles de se joindre à eux. Perm répond aussitôt que ses 2 anciens associés, Atos et Liam seront sans doute comme lui intéressés par la proposition. Rendez-vous est donc donné à midi devant l'Auberge du Tamis. Après avoir fait un peu plus connaissance autour d'un bon repas, l'ensemble de la troupe se met en route en direction des anciens thermes, dans les montagnes Sanguines… Inquiète quant à l’aptitude au combat de leurs recrues, et donc de leur chance de survie, Cendres leur propose quotidiennement pendant le voyage une séance d'entraînement à laquelle seul Perm, toujours fasciné par l'elfe, accepte de prendre part. Après deux bonnes journées de voyage, au soir du 6 Merise, nos amis arrivent enfin au village d'Elm. « Village » se révèle être même un bien grand mot, car il n'y a là en fait que quelques bâtiments, trois fermes tout au plus. Un paysan suspicieux, interrogé par Yjir, leur indique la direction des ruines tout en précisant qu'il n'y a rien de bon là-bas, que ce lieu est hanté par des esprits… Ces nouvelles précisions ne semblent pas rassurer les trois mercenaires qui se jettent mutuellement des regards inquiets. Après qu'Yjir a remercié le paysan en lui donnant une pièce d'argent, la troupe se met de nouveau en route. Chevauchant ensemble, Cendres et Erasmus se demandent si les habitants d'Elm ne pourraient pas être des complices plus ou moins forcés de la bande de brigands. Erasmus décide donc de demander à Korg de surveiller si personne ne quitte le hameau pour aller prévenir les brigands. De retour le soir au campement, Korg signale que tout est resté calme au village et que personne n'en est sorti. Autour du feu de camp, les trois mercenaires décident de mettre les choses au point : ils sont venus pour se battre contre des brigands certes, mais uniquement contre des brigands ; il est donc hors de question pour eux d'affronter l'ogre ou quelque autre créature surnaturelle ! Yjir, après avoir jeté un coup d'œil à Erasmus et à Cendres, rassure les trois hommes en affirmant qu'il n'y a pas de problème et que c'était bien compris comme cela. Le lendemain matin, nos amis décident de continuer leur progression dans la montagne, à couvert, en dehors des sentiers, pour éviter d'être repéré par d'éventuels guetteurs. La journée de marche est harassante mais se déroule sans encombre. Le lendemain, le ciel est couvert, mais la journée de marche plus courte puisque nos amis décident d’approcher des thermes de nuit. Du coup, alors qu’il s’estiment à une petite heure de marche, la troupe décide de faire halte. Pendant leur repos, un cri lointain, proprement terrifiant déchire le silence de la montagne… Les chevaux, fermement attachés, sont subitement pris de panique et tirent violemment sur leurs liens avec l'énergie du désespoir mais sans parvenir à se libérer… Œil de nuit détale ventre à terre, la queue entre les jambes… Liam et Atos pris de panique s'enfuient à leur tour en hurlant de terreur… Erasmus se retrouve tétanisé, les mains crispées sur son livre de sorts, tandis que Cendres, blanche comme un linge, le front en sueur, s'agenouille en serrant le médaillon de Mezrâ pour ne pas céder à l'envie de s'enfuir en courant… Seuls Yjir et Perm parviennent à garder leur sang froid et, levant les yeux vers le sommet d'une montagne, ils distinguent au loin, volant dans le ciel une forme noire qui rapidement disparaît dans les nuages qui commencent à s'amonceler… Ce n'est qu'à l'arrivée d'une petite pluie froide, que l'ensemble de la troupe reprend ses esprits et se décide à rompre le silence pesant qui s'est maintenant abattu sur la montagne. Tous s'interrogent sur l'origine de ce cri. Perm, évoque alors des histoires qui circulent entre miniers d'un Dragon qui aurait établi sa tanière dans les montagnes Sanguines… « Mais bon », ajoute-t-il comme pur se rassurer, « ce ne sont que des histoires de miniers saouls cherchant à se faire remarquer »... Peu de temps après, Œil-de-Nuit refait craintivement son apparition. Par contre, personne dans la troupe ne se fait d’illusion sur un éventuel retour de Liam et d’Atos. [/QUOTE]
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