Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:


Ah... Bon. :) Je compte bien me servir de ces cantrips, et aussi du speak with animals (elle peut s'en servir avec Mitaine, les renards étant des animaux de terrier aussi).

Il n'y a pas de problème. J'étais seulement distrait... C'est ça qui arrive quand tu faits trois ou quatre choses en même temps...:)
 
Last edited:

log in or register to remove this ad

Gez

First Post
A propos de distraction... Pas oublier les 10% de risque d'échec pour l'armure de cuir :eek: . Les gnomes lancent leurs sort comme des magiciens. D'ailleurs, après avoir pris sa serpe en main, j'ai oublié de lui faire prendre son bouclier dans l'autre. J'vais corrigé ça. Il est 1:35 ici...
 
Last edited:

Urbannen

First Post
Horacio: tu a de la chance de vivre en Bretagne. J'ai eu l'opportunité de passer une semaine à vogager là-bas. Quand j'ai traversé la frontière de Normandie en Bretagne en train, j'avais l'impression de le sentir physiquement. J'ai beaucoup aimé mon voyage, et j'aimerais bien y revenir un jour.

Guillaume: J'ai fait une recherche pour Erdeven avec Google. Apparemment, Erdeven est une ville en Bretagne - as-tu choisi le nom pour notre pays fictif à cause de ses racines celtes?
 

Guillaume

Julie and I miss her
Urbannen said:
Guillaume: J'ai fait une recherche pour Erdeven avec Google. Apparemment, Erdeven est une ville en Bretagne - as-tu choisi le nom pour notre pays fictif à cause de ses racines celtes?

Je dois admettre que je ne me souviens plus très bien d'où j'ai tiré le nom d'Erdeven. Orignialement, j'ai créé ce monde pour une campagne sous le système GURPS. C'était aux alentours de 1998. Je l'ai mis de côté un bout de temps pour le ressortir quand j'ai acheté les manuels de D&D 3e. Il se peut très bien que j'ai trouvé le nom d'Erdeven dans un atlas, mais il se pourrait également que ce soit simplement une coincidence. Honnêtement, je ne me rappelle plus.
 

wolvie

First Post
J'aurais bessoin d'une petite précision sur les déplacement. Combien puis je parcourir de distance en round, en marchant? En courant? En chargeant?
De plus, je me demandais quel était le seuil de diificulté de jet de détection précédent afin de savoir si je l'avais réussi ou pas.
 

Horacio

LostInBrittany
Supporter
Wow, hier c'etait difficile de se connecter su ENWorld...

Mon perso est presque fini, il est un jeune humain druide qui fait son voyage d'iniciation conseillé par son maître (le typique "je n'ai plus a t'apprendre maintenat, tu dois parcourir le monde et experimenter par toi même, et lorsque tu l'auras fait tu viendras me revoir et nous finirons ton enseignement").
 

Gez

First Post
wolvie said:
J'aurais bessoin d'une petite précision sur les déplacement. Combien puis je parcourir de distance en round, en marchant? En courant? En chargeant?

Valishan est un elfe (vitesse 30 pieds, soit 6 cases, soit 9 mètres).
Il est en armure légère (cuir clouté), donc la vitesse ne change pas. Il porte un charge légère pour sa force, mais de justesse (pile-poil la limite). Donc sa vitesse n'est pas réduite.

En un round to peux:
Marcher 6 cases et agir
Marcher 12 cases
Courir 24 cases
Charger entre 2 et 12 cases en ligne droite et attaquer, avec un bonus de +2 à l'attaque mais un malus de -2 à la classe d'armure.

Valishan peut charger pour se mettre en E11 et attaquer B3. Brute 3 aura peut-être un petit bonus de couvert (+2 ou +4) donné par la caisse contre les atttaques de Valishan (et réciproquement). On peut passer par des cases occupées par une créature non-hostile.

Valishan pourrait aussi charger en E10 et attaquer B2 ou B3 -- si la caisse donne un bonus de couvert de +4 (à moitié à couvert), il ne se prendra pas d'attaque opportuniste de la part de B3.

wolvie said:
De plus, je me demandais quel était le seuil de diificulté de jet de détection précédent afin de savoir si je l'avais réussi ou pas.

Je ne peut pas répondre pour Guillaume, mais j'avais l'impression que tout le monde l'a réussi, seulement les meilleurs résultat ont pris conscience du bruit avant et sont donc arrivé plus tôt (un peu plus proche que les autres).
 
Last edited:

wolvie

First Post
ok merci je fais allez changer mes prochaines actions dans ce cas. Pour le jet de detection, je pensais que c'etais par rapport aux peintures des gars mais tu dois avoir raison
 

Guillaume

Julie and I miss her
Encore une fois, Gez répond très bien au questions avant que je ne puisse le faire. Dis-donc Gez, tu veux le job de co-DM ou quoi ?:D

Question jet de compétence, je n'ai pas l'habitude de révéler systématiquement les degrés de difficultés. Par contre, je peux vous dire que le jet de détection servait à révéler le maquillage inhabituel des brutes. Tous le monde à réussi.

Question couvert, la caisse et les tonneaux fournissent un abri conséquent (50%) aux créatures de taille M (humains, elfes et nains) et un abri important aux créatures de taille P (gnomes et renards). Donc le bonus et de +4/+2 pour les premiers (CA/Réf) et de +7/+3 pour les deuxièmes.

En plus, la pluie qui tombe, la pénombre et le léger brouillard fourni à tout ce beau monde un camouflage négligeable. Donc, il y a 10% de chance de rater une attaque.
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Horacio said:
Wow, hier c'etait difficile de se connecter su ENWorld...

Mon perso est presque fini, il est un jeune humain druide qui fait son voyage d'iniciation conseillé par son maître (le typique "je n'ai plus a t'apprendre maintenat, tu dois parcourir le monde et experimenter par toi même, et lorsque tu l'auras fait tu viendras me revoir et nous finirons ton enseignement").

C'est parfait Horacio. Quand tu auras terminé, affiche le ici. J'y jeterai un coup d'oeil et si tout va bien, le contraire m'étonnerai, je t'inclus dans la partie rapido-presto.

Guillaume
 

Remove ads

Top