Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Gez

First Post
Guillaume said:
Encore une fois, Gez répond très bien au questions avant que je ne puisse le faire. Dis-donc Gez, tu veux le job de co-DM ou quoi ?:D

Désolé :D

Guillaume said:
Question couvert, la caisse et les tonneaux fournissent un abri conséquent (50%) aux créatures de taille M (humains, elfes et nains) et un abri important aux créatures de taille P (gnomes et renards). Donc le bonus et de +4/+2 pour les premiers (CA/Réf) et de +7/+3 pour les deuxièmes.

Valishan n'aura pas d'AO contre lui. Parfait ! Par contre, ça ne devrait pas protéger les truand contre mon sand blast vu le point d'origine. Nyark nyark nyark!

Guillaume said:
En plus, la pluie qui tombe, la pénombre et le léger brouillard fourni à tout ce beau monde un camouflage négligeable. Donc, il y a 10% de chance de rater une attaque.

Imay ne pourra pas faire d'attaque sournoise.
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:

Sérieusement, j'apprécie de t'avoir. Comme j'ai toujours été le plus «connaissant» à propos des règles, j'ai rarement eu quelqu'un pour me souligner certaines subtilités ou me les rappeler. Donc, tes commentaires ne font en sorte que d'améliorer la partie. Merci.

Valishan n'aura pas d'AO contre lui. Parfait ! Par contre, ça ne devrait pas protéger les truand contre mon sand blast vu le point d'origine. Nyark nyark nyark!



Imay ne pourra pas faire d'attaque sournoise.

Hé, on ne peux pas plaire à tout le monde. Les beauté du jeu en extérieur ! :)

Guillaume
 

dalshim

First Post
Question :
Un barde, selon le manuel de campagne, peut jouer un note comme une action de mouvement. Cela signifie que j'ai le droit de jouer la note ET de me délpaceeer. Seulement voilà. Vu que ma vitesse de déplacement est de 4,5m (15pi), je ne peux me déplacer que de 3 cases.

je voulais savoir si g le droit de courrir pour aller au contact ou pas. (je pense pas, mais ca vaut le coup de tenter :D )
 

Guillaume

Julie and I miss her
dalshim said:
Question :
Un barde, selon le manuel de campagne, peut jouer un note comme une action de mouvement. Cela signifie que j'ai le droit de jouer la note ET de me délpaceeer. Seulement voilà. Vu que ma vitesse de déplacement est de 4,5m (15pi), je ne peux me déplacer que de 3 cases.

je voulais savoir si g le droit de courrir pour aller au contact ou pas. (je pense pas, mais ca vaut le coup de tenter :D )

Désolé. Pour combiner une attaque et un déplacement, tu ne peux seulement que «marcher», c'est-à-dire que tu ne peux seulement que te déplacer à ta vitesse de déplacement. Donc, Thrin ne peux faire que 4,5 m et attaquer/lancer un sort/etc. ou l'inverse.

Meilleur chance la prochaine fois, :)

Guillaume
 

Guillaume

Julie and I miss her
Wolvie, ton personnage à une vitesse de déplacement de 9m ce qu'il signifie qu'il peut parcourir cette distance et attaquer. Ceci signifie également que tu peux atteindre les deux cases que tu m'as indiqué sans problème. Portes-tu une attaque contre la brute 3 ? Comme ce n'est pas mentionné dans ton message, je vais présumé que non, à moins que tu m'indiques autre chose avant que je n'affiche les résultats du round.

En passant, si tu grimpes sur la caisse, tu obtiens un bonus de circonstance de +1 à l'attaque puisque tu es surélevé par rapport à tes adversaires.
 

dalshim

First Post
elle fait quelle taille la caisse?

(en gros est-ce qu'un nain pourrait, par hasard, monter dessus sans effort ... :D )

Dans tous les cas, je me rapproche le plus possible de la bataille ...
 

Guillaume

Julie and I miss her
dalshim said:
elle fait quelle taille la caisse?

(en gros est-ce qu'un nain pourrait, par hasard, monter dessus sans effort ... :D )

Dans tous les cas, je me rapproche le plus possible de la bataille ...

Elle fait à peu près 1 m de haut. Ça te couterais 1,5 m de déplacement pour grimper dessus.
 


Gez

First Post
Guillaume said:
Sérieusement, j'apprécie de t'avoir. Comme j'ai toujours été le plus «connaissant» à propos des règles, j'ai rarement eu quelqu'un pour me souligner certaines subtilités ou me les rappeler. Donc, tes commentaires ne font en sorte que d'améliorer la partie. Merci.

A l'origine, je m'étais inscrit sur EN World pour obtenir et donner de l'aide -- c'est donc un réflexe. D'autant plus que, sur table, dans mon groupe de joueurs, on est 5, dont 4 MJ, dont trois pour D&D, mais seuls mon frère et moi avont les livres de base... Et les autres sont bien moins anglophones que moi... Donc forcément, même quand je ne maîtrise pas, je suis toujours prêt à aider et conseiller les autres qui connaissent moins bien les règles.

Guillaume said:
Wolvie, ton personnage à une vitesse de déplacement de 9m ce qu'il signifie qu'il peut parcourir cette distance et attaquer. Ceci signifie également que tu peux atteindre les deux cases que tu m'as indiqué sans problème. Portes-tu une attaque contre la brute 3 ? Comme ce n'est pas mentionné dans ton message, je vais présumé que non, à moins que tu m'indiques autre chose avant que je n'affiche les résultats du round.

wolvie said:
Je vais donc essayer de charger B2 en venant en E10.

Il me semble qu'il attaque Brute 2.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:


Il me semble qu'il attaque Brute 2.

Effectivement. J'ai dû sauter par dessus le mot charger en lisant. Ceci étant dit, j'ai déjà roulé l'init et Valshim se déplace avant Naline. Résultat, Valshim va être pris dans la zone d'effet de rafale de sable. Tu veux toujours lancer ce sort ?

Guillaume
 

Remove ads

Top