• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
GPEKO said:
Petite question : Est-ce qu'on roule tout ou juste l'initiative ?
Les joueurs font leurs propres roulés. Tout comme dans les partie ordinaire. J'avais commencé par les faire, mais j'en ai déjà suffisamment sur les bras et ça prenait trop de temps pour rien. Je vous fais confiance. À vous de ne pas en abuser :)
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
Il se peut que la campagne soit quelque peu ralentie au cours de la prochaine semaine. Comme certains d'entre-vous le savez, mon ordinateur principal a eu quelques mésaventures au cours des dernières semaines. Depuis la semaine dernière, je roulais cette campagne sur un portable. Or, Julie doit aller présenter ses résultats de doctorat dans la cadre de deux conférences la semaine prochaine et elle a besoin du dit portable. Je m'affaire à tenter de connecter un autre ordinateur que j'ai en ma possession à l'Internet, mais il ne se montre pas très coopératif. Soyez cependant sans craintes, la campagne va certainement reprendre au plus tard lors de la fin de semaine du 13 mars.
 

Faust_Fendell

First Post
D'Accord. Pas de problèmes.

Et bonne chance à Julie. C'est où la conférence? Est-ce que son/sa directeur(trice) a été généreux(se) et lui a payé une conférence dans un super endroit exotique? ;)
 

Guillaume

Julie and I miss her
Faust_Fendell said:
D'Accord. Pas de problèmes.

Et bonne chance à Julie. C'est où la conférence? Est-ce que son/sa directeur(trice) a été généreux(se) et lui a payé une conférence dans un super endroit exotique? ;)
Ça se présente bien. Je crois être en mesure d'afficher la suite en fin de semaine finalement. Mon ordi semble avoir décider que discuter avec Internet, ce n'est pas si mal.:\

Marco, le directeur de Julie, lui a effectivement payé un voyage dans une contrée super-exotique : Saint-Hypolitte. :lol:

Pour les Français et Urbannen, Saint-Hypolitte est situé dans les Laurentides au nord de Montréal. C'est là que l'Université de Montréal tient une station de recherche sur la forêt laurentienne. Rien de bien exotique, quoi ;) .
 

Gith Galath

Explorer
Faust_Fendell said:
D'Accord. Pas de problèmes.

Et bonne chance à Julie. C'est où la conférence? Est-ce que son/sa directeur(trice) a été généreux(se) et lui a payé une conférence dans un super endroit exotique? ;)


Hé, c'est moi qui a posté ce message. Comment ça se fait qu'il soit attribué à Faust.

Je viens de comprendre. Eden est venu chez moi et a posté ses actions. Mon PC a gardé son login en mémoire et l'a utilisé quand je me suis connecté à nouveau. Hmmm...j'aurais pu en profiter :]
 

Julie

First Post
Faust_Fendell said:
D'Accord. Pas de problèmes.

Et bonne chance à Julie. C'est où la conférence? Est-ce que son/sa directeur(trice) a été généreux(se) et lui a payé une conférence dans un super endroit exotique? ;)

Merci pour les bons souhaits. En passant c'est Saint-Hippolyte et non Saint-Hypolitte ;). Malgré la température excécrable (neige, grêle, pluie verglaçante, et pluie), tout s'est bien passé. Je dois doner la même présentation dans une deuxième conférence demain à Québec (Université Laval). Par contre, l'auditoire est très différent. Le premier était composé surtout de chercheurs et d'étudiants. Le deuxième est composé de chercheurs, gestionnaires et financeurs. Pour ceux que ça intéresse, ma présentation porte sur l'impact des interventions forestières sur la densité de saumon Atlantique juvénile en ruisseaux.

À bientôt,

Julie
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
J'aimerai m'excuser une fois de plus pour le délai dans mes réponses ces dernières semaines. D'une part les problèmes informatiques m'ont causé plusieurs maux de tête. Malgré plusieurs copies de sauvegarde, certains éléments de la campagne demeuraient inaccessible, d'autant plus que Julie était partie la semaine dernière avec notre portable. Je croyais avoir fait une copie de sauvegarde de tous mes fichiers touchants à cette campagne, mais certains étaient demeurés sur le portable en question. Je ne pouvais donc poursuivre le combat sans les statistiques actualisées des brigands de la ruelle sans risquer de compromettre les choses.

D'autre part, j'ai eu une semaine de fou. Je travaille actuellement à compléter mon doctorat sur l'écologie de la martre d'Amérique, un mustélidés cousin de la fouine, du furret, de la mouffette et de la loutre. Bref, nous travaillons donc actuellement à la prise de donnée. Avec la neige que nous avons ici, nous devons utiliser ces [sarcasme]merveilleuses machines[/sarcasme] que sont les motoneiges. Les températures clémentes des derniers jours et la chute de neige que nous avons eu en milieu de semaine dernière m'ont considérablement compliqué les choses. Ce fut panne panne sur panne et problèmes techniques sur problèmes technique. Je crois qu'il n'y a pas un soir où je ne suis pas rentré à la maison avant 18h00, claqué et à bout de nerfs. Il était donc difficile pour moi de me concentrer pour faire avancer les choses ici.

Je m'excuse donc encore une fois auprès de vous, mes joueurs et vous remercie de votre patience.

Ceci dit, I'M BAAAACK !:]
 

Guillaume

Julie and I miss her
Je rappelle aux joueurs que jusqu'à présent seuls Diero et Silence sont au courant qu'ils ont affaires avec une illusion.
 

Gith Galath

Explorer
Ce que tu pourrais faire dans une situation comme celle-ci est d'avertir le joueur ou la joueuse de ce qu'il ou elle voit ou ressent à l'aide d'un message privé. Qu'en penses-tu?
 

Guillaume

Julie and I miss her
Je pourrais effectivement le faire, théoriquement. Cependant, le forum joue deux rôle : le premier est de communiquer ce qui se passe. Le second est de rendre disponible à tous (joueurs et simples lecteurs) la possibilité de suivre l'ensemble de l'histoire. Si je me mets à transmettre des messages privés ou de courriels aux joueurs, ce deuxième rôle est contourné.


De plus, je me serts un peu du fil de discussion comme archive. Si j'extrais une partie du fil pour le transférer aux courriels/MP, l'archive devient incomplète.

C'est pour celà que je préfère utiliser la méthode actuelle.
 

Remove ads

Top