Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Gez

First Post
Oh! Faut pas se vexer pour si peu! Des insultes? Où ça? Ta façon d'écrire renchaîner m'évoquait l'acte de planter des chênes. Désolé si tu t'es senti insulté, mais franchement, faut pas s'énerver pour ça. :heh:
 
Last edited:

log in or register to remove this ad

Faust_Fendell

First Post
La remarque sur le peuple francais était de trop et je m'en excuse. J'ai probablement été trop fort pour faire valloir mon point. Mais je crois que Guillaume a bien résumé la discussion: Le fil principal sert à des messages "in character" et non à des messages hors-jeu. Je ne suis pas ici pour recevoir des lecons de grandmère. Je suis à la maitrise à temps plein et j'ai juste 2 minutes pour poster mes messages entre les cours. Je devrais continuer à faire des fautes, alors j'aimerais bien ne pas être repris à chaque mot que je dis.

J'espère que la partie continuera sur une bonne note.
 


Guillaume

Julie and I miss her
Faust, j'ai oublié de spécifié dans le fil principal que le frère Michael avait réussi a guérir toutes les blessures de Nárin.;)

Par ailleurs, le petit combat dans la ruelle vous rapporte à tous les deux un joyeux 313 PX !:D
 
Last edited:

GPEKO

First Post
Le vieux Darnák me transcrit cette lettre.
[...]
X

Dathak Mûzar Baruk
Est-ce que Darnák et Dathak (le X étant la signature du père) sont supposé être la même personne ? Enkí était le nom que j'avais donné au père de Nárin dans son background.
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
GPEKO said:
Est-ce que Darnák et Dathak (le X étant la signature du père) sont supposé être la même personne ? Enkí était le nom que j'avais donné au père de Nárin dans son background.
OOOPS ! J'avais resurvolé l'historique avant d'écrire. Faut croire que je l'ai fait trop rapidement. Je m'en vais corriger de ce pas. C'est bien Enkí qui envoie la lettre.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Seulement pour vous avertir que je n'afficherai pas de suite avant demain soir. Je donne une conférence très importante demain après-midi entre 13h00 et 16h00 (c'est 18h00 et 21h00 pour nos amis de l'autre côté de l'océan). Genre de conférence qu'il ne faut pas que je manque.

Souhaitez-moi bonne chance !

À demain,

Guillaume
 


Guillaume

Julie and I miss her
Ça s'est bien passé. Après tous les problèmes d'échantillonnage que nous avons eu dans le cadre de mon projet, le dépôt officiel de la proposition de recherche avait été repoussée et repoussée. Après près de 2 ans de travaux, je faisait ce dépôt officiel vendredi après-midi.

J'étais très stressé et très nerveux. Je n'ai pas de problèmes à faire des présentations d'habitude, mais cette fois... Je vais t'admettre que vendredi, ça faisait trois jours que je mangeais à peine et que je dormais très mal. Ce n'est pas dans mes habitudes.

Le problème, c'est qu'officiellement, si ma proposition de recherche était refusée, je pouvais être expulsé du programme. Après tout l'effort que j'ai mis dans ce projet, cette possibilité me rendait un peu nerveux.

En plus, le dépôt ce faisait en vidéoconférence avec l'UQAM. Or, les derniers dépôts auxquels j'ai assisté qui utilisaient cette technologie ont tous eu des problèmes (communications, ordinateurs, fichiers disparus, etc.) Ça n'arrangeait rien pour calmer ma nervosité.

Bref, la conférence c'est très bien déroulée. J'ai eu quelques commentaires très positifs de la part du public. Pour ce qui est de mon comité d'évaluation, les membres m'ont apporté des propositions très intéressantes que je vais tenter d'intégrer à mon projet, malgré le fait que nous soyons très avancé. Heureusement, les éléments suggérés se rattachent à la végétation et l'habitat qui sont relativement statiques et donc peuvent être mesurés à divers moments.

Pour fêter tout ça, Julie et moi sommes allés souper au resto vendredi soir et hier nous nous sommes payé une journée de JDR dans Living Greyhawk. C'était notre première expérience.

Intéressant, en général, mais je ne jouerai probablement pas dans cette formule à tous les séances. C'est assez linéaire comme concept et assez porte-monstre-trésor. C'est bien pour apprendre les règles et pour avoir l'occasion de jouer, mais j'aime un peu plus de profondeur dans mes parties. C'est bon pour avoir un peu de hack-n-slash et se défouler un peu.
 

Gith Galath

Explorer
Bien félicitations pour un prédoc réussi! Bravo! Ce n'est jamais facile. Je me rappelle du mien, ce ne fut pas une expérience agréable. C'était à huis clos. Peu de suggestions de la part du jury. Questions floues. Nervosité. Bref, j'ai eu de la difficulté à répondre aux questions. J'ai réussi à me calmer lors de mes présentations depuis (ça fait quand même 5 ans). J'espère sinon qu'est-ce que je ferais devant mes classes?? :confused:

En tout cas, je m'étais préparé du mieux que je pouvais pour ce prédoc, mais je n'avais pas bénéficié d'un encadrement suffisant. Donc, ma proposition était trop ambitieuse et comportait certains éléments un peu trop spéculatifs. On apprend de ses erreurs... Ce fut le cas.

Enfin pour le hack n' slash, j'ai trouvé un succédané à Dnd qui prend moins de temps de préparation, mais qui coûte plus cher. Le jeu Dnd miniatures. C'est pas mal amusant. Il y a une ligue au Valet et une petite communauté de joueurs s'est créée. Je vais y faire un tour de temps à autre. On s'amuse bien.

Et la Rashéménie c'est pour bientôt. J'ai encore des ajustements d'horaire à faire avec ma blonde à la maison et toute la correction de fin de session avant de m'y remettre.
 
Last edited:

Remove ads

Top