Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Gez

First Post
Horacio said:
Bien, je crois que je vais commencer comme un druide, peut-être pour multi-classer (est-ce un mot? [Oui]) en druide-roublard plus tard, si le rôle de guerisseur est partage entre Gez et moi.

Donc pour le moment je suis le druide (a.k.a. "médecin !!! Nous avons un blessé ici !!!"). Je suis pas sur encore de quelle race, peut-être gnome or halfélin.

Les persos déjà présents sont:
Naline, une gnomette roublarde/druidesse;
Valishan, un elfe rôdeur;
Thrin, un nain guerrier/barde;
Imay, une gnomette roublarde; et
Altran, un humain ensorceleur.

(Voire la description plus complète .)

Un troisième gnome serait je pense de trop s'il est rencontré par hasard. Il faudrait l'intégrer dans l'historique d'un des deux autres (voire des deux)... :-? C'est vrai qu'on pourrait en faire un frère ou une soeur de Naline en ce cas. Un humain serait sans doute préférable, c'est étonnant de n'en avoir qu'un seul, même si c'est vrai que les humains sont, par la force des choses, ordinaires, tandis que les aventuriers se doivent d'être extraordinaires. ;)

Quand au multiclassage en roublard, je le déconseille, ce rôle est déjà rempli largement (Imay, surtout, Naline, ensuite, et éventuellement Thrin), mais on manquera un peu de puissance en magie divine. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau on va grimper, mais il me faudra attendre le niveau 5 au moins pour avoir des sorts de niveau 2.
 

log in or register to remove this ad

Horacio

LostInBrittany
Supporter
hmmmm....

il semble que mon idee du druide-robleur avait ete deja pris :D

[EDIT]Je suis en train de lire la "bible" de la campaigne et je vous que tous le prêtre suivent le même dieu... Donc je crois que je dois lire plus avant de decider si prêtre ou druide. En tout cas, je suis le gerisseur du groupe, sans multiclasse ;)
[EDIT 2]Apres l'avoir lu , je pense que le prêtre n'est pas la bonne classe pour mon personage, donc je reviens au druide.

Je suis le druide (mono-classe) du groupe donc... :)

Pour la race... hmmm, si il y a deja deux gnomes, je peux être soit un halfing soit un demi-elfe, soit, a la limite, un humain...
 
Last edited:

dalshim

First Post
Si je peux donner mon avis (comment? je ne peux pas? quelqu'un s'insurge? Qu'il fasse attention, ou je lui fracasse le crâne en deux avant d'entamer un chant célébrant le fier idiot, mort au combat AHAHAHAH) :
je pense que dans le monde d'Erdeven, il n'y a que deux religions phares (je peux me tromper, bien sûr ...)

Pour ce qui est de la race, humain me semblerai plus judicieux ;)
 

Guillaume

Julie and I miss her
Oh la la, il y a eu de l'activité pendant que je dormais ! Bon une chose à la fois.

Originally posted by Horacio

Bonjour

Gez m'a envoye an email pour me parler de la place libre et me suggerer de venir lire le thread...

Je suis Espagnol, mais j'habite a Brest (France). Je peux lire (et parler) Français sans probleme, mais mon Français ecrit n'est pas tres bon (quelques fois melange avec l'espagnol et l'anglais) et je n'ai pas les libres du D&D en Français (ou en Espagnol, je ne les ai qu'en Anglais ).

Si mon mauvais Français ne vous derange pas trop, je voudrais bien essayer de vous joindre dans le PbP...

Bonjour Horacio,

Tu es définitivement le bienvenu. Plus on est de fou, plus on rit. Pour ce qui est du français, hey en autant que tout le monde se comprenne et s'amuse, c'est ça qui compte. Question livre, je crois comprendre que Gez a déjà répondu à la question.

En passant, merci à Gez de s'être occupé de toi en mon absence. Quoi, il faut bien que je dorme ! :D Tu l'as peut-être remarqué Julie et moi sommes sur GMT-4, Urbannen aussi, je crois, donc nous somme un peu décalés par rapport aux Français. :)

hmmmm....

il semble que mon idee du druide-robleur avait ete deja pris :D

[EDIT]Je suis en train de lire la "bible" de la campaigne et je vous que tous le prêtre suivent le même dieu... Donc je crois que je dois lire plus avant de decider si prêtre ou druide. En tout cas, je suis le gerisseur du groupe, sans multiclasse ;)
[EDIT 2]Apres l'avoir lu , je pense que le prêtre n'est pas la bonne classe pour mon personage, donc je reviens au druide.

Je suis le druide (mono-classe) du groupe donc... :)

Pour la race... hmmm, si il y a deja deux gnomes, je peux être soit un halfing soit un demi-elfe, soit, a la limite, un humain...

C'est vrai que trois gnomes, ça ferait beaucoup. Mais si tu y tiens absolument, nous pouvons toujours arranger ça. Je suis d'accord avec Gez qu'il faudrait alors intégrer ton personnage dans l'historique de celui de Naline (joué par Gez) ou Imay (joué par Julie). Je n'ai pas de problème que certains personnages se connaissent ou aient des liens de sang, en autant que toutes les parties soient d'accord.

Ceci étant dit, si tu choisi autre chose qu'un humain, je crois que je vais surnommer ce groupe : «la bande des shorty» ! Tous les personnages sont plus petits que les humains, sauf Altran bien sûr. Il est pratiquement le géant du groupe. :D

Originally posted by dalshim
Si je peux donner mon avis (comment? je ne peux pas? quelqu'un s'insurge? Qu'il fasse attention, ou je lui fracasse le crâne en deux avant d'entamer un chant célébrant le fier idiot, mort au combat AHAHAHAH) :
je pense que dans le monde d'Erdeven, il n'y a que deux religions phares (je peux me tromper, bien sûr ...)

Tu peux toujours donner ton avis... en autant qu'il ne contradise pas le mien :)

Sérieusement, effectivement, Erdeven, une île de la taille du Nigéria à peu près, ne compte que deux religions phares : le druidisme et les avméistes. Le culte de Délénor est bien sûr limité aux créatures maléfiques. Ceci étant dit, je n'imagine certainement pas le reste du monde comme étant dépourvu d'autres religions. Simplement que ce secteur est contrôlé par une religion monothéiste, soit l'Église d'Avméa.

Ceci étant dit, Erdeven se situe un peu à la limite de cette zone de contrôle, un peu comme la Grande Bretagne et l'Irlande l'étaient pour le christianisme pendant le moyen-âge. Plusieurs «barbares» pillent constamment les côtes. Il est possible que c'est barbares aient d'autres religions, pas nécessairement monothéiste. C'est seulement que je ne m'y suis pas penché, donc pas créé.

Comme je l'ai déjà mentionné, quand j'ai créé ce monde je voulais faire quelque chose avec un «feeling» très médiéval. J'ai dû mettre un peu d'eau dans mon vin puisque je n'ai pas beaucoup de temps pour créer mes propres aventures. Pour cette campagne, je suis prêt à en mettre un peu plus, c'est tout... ;)

Originally posted by Gez

Quand au multiclassage en roublard, je le déconseille, ce rôle est déjà rempli largement (Imay, surtout, Naline, ensuite, et éventuellement Thrin), mais on manquera un peu de puissance en magie divine. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau on va grimper, mais il me faudra attendre le niveau 5 au moins pour avoir des sorts de niveau 2.

La série d'aventures que j'ai choisi, certaines ne sont anoncés, elles n'ont pas encore été publiées devraient permettre aux personnages de se rendre au 20e niveau. Ceci étant dit, nous verrons comment les choses se passe avant de voir si loin. :)

La première aventure devrait permettre au groupe d'atteindre le 3e niveau, peut-être le 4e.

Parlant de l'aventure, j'ai mis à la disposition des joueurs une carte de la ville où se déroule l'aventure, ici. Si vous préférez n'avoir que l'image sans la clé (elle est un peu plus nette que dans le pdf), cliquez plutôt ici.

Voici les statistiques de la ville :

Chaudière (ville importante) : Traditionnel; AL NB; Population 4 500 adultes; limite 3 000 po; Actifs 600 000 po; Mixte (79% humain, 9% halfelin, 5% gnome, 3% nain, 2% elfe, 1% demi-elfe, 1% demi-orque).
Autorité :Bourgmestre Sererin Navalant, humain (m) Nob10; Tersséon Skellerang, humain (m) Gue8 (Capitaine de la garde).

Chaudière est situé dans les montagnes au sud-ouest de Chantebrume.
 

Julie

First Post
Bienvenu Horacio,

Tu te débrouilles bien en français, quand même :D. Je crois qu'un demi-elfe ou un humain seraient tout aussi bienvenu dans le groupe. À ma conaissance (je n'ai pas les manuels avec moi), le demi-elfe est de taille semblable à l'humain. Chacun a ses avantages et ses défauts. Par contre, l'humain a deux dons (feats) au départ, ce qui peut être intéressant. Comme nous avons déjà deux gnomes, un nain et un elfe (un seul humain dans le groupe!), il manque un peu de hauteur :).

Quand au druide, il n'est pas obligé d'être un hôpital ambulant :D. Quelque soit la race que tu choisi, je te sugère de prendre le don écriture de parchemins (scribe scroll). C'est très pratique pour un guérisseur. Dès que tu commence à obtenir des points d'expérience et un peu d'argent tu peux mettre tes sorts de guérison sur les parchemins et laisser de la place dans ta mémoire pour d'autres choses :D.

Bonne construction de personnage :)

P.S. Le MD voudrait partir la campagne ce soir. Ne soit pas découragé ou inquiet, il y aura une multitude d'occasions pour t'intégré dans le groupe. Par expérience, ce qui peut prendre quatre heures à jouer sur une table, peut prendre jusqu'à deux semaines en PbP, dépendant de la fréquence des réponses de chacun. Donc, même si nous commençons ce soir, nous ne seront pas rendu très loin d'ici vendredi, tu as amplement le temps de construire ton perso :).
 

Guillaume

Julie and I miss her
J'ai également mis à la disposition des joueurs deux images du monde. La première illustre la géographie de Zemli, le monde où est situé Erdeven. La deuxième est une autre représentation de la géographie physique d'Erdeven.

Guillaume
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
C'est parti !

Voilà, j'ai afficher le lancement de la partie. Vous pouvez la trouver à cet endroit.

Horacio, ne t'en fait pas. J'ai bien des moments pour t'ingérer à la partie, alors prend ton temps pour créer ton personnage. Dès que nous l'aurons paufiner, je m'arrangerai pour te faire rentrer dans l'histoire.

Guillaume
 

Julie

First Post
Oh grand maître! Je n'arrive pas à téléchargé votre manuel de campagne :confused:. Est-ce moi qui suis trop technologiquement arriérée ? :D
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Julie said:
Oh grand maître! Je n'arrive pas à téléchargé votre manuel de campagne :confused:. Est-ce moi qui suis trop technologiquement arriérée ? :D

Je n'ai pas de problème de mon côté. Je t'ai acheminé le manuel par courriel. Est-ce que d'autres ont des difficultés ?

Guillaume
 


Remove ads

Top