• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

Urbannen

First Post
(Altran cache des possession personelles chez Mr Ghelve parce qu'il se trouvait trop encombré.)

Il dit: «Comment proposes-tu qu'on questionne cette créature, si on réussit à en capturer une? J'ai déjà épuisé mon pouvoir pour la journée, et je suspecte que la créature ne serait pas disposée à nous aider. Je vote qu'on descend maintenant, si on descend du tout aujourd'hui.»

Altran admet aussi qu'il n'est pas un grand guerrier. Il suggère qu'il va dans le deuxième rang.

Suggestions:

1er rang: Thrin Valishan
2me rang: Altran
3me rang: Imay Naline
(Je présume qu'Horacio n'est plus avec nous)

ou:

reconnaissance: Imay
1er rang: Thrin Naline
2me rang: Altran Valishan
 

log in or register to remove this ad

wolvie

First Post
Je pense moi aussi que nous pouvons descendre des maintenant. Par contre pour l'ordre de passage, je proposerais plutot:
1er rang : Thrin et Imay, le meilleur combattant et la meilleure "detectrice".
2d rang : Altran, pour le proteger efficacement.
3eme rang : Naline et moi, pour couvrir nos arrière.
On pourrait eventuellement faire un échange entre Thrin et moi afin que je suive les pistes.
Bien sur, tout ceci n'est que proposition que Valishan propose a ses compagnons.
 

Julie

First Post
"Si nous descendons dès maintenant, nous avons l'avantage de la surprise et du temps. Si nous attendons au changement de garde, nous perdons l'avantage du temps. Par contre, ceci nous laisserait un peu de temps pour décider dans quel ordre nous procéderons pour l'exploration de la cité et nous aurions une créature de moins à affronter dans un territoire inconnu. Je crois qu'il serait judicieux d'examiner la carte avant d'entrer. Monsieur Ghelve, vous êtes déjà descendu dans cette cité. Pouvez-vous nous indiquer les pièces que vous avez vu et ce qu'elles contenaient? Avez-vous rencontré des pièges ou portes secrètes. Où croyez-vous qu'ils détiennent votre familier et les prisonniers?"
 

dalshim

First Post
A mon sens, deux endroits pourraient très bien représenter des prisons :
-> Le groupement de pièces dans le couloir de droite, de suite après la première pièce.
-> Les petites pièces triangulaires dans la partie à droite (horizontalement) et au milieu (verticalement).

Cela dit, le premier groupement de pièce pourrait représenter aussi des chambres de gardes. C'est du quite ou double ...

Pour ce qui est du départ, je m'en remettrais à votre avis. Il en va de même pour le placement, sachant que mes compétences martiales pourraient s'avérer utile en cas de grabuge.
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Julie said:
"Si nous descendons dès maintenant, nous avons l'avantage de la surprise et du temps. Si nous attendons au changement de garde, nous perdons l'avantage du temps. Par contre, ceci nous laisserait un peu de temps pour décider dans quel ordre nous procéderons pour l'exploration de la cité et nous aurions une créature de moins à affronter dans un territoire inconnu. Je crois qu'il serait judicieux d'examiner la carte avant d'entrer. Monsieur Ghelve, vous êtes déjà descendu dans cette cité. Pouvez-vous nous indiquer les pièces que vous avez vu et ce qu'elles contenaient? Avez-vous rencontré des pièges ou portes secrètes. Où croyez-vous qu'ils détiennent votre familier et les prisonniers?"

«Je ne saurais vous dire où les prisonniers sont gardés», répond Keygan. «Je n'ai pas eu la chance de faire une exploration approfondie des ruines avant que les créatures ne me tombent dessus. De plus, je n'ai pas trouvé de passages secrets, mais il faut dire que je n'en cherchais pas encore. Je me concentrais sur mes recherches profanes. Pour ce qui est des pièges, je puis vous indiquer que la plupart des portes de Jazdirune ont une forme d'engrenage et qu'elle sont souvent piégées. Seul des gnomes pourraient outrepasser ces pièges !»
 

Julie

First Post
Guillaume said:

«Je n'ai pas eu la chance de faire une exploration approfondie des ruines avant que les créatures ne me tombent dessus.


"Et dans quel secteur les créatures vous ont tombé dessus," demande Imay d'un ton insistant :).
 

Guillaume

Julie and I miss her
«Je n'ai pu me rendre bien loin. Au pied de l'escalier, il y a une grande pièce avec deux portes et un corridor. J'ai examiné ce qui se trouvait derrière une des deux portes, mais je n'y ai trouvé que de la poussière et des toiles d'arraignés. J'ai donc décidé de passer mon chemin. J'ai emprunté le corridor et suis arrivé à une intersection en T. C'est là que les créatures me sont tombées dessus. Elle devaient se préparer à monter les escaliers, car elles semblaient équipées pour l'exploration, chose que je n'ai pas vu par la suite. En un tour de main, nous étions capturés mon familier et moi. C'est comme cela que s'est conclu mon exploration de Jazdirune.

Par contre, mes recherches sur le sujet m'ont appris que Jazdirune avait été construite par un magicien gnome qui désirait bâtir un refuge pour ses compatriotes intéressé par les arts profanes. À son apogée, l'endroit était reconnu pour ses anneaux magiques, ses vêtements extraordinaires et comme école de magie. D'après ce que j'ai compris, la boutique était la seule entrée et jouait le rôle comptoir d'échange pour ces produits. Pour une raison quelconque, tout cela s'est arrêté il y a longtemps. Les gens de Jazdirune ont tout simplement disparu. On dit qu'ils ont été frappé d'une malédiction qui s'est répendu au sein de la population gnome. Certains sages retracent l'effondrement de la communauté gnome sur Erdeven à la disparition de la population de Jazdirune.

La carte que je vous donne provient d'un texte ancien qui décrivait la cité. C'est dans ces textes que j'ai appris l'existance de portes piégées. La seule porte que j'ai traversée, celle qui menait à la salle enpoussiérée, était déjà ouverte. Je ne peux donc pas vous dire la nature des pièges.»
 

Julie

First Post
"Je vous remercie infiniement pour ces informations. Elles nous seront sans doute utiles," dit-elle. Se tournant vers ses compagnons, Imay suggère : "Je crois que nous devrions descendre maintenant. L'omen divinatoire spécifiait : La moitié d'un nain les retient, mais pas pour longtemps. Nous devons nous dépêcher." S'adressant à Altran, Imay demande : "Crista pourrait nous servir d'éclaireuse en nous avertissant de l'arrivée des créatures. Si elle est capable de se glisser sous les portes, elle peut également nous aider retrouver les prisonniers. Qu'en pense-tu ?" Au groupe, elle déclare : "Je veux bien être en tête de marche afin d'être à l'affut de pièges, mais je suis moins efficace au corps à corps qu'à distance. La première proposition de Valishan semble la plus raisonable. Aux intersections, Valishan pourrait examiner les pistes afin de nous indiquer la direction à prendre."
 

dalshim

First Post
Bon, apparement, il est entendu que je passerais en premier, après, bien entendu, Christa.

Et puis, si d'après l'Oracle, "la moitié d'un nain" les retiend, un nain entier est bien décidé à les bloquer purement et simplement !!

AHAHHAHAHAH!


Puis, reprenant son sérieux :
Bon, trève de plaisanterie... Thrin empoigne sa hache et serre ses poing sur le métal et le bois. Son regard s'obscurçit, quittant subitement l'air enjoué qu'il arborait quelques instants avant.

Je suis prêt !
 

Urbannen

First Post
«Bien, on suit l'ordre de passage que Valishan a proposé? Et oui, Crista peut glisser sous des portes, si l'espace entre une porte et le sol n'est pas trop étroit pour elle. Mais je préfère la tenir près de moi. Si ces créatures peuvent voir dans l'obscurité comme des nains, Crista ne pourra pas se cacher de leur vue dans ces couloirs!»

Altran utilise son silex et amorce pour illuminer sa lanterne à capote. Il se met dans l'orde de passage.

«Je suis prêt!»
 

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top