• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]


log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
Aux yeux de Naline, les marches semblent vides. Le petit groupe descend donc vers le pied de l'escalier. Au compte des marches, vous arrivez à une pièce carrée au plafond très haut. Étrangement une légère brise souffle dans cette salle. Elle provient d'une ouverture dans le mur opposé aux escaliers.

Deux portes circulaires sont taillées dans le mur à votre gauche. Elles mesures à l'oeil, un peu moins d'un mêtre et demi (4 pi.), soit une taille confortable pour un gnome. Les portes semblent en bois, mais à l'oeil expert de Thrin, il est evident que le cadre de la porte est faite de pierres taillées avec expertise. Ce n'est pas l'oeuvre de nains, mais c'est très bien fait.

La porte qui est placée plus proche des escalier est à-demi ouverte. On peut donc appercevoir sont pourtour qui est fait de fer forgé et qui a la forme d'un engrenage. Une légère lumière, provenant d'une autre salle et s'écoulant par cette porte éclaire légèrement la pièce.

La deuxième porte, quant à elle, est fermée. Une rune est taillée dans le bois de la porte.

Enfin, sur les murs de la pièce sont accrochés à environ 1,4 m (4 pi.) du sol douze masques de cuivre. Les masques mesurent environ une cinquantaine de centimètres (2 pi.). Chaque masque prend la forme d'un visage gnome souriant. Les rires, les chants d'oiseaux et les bruits de feuilles que vous entendiez dans les escaliers semblent provenir de ces masques.

En vous sentant arriver, Crista sort de sa cachette et viens vous rejoindre.
 

Attachments

  • jazdirune2.jpg
    jazdirune2.jpg
    69.1 KB · Views: 154
Last edited:

Julie

First Post
Imay s'approche de la porte fermée et examine la rune d'abord puis s'attarde au pourtour de la porte. [OOC: jet d'intelligence pour la rune : 7+2=9; jet de fouille 11+4=15]. Si elle ne trouve rien et ne reconnait pas la rune, elle examine le poutour de la porte ouverte.
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Imay constate que la rune représente une lettre de l'alphabet gnome. Elle correspond à la lettre J dans l'alphabet devinois. La rune semble avoir été brûlée dans le bois de la porte.

Le cadre de la porte est fait de pierre taillée. Outre une petite ouverture en forme de losange à la droite de la porte, il ne semble pas y avoir quoique ce soit qui sorte de l'ordinaire.

[OOC : je joins une illustration de la rune]
 

Attachments

  • rune1.jpg
    rune1.jpg
    1.9 KB · Views: 142
Last edited:

dalshim

First Post
Thrin va, dans l'ordre :

-> examiner les masques à la recherche d'orifices ou de mécanismes susceptible de produire le musique (aaaaaah ... la musique de la nature ...)

-> examiner le losange creusé à côté de la porte.

-> se diriger discrètement (en longeant le mur du haut) vers l'ouverture, et risquer un oeil en restant le plus caché possible vers le reste du tunnel.


[OOC: Par contre, je sais pas trop pour chaques actions quels compétences utiliser. Donc, si guillaume veut bien tirer les dés pour moi :D ]
 

Guillaume

Julie and I miss her
Thrin, s'approche du masque à la droite des escaliers et tente de déterminer comment il peut émettre des chants d'oiseaux. Aucun mécanisme n'est apparent. Le masque de cuivre ne semble être qu'un simple masque fixé au mur. [OOC : jet de Fouille : 14 + 1 = 15] Par contre, au fil de son examen, Thrin constate que les masques sont fixés solidement au mur. Pas moyen de les faire broncher d'un poil.

Après quelques minutes, frustrés de ses résultats infructueux sur les masques, le nain se tourne vers l'étrange petit trou à côté de la porte fermée, trouvé par Imay. Si ce n'était pas de ça forme très précise, on aurait pu penser qu'il s'agissait d'une fente dans la pierre du cadre de porte. Par contre, les rebords du trou sont trop précis. Il y a quelque grains de poussière métalique qui adhère aux rebords de l'orifice. [OOC : jet de Fouille : 20 +1 = 21]

[OOC : je vais laisser le temps aux autres de répondre avant de donner la suite des résultats.]
 

Julie

First Post
Imay se dirige donc vers la porte ouverte et l'examine afin de tenter de découvrir le mécanisme d'ouverture ou le mécanisme du piège s'il y en a un. [OOC: jet de fouille 3+4=7]. Si quelqu'un d'autre s'attarde à cette tâche, Imay examinera la pièce accessible par la porte ouverte. Si quelqu'un examine cette pièce elle se dirigera vers la pièce d'où provient la lumière.
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
[OOC : Étant donnée que Gez a toujours de la difficulté à se connecter à ENWorld, j'affiche ici le message qu'il m'a fait parvenir.]

Naline admire un peu les masques, avec mélancolie.

"Quel dommage que le cadre où reposent ces merveilles soit abandonné, et devenu si sordide!"

Puis elle demande à Mitaine de chercher la piste des "gobelins". A priori, elles passent par la porte qui est restée entrouverte, mais peut-être que d'autres créatures hantent les lieux.

[OOC : J'afficherai la suite lorsque j'aurais eu des nouvelles de wolvie ou urbannen. Normalement, je devrais donc afficher la suite demain en fin de journée (pendant la nuit de mardi à mercredi pour nos compagnons européens.]
 

Urbannen

First Post
Altran ramasse Crista. Il murmure aux autres. «Et si Crista faisait de la reconnaissance à travers la porte ouverte?» Il lui dit: «Va voir s'il y a quelqu'un à l'autre coté de la porte, hein? Mais fais très attention.» Altran dépose Crista encore sur le sol et elle va vers la porte. Crista: jets de Déplacement silencieux +3, Discrétion +18, Perception auditive +8, Détection +8

Je ne sais pas si les peu de connaissances que possède Altran peuvent rendre de l'information dans cette circonstance. Religion +2, Mystères +3
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Imay - La porte entre-ouverte est faite du même bois que celle qui est fermée. Par contre, tu remarque que les bords sont dentés comme des engrenages. De plus, tu peux distinguer une rune gravée au centre de la porte. Malheureusement, la rune est partiellement cachée par le cadre de la porte. Il est possible que la rune soit celle qui correspond à la lettre A en devinois, mais tu n'es pas certaine.

Naline - Alors que tu t'approches du masque à gauche de l'arche au fond de la pièce, une voix retentit et la bouche du masque s'articule :
«Bienvenu à Jzadirune - admirez la merveille !
Mais attention, ceux qui désire pillage et vol.
Les pièges sont nombreux et les gardiens veillent
derrière chaque portal, derrière chaque engrenage.»


Mitaine - Mitaine tourne en rond dans la pièce, allant ici et là, périodiquement elle grogne, mais elle ne semble pas être en mesure de trouver une piste particulière.

Thrin - Alors que tu t'approches discrètement de l'arche et que tu y jettes un coup d'oeil. Malheureusement, tes efforts à la discrétion sont anéantis alors que la voix du masque retentis. S'il y a quelqu'un dans le corridor, il sait que vous êtes là ! À tes yeux cependant, le corridor est vide. Tu distingue qu'il avance dans l'obscurité et arrive à une intersection en T. Il y a un porte en face de l'intersection.

Altran - Crista disparait derrière la porte. Après un instant, les pensées simples de Crista touche ton esprit. Il t'a toujours été difficile d'interpréter ces pensées. Elles ne reposent pas tant sur des images mais sur des odeurs et des perceptions de chaleur. Tu n'es pas certain, cela ne fait pas suffisament longtemps que Crista est avec toi, mais tu penses qu'elle a perçus deux odeurs étranges dans la pièce.

[/i][OOC : Je n'ai pas de nouvelles de wolvie. Je présume que Valishan suit les autres.][/i]
 

Attachments

  • jazdirune3.jpg
    jazdirune3.jpg
    64.3 KB · Views: 127

Remove ads

Top