Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]


log in or register to remove this ad


Guillaume

Julie and I miss her
Thrin pénètre donc dans la pièce, sur ses garde, étant donnée les avertissements d'Altran. Il jette un coup d'oeil rapide dans la pièce avant de rentrer. La pièce est éclairée par ce bâton lumineux et jette un éclairage lugubre sur l'endroit. Ne voyant rien, il entre l'arme à la main.

À peine a-t-il mis le pied dans la pièce que deux rapières apparaissent de chaque côté de la porte. Rapide comme l'éclaire, il évite la première, mais celle sur sa gauche trouve une ouverture dans son armure. L'acier mort dans sa chair et le sang chaud de la blessure s'écoule humectant son juste-au-corps.

Les deux attaquants étaient placés de chaque côté de la porte. Pourtant, Thrin était certain qu'il n'y avait personne....

[OOC : Les créatures ont réussi leur jet de discrétion. Ils ont roulé 27 et 41 respectivement. C'est pourquoi Thrin ne les a pas vu. Elles ont donc droit a une attaque surprise. La première a roulé 6, ce qui a permis à Thrin d'éviter le coup. La deuxième a roulé 20, par contre. Elle cause 4 points de dégâts.

Nous sommes maintenant en mode de combat, j'ai besoin de vos initiatives et de vos actions.]
 

Attachments

  • Jazdirune3c.JPG
    Jazdirune3c.JPG
    76 KB · Views: 136

Julie

First Post
[OOC : Initiative : 6+6=12] Imay laisse tomber son sac à dos et tente de faire un enchaînement d'acrobaties pour se rendre en O16 sans déclencher d'attaque d'opportunité [OOC : jet de compétence 16+3=19] pour ensuite attaquer la créature 2 avec son épée courte [OOC : 10+1+2=13; dégâts: 3+2=5 ].
 

dalshim

First Post
Initiative : 17+1 = 18
Thrin furieux de s'être fait prendre par surprise, enserre sa hache, l'air sombre. La plaie à son côté lui fait mal.

Thrin se retourne vers son agresseur (Cr2), se déplace légèrement sur sa droite [OOC : en o 15 si c'est possible] , tout en lui faisant face. Il abat sa hache violement sur ce dernier.

[Jet d'attaque : 17+2 = 19, dégâts : 9+2]
 
Last edited:

Urbannen

First Post
Initiative 20 [vraiment!] +2 = 22

Altran a remis Crista dans sa sacoche a composantes quand elle était revenue de la pièce.

Altran s'apprête à lancer un carreau de son arbalète légère quand une des créatures entre en vue.

Jet d'attaque 12 + 2 - 4 (lancer au milieu de bataille) = 10
 

Guillaume

Julie and I miss her
[OOC : Initiative :
  • Altran 22
  • Créatures 22
  • Thrin 18
  • Imay 12]

Altran voyant que les chose tournent au vinaigre s'empresse de placer Crista dans sa saccoche à composante, à l'abri du danger. Il dégaîne son arabalète et y place un carreau. Il vise le cadre de porte prêt à tirer à tout moment. Dès qu'un enemi traversera son champ de vision, il sera prêt.

Les créatures sont humanoïdes, de taille moyenne. Ils sont à peine vêtus. Vues de près, Thrin constate qu'elle ont une peau grise et des yeux sans pupilles. À dire vrai, ces créatures androgynes lui donne des frissons. Mais il doit admettre, qu'elles sont habilles à la rapières. Heureusement, cette fois il était prêt pour leurs attaques, car il parvient de justesse à parer les coups, malgré le fait qu'il soit coincé entre les deux. Voyant leurs coups inefficaces, les créatures tournent les talons et filent vers les couloirs creusés dans les murs. La créatures à la droite de Thrin (CR2) se dirige vers le mur de droite, alors que l'autre se dirige vers le mur en face de l'entrée.

Mais c'était sans compter sur la rage du nain qui abat violamment sa hache sur un de ses adversaires qui s'écroule comme un chateau de cartes. Le sang très foncé qui s'écoule de la plaie laisse présager une blessure mortelle.

Au même moment, Altran décoche son carreau alors que la créature restante entre dans son champs de vision. Malheureusement, en prenant soin d'éviter d'atteindre Valishan et Thrin, le carreau ne fait que frapper le mur à gauche du tunnel.

[OOC : étant donné que les créatures prennent la fuite, je laisse à Thrin et Imay la chance de changer leur action. J'ai transformé les résultats de l'attaque en une attaque d'opportunité, à laquelle avait droit Thrin. L'initiative de Altran demeure à 22 puisque c'est à ce moment que les créatures se sont déplacées.]

Actions ?
 

Attachments

  • Jazdirune3d.JPG
    Jazdirune3d.JPG
    66.6 KB · Views: 117

Gez

First Post
Naline ne peux pas faire grand'chose pour le moment, il semble... Dès que possible, elle passera dans l'autre pièce à la poursuite de la créature qui fuie, à condition qu'elle n'ait pas été déjà tuée d'ici-là...

En attendant, elle sort son arme habituelle et passe son bouclier.
 

wolvie

First Post
Valishan court apres le fuyard pour qu'il ne puisse prévenir personne. [Initiative 9+7=16 et eventuellement attaque 13+3=16]
 

dalshim

First Post
Thrin hésite à utiliser un de ces puissant chants/cri dont il a connaiscance. Cependant il se ravise vite. La paroi rocheuse pourait répercuter le cri très loin dans les sous-sols, ce qui n'est pas l'idéal quand on veut être relativement discret. Thrin décide donc de charger la créature. Avant de charger, Thrin se dit à lui même :
Tiends, c'est bizzare ... Il ne me semblait pas avoir vu ce couloir sur le plan ...

Puis, levant la hache bien haut, il charge la créature lui faisant face afin de lui asséné un coup de son arme sur le crâne.

Jet d'attaque : 10 + 2 + 2(charge)=14, dégats : 3+2=5
 

Remove ads

Top