Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

wolvie

First Post
Valishan prend Imay et la tire a couvert en R13 puis se place en R14. S'il a le temps, il tente de lui apporter les premiers soins.
 

log in or register to remove this ad

Urbannen

First Post
1ere action: De case I17, Altran lance hébétement sur la créature 3 et se déplace en case I18. Il crie «Imay, reviens!»

(Note: La portée du sort est 6 carrés, ce qui veux dire que la créature est hors danger. Jet d'échec de sort profane: 16%)

2eme action: Altran met sa lanterne par terre et sort son arbalète légère.
 
Last edited:

Julie

First Post
Surprise par un coup soudain suivi d'une sensation de chaleur puis de douleur intense, Imay tente de reculer en I16 si Valishan ne l'a pas déjà tiré hors de danger. Si c'est déjà fait, elle sert son épée courte et charge son arbalette légàre.
 

dalshim

First Post
Satanées bestioles !! Elles s'enfuient comme des rats !! Ce n'est pas du combat, ça !! Je suis si déçu ... Se lamente Thrin.

Mais au fait !!! Ou avais-je la tête !!! Et les autres !!

A ces mots, Thrin se décide à aller rejoindre ses compagnons, déçu de ne pouvoir écraser les deux créatures, mais bien conscient qu'il n'est pas moment de se disperser. Le groupe est notre force, il faut que l'on reste ensemble.
 

Gez

First Post
Valishan semble confondre Naline et Imay. A ma connaissance, Naline n'est pas blessée. Imay est derrière Altran.

Vu qu'elles ont la pire init du lot, j'aurai peut-être à changer leurs actions, mais enfin...

Naline se déplace R16-Q17, et attaque la créature 3 de sa serpe. Attaque 12, probablement raté, mais si elle touche, elle inflige la somme totale de 1 dégat (2 sur le dé).
Mitaine contourne le pilier pour attaquer la même créature par derrière (Q15-P15-O15-N16-O17), et mord sauvagement Attaque 18 (base 1, +2 car la cible est flanquée, 15 sur le dé), dégats éventuel 3.

Si, d'ici-là, elle est blessée, alors elle recule au contraire en Q12 pour chercher et boire une de ses potions de soin.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Voici la carte que je voulais afficher avec mon dernier message. Elle confirme qu'Altran est en I17. Pour une raison quelconque, je n'arrive pas à faire la mise à jour de mon message :confused:
 

Attachments

  • Jazdirune4c.JPG
    Jazdirune4c.JPG
    84.9 KB · Views: 116

wolvie

First Post
[ooc: effectivement j'ai encore confondu Naline et Imay, excusez moi. Je change donc totalement mon action, desole MJ]

Valishan sort son arc et tir sur Cr3.

[encore mille excuse]
 

Guillaume

Julie and I miss her
wolvie said:
[ooc: effectivement j'ai encore confondu Naline et Imay, excusez moi. Je change donc totalement mon action, desole MJ]

Valishan sort son arc et tir sur Cr3.

[encore mille excuse]
[OOC : Je trouvais l'action de Valishan très courageuse et poussée, mais je me disais que c'était là sa noble nature. Cette nouvelle action me semble plus appropriée et réaliste. ;)

Je devrais répondre à tout ceci ce soir vers 19h00 heure du Québec.]
 

Guillaume

Julie and I miss her
[OOC : désolé pour le retard, bon l'ordre d'initative est toujours :
  1. Créature 4 et 5 24
  2. Valishan 23
  3. Altran 22
  4. Thrin 18
  5. Créatures 1 et 3 17
  6. Imay 12
  7. Naline et Mitaine 5]

Les créatures dans le fond de la salle ne sont pas restées à ne rien faire. Elles rechargent leur arbalète et tire sur Valishan. Celle qui est la plus éloignée fait tout d'abord un pas de placement pour avoir une meilleur visée. Ce ne sera pas suffisant car les deux carreaux vont s'écraser sur les murs de pierre derrière lui.

Valishan rapide comme l'éclair, sort son arc et fait feu en direction de la créature qui est la plus rapprochée. Elle est un peu plus petite que les autre et l'elfe remarque une mince cicatrice qui marque son visage. Sa flèche manque sa cible, frappant plutôt la colonne. «Le balafré» s'en tire donc à bon compte.

[jet d'attaque 10 (6 +4)]

Le danger bien réel de cette embuscade réveille en Altran les pouvoirs du sang. Les formules et les gestes lui reviennent en mémoire, laissant surgir en lui le doux brûlement des essences magiques. «Conturbo !» Sa voix retenti avec une confiance qui le surprend lui même. Malheureusement, Altran a ma jugé la distance. La créature balafrée ne semble pas être affectée.

Voyant que son sort n'a pas d'effet, l'humain rappel à lui la gnome qui l'accompagnait. «Imay, reviens !», lui crie-t-il alors qu'il constate que celle-ci est blessée. Il s'approche alors d'elle, dépose sa lanterne et sort sont arbalète. Si ses sorts ne sont pas utiles, alors peut-être qu'il pourra au moins fournir un peut de couverture à ses compagnons...

L'explosion surprend Thrin. «Satanées bestioles !! Elles s'enfuient comme des rats !! Ce n'est pas du combat, ça !!, se lamente Thrin. Mais au fait !!! Ou avais-je la tête !!! Et les autres !!» Le nain, s'élance alors à la poursuite des créatures. Il retrouve Altran et Imay, déjà engagés dans le combat, à l'entrée du couloir.

[OOC : un double déplacement amène Thrin en I17.]

Le balafré se retourne après avoir chargé son arbalète et fait feu sur Altran. Il n'a pas pris le temps de bien aligner son tir par contre et le carreau se perd dans le couloir. Son compagnons, un quant à lui concentre sont tir sur Imay, mais le carreau se perd dans le débris rocheux.

Imay encore sous le feu, recule pour se mettre à couvert. Elle passe Thrin et Altran, sert son épée et sort son arbalète, à l'abri... derrière le coin.


[OOC : le déplacement, ranger l'épée et charger une arbalète sont tous des action de mouvement. Imay ne peut tout accomplir. Elle se retrouve donc avec une arbalète dans les mains, mais elle n'est pas chargée.]

Coordonnant leurs attaques, Naline et Mitaine se lancent à l'assaut du balafré. Naline glisse sous la garde, écarte, non sans difficultés, l'arbalète de son adversaire et lui assène un coup en pleine poitrine. Elle sans sa lame mordre dans la chaire. C'est peut-être une simple égratignure, mais elle est suffisante pour distraire le balafré, qui ne voit pas la renarde arrivée derrière lui. Mitaine saute aux mollet et mords viollement. Les petite dents accérées du canidé s'enfoncent dans la chair et la créature laisse échappé un cri de douleur.

[OOC : à la fin du round 5, Thrin est à 7 pv et Imay est à 4. Vous avez 4 adversaire, qui devront tous recharger leur arbalète au prochain round ou utiliser une autre arme. Actions ?]
 

Attachments

  • Jazdirune4d.JPG
    Jazdirune4d.JPG
    84.3 KB · Views: 90

Julie

First Post
Prenant son courage à deux mains, elle pousse sur la flèche pour ensuite la retirer de son épaule. Puis, elle charge son arbalette. Elle reste derrière le coin en attendant que la douleur s'estompe quelque peu.
 

Remove ads

Top